Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Pas d'accélération scenic 2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/62448-pas-dacc-ration-scenic-2-a.html)

djspike 12/01/2017 16h43

Pas d'accélération scenic 2

Bonjour les amis, je suis confronté à un problème sur scenic 2, le propriétaire m'a dis que sa voiture ne demarre pas quelqu'un lui a changer les injecteurs, là la voiture démarre mais accélère je l'ai passer au clip mais l'injection n'est pas détecter( calculateur injection non détecter)
Quelqu'un a déjà eu ce problème? Est comment le résoudre s'il vous plaît les amis.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vortex 12/01/2017 16h47

Slt codage injecteur a faire avec les n° de chaque injecteur changer .@+

pouettedu76 12/01/2017 16h54

Bonsoir se probleme n'est pas le 1er ni le dernier ton scenic et un 1.5 dci a 100% et tes injecteurs quils ont mit ne sont pas compatible avec l'ecu ( soit pas compatible a la voiture ) fait un diag et essaye de voir si tu peut avoir acces au codes injecteurs , si non fait un vierge au calculateur et a la mise au contact le calculateur va s'appairer et tu demarre logiquement elle devarait accelairer a se moment la tu laisse comme sa et tu dit a ton client qu'il faut changer les injecteurs avec la bonne reference bonne soirée @+

djspike 12/01/2017 17h05

Oui c'est un 1.5dci, avec Clip j'arrive pas à accéder aux injecteurs pour les coder ça me me 120 injection calculateur non détecter. C'est des injecteurs Delphie, si je mets les anciens injecteurs je peux accéder au calculateur injection ?

djspike 12/01/2017 17h07

Désolé sur mon premier poste, je voulais dire que la voiture démarre mais accélère pas quand j'appuie sur l'accélérateur, elle monte toute seul dans les tours à peut près 1500 tours.

FAITESVITE 12/01/2017 17h35

Si tes injecteurs n'ont pas les meme couleur de bague que ceux qui sont codés çà fait çà, et pas sur que tu puisse les coder. Essai de prendre les code sur les injecteurs et de les rentrer puis verifie, si tu vois que la modif n'a pas eté prise en compte cherche pas ils ne sont pas compatibles (je sais que des bagues rose de megane 1.5 sur un clio dci 65 bague bleue bas çà fait çà et tu pourras jamais les faire fonctionner)

pouettedu76 12/01/2017 19h37

Citation:

Envoyé par djspike (Message 494582)
Oui c'est un 1.5dci, avec Clip j'arrive pas à accéder aux injecteurs pour les coder ça me me 120 injection calculateur non détecter. C'est des injecteurs Delphie, si je mets les anciens injecteurs je peux accéder au calculateur injection ?

Citation:

Envoyé par djspike (Message 494583)
Désolé sur mon premier poste, je voulais dire que la voiture démarre mais accélère pas quand j'appuie sur l'accélérateur, elle monte toute seul dans les tours à peut près 1500 tours.

Donc Djspike tu a la solution dans tes phrase si avec les nouveau code injecteurs la voiture demarre mes n'accelaire pas c'est que se n'est pas les bons injecteurs tous simplement maintenant soit tu fait un vierge de ton ecu et tu laisse comme sa le temps que ton client te ramene d'autre injecteurs compatible et les memes que les ancien si c'est etiquette noir tu lui dit d'acheter les memes ou tu lui en fournis tu les recode et tu fait un tour avec plus de soucis si non mes fait attention comme meme car avec clip si tu essaye de recoder des injecteurs qui ne sont pas compatible tu risque de bloquer partielemnt l'ecu avec un defaut liez au injecteurs si tu peut laisse les anciens injecteurs et recode les anciens avec un multimarque ou clip sa devrais passer si non fait un vierge @+:driving::driving:

akasa67 12/01/2017 19h54

Slt je vais te donner 4 code injecteurs tu va les mette sa va te dépanner j'ai déjà fais plusieurs fois et sa tourne..

pouettedu76 12/01/2017 19h59

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 494633)
Slt je vais te donner 4 code injecteurs tu va les mette sa va te dépanner j'ai déjà fais plusieurs fois et sa tourne..

Salut Gregkass54 donne lui en MP car il faut preciser que se n'ai que pour le depanner ( provisoire ) juste pour le depanner le temps qu'il change ses injecteurs par les bons cordialement @+ et bonne soirée l'amis :50:

hsf2014 12/01/2017 20h03

bonsoir djspike , tout le monde s acharne un peu sur les injecteurs en oubliant le problème principal = pas de dialogue clip , puisque tu as ralenti accélérer alors il dois juste manquer les codes mais pour les mètres il faut que tu puisse entrer en diag donc question : quel version de clip utilise tu (clone ou origine) et sur quel pc , y as t il d autres calculo que tu ne peu pas diagnostiquer ? as tu essayer de faire un test de tout les calculos (scan) (si disponible) ? as tu essayer de faire un test OBD de l injection ? bon courage.

pouettedu76 12/01/2017 20h07

Citation:

Envoyé par djspike (Message 494582)

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 494636)
bonsoir djspike , tout le monde s acharne un peu sur les injecteurs en oubliant le problème principal = pas de dialogue clip , puisque tu as ralenti accélérer alors il dois juste manquer les codes mais pour les mètres il faut que tu puisse entrer en diag donc question : quel version de clip utilise tu (clone ou origine) et sur quel pc , y as t il d autres calculo que tu ne peu pas diagnostiquer ? as tu essayer de faire un test de tout les calculos (scan) (si disponible) ? as tu essayer de faire un test OBD de l injection ? bon courage.

Salut Hsf2014 regarde au dessus quand il met ses anciens codes injecteurs il a acces au calculateur :lock1: bonne soirée en attendant Djspike qu'il sous face un retour et si possible des captures d'ecrans pour que l'on puisse l'aidez @+

Topal 12/01/2017 20h07

Salut,

le calculateur doit etre un DDCR, mais la encore il ne faut pas oublié qu'il y a deux principaux modeles, les CAN et les non CAN et c'est important lors du depannage

Pat

akasa67 12/01/2017 20h08

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 494636)

Exactement sa j'avais pas vue fais un scan a la clip y faut plus de 12v dans la batterie et cocher la case forcer la je sais plus quoi lol j'ai pas la clip devant moi... y me semble que sait ré identifications des calculateurs..

DrDG 12/01/2017 20h30

Salut,

si tu peux avoir les anciens injecteurs , remonte tout comme d'origine
et après commence un vrai diagnostique , test de retour injecteurs ( peux probable que les 4 soir HS ) etc...

est ce qu'il y a d'autre calculateur qui ne sont pas détecté par la clip ?

djspike 13/01/2017 02h56

J'ai 3 calculateur non détecter injection, direction assisté le 3eme je me rappel plus, j'ai un clip clone que j'utilise sur XP

akasa67 13/01/2017 06h57

Slt donc réessaye avec re identifications des calculateurs et essaye plusieurs fois..

Topal 13/01/2017 19h58

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 494641)
Exactement sa j'avais pas vue fais un scan a la clip y faut plus de 12v dans la batterie et cocher la case forcer la je sais plus quoi lol j'ai pas la clip devant moi... y me semble que sait ré identifications des calculateurs..

Salut,

normalement c'est pas ca car ton moteur ne demarrerai pas, mais as tu regardé ton relais d'injection de memoire il est jaune ?

Pat

akasa67 13/01/2017 20h14

Slt.ou tu a vue cela y aressemble pas de relais jaune a ma connaissance la dessus C'est un upc

jphp 13/01/2017 20h24

salut c'est n'importe quoi ce post !!
avec les anciens il dialogue avec l'écu ! avec les nouveaux non !!!
mm si tu débranche les injecteurs tu dialogue avec l'écu de ttes facons !!
@

DIAG.ECO.POWER 13/01/2017 20h36

C vrai meme sans injecteur de brancher on dialogue avec l ecu. Je ne vois pas en quoi les injecteur bloquerai la connection a l ecu pour le diag

hsf2014 13/01/2017 20h47

bonsoir ; il n as jamais dis qu avec les anciens sa dialoguais , il nous as demander.... d ou le point d interrogation a la fin de sa phrase , pour djspyke si plusieurs calculos ne dialogue pas malgré toutes tes tentatives , jette un coup d œil au réseau multiplexé , est ce que les calculos sont sur la même "branche" ? bon courage .

jphp 13/01/2017 21h37

tu mets des injecteurs compatibles tu les codes et roule
@
bon weekend

djspike 14/01/2017 09h48

Bonjour les gars, je n'est jamais dis que quand je mets les anciens injecteurs je communique avec le calculateur, la presque tout le monde me dis de mettre des injecteurs compatible je révise est c'est bon, comment je vais recodé les injecteurs je vous dis que mon calculateur injection n'est pas DÉTECTÉ.

pouettedu76 14/01/2017 10h00

Salut Djspike c'est se que j'avais pencer aussi moi mes c'est vraix qu'il y a un point d'interrogation ?
Controle les fils de ton qui vont vers ton ecu regarde si ils ne sont pas pincer ou couper si non une petite question meme quand ta voiture et demarrer tu na toujours pas acces au calculateur injection ? car sur megane 2 pour avoir acces au calculateur d'injection il faut mettre 1 vitesse enlever le pied de l'embrayage et rester appuyer sur star pendant a peu pres 30 seconde et la tu va avoir acces a pratiquement tous les calculateur si tu a deja fait sa controle tes fils si tu tt et ok essaye avec un autre ecu le meme en le mettant vierge pour voir bon courage et bon week end @+

Inductance974 14/01/2017 10h13

Salut,
il faudrait de rentrer en communication avec un autre outil, car si ton véhicule démarre, c'est surement pas un défaut d'alimentation du calculateur.
Quand le clip lance le test du réseau multiplexé, est ce qu'il voit le calculateur moteur 120?

djspike 14/01/2017 11h17

1 pièce(s) jointe(s)
Pouettedu76 : oui même le moteur tourne j'ai pas accès au calculateur injection. J'ai pas essayé de rester appuyé sur start pendent 30s je vais essayé ça.

Indictance974 : oui je vois le calculateur moteur 120 en rouge, je le vois aussi dans les calculateur non détecté
Une photo prise sur internet car j'ai pas fais capture écran c'est le même cas que moi quand je lance un diague j'ai ça.
Pièce jointe 53283

hsf2014 14/01/2017 11h41

bonjour , effectivement il faut mettre le contact pour faire un diag sur meg 2 ; 10 secondes appui sur start après avoir inséré la carte sans toucher les pédales ! bon courage .

jphp 14/01/2017 13h56

salut mm moteur en marche tu dois communiquer avec l'écu
mais il y a moulte 1.5 DCI !! es ce que le vin est detecté automatiquement ??
ou c toi qui le rentre ??
le prob viendrait de ton clip
@++

djspike 15/01/2017 14h31

Citation:

Envoyé par jphp (Message 495153)
salut mm moteur en marche tu dois communiquer avec l'écu
mais il y a moulte 1.5 DCI !! es ce que le vin est detecté automatiquement ??
ou c toi qui le rentre ??
le prob viendrait de ton clip
@++

Oui le VIN est détecté automatiquement

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h01.