![]() |
autoradio bouffe la batterie
3 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous
Mon autoradio (non d'origine) bouffe la batterie j'en suis sûr car je suis obligé d'enlever la façade de l'autoradio sinon il reste allumé! ! J'ai fais un schema des cables Merci de m'aider; ) |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
j'oubliais, il y a fil qui sort de l'autoradio tout seul!
|
slt il faut juste changé le petit transistor BCP 56 http://www.vipprogrammer.com/images/socket/BCP56-16.jpg
|
Citation:
@ bon weekend |
Salut
Didou: il se trouve où se transistor? Jphp: en gros ce fil ne me sert à rien?! Vu que mon antenne marche Merci |
Citation:
@ |
Bonsoir
merci comment savoir quel fil est +12V permanent ( contact coupé ou non) et +12V après contact ? |
Salut,
Le contact coupé ta radio est éteinte ou pas ? @+ |
En regardant sur lequel tu as du 12V contact coupé, et sur lequel tu as du 12V seulement contact mis ^^
|
salut en plus c écrit sur ta photo !!!
antenne electrique bleu !! j'avais mm pas vu les autres aussi s'ont ecrit mets le en + APC il s'eteindrat quand tu coupe le contact @++ |
Citation:
@ |
Citation:
tout a fait ok avec toi mais une question "con" tu as des ampli de brancher dessus de mémoire cet un fil bleu la commande |
Merci pour votre aide ;)
désolé mais je suis perdu (électrique j'y connais rien) Mon autoradio s'allume que si jappuie sur le on et s'éteind que si j'appuie sur off mais je suis obligé de retirer la façade car sa bouffe la batterie Donc sur mon schema, je fais quoi svp? Merci encore ;) |
il marche donc mm contact coupé
tu trouve un + APC (+ aprés contact) tu le branche sur le rouge et le fil qui etait sur le rouge tu le branche sur le jaune pour garder les memoires ! le noir c la masse @+ |
Le apc+ c'est lequel? Comment savoir quel fil est un apc+?
Désolé pour toutes ces questions les amis sur la photo jointe je prends le fil rouge A ou B? le fil jaune yen a pas sauf ke fil bicolore ert/jaune |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici l'image Desolé
|
reste sur les gros fil pour l'alim! les petits c pour les hauts parleur
le + Apres contact c toi qui l'amene tu le branche sur le gros rouge @ |
1 pièce(s) jointe(s)
Merci ;)
Donc si j'ai bien compris (voire image) Je prends un apc+ de l'allume cigare (merci internet ) et le mets à la place du gros fil rouge. Ce dernier je le mets avec le gros fils vert /jaune? J'essaye demain si c'est sa ;) |
1 pièce(s) jointe(s)
Erreur sur la photo : c'est pas gros fil bleu mais gros fil ROUGE à la fin
Cf image |
vert jaune non ce code couleur corresponds a une masse !!
si faut tu n'a pas de fil pour les memoires ! si faut ton allume cigare fonctionne mm contact coupé !! tu peux aussi alimenter en + le bleu de l'antenne ! il alimentera l'autoradio en l’allumant ca marche ds les deux sens @++ @++ |
Bonjour,
Le mieux, c'est de vérifier que l'autoradio n'est plus en fonctionnement quand on enlève la façade, sinon il bouffe forcément la batterie. L'extraction de la façade n'arette pas forcément l'autoradio, suivant le modèle, surtout ceux qui obligent à basculer la façade pour mettre un CD. Autrement tu dépose l'autoradio pendant quelque jour, pour voir si c'est bien lui qui bouffe la batterie. Est tu sur de l'état de la batterie, elle date de quand? |
Salut
j'ai perdu ma facade (je la retrouve plus) :/ désolé jphp j'ai acheté le rmd021 http://www.rueducommerce.fr/Equipeme...dio-RMD021.htm mais meme résultat: ne s'éteind pas quand j'enleve la clé bref bouffe la batterie (batterie neuve moins d'un mois, l'autre est morte à cause de ce pb) |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Voici le schéma sur le nouveau autoradio Peut etre que mon cable iso n'est pas le bon?? Merci |
up s'il vous plait
|
Citation:
Tu as une installation ISO sur ton véhicule , si tu regarde la dernière photo que tu as mis correspondant a ton autoradio tu peux voir qu'il y a 2 alimentations , l'une permanente en B4 et l'autre avec un + aprés contact en B7 c'est cette dernière qui permet la commutation marche / arrêt automatique . Il te faut vérifier si c'est idem sur le cablage coté véhicule , par contre en B7 il est stipulé que c'est une option pour ton autoradio ? Si tel est le cas il est possible que intérieurement un shunt a été réalisé mais cela n'expliquera pas pourquoi ton autoradio aprés remplacement bouffe la batterie mais effectivement il te faut dans ce cas allumer et éteindre manuellement ton autoradio car il est toujours sous tension . A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut ;)
Citation:
tu entends par là si les couleurs associés à b7 (red) et b4 (jaune) correspondent au fil du véhicule?? :15: j'ai fais un schéma (cf image) ;) |
Citation:
Comme je te signale dans mon précédent post , tu dois avoir un + batterie et un + aprés contact sur ton véhicule et donc vers ton autoradio . As tu vérifié ? PS ta dernière image est vraiment trop petite pour y voir !! A+ |
3 pièce(s) jointe(s)
Salut
Comment savoir si j'ai "un + batterie et un + aprés contact " ? j'ai un cable iso (cf image) qui va dans le carrée B de l'autoradio merci beaucoup pour ton aide :dance: |
Hello
Il te faut un multimètre pour mesurer la tension en volt ou utiliser une lampe 12v . Le plus simple si tu n'as pas de multimètre ( 10 a 15 € en grande surface ) tu récupères sur un véhicule la douille porte lampe du clignotant avec son cablage et la lampe , cela te permet de "voir" si une tension est présente sur le connecteur . Bien sur sur les 2 fils de la lampe , l'un est a mettre a la masse , le second sert au test pour vérifier la présence du 12V . Attention pour controler ton + aprés contact il te faut mettre et couper le contact ( Neiman ) A+ |
Re
Pour info , je ne sais pas si tu as vraiment besoin de la partie adaptateur faisceau que tu as mis en image ci-dessus , pour info cette adaptateur inverse le + batterie et le + apres contact ( cables bleu et rouge ) A+ |
Salut
J'ai acheté un mutimetre ;) et j'ai fais le test: pointe noir carrosserie et pointe rouge sur le fil alors j'ai: SANS CONTACT MIS: 11.88 ptit fil rouge (à l'emplacement 2) 11.90 ptit fil vert (3) 0 ptit fil marron (4) 0 ptit fil orange (5) 12.87 gros fil vert (7) 0 gros fil vert/jaune (8) AVEC CONTACT MIS: 4 (à l'emplacement 2) 1.1 (3) 12.58 (4) 0 (5) 12.58 (7) 0 (8) Vraiment merci à toi pour ton aide ;) |
Hello
A priori tu as pris tes mesures sur le connecteur du véhicule car la couleur des cables ne correspond pas aux photos de ton adaptateur mais c'est pas grave . Tes mesures montrent bien que tout est ok : Ta masse est en cosse 8 ( jaune/vert) Ton + batterie est en 7 ( gros fil vert ) Ton + aprés contact en 4 ( petit fil marron ) Seulement ces 3 fils sont utile pour faire fonctionner ton autoradio au niveau alimentation . A+ |
Ah ouf si tout est ok merci
en faite j'ai retiré le cable iso c'est pour sa que les couleurs sont pas bonnes (à vrai dire elles le sont :) ) Donc j'enlève les pins de tous sauf des fils 4 ;7 et 8 ? |
Citation:
Exact , seulement 3 fils sont nécessaire en alim pour un autoradio A+ |
Merci beaucoup dreamland
J'essaie demain matin et je te dis le résultat; )) J'espère que sa marchera en tout cas merci merci et merci |
Bonjour bonjour,
je viens d'enlever les pins pour ne laisser que les 3 fils essentiels résultat: toujours comme avant hélas :( :( je ne sais plus quoi faire merci |
Citation:
Toujours comme avant ? c'est à dire ? Ton autoradio fonctionne ? A+ |
oui l'autoradio fonctionne :) mais il y a toujours le meme probleme: ne s’éteint pas quand j'enleve la clé
|
Salut ca vient du bsi pas de mise en veille
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h38. |