Tlemcen Car electronics

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Liteonn 13/01/2017 16h04

autoradio bouffe la batterie
 
3 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous

Mon autoradio (non d'origine) bouffe la batterie j'en suis sûr car je suis obligé d'enlever la façade de l'autoradio sinon il reste allumé! !
J'ai fais un schema des cables

Merci de m'aider; )

Med1387 13/01/2017 16h10

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 494827)
Salut à tous

Mon autoradio (non d'origine) bouffe la batterie j'en suis sûr car je suis obligé d'enlever la façade de l'autoradio sinon il reste allumé! !
J'ai fais un schema des cables

Merci de m'aider; )

Salut le plus simple change de radio quelques jours pour voir

Liteonn 13/01/2017 18h22

1 pièce(s) jointe(s)
j'oubliais, il y a fil qui sort de l'autoradio tout seul!

didou2000 13/01/2017 18h33

slt il faut juste changé le petit transistor BCP 56 http://www.vipprogrammer.com/images/socket/BCP56-16.jpg

jphp 13/01/2017 19h11

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 494875)
j'oubliais, il y a fil qui sort de l'autoradio tout seul!

salut ce fil doit servir pour une antenne telecopique electrique
@ bon weekend

Liteonn 13/01/2017 21h31

Salut
Didou: il se trouve où se transistor?
Jphp: en gros ce fil ne me sert à rien?! Vu que mon antenne marche
Merci

jphp 13/01/2017 21h35

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 494985)
Salut

Jphp: en gros ce fil ne me sert à rien?! Vu que mon antenne marche
Merci

hé oui tu n'a pas d'antenne telecopique qui sort quand tu allume l'autoradio
@

Liteonn 14/01/2017 20h11

Bonsoir

merci

comment savoir quel fil est +12V permanent ( contact coupé ou non) et +12V après contact ?

charlydiag 14/01/2017 20h37

Salut,

Le contact coupé ta radio est éteinte ou pas ?

@+

kilm 14/01/2017 20h37

En regardant sur lequel tu as du 12V contact coupé, et sur lequel tu as du 12V seulement contact mis ^^

jphp 14/01/2017 20h41

salut en plus c écrit sur ta photo !!!
antenne electrique bleu !! j'avais mm pas vu
les autres aussi s'ont ecrit mets le en + APC il s'eteindrat quand tu coupe le contact
@++

jphp 14/01/2017 20h44

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 495223)
Bonsoir

merci

comment savoir quel fil est +12V permanent ( contact coupé ou non) et +12V après contact ?

salut en principe c rouge pour le + apc et jaune pour le + permanent les memoires
@

fortuna 14/01/2017 20h56

Citation:

Envoyé par jphp (Message 495233)
salut en principe c rouge pour le + apc et jaune pour le + permanent les memoires
@

bonsoir ,

tout a fait ok avec toi

mais une question "con" tu as des ampli de brancher dessus
de mémoire cet un fil bleu la commande

Liteonn 14/01/2017 21h16

Merci pour votre aide ;)
désolé mais je suis perdu (électrique j'y connais rien)
Mon autoradio s'allume que si jappuie sur le on et s'éteind que si j'appuie sur off mais je suis obligé de retirer la façade car sa bouffe la batterie
Donc sur mon schema, je fais quoi svp?
Merci encore ;)

jphp 14/01/2017 21h22

il marche donc mm contact coupé
tu trouve un + APC (+ aprés contact) tu le branche sur le rouge et le fil qui etait sur le rouge tu le branche sur le jaune pour garder les memoires !
le noir c la masse
@+

Liteonn 14/01/2017 21h38

Le apc+ c'est lequel? Comment savoir quel fil est un apc+?
Désolé pour toutes ces questions les amis
sur la photo jointe je prends le fil rouge A ou B?
le fil jaune yen a pas sauf ke fil bicolore ert/jaune

Liteonn 14/01/2017 21h43

1 pièce(s) jointe(s)
Voici l'image Desolé

jphp 14/01/2017 21h49

reste sur les gros fil pour l'alim! les petits c pour les hauts parleur
le + Apres contact c toi qui l'amene tu le branche sur le gros rouge
@

Liteonn 14/01/2017 22h23

1 pièce(s) jointe(s)
Merci ;)
Donc si j'ai bien compris (voire image)
Je prends un apc+ de l'allume cigare (merci internet ) et le mets à la place du gros fil rouge. Ce dernier je le mets avec le gros fils vert /jaune?

J'essaye demain si c'est sa ;)

Liteonn 14/01/2017 22h35

1 pièce(s) jointe(s)
Erreur sur la photo : c'est pas gros fil bleu mais gros fil ROUGE à la fin
Cf image

jphp 14/01/2017 22h51

vert jaune non ce code couleur corresponds a une masse !!
si faut tu n'a pas de fil pour les memoires ! si faut ton allume cigare fonctionne mm contact coupé !!
tu peux aussi alimenter en + le bleu de l'antenne ! il alimentera l'autoradio en l’allumant ca marche ds les deux sens
@++
@++

Binbin 15/01/2017 13h24

Bonjour,

Le mieux, c'est de vérifier que l'autoradio n'est plus en fonctionnement quand on enlève la façade, sinon il bouffe forcément la batterie. L'extraction de la façade n'arette pas forcément l'autoradio, suivant le modèle, surtout ceux qui obligent à basculer la façade pour mettre un CD.
Autrement tu dépose l'autoradio pendant quelque jour, pour voir si c'est bien lui qui bouffe la batterie.
Est tu sur de l'état de la batterie, elle date de quand?

Liteonn 16/01/2017 19h19

Salut

j'ai perdu ma facade (je la retrouve plus) :/
désolé jphp
j'ai acheté le rmd021 http://www.rueducommerce.fr/Equipeme...dio-RMD021.htm mais meme résultat: ne s'éteind pas quand j'enleve la clé bref bouffe la batterie
(batterie neuve moins d'un mois, l'autre est morte à cause de ce pb)

Liteonn 17/01/2017 09h15

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour
Voici le schéma sur le nouveau autoradio
Peut etre que mon cable iso n'est pas le bon??
Merci

Liteonn 19/01/2017 15h28

up s'il vous plait

dreamland 19/01/2017 20h35

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 496411)
up s'il vous plait

Hello

Tu as une installation ISO sur ton véhicule , si tu regarde la dernière photo que tu as mis correspondant a ton autoradio tu peux voir qu'il y a 2 alimentations , l'une permanente en B4 et l'autre avec un + aprés contact en B7 c'est cette dernière qui permet la commutation marche / arrêt automatique .

Il te faut vérifier si c'est idem sur le cablage coté véhicule , par contre en B7 il est stipulé que c'est une option pour ton autoradio ?
Si tel est le cas il est possible que intérieurement un shunt a été réalisé mais cela n'expliquera pas pourquoi ton autoradio aprés remplacement bouffe la batterie mais effectivement il te faut dans ce cas allumer et éteindre manuellement ton autoradio car il est toujours sous tension .

A+

Liteonn 20/01/2017 11h02

1 pièce(s) jointe(s)
Salut ;)

Citation:

Il te faut vérifier si c'est idem sur le cablage coté véhicule
nan c'est le B6 qui est en option

tu entends par là si les couleurs associés à b7 (red) et b4 (jaune) correspondent au fil du véhicule?? :15:

j'ai fais un schéma (cf image) ;)

dreamland 20/01/2017 17h08

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 496628)
tu entends par là si les couleurs associés à b7 (red) et b4 (jaune) correspondent au fil du véhicule??

Hello

Comme je te signale dans mon précédent post , tu dois avoir un + batterie et un + aprés contact sur ton véhicule et donc vers ton autoradio .
As tu vérifié ?

PS ta dernière image est vraiment trop petite pour y voir !!

A+

Liteonn 20/01/2017 18h24

3 pièce(s) jointe(s)
Salut

Comment savoir si j'ai "un + batterie et un + aprés contact " ?

j'ai un cable iso (cf image) qui va dans le carrée B de l'autoradio

merci beaucoup pour ton aide :dance:

dreamland 20/01/2017 20h41

Hello

Il te faut un multimètre pour mesurer la tension en volt ou utiliser une lampe 12v .
Le plus simple si tu n'as pas de multimètre ( 10 a 15 € en grande surface ) tu récupères sur un véhicule la douille porte lampe du clignotant avec son cablage et la lampe , cela te permet de "voir" si une tension est présente sur le connecteur .
Bien sur sur les 2 fils de la lampe , l'un est a mettre a la masse , le second sert au test pour vérifier la présence du 12V .
Attention pour controler ton + aprés contact il te faut mettre et couper le contact ( Neiman )

A+

dreamland 20/01/2017 20h47

Re

Pour info , je ne sais pas si tu as vraiment besoin de la partie adaptateur faisceau que tu as mis en image ci-dessus , pour info cette adaptateur inverse le + batterie et le + apres contact ( cables bleu et rouge )

A+

Liteonn 21/01/2017 16h12

Salut

J'ai acheté un mutimetre ;) et j'ai fais le test: pointe noir carrosserie et pointe rouge sur le fil

alors j'ai:

SANS CONTACT MIS:
11.88 ptit fil rouge (à l'emplacement 2)
11.90 ptit fil vert (3)
0 ptit fil marron (4)
0 ptit fil orange (5)
12.87 gros fil vert (7)
0 gros fil vert/jaune (8)

AVEC CONTACT MIS:
4 (à l'emplacement 2)
1.1 (3)
12.58 (4)
0 (5)
12.58 (7)
0 (8)

Vraiment merci à toi pour ton aide ;)

dreamland 21/01/2017 16h41

Hello

A priori tu as pris tes mesures sur le connecteur du véhicule car la couleur des cables ne correspond pas aux photos de ton adaptateur mais c'est pas grave .

Tes mesures montrent bien que tout est ok :
Ta masse est en cosse 8 ( jaune/vert)
Ton + batterie est en 7 ( gros fil vert )
Ton + aprés contact en 4 ( petit fil marron )

Seulement ces 3 fils sont utile pour faire fonctionner ton autoradio au niveau alimentation .

A+

Liteonn 21/01/2017 17h23

Ah ouf si tout est ok merci
en faite j'ai retiré le cable iso c'est pour sa que les couleurs sont pas bonnes (à vrai dire elles le sont :) )
Donc j'enlève les pins de tous sauf des fils 4 ;7 et 8 ?

dreamland 21/01/2017 18h22

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 497156)
Donc j'enlève les pins de tous sauf des fils 4 ;7 et 8 ?

Hello

Exact , seulement 3 fils sont nécessaire en alim pour un autoradio

A+

Liteonn 21/01/2017 18h31

Merci beaucoup dreamland
J'essaie demain matin et je te dis le résultat; ))

J'espère que sa marchera en tout cas merci merci et merci

Liteonn 22/01/2017 10h08

Bonjour bonjour,

je viens d'enlever les pins pour ne laisser que les 3 fils essentiels
résultat: toujours comme avant hélas :( :(
je ne sais plus quoi faire
merci

dreamland 22/01/2017 10h24

Citation:

Envoyé par Liteonn (Message 497351)
Bonjour bonjour,

je viens d'enlever les pins pour ne laisser que les 3 fils essentiels
résultat: toujours comme avant hélas :( :(
je ne sais plus quoi faire
merci

Hello

Toujours comme avant ? c'est à dire ?
Ton autoradio fonctionne ?

A+

Liteonn 22/01/2017 10h57

oui l'autoradio fonctionne :) mais il y a toujours le meme probleme: ne s’éteint pas quand j'enleve la clé

ecutech 22/01/2017 12h21

Salut ca vient du bsi pas de mise en veille

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