Tlemcen Car electronics

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calixo22 15/01/2017 14h46

Boot Mode DDCR
 
Bonjour a tous ,
je recherche un shema pour bramchement des pon pour faire un boot mode sur ecu Delphi Renault megane ;
Ref 8200334419 - 8200374152 -

je trouve beaucoup de vues sur le forum mais aucun ne coorespond a mon ecu .

jai trouve un qui ressemble un peu , j ai essaye mais ca ne va pas donc je pense que cest pas bon branchement

merci encore a tous

akasa67 15/01/2017 16h58

Slt tu veu faire une reprog ?

calixo22 15/01/2017 17h13

non lecture et ecriure sur autre ecu merci greg

calixo22 15/01/2017 17h14

plus de communication opar obd possible

akasa67 15/01/2017 18h08

Je regarde ce que j'ai la dessus quand je rentre...

soustourou 15/01/2017 19h15

salut l'ami t'as pas besoin de boot mode tu fais juste la 95160 en vierge

calixo22 17/01/2017 15h13

salut , en fait jai achete un ecu avec meme ref mais je pense que la carrto est differente . je n arrive pas a lire la carto par obd alors je veux lire par boot mode et reecrire sur le nv ecu par boot mode .

jai recupere l eeprom pour l immo et ressoude sur le nv calculo

merci

soustourou 17/01/2017 15h32

salut dans ce cas la il te faut fgtech v54 et les pinout sont dans la doc avec

calixo22 17/01/2017 15h35

merci soustourou jai le v54 mais aucune info sur ce modele ecu donc jai besoin d aide merci

soustourou 17/01/2017 15h51

1 pièce(s) jointe(s)
voici ce que j'ai trouvé en esperant que ça peut t'aider bon courage

calixo22 17/01/2017 16h09

1 pièce(s) jointe(s)
merci mais je n ai pas ce calculo le mien est different

voici une photo si quelqu un a une info suis preneur merci

soustourou 17/01/2017 17h19

2 pièce(s) jointe(s)
Voici pour toi

calixo22 17/01/2017 18h23

merci mais cest pas meme ecu , jai essaye cette methode mais ne communique pas donc je pense qu il y a un autre branchement a faire

seadoo831 17/01/2017 18h48

Salut le calculo que tu as mis en photo ressemble exterieurement au DCU3R de clio diesel avec pompe épic peu tu nous faire une photo du circuit imprimer complet si tu as ouvert l ecu entier crdl

calixo22 17/01/2017 21h33

merci seaadoo je met une photo demain matin mais cest bien un delphi ddcr megane

b soiree

calixo22 18/01/2017 08h10

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour a tous ,
voici une photo de mon ecu ddcr renault delphi
bonne journee

jpay2 18/01/2017 12h32

le boot ce met sur 5eme pin vers la gauche en partant de l'angle en bas du pross,il y a un poind juste a droite des resitance pour ne pas souder sur les pattes,avec resistance de 500hom
sinon tu dessoud et swap directement
++

calixo22 18/01/2017 12h51

tu peux etre plus precis avec une vue stp

thepilote 18/01/2017 17h10

2 pièce(s) jointe(s)
Slt j'ai ca, mais j'ai déja essayé avec mon fgtech et c'est jamais passé, j'avais dessoudé la 29F200.

Pièce jointe 53360

S-keys 18/01/2017 17h30

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...highlight=ddcr

calixo22 18/01/2017 17h59

merci mais cest pas meme connectique et ecu different

calixo22 18/01/2017 18h09

merci selim ,
j avais essaye avec cette maniere mais avec boot sur eeprom et non cpu et la pas de communication du tout
tu penses que ca peut etre ca ?

le soucis que javais sur l auto pas possible demarrer motoventilo qui tourne permanence .


donc jai demonte 29f200bb et lai soude sur un autre ecu avec leprom antidemarage mais quand je connecte a l auto idem pas possible de demarrer et ventilo tourne en permanence .

calixo22 18/01/2017 18h10

donc jai lu leprom avec gq4x pour essayer de la reecrire sur la 2 eprom mais non ca ne passe pas . je ne pense pas que les eprom soient protegees en ecriture ?

soustourou 19/01/2017 06h23

mon ami tu dois te gourer de quelque chose car ce que on te propose au dessus est du testé et confirmé donc reviens sur tes pats et applique toi bien les consignes données tu vas te retrouver bon courage

jpay2 19/01/2017 09h09

salut,si tu as swap eeprom et flash = demarrage 100% a condition d'avoir bon ecu ....
gq4x pas de pb ecriture a dessus
tu peut verifier avec lock/unlock mais je ne pense pas
tu as quoi de ref marquer sur les deux ecu

nas33 19/01/2017 13h36

salu deja fait sans probleme sur ecu solution donner en haut pin a la masse pas sur la flash lu sans probleme fg galletto ddcr et dcm

calixo22 19/01/2017 17h01

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 496360)
salut,si tu as swap eeprom et flash = demarrage 100% a condition d'avoir bon ecu ....
gq4x pas de pb ecriture a dessus
tu peut verifier avec lock/unlock mais je ne pense pas
tu as quoi de ref marquer sur les deux ecu

salut
ecu origine : delphi ddcr 8200334419 - 8200374152 R0410B024B

ecu achete delpi ddcr 8200334419 - 8200374152 R0410B024B

juste date fabrication qui change .

mon soucis de base : ne demarre pas ventilo tourne des que je met contact .
(pas possibilite communique avec calculo moteur )

je recois nv desoude eprom 95080et la soude sur 2eme ecu : ne demarre pas mais pas de ventilo qui tourne et moteur se lance .

je ne trouve pas le branchement exacte pour les pin pour boot donc dessoude et ressoude m29f200bb sur nv ecu .

et la meme probleme qu au depart moteur ne lance pas et ventilo qui tourne permanent

donc logiquement je me dit que l eprom qui contient la flash est hs mais

j essai de la lire avec gq4x et la lecture faite

petit soucis a l ecriture sur la 2eme eprom : impossible

a vrai mon gq4x est neuf et je me demande comment fonctionne l ecriture ( je vais cherche le fichier sur bureau et demande ecriture mais comment verifier si l ecriture sest bien faite ?

merci de vos conseils

akasa67 21/01/2017 21h25

Slt pour la lecture possible a la pince pour l écriture vaut mieux dessouder tu fais un vierge et sa se recode la dessus dessoude pas la flash les calculateur sont identiques sa devrais démarrer sinon ta un autre soucis
Greg

stephane 22/01/2017 00h06

salutations
si tu veut le faire part obd il te faut retirer l eprom c est l antidémarrage qui bloque la com, ensuite tu rebranche ton ecu sur le véhicule et tu pourra le lire
attention pour l écriture assure toi d avoir les mêmes réf si non ca plante

calixo22 24/01/2017 18h37

merci a tous , j y suis arrive enfin c etait leprom qui devait faire mauvais contact

mon soucis venait bien de l ecu


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