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2.6 1.4 hdi pas de puissance
bonjour j ai 206 1.4 hdi qui a pas de puissance elle tourne bien et diag zero defaut j ai controler la vanne egr et electrovanne ils sont bon .filtre a air bon au niveau du turbo c pas geometrie variable donc pas d electrovanne .il ya une wastegate mais je sais pas comment elle fonctionne merci
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bsr
débranche ton débitmètre si il y de changement
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Slt souvent sur les 1'4 le cata se bouche et ta du mal à ateindre les 120 ...
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salu a tous exactement ca impossible de depasser les 120km tout fonctionne bien sauf ca et aucun defaut .j ai penser a ca sinon si cata boucher y a til gaz echappement qui sort du pot car moi ca sort
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pour debit metre c pire une fois debrancher
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Sais pas parce que sa sort que tous sort j'ai vue des poumons qui roulais après débranchement du cata cetait le jours ou et la nuit essayé et dit nous si ta aucun default la voiture dépasse bien les 3000 elle n'est pas en dégradé..
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non pas mode degrader .au ralenti sans rouler elle monte dans les tour elle depasse 3000tr mais une fois passe vitesse et que je roule elle est mole depasse pas les 130 km pas reprise .ya pas de fume.sinon la wastegate possible de la tester car je comprend pas ce systeme par rapport geometrie variable .comment ca fonctionne sur 1.4 hdi c quoi qui active wastegate normalement elle a une electrovanne . la wastegate et racorder au turbo par un petit tuyau
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Regarde si la wasegate et étanche c'est comme sur le 2l hdi 90 pas d electrovane ..
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la dessu c pas geometrie variable .est ce que ca se teste comme sur geometrie variable
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Je dirais catalyseur aussi,
J'ai déjà eu des 1400 hdi, la matière du catalyseur se détachait du pot et venait se mettre en une espèce de boule à la sortie du catalyseur et à l'accélération le moteur s'étouffe et ne tir pas. Démonte le catalyseur pour voir si ta pas un bloc de matière détachée. |
Re débranche le cata fais un tours tu verra ...
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ok je teste ca demain sinon la tige wastegate elle est hyper dur a bouger je teste ca demain tiens courant
merci |
salu j ai debrancher cata et pas de changement. j ai tester wastegate quand j accelere l air sort du tuyau qui est raccorder a la wastegate mais souci quand je rebranche tuyau j accelere la tige ne bouge pas donc j en conclu que la wastegate est percee demain jhe la change tiens courant merci
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salut nas33
rien a avoir avec turbo-compresseur a géométrie variable ! ! ! t’inquiète pas de la wastegate ,,,, elle fonctionne en haute pression ,pour limiter le débit ! !,,,, elle ne fonctionne pas en dépression , , , c'est pour ca qu'elle est dur ! ! ! pour le manque de puissance , , , prend les conseils du modo "gregkass54" , , on verra la suite ! salutations |
nan l'ami
tu peut contrôler et tester la wastegate a l'aide d'air comprimer " compresseur " elle est dur car elle fonctionne en haute pression ! ! pour limiter seulement mais c'est pas elle la cause ! ! |
cata c pas ca le probleme
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justement en accelerant elle doit bouger et la elle bouge pas tester a l air conprimer bouge pas est ce que c elle qui cause manque puissance
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Salut,
La wastegate est là pour protéger la roue de la turbine du turbocompresseur. Elle limite la pression des gaz d'échappement sur cette turbine en ouvrant une dérivation aux gaz d'échappement pour qu'ils ne passent plus entièrement par la turbine du turbocompresseur. Cela se produit seulement à haute pression des gaz d'échappement. La majeur partie du temps cette soupape est fermée. A vide pas sûr que tu puisses l'ouvrir en accélérant, ça dépend des cartographies moteurs qui limitent plus où moins les tours minutes quand le véhicule n'est pas en charge. La wastegate ne pourraient pas causer directement un manque de puissance si elle ne s'ouvre pas du tout, mais de façon indirecte oui, dans le sens que la turbine n'est plus protégée des surpressions et peut se retrouver endommagée. Est-ce que tu as contrôlé manuellement le jeu du turbo ? Quand tu roules et que tu demande de la puissance, quelle est la valeur de la pression d'admission à la "valise" ? |
salu pas de jeu turbo faut que regarde valeur pression diag
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toujour pareil au niveau injecteur il font pas de bruit fuite et elle demarre bien
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