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206 1.6 16v resfuse de demarer
Bonjour les amis,
je viens de récupéré une 206 1.6 16v tujp4 qui refuse de démarrer, le mode eco est activé au diag j'ai : -défaut permanent absence de communication sur le CAN -défaut permanent absence de communication avec calculateur BSI ECU bosch ME7.4.5 avez une idée de quel peut être le problème car la je bloque un peu (j'ai même essayer avec sparay starpilot) est ce que avec un immo off sa pourrai le faire et si oui comment fait une lecture (je dispose du galetto v54) d'avance merci pour vos réponse. |
salut controle le contacteur a inertie sous le capot appui dessus
bon dimanche |
slt le demareur ce lance ?
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pour le capteur a inercie y en a pas ou alors je suis aveugle
et pour le démarreur oui il lance le moteur tourne mais pas d'allumage car j'ai essayer le startpilote http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1485088443 |
Salut, quelle année ta 206? Tu a fait le diag avec quoi? Tu arrive à rentrer dans le bsi avec le diag?
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Citation:
le diag avec pp2000 et oui j'arrive a dialoguer avec la bsi |
Hello
Dans le premier post tu indiques qu'il n'y a pas de dialogue avec le BSI sur ton calculateur Injection mais a priori tu dialogues avec le BSI . Pense a vérifier en mesures paramètres les valeurs de ton antidemarrage , clé reconnue ou pas ? Par contre il te faut aussi vérifier ton BSM ( Si présent ) ton relais double et le faisceau moteur ( se coupe a 20 cm aprés le BSM) Donne le code moteur ( entre 6° et 8° caractères de ton VIN ) pour voir le schéma PS : Ton véhicule a vraiment l'air de n'avoir pas rouler depuis longtemps , regarde si pas d'oxydation sur les connecteurs BSM/Injection A+ |
tu arrive a avoir les valeurs du capteur atmosphérique qui es sur la pipe d admission sinon debranche le et essaye
et aussi la sonde de temperature d eau ou ton relais double |
Citation:
d'apres son proprio elle s'est couper en roulant et n'a jamais voulu redemarrer dans les defaut moteur y a abs de com avec le bsi mais j,'arrive a entrer dedans avec pp2000 voici les 8 dernier du vin 44677538 |
Citation:
Donc ton véhicule est une 206 BREAK 5PTES 1.6 i 16v 110 (TU5JP4) BVM 5 moteur NFU Le BSM est normalement présent , il te faut vérifier plusieurs choses Normalement si arrêt du véhicule en roulant on peut exclure l'antidemarrage Controle les défauts dans l'injection aprés avoir fait un effacement , profite pour vérifier en mesures paramètres : Antidemarrage actif ou pas ? Régime moteur présent ou pas ? Pression MAP ? Voir aussi si pompe de gavage débite et qualité du carburant surtout aprés un arret prolongé PS : Je te cherche le schéma de cablage de l'injection A+ |
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Citation:
dans mesure parametre je ne peux y acceder j'ai un message qui me peux fonction impossible sur ce type de calculateur j'arrive juste a entré dans alimentation électrique et antidémarrage (voir capture) ps : en débranchant la sonde de température d'eau et en essayant de démarrer le ventillo ce met en marche mais pas de démarrage le moteur tourne mais démarre toujours pas |
salut
d'apres le resultat de diag a priori de verifier les fusibles ,relais ,et connecteurs bsi et bsm c'etait tres probable un manque d'alimentation. |
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Hello
Bon a priori tu as bien un souci de communication entre BSI et injection car ton ECU est verrouillé , il ne voit pas le BSI donc ne reçoit pas le code antidemarrage . Regarde sur le schéma ci-dessous ta liaison bus can , attention il est possible qu'elle passe via ton bloc abs Coté calculateur : Connecteur B ( marron 48 voies ) pin A3 et A4 Coté BSI : Connecteur C ( noir 40 voies ) pin C2 et C4 Pense aussi a vérifier tes alimentations sur BSM et surtout ton faisceau moteur A+ |
hello !! vérifier le connecteur de BSM il ma déjà arriver le même problème
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Citation:
sur BSM j'ai vérifier pas d'oxydation les fusible sont bon sur bsi les fusible ok j'ai regarder les connecteur pas de pin cassé ni fils de cassé (a l'oeil) sur ECU idem pas d'oxydation pas de fils coupé a l'oeil également a première vue le faisceau moteur j'ai pas vue de coupure mais je m'y repencherai dessus des les température remonte car la fait de plus en plus froid une astuce pour contrôle tout sa correctement ? d'avance encore merci pour votre aide |
Citation:
Patience et méthodologie :11: * Bon en premier voir sur BSI si la clé est reconnue * En second vérifier les alims de ton injection ( mais je pense que c'est ok puisque tu dialogues avec ) * Ensuite faire un test a l'ohmètre ( continuité / isolement ) du bus can via les connectiques que je t'ai mis plus haut , attention en fonction de l'année soit l'ABS est en parallèle sur le BUS soit en série , dans ce dernier cas si tu débranches la prise du connecteur ABS il te faut faire un schunt sur 23 et 25 pour le can H et 21 et 19 pour le can L Comme je te signale plus haut , il y a parfois un souci sur le faisceau entre le BSM et la fixation vers la boite à vitesse , attention ce n'est pas toujours visible car la gaine reste parfois intacte sur les fils mais c'est le cuivre intérieurement qui ce coupe . A+ |
Citation:
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je contrôle tous sa le week end prochain et revient vers vous
la bsi je communique j'ai fait apprentissage des clefs avec le code pin et marche le calculateur moteur je peux lire les défaut et pas les effacer et je ne peux pas lire les mesures paramètre j'ai message d'erreur " fonctionnalité non disponible sur cette version de calculateur" merci les amis :-) |
bonjour a tous,
ce soir je suis rentré un peu plus tôt du boulot j'ai refait un diag avec pp2000 sur la 206, j'ai essayer de passer la bsi en mode showrom pour essayer de désactivé le mode eco mais rien y fait elle démarre toujours pas. petit résumé : - la BSI lecture ok mesure paramètre et option client je peux dialoguer et modifier a souhait donc ras de ce coté on peux exclure la bsi défaut présent absence de communication avec calculateur moteur. - le calculateur moteur, la lecture des défauts est possible mais pas pour l'effacement, impossible a aller dans "mesure paramètre" défaut présent absence communication avec bsi et bus can - le calculateur ABS, je dialogue avec dans mesure paramètre j'arrive a actionner la pompe défaut présent "absence de communication avec le calculateur contrôle moteur" donc la conclusion est que j'ai du taff a exploré le faisceau moteur avec les test de continuité énuméré dans un post plus haut |
Citation:
A mon avis c'est la première chose a faire , le can est quand même facile à controler A+ |
Regard les masses carrosserie derrière l abs et dessous le calculateur moteur...
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Bonjour a tous,
cette aprem j'ai passer du temps sur la 206 pour contrôler la continuité des fils, sur le calculateur moteur j'ai un fils sur le pin A4 mais sur le A3 c'est vide voir photo jointe par contre aucune continuité avec celui qui est sur la bsi je retrouve la même couleur de fils sur la position bsi et sur ecu j'ai également fait avec ou sans shunt sur l'ABS (voir photo jointe j'ai contrôler les masse sous l'ecu et a coté de abs sa démarre toujours pas !!!! grrrr ce qui me parais bisar c'est que dans pps2000 quand calculateur moteur/mesure des paramètre je ne peux y accédé j'ai le message d'erreur suivant : "fonctionnalité non disponible sur cette version de calculateur" et impossible d'effacer les défaut moteur uniquement les lire, dans test actionneur idem message qui dit "commande non lancer" la je suis perdu on alors j'ai mal procéder ??? |
Hello
Regarde si tu as sur ton connecteur 2 fils entrelacés , normalement c'est le BUS , regarde aussi si tu as une numéro sur chaque fil , 9000 et 9001 pour le Bus can A+ |
Citation:
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par contre les numero j'ai pas bien vue |
Citation:
demain je me remet sur la 206, par ou doit-je commencé car la elle me dépasse un peu et je tourne un peu en rond :6::6::6: d'avance merci pour votre aide |
Hello
Si l'on regarde tes tests il en ressort : Communication BSI+ABS / Injection HS mais BSI / ABS ok , Il te faut vérifier la présence du BUS sur ABS et Injection Connecteur Marron sur injection , les pins sur ABS elles sont sur la doc mais il te faut absolument vérifier le numéro du cablage Les fills 21 et 23 coté ABS vers connecteur marron A3/A4 A+ |
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Re
Je te laisse la doc PSA pour l'ABS et L'injection , a priori il y a une erreur par rapport a Autodata , ABS ok au niveau cablage mais sur l'injection le BUS CAN serait sur le 32 voies noir et non marron , toujours en A3 et A4 , a vérifier sur ton véhicule . A+ |
bonjour dreamland,
alors avec cette doc si je trouve bien les fils sur le connecteur noir, en A4 fils blanc et en A3 fils jaune (torsadé ensemble) et je les retrouve bien sur l'ABS les 2. le fils blanc 9001 (A4) a bien une continuité entre ecu et abs le fils jaune 9000 (A3) n'a pas de continuité entre ecu et abs donc se qui veux dire qu'il est rompu quelque part ???? est-ce que si je met relit un fils en direct entre c 2 pole sa peux le faire ? d'avance merci |
Citation:
Bon , on avance , tu peux faire un pont afin de relier ton fil coupé pour voir si demarrage ou dialogue ok Par contre si cela fonctionne il serait quand même bien de trouver ou est la coupure car si tu as 1 fil hs il est fort a parier que ce ne sera pas le seul . A+ |
bonne nouvelle la 206 a démarrer (après avoir fait un pont)
au diag j'arrive a communiquer avec ecu et effacement des défaut, les actionneurs et les mesures paramètre un grand merci a tout ceux qui m’ont aider, maintenant reste plus qu'a chercher dans le détail ou se situe la coupure bon dimanche a tous |
Bonsoir les amis,
petit retour sur la panne de la 206 ! depuis que j'ai remplacé se fameux fil (bus can) qui etait "coupé" la voiture roule nikel tout les fonctions sont ok RAS donc bizar qu'un fils se romp du jour au lendemain ! (surtout que les fils sont torsadé donc je présume si pincé les 2 aurai ete touché, a moins que sa soit un défaut du cuivre même) je souhaite a vous dire un grand merci pour votre aide, bon week-end a+ david |
chouette pour toi !
pourras tu nous faire un retour ou c est coupé ( le top est une photo !) |
Citation:
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ok, je croyais que bien torsader les fils contribuait a blinder le faisceau contre les perturbations electromagnetique et du coup, les reparations provisoire definitif etait une nouvelle paire de fils torsadé
mais merci de ton retour |
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