![]() |
Panne 607 2,7 hdi
Bonjour à tous
jai un soucis avec un 607 d'occasion , le véhicule ne démarrer plus , j'ai donc remplacer les 6 injecteurs le véhicule démarre mais fume pas mal et la boite fonctionne mal ( BVA ), après Diagnostic fait avec diagbox , aucun calculateur n'est reconu ormis moteur , boîte ( pas référencer ) et coffre , quelqun aurais une idée ? Je n'arrive pas à faire de télécodage manuelle . DÉFAUT TROUVER : P0122 - P0193 - P0201 Cordialement merci pour votre aide |
Citation:
|
Citation:
|
Sonde diagbox , logiciel pp2000/diagtool
|
salut P0122 capteur de position du papillon A/ capteur de pédale d'accélérateur / cablage en court circuit sur la masse / capteur de pédale / calculateur
p0193 /capteur de pression rampe/ cablage en court circuit sur le + P0201 / injecteur 1 panne / cablage/ injecteur / calculateur @++ |
Merci pour les défaut javais trouver les descriptifs , mais je peine plus pour le soucis de la reconnaissance des boitiers
|
quelle année la 607 ??
|
09/02/2005
|
essaye en mettant une 406 coupé moteur UHZ diagbox ne te propose pas de diag a part PP2000 et scantool ?? sinon met une C6
@++ |
OK je vais essayer sa demain matin , je vous tiens au courant
Merci de vos réponse |
De quel bsi serait équiper la 607 ?
|
J'ai ancienne génération , transgamme, Bsi évolué
|
2 pièce(s) jointe(s)
Je trouve bien le bsi , aditive , mais le reste des calculateurs sont inconnu , quand je rentre dans l'écu moteur il me donne là liste des calculateurs dispo , j'ai pris edc16c3, seule défaut relais de prechauffage .
|
ça peut venir du numéro de DAM !
|
Citation:
Je comprends pas tout au sujet du calculateur. C' est pas du sid 201 la dessus ?? |
Citation:
au vu des défauts je me pencherai vers le faisceau, contrôle alims , masse , continuités dans une 1er temps au niveau du boitier papillons et capteur rail |
2 pièce(s) jointe(s)
Voici les défaut après un essai route , l'auto fume toujours et cale et la boite à du mal à répondre
|
je vois que tu a un défaut sur le débitmetre , quel est la masse d'air au ralenti ?
en roulant ? et tu a pas mal de défaut de multiplexage , pas normal non plus |
Lors de l’apparition du défauts les paramètre :
régime moteur : 1728tr Débit d'air mesuré : 638 mg Debimetre 1 : 28 Kg Debimetre 2 : 172 Kg Parametre au ralentie : debimetre 1 ; 305 mg Debimetre 2 ; 414 mg consigne ; 545 mg Débit mesuré ; 365 mg |
salut tu dois controler si la vanne EGR 1 n'est pas coincée ouverte
bon weekend |
je trouve assez faible la masse d'air pour un 2.7 Litre et 6 cylindres , tu n'a pas de volets d'admission ? voir egr comme dit jphp aussi
|
tu devrait controler si la carto est d'origine aussi !! un EGR off ou une reprog mal fait !!??
controle en diag si les vanne EGR fonctionne bon weekend |
merci de vos réponse , je vais extraire la carto , quelqu’un pourrais me contrôler sa ?
avant d’attaquer le nettoyage des vanne egr et volet un nettoyage hydrogène ne serait pas envisageable ? j’ai un garagiste a coté de chez moi qui fait sa |
Pas évident d'avoir les egr , j ai l'impression que mon egr du fond grippe, si je mais une plaque sur mais 2 egr , sa me permettrer de voir si ses bien eu qui déconne ?
|
Oui mais si EGR ON dans la carto ça féra un défaut je pense (débit air sup à la consigne)
les 607 full mux on un soucis avec le bus, faisceau pincé souvent dans le montant gauche du coffre + connecteur entre portière et montant AVG AVD provoquant un bazard dans le bus... à toute fin utile... Mais oui le débit d'air c'est sûr qu'il est trop faible. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h50. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved