Tlemcen Car electronics

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Adrien13 26/01/2017 17h48

Panne 607 2,7 hdi
 
Bonjour à tous

jai un soucis avec un 607 d'occasion , le véhicule ne démarrer plus , j'ai donc remplacer les 6 injecteurs le véhicule démarre mais fume pas mal et la boite fonctionne mal ( BVA ),
après Diagnostic fait avec diagbox , aucun calculateur n'est reconu ormis moteur , boîte ( pas référencer ) et coffre , quelqun aurais une idée ?
Je n'arrive pas à faire de télécodage manuelle .

DÉFAUT TROUVER :
P0122 - P0193 - P0201

Cordialement merci pour votre aide

soustourou 26/01/2017 18h03

Citation:

Envoyé par Adrien13 (Message 498963)
Bonjour à tous

jai un soucis avec un 607 d'occasion , le véhicule ne démarrer plus , j'ai donc remplacer les 6 injecteurs le véhicule démarre mais fume pas mal et la boite fonctionne mal ( BVA ),
après Diagnostic fait avec diagbox , aucun calculateur n'est reconu ormis moteur , boîte ( pas référencer ) et coffre , quelqun aurais une idée ?
Je n'arrive pas à faire de télécodage manuelle .

DÉFAUT TROUVER :
P0122 - P0193 - P0201

Cordialement merci pour votre aide

salut j'ai eu la même chose avec le même véhicule en boite manuel j'avais fais un poste pour ça j'ai toujours pas trouver de solution bon courage

alinjadii 26/01/2017 18h17

Citation:

DÉFAUT TROUVER :
P0122 - P0193 - P0201
avec quel matériel vous avez trouvé ces code default

Adrien13 26/01/2017 18h53

Sonde diagbox , logiciel pp2000/diagtool

jphp 26/01/2017 19h12

salut P0122 capteur de position du papillon A/ capteur de pédale d'accélérateur / cablage en court circuit sur la masse / capteur de pédale / calculateur
p0193 /capteur de pression rampe/ cablage en court circuit sur le +
P0201 / injecteur 1 panne / cablage/ injecteur / calculateur
@++

Adrien13 26/01/2017 19h17

Merci pour les défaut javais trouver les descriptifs , mais je peine plus pour le soucis de la reconnaissance des boitiers

jphp 26/01/2017 19h22

quelle année la 607 ??

Adrien13 26/01/2017 19h40

09/02/2005

jphp 26/01/2017 19h47

essaye en mettant une 406 coupé moteur UHZ diagbox ne te propose pas de diag a part PP2000 et scantool ?? sinon met une C6
@++

Adrien13 26/01/2017 19h48

OK je vais essayer sa demain matin , je vous tiens au courant
Merci de vos réponse

Adrien13 26/01/2017 20h18

De quel bsi serait équiper la 607 ?

Adrien13 26/01/2017 20h22

J'ai ancienne génération , transgamme, Bsi évolué

Adrien13 26/01/2017 20h34

2 pièce(s) jointe(s)
Je trouve bien le bsi , aditive , mais le reste des calculateurs sont inconnu , quand je rentre dans l'écu moteur il me donne là liste des calculateurs dispo , j'ai pris edc16c3, seule défaut relais de prechauffage .

alinjadii 26/01/2017 20h57

ça peut venir du numéro de DAM !

fedge 27/01/2017 05h52

Citation:

Envoyé par Adrien13 (Message 499031)
Je trouve bien le bsi , aditive , mais le reste des calculateurs sont inconnu , quand je rentre dans l'écu moteur il me donne là liste des calculateurs dispo , j'ai pris edc16c3, seule défaut relais de prechauffage .

Salut.
Je comprends pas tout au sujet du calculateur.
C' est pas du sid 201 la dessus ??

Breizhelec 27/01/2017 06h19

Citation:

Envoyé par fedge (Message 499094)
Salut.
Je comprends pas tout au sujet du calculateur.
C' est pas du sid 201 la dessus ??

+1 rien a voir avec du EDC16C3

au vu des défauts je me pencherai vers le faisceau,

contrôle alims , masse , continuités dans une 1er temps au niveau du boitier papillons et capteur rail

Adrien13 27/01/2017 10h30

2 pièce(s) jointe(s)
Voici les défaut après un essai route , l'auto fume toujours et cale et la boite à du mal à répondre

Breizhelec 27/01/2017 18h02

je vois que tu a un défaut sur le débitmetre , quel est la masse d'air au ralenti ?

en roulant ?

et tu a pas mal de défaut de multiplexage , pas normal non plus

Adrien13 28/01/2017 10h48

Lors de l’apparition du défauts les paramètre :
régime moteur : 1728tr
Débit d'air mesuré : 638 mg
Debimetre 1 : 28 Kg
Debimetre 2 : 172 Kg

Parametre au ralentie :

debimetre 1 ; 305 mg
Debimetre 2 ; 414 mg
consigne ; 545 mg
Débit mesuré ; 365 mg

jphp 28/01/2017 10h51

salut tu dois controler si la vanne EGR 1 n'est pas coincée ouverte
bon weekend

Breizhelec 28/01/2017 11h47

je trouve assez faible la masse d'air pour un 2.7 Litre et 6 cylindres , tu n'a pas de volets d'admission ? voir egr comme dit jphp aussi

jphp 28/01/2017 12h01

tu devrait controler si la carto est d'origine aussi !! un EGR off ou une reprog mal fait !!??
controle en diag si les vanne EGR fonctionne
bon weekend

Adrien13 28/01/2017 14h00

merci de vos réponse , je vais extraire la carto , quelqu’un pourrais me contrôler sa ?
avant d’attaquer le nettoyage des vanne egr et volet un nettoyage hydrogène ne serait pas envisageable ? j’ai un garagiste a coté de chez moi qui fait sa

Adrien13 30/01/2017 15h45

Pas évident d'avoir les egr , j ai l'impression que mon egr du fond grippe, si je mais une plaque sur mais 2 egr , sa me permettrer de voir si ses bien eu qui déconne ?

peug89 30/01/2017 16h06

Oui mais si EGR ON dans la carto ça féra un défaut je pense (débit air sup à la consigne)

les 607 full mux on un soucis avec le bus, faisceau pincé souvent dans le montant gauche du coffre + connecteur entre portière et montant AVG AVD provoquant un bazard dans le bus... à toute fin utile...

Mais oui le débit d'air c'est sûr qu'il est trop faible.


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