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raed83300 27/01/2017 15h07

Berlingo injection sid801
 
Salut tout le monde
On ma ramené une Citroën berlingo qui demarre plus le moteur est deja change pour cause piston fondu cest apres que la voiture ne veut plus démarrer
Audiag defaut p0341 defaut signale référence cylindre valeur recu non correct
Mesure de paramètres pas de synchronisation
Regime moteur que je le perd de temp en temp
Controle effectué niveau capteur aac et pmh ok
Resitence pmh 370 ohm
Aac 5v entre 1 et 3 , 12v sur la 2
Ils ont changé capteur aac et pmh
Merci

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rapou30 27/01/2017 15h18

Bonjour , les injecteurs ont été codés ou remplacés?

raed83300 27/01/2017 15h26

enfaite tout le moteur a ete change meme faisceau. cest pas un probleme d'injecteur
il ya pas de synchronisation
autre chose niveau bsi j'avais des code defaut relier au reseau van donc j'ai passe le calculateur on immo off.
est ce que un compteur hs peut causer un non demarrage du moteur sur ce modele pour ma part sa m’étonne mais le garagiste qu'il a la voiture me dis que oui.

seadoo831 27/01/2017 15h56

Salut jamais vu qu un compteur empêche de démarrer sauf si code immo stocker dedans ce qui ne ets pas le cas sur PSA faisceau changer il t as dit avec moteur je partirais plutôt sur problème sur le nouveau faisceau crdl

raed83300 27/01/2017 16h12

JE SAVAIT SUR LE COMPTEUR QUE C'EST PAS DU VAG apres pour le faiseau j'ai controle les continuete pour le pmh et aac ils sont ok
apres pour quoi j'ai le regime moteur que quelque seconde et meme lorsque j'ai le regime moteur synchro non?

DIAGSYSTEM25 27/01/2017 20h02

Slt pas de code injecteur la dessus rentre dans les mesure parametre pour l pour voir si c est verrouillé
Mais a mon avis distri décalé 1 dents au niveau arbre a cames vérifie ton calage avec les piges

DIAGSYSTEM25 27/01/2017 20h04

Ou linguet cassé

DIAGSYSTEM25 27/01/2017 20h05

J ai deja eu le cas sur une 307 en sid 801 elle pete un coup apres plus rien

akasa67 27/01/2017 21h44

Slt même sans compteur sa demarre et pas de code injecteurs nn plus tu a essayer de tourner le moteur avec un cliquet et une douille voir si ta bien toutes les compression

amar 27/01/2017 22h17

salut raed , change ta cible (pmh) et re serti ta prise sur capteur pmh

raed83300 27/01/2017 22h26

Merci pour tout les réponses
Comme cite plus haut le moteur a été change et il démarré sur l'autre voiture donneuse
Pour les mesure de paramètres au premier coup de demarrage jai un regime de 190 tr pression 260 mais pas de synchronisation apres plus rien de debranche la batterie lecregime reviens.

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DIAGSYSTEM25 27/01/2017 23h05

Tu as refait la distribution?

DIAGSYSTEM25 27/01/2017 23h07

Tu as changé la distribution?

tico 28/01/2017 05h25

slt l'ami je dirai comme amar
vérifie la cosse du capteur pmh j'avais eu ce problème sur le mien la cosse cuit et déconne...essaye un autre bsm aussi si tu a du b2 tu peux mettre ce que tu veux (b2 b3 ou b5) et si du b3 tu peux mettre du b3 ou b5 selon les options

raed83300 28/01/2017 07h56

Pas de bsm dessus boitier fusible et a côté relais double

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YUMBO 28/01/2017 08h03

Salut,

La donneuse comme tu dis, n'était pas montée en bosch par hazar ?

raed83300 28/01/2017 08h08

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 499460)
Salut,

La donneuse comme tu dis, n'était pas montée en bosch par hazar ?

non pareil siemens et la personne il a la l'aire sur de lui au niveau calage ok et volant moteur le même

YUMBO 28/01/2017 08h31

Ok, et c'est la même puissance ? deux 90 ou deux 110 ou alors un 90 et un 110 ?

fedge 28/01/2017 08h56

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 499460)
Salut,

La donneuse comme tu dis, n'était pas montée en bosch par hazar ?

Salut.
J' allais poser la même question.
Assure toi quand même que les poulies aac soient identiques. Dans le doute monte l' ancienne.

raed83300 28/01/2017 09h08

Citation:

Envoyé par fedge (Message 499468)
Salut.
J' allais poser la même question.
Assure toi quand même que les poulies aac soient identiques. Dans le doute monte l' ancienne.

SALUT
j'ai demande aussi pour la poulie aac il ma assurer qu'il a changer je pense que je veut tout reprendre mois meme a zero

YUMBO 28/01/2017 09h08

Oui, si on pouvait avoir les N° série des deux véhicules ou l'immat, ça serait top !

YUMBO 28/01/2017 09h10

Donc si il a changé la poulie acc, c'est que tu as un 90 et un 110.

Essais de récupérer les N°.

raed83300 28/01/2017 09h12

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 499471)
Donc si il a changé la poulie acc, c'est que tu as un 90 et un 110.

Essais de récupérer les N°.

quelle numero?

YUMBO 28/01/2017 09h16

soit l'immatriculation des deux véhicules ou les N° de série et je te dirais ce qu'il faut faire.

raed83300 28/01/2017 09h18

l'immat des deux c'est pas possible la donneuse vient de la casse

diago2001 28/01/2017 09h21

salut mon frère essayer avec un autre calculateurs et pour le compteurs je pence pas chez PSA empêcher le démarrage moteurs jai vu des cas comme çà mais sur VW .

YUMBO 28/01/2017 09h28

Ok, Immat de la voiture que tu as et type moteur que tu as dedans.

raed83300 28/01/2017 11h16

C'est un rhy le moteur

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YUMBO 28/01/2017 11h55

Vas tu te décider à me donner le N° d'immatriculation ou le N° de série de ton véhicule.

Tu nous dis RHY, tu es parti du vin ou tu l'as lu sur le bloc ????? c'est de quel véhicule ?

Si je te pose ces questions c'est pas pour rien, je sais c'est galère de récupérer le type moteur mais il faut savoir à quoi on a à faire. Maintenant tu fais comme tu veux.

tico 28/01/2017 12h21

sur ce bloc juste la gestion est différente... sur mon ancienne javais du siemens et j'ai tout mis en bosch

tico 28/01/2017 12h23

Citation:

Envoyé par raed83300 (Message 499459)
Pas de bsm dessus boitier fusible et a côté relais double

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donc c'est une phase 1...vérifie tes fusibles et tu m'étonne je savais pas que le relais double était sur du siemens aussi....

akasa67 28/01/2017 13h21

slt read jai eu un soucis similaire sur un berlingot y démarrais mais une fois apres sa démarrais plus tu pouvais rouler même 500 km après sa démarrais plus essaye un autre calculo au moins pour voir ......

raed83300 28/01/2017 13h31

Jai deja rester un autre ecu meme ref
Pour le type moteur cest un rhy sur le vin et lors du diag sid801 monté en rhy

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akasa67 28/01/2017 23h57

Ben oui 2l hdi rhy 90 y a bosch et siemens ..

Y aurait pas mal caler la distribution regarde si ta pas 3 boulon au niveau de l aac...

YUMBO 29/01/2017 17h36

Salut read,

Tu as pu avancer sur ton berlingo ?

raed83300 29/01/2017 18h37

Cest dimanche peut etre demain

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alinjadii 29/01/2017 19h17

Citation:

Audiag defaut p0341 defaut signale référence cylindre valeur recu non correct
tester capteur arbre-came par multimètre.contacte mis 5emme faire tourner lentement le moteur a partir de la roue et sur le connecteur (2) la tension bascule 0volt et 12volte(entre 7v et 12v)
c'est si ok et le callage est ok il y a une différence entre les calculateurs moteur

TOPGUN1977 29/01/2017 19h32

1 pièce(s) jointe(s)
Une fois il m'ést arrivé de trouver la clavette de la poulie arbre à came cisaillé donc pas de synchronisation en la changeant 1/4 de tour et tout est ok


image en pièce jointe

raed83300 29/01/2017 19h34

Apres est ce que normal que je trove 12v sur le connecteur de capteur aac pin 2

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alinjadii 29/01/2017 19h46

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Apres est ce que normal que je trove 12v sur le connecteur de capteur aac pin 2
pratiquement entre 7v et 11v
ou bien faite le teste comme indiqué sur autodata
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1485719175


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