Tlemcen Car electronics

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quent126 28/01/2017 21h35

stop pression d'huile c4 PICASSO
 
bjr tout le monde me voilà avec un nouveau probléme , je rentre ce week end un c4 PICASSO , avec un bip en continue le voyant stop et le message alerte pression d'huile insuffisante ,en contrôlant le circuit d'huile aucune fuite donc je prend la pression d'huile qui est legerement en dessous de la valeur données donc je décide de tous changer (huile filtre crepine pompe a huile et distrib ) après redémarrage toujours le même problème

HELP

quent126 28/01/2017 21h38

je précise que la sonde de pression d'huile à était changer aussi
:)

raed83300 28/01/2017 21h38

ta changer ton capteur huile?

quent126 28/01/2017 21h39

oui j'avais oublier de preciser dsl j'ai corriger en route

jphp 28/01/2017 21h46

salut c quoi le moteur ??

quent126 28/01/2017 21h48

1..6hdi 110cv

alinjadii 28/01/2017 21h54

commencez a mesurer la tension au niveau sonde de pression d'huile connecteur débrancher
connecteur brancher moteur arrêter et moteur en marche (trois valeur)

pouettedu76 28/01/2017 22h01

Bonsoir tu aurrait du changer en même temps les 4 joint dinjecteurs et faire 2 vidange le 1 er pour nettoyage du moteur .
Le véhicule n'a pas eu un soucis de turbo auparavant ? Bonne soirée

quent126 28/01/2017 22h09

les joints d'injecteurs on etait fait en même temps dsl je n'ai pas preciser , pour les 2 vidanges le moteur a eu une vidange il y a une semaine du a se probléme justement et re nettoyage au previdange avant le changement de pompe

kilm 29/01/2017 09h09

Salut,

Et si tu reprend la pression d'huile manuellement ça donne quoi ?

Si elle est bonne c'est peut-être un problème de faisceau...

Il faudrait faire la continuité et l'isolement des fils du capteur de pression, entre le capteur et la broche de l'ECU.

Si ça ne donne rien je regarderai du côté de l'ordinateur de bord. Je suis déjà tombé sur des véhicules qui avaient un problème de mauvais contact sur la fiche de l'ordinateur de bord et cela faisait apparaître de fausses informations.

jphp 29/01/2017 11h14

salut ton carter n'a pas pris un pet au niveau de la crépine ?? ca passe trés prés !
tu n'a mit de pate a joint !!? il n'en faut pas ! tu n'a pas un bruit de chaine de distrie le tendeur hydraulique !!?
bon dimanche

pouettedu76 29/01/2017 11h31

Citation:

Envoyé par jphp (Message 499834)
salut ton carter n'a pas pris un pet au niveau de la crépine ?? ca passe trés prés !
tu n'a mit de pate a joint !!? il n'en faut pas ! tu n'a pas un bruit de chaine de distrie le tendeur hydraulique !!?
bon dimanche

Bonjour JPHP perso nous on n' a mit de la pate a joint sur le carter meme si il n'en faut pas logiquement il en faut comme meme pour l'etancheiter :d.
J'avais le meme soucis que notre collegue sur une 308 on na tous repris depuis le debut changement du resonateur - changement des 4 joints d'injecteurs - changement des joint et des autres pieces au niveau du turbo car la perssonne quil avait avant un changer la crepine mes pas les joint d'injecteurs etc...
vidange changement de la petite durite derriere de fap une 1ere en changeant egalement le filtre a gazole et filtre a huile puis 2 eme vidange changement filtre a air - a huile et a gazole .
Plus de soucis au niveau du message au niveau du tableau de bord sans meme passer par la valise .
PS : a la 1ere viadange on n'a mit un produit pour nettoyer le moteur
Il faut reprendre tout au debut apres avoir fait le controle que Kilm demande .
Bon dimanche a tous cordialement @+

jphp 29/01/2017 11h33

salut pate a joint obligé pour le carter oui mais pas pour la crepine ni pour la pompe a huile !
regarde si tu as un filtre dans le raccords bango d'huile sur le turbo ! si oui enleve le !
bon dimanche

jphp 29/01/2017 11h43

1 pièce(s) jointe(s)
ensuite controle dans la cloche du filtre a huile !! parfois la partie basse du filtre MAN W716/2X se désolidarise et des morceaux reste au fonds !!?

Pièce jointe 53685

pouettedu76 29/01/2017 12h30

Citation:

Envoyé par jphp (Message 499841)
ensuite controle dans la cloche du filtre a huile !! parfois la partie basse du filtre MAN W716/2X se désolidarise et des morceaux reste au fonds !!?

Pièce jointe 53685

Il ne faut pas mettre ses filtre a gazole il ne sont pas bon j'avais commander 2 chez oscaro avec le numeros de plaque et on n'en a mis des autre sans la tetines bonne journée @+

jphp 29/01/2017 12h33

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 499858)
Il ne faut pas mettre ses filtre a gazole il ne sont pas bon j'avais commander 2 chez oscaro avec le numeros de plaque et on n'en a mis des autre sans la tetines bonne journée @+

c'est le filtre a huile !!

pouettedu76 29/01/2017 13h08

Citation:

Envoyé par jphp (Message 499859)
c'est le filtre a huile !!

Oui j'ai écris trop vite oupss celui qui les veut j'en et 2 @+

Amazigh 29/01/2017 18h13

J'ai eu un cas sur une 207 1.4 hdi.
Voyant pression d'huile avec stop allumé

Le boîtier servitude moteur changé et depuis plus rien

quent126 30/01/2017 20h09

bjr j'ai reprit la pression elle est bonne verifier le serrage du filtre et qu'il soit bien loger ok aucun bruit suspect le prefiltre dans la durite banjo etait supprimer pendant le changement de toute ces pieces ,pour la continuite du fil c'est ok
je pense + a un probleme bsm bsi ou calculateur
le client me dit que son embrayage a etait fait 2 JOUR avant et que le probleme est survenue le lendemain ....(je pense a un + qui c'est ballader sur la masse:/)

Pierre.c 30/01/2017 21h23

Salut, la continuité du faisceau du capteur de pression d'huile est Ok, mais a tu controlé l'isolement à la masse? J'ai eu le cas une fois suite à un remplacement d'embrayage. Lors de la repose du fap, le faisceau du capteur a été pincé entre le bloc et la bride du fap.

quent126 30/01/2017 21h30

1 Seul fil au capteur donc pas de probleme de masse,je pense qu'elle se fait directement au capteur

Pierre.c 30/01/2017 21h34

Justement le capteur est à la masse et lorsque que la pression monte le capteur ouvre le circuit

quent126 30/01/2017 21h47

ok dsl j'avais pas comprit ,le capteur est neuf le faisceau est ok est il est bien passer partout

Pierre.c 30/01/2017 21h54

Ok teste un bsm si tu peux

angels59 30/01/2017 22h21

Salut Quentin

Désolé mais débordé de boulot en ce moment !!!
Si tu as la possibilité d'essayer un BSM de même ref (comme il est dit plus haut,car problème récurrent)n'hésite pas car ce C4 picasso et sa référence d'écu est un véritable fléau,je ne vais pas tout énumérer,mais problème de BSM très connu,problème d'EGR qui fout la pagaille dans l'écu,on n'en parle pas,car il nous fout la merde à tout les niveaux et là je suis en train de bosser sur un tout autre problème qui pourrait mettre en cause l'écu aussi :( Je fais mes essais!!!

cdlt

quent126 30/01/2017 22h29

je vais essayez d'en trouver un de même reference je verrai bien car le bip est usant ^^ le mec en peut plus
tu en à pas toi par hasard (pour essayez)

qu'est ce qui lache alors dans le bsm il y à pas possibilite de réparer?

angels59 30/01/2017 23h00

Citation:

Envoyé par quent126 (Message 500286)
je vais essayez d'en trouver un de même reference je verrai bien car le bip est usant ^^ le mec en peut plus
tu en à pas toi par hasard (pour essayez)

qu'est ce qui lâche alors dans le bsm il y à pas possibilité de réparer?

Re

Les BSM actuel sont une vrai misère a ouvrir (bon c'est fait exprès aussi)mais en plus l'affectation de chaque composant,relais,CI,drivers personne ne les trouve facilement ??? Tout comme l'écu d'ailleurs???
Ta question est pertinente,mais je pense qu'à ce niveau là,tu n'auras pas de réponse,tu as des sociétés spécialisé dans le domaine,mais ça n'est que le jour ou ce problème sera obsolète que tu auras peut-être la solution,mais pour le moment c'est chasse gardée et c'est peut être légitime aussi!!!!

En conclusion,il faut se démerder par soit même et faire des tas d'essais ;)

cdlt


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