![]() |
Saxo 1.1 monopoint qui à calé et ne démarre plus
Bonjour, voila mon problème, je viens de racheter une saxo 1.1 monopoint de 1998 en panne
Il y a le voyant orange K allumé lorsque l'on tente le démarrage, J'ai fais un diag avec autocom j'y ai rien vu, Il y avait le relais sous le tableau de bord qui commande calculo, injection, pompe a essence et allumage qui avait fondu, j'ai refais cosse et relais, On m'as prété une 106 j,y ai essayé le calculateur, bobine et fils d'allumage, bougies neuve et le bloc injection seuelement dessus il y a trois broches et celle coté bloc moteur n'était pas la même donc j'ai pas pu la branché, résultat en insistant pas mal elle fini par péter 3, 4 secondes fume beaucoup et calle, j'y ai remonté mes pièces, lorsque l'on tente de démarrer on voit que l'injecteur envoi de l'essence, Par contre en mettant un pschiitt de start pilote elle pete et s'arrete dès que l'on arrète le pschiit ( jenvoie juste un mini pschit toutes les secondes) J'ai aussi verifié le calage distri, il es ok Je sais plus quoi faire:banghead: |
Bonjour
Peut etre le capteur PMH? |
salut,
1er =connect toi au diag et efface les defaut,si tu y arrive cela veut dire immo ok 2eme=sort bobine ,met 4 bougie dessus avec 4 masse (important pour pas tuer ecu)et regarde si tu as allumage si tu as ess +alumage +calage ok =compression a prendre .... est tu sur de la qualite d'essence que tu a mis ???? y a pas du gasoil par hazard? |
bonjour
regarde contacteur a inertie sous la baie de pare brise si pas declancher vérifie que le relai double fonctionne bien |
Slt donc rien au dia G donc tu a la communication y a forcément quelque choses au diag je suis sûre
|
Citation:
Alors j'ai fais trop tourner le démarreur et les tour/min montent à 225 tr/mn sur autocom et quand je débranche le capteur pmh ca chute à 0 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Reset diag ok Pour le test d'allumage j'ai bien des étincelles à chaque à bougies, pas très violentes mais il y en as, peut être pas assez? Et pour l'essence j'en sais rien, en tout cas ça sent pas le gazole par contre l'essence je la trouve plutot jaune, mais elle as 6 mois, ça fait 6 mois q'elle est en panne dans mon garage, avant ça elle roulait tous les jours. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
C'est le premier truc que j'ai vérifié, mais il agit sur quoi? j'ai de l'allumage, la pompe à essence débite Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
J'ai fais le diag, il as vu défait injecteur, et papillon, je me suis dis alléluia et la je me tourne j'avais oublié que j'avais démonter l'injection monopoint. Donc j'ai remonter et effacé les défauts. Le bon côté de la chose c'est que ça communique, le mauvais c'est que c'était pas ça... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...8cebd3853f.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...678d865bdf.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
controllez la pression de l'essence
démonter un bougie pour voir si c'il n'est noyer d'essence... |
Salut, l'ami alors j'ai controlle avec un mano, qui je ne sais pas si il es assez précis m'ai j'ai constaté 1.3 bars
|
3 bars mini.....
|
Citation:
Vrai? Chez Citroën le mécano m'as dis 1.5b De toutes façons je voyais plus que ça. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
la pression essence est faible. controller le retour essance du cote de regulateur de pression du carburateur si vous avez le retour c'est que le ressort a l’intérieur du régulateur est faible ...
si le retour n'existe pas vous avez un problème de pompe de gavage... évidemment le teste avec pompe de gavage en marche... |
Citation:
Heu je comprends pas du j'ai un retour c'est que le ressort et faible et si j'ai pas de retour la pompe de gavage est hs? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
ce genre de carburateur a un régulateur mécanique a l’intérieur y a un clapé plus ressort
lorsque la pression dépasse 3.5 bar le clapé s'ouvre donc le retour.... vous savez dit que la pression est de l'ordre 1.5bar soit la pression de la pompe de gavage faible dans se car vous orriez pas de retour ou le régulateur est défectueux il maintien pas la pression pour quel soit plus de 2.5 bar pression minimal pour le bon fonctionnement de votre carburateur dans ce cas vous aurez le retour... |
Ok je vais à la casse en sortant du boulot et je vais prendre la pompe à essence et aussi le carbu/injection et je tente ça.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bon nouvelle pompe testée et c'est pareil.
Pour info les 1.1 monopoint ont des pompes 1.1 bar les 3 bars sont pour les vts, 1.4 et 1.6. Je recommence les essais à zéro Chaques bougies me donne une belle etincellle Lorsque je met le contact la pompe a essence tourne bien mais lorsque je fait tourner le démarreur elle baisse de régime, est-ce normal? La batterie est bonne et le chargeur est branché en permanence. Ensuite sur le relais double lorsque je l'enlève je n'ai plus le voyant k orange quand je met le contact, si ça peut servir d'indice... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Peux tu tester le relais double au multimètre? Rien à voir mais est ce que la distribution à été faite juste avant la panne ou l'achat?
bon courage |
Du nouveau j'ai remonter ma pompe puis en schuntant entre 9 et 11 sur la broche du relais double, on es censé faire tourner la pompe et bien rien n'arriver à l'injection.
Du coup j'ai remis la nouvelle pompe et par la même rajouter 20 litres d'essence car le peu qu'il restait dans le réservoir datait du mois de juillet, date à laquelle elle est tombée en panne Et là miracle elle as démarré J'ai retenté mon ancienne pompe, elle ne démarre plus. Résultat ma pompe était bien hs Par contre nouveau problème je suis parti la tester, pendant le test la ventilation s'est éteindre ainsi que la direction assistée. Une idée ou j'ouvre un nouveau sujet? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
perte du Temps pur rien
vous m'avez confirmée que que la pression est bonne!!!! vous n'avez pas suivez les directive que j'était donner de toute façon je suis contant pour toi.... |
bonjour
contacteur a clef qui chauffe et cela coupe l alimentation electrique |
Résolu, un fusible de 5A était claqué, j'ai remis un 5 il as claqué direct, j'ai mis ensuite un 10A juste pour voir et il tiens sans problèmes.
Je vais essayer de me trouver le tableau des fusibles pour contrôler les intensités de chacun. |
Citation:
Merci en tout cas. |
Merci a tous en tout cas, la voiture roule maintenant.
|
Bonjour,
Oui il te faut entre 2,5 et 3 bar pour que l'injecteur fasse sont travaille. |
Sur 1.1 en tous cas la pompe d'origine donne 1bar2
https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...5de42d2d46.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h29. |