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Citroën C1 démarre plus
Salam et salut à tous
J'ai un collègue qui galère sur une C1 1.4 hdi Il a fait un diag chez feu vert qui indiquait 3 injecteur avec une correction trop haute ou trop basse Il a fait changer les 4 injecteurs en échange standard la voiture démarre nikel et roule 120 kms Il essaie de redémarrer le lendemain et la voiture ne veut rien savoir Il a fait changer le petit faisceau des injecteurs en neuf https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...56f456989a.jpg Ensuite la voiture ne démarre toujours pas Je lui ai fais le diag et voilà ce qui ressort du sid805 https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...234abb65e0.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...3da8e0e5a3.jpg https://uploads.tapatalk-cdn.com/201...a74821a97c.jpg Les choses que j'ai contrôlé et qui marche sur Pmh neuf et contrôlé Synchro pmh et aac ok Pression rampe correcte par rapport à la consigne 251 bars Voilà si vous avez une idée pour ce défaut étage puissance injecteurs Et aussi lorsque je débranche les injecteurs et repasse le diag je nais aucun nouveau défaut j'ai l'impression qu'il ne les voie même pas Merci de votre aide Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut ,
étage puissance sa sent pas bon , en gros c'est la commande calculateur ou injecteur en CC si tu a un oscilloscope contrôle la commande. |
Salut
On a trouvé un calculateur d'occasion Je voudrais savoir pour cloner mes données il faudrais que je swap l eeprom seule 93c56 ou alors même la flash ?? Merci du coup de main Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut si c le mm calculo HW / SW identique tu swap l'éprom pour l'immo puis tu recode les injecteurs avec diagbox ou autre équivalent
@++ |
Justement l étiquette est complètement effacée
Tout ce que je peux lire c'est sid805 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Slt en ouvrant le calculateur examine le parfois c'est des soudure ou autre si le faisceaux et injecteurs sont remplacer le calculateur a un problème..
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Merci gregkass
J'ai ouvert les deux calculateurs et j'ai mis l eeprom de l ori dans l occasion et jai bien galèré à lever la partie arrière en plastique sans tous casser pour dessouder les eeproms Demain je teste pour voir si ça donne quelque chose sinon je devrais m attaquer à la 29f400 et la swapper elle aussi , chose dont je me passerai bien Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salutation
les gars c est du siemens ca marche pas le swap la dessus !!!!!!!!!! a la diagbox sur du sid tu auras aucun retour de défauts sur injecteurs il te faut un pitbull du genre kts Bosch pour moi et ce n ai que mon avis tu as un injecteur en défauts ou joints en même temps corrections trop haute ca sent le capteur de pression a vérifier |
Le p1641jai jamais vue de capteur rail soit faisceaux ,injecteurs, ou calculateur
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Salut j'ai eu le même problème sur une c2 1.4hdi sid 806
C'est pas le calculateur mais plutôt le bsm mais avant tout change le faisceau des injecteur et le relais double derrière la batterie sous la baie de parbrise |
puis la batterie est morte de chez morte => 12.09V
"Et aussi lorsque je débranche les injecteurs et repasse le diag je nais aucun nouveau défaut j'ai l'impression qu'il ne les voie même pas" tester en effaçant les défauts puis débrancher un seul (un par un) refaire à chaque fois un diag, contrôler-échanger l'injecteur qui fera disparaitre le défaut si ne fonctionne pas ça pourrait venir de l'étage de puissance dans le calculateur directement (SID+P1641 = souvent diode ou capa claqué dans le calculateur) - si le faisceau est donc neuf vous devriez plus avoir le court-circuit (sauf si interne ECU ou Injecteur mais s'ils sont neuf...) |
Re bonjour à tous
Jai donc effectué le remplacement du calculateur en swappant l eeprom seule et la cle et bien reconnue dans diagbox ( hier j'ai branché le calculateur occasion et dans paramètres de antidemarrage j'avais cle non reconnu , c'est peut être sa manière de nous dire que le calculateur n est pas appairé) Bref je lance et ca démarre toujours pas et jai le meme défaut p1641 qui remonte dans le nouveau calculateur concernant l étage de puissance Chose que j'avais oublié de vous signaler Après le changement des injecteurs en neuf elle a démarrée au quart de tour mais au bout d un moment le gars entendait des gros bruits tels que des arcs électriques au niveau du moteur Et depuis qu'elle ne démarre plus on a remarqué l'absence du voyant de préchauffage En gros depuis que ce voyant ne s affiche plus elle ne démarre plus Je doute que 2 calculateurs aient la même panne au niveau de l étage de puissance ( a moins que pendant le swap de l eeprom quelque chose n'ai bougé) Je ne sais plus quoi faire j'ai suivi les pistes de nos amis fi dessus jai regardé le bsm yen à pas du tout c une simple boite à fusible et pas de relais sous la batterie ni sous la baie du pare brise ( ce n'est pas une c2 mais une C1) Pas non plus de bsi sur ce modèle mais un module adc Si vous avez d autres pistes je suis preneur même des tests que je pourrai faire pour avancer un temps soit peu dans mes recherches Merci à vous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1. débranchez la fiche du calculateur
2.mesurer la résistance des injecteurs du cote du calculateur (sur le connecteur débrancher) elle doit être de l'ordre 200kom pour chaque injecteur si vous debrachez le connecteur de l'injecteur il doit mesuré l'infinie si vous trouver une resistance c'est qu'il y a une fuite... http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1485970170 |
- avez vous remplacé la batterie ? car 12.09V elle est morte.
Donc oui même défaut direct - le relais de préchauffage est bien changé ? si non isoler les bougies de préchauffage du boitier (débrancher les fils venant des bougies de préchauffage en somme - quelles soient électriquement neutre du coup si il y en a une en défaut ? ) cdt |
Citation:
La batterie affiche 12.09 mais après 20 coups de démarreur mais elle a encore bien la pêche Jai quand même remplacé la batterie pour suivre vos conseils mais cela n'a pas apporté de changement Quand tu dis "donc oui même défaut direct " tu veux dire quoi ? Calculateurs HS ? Ou bien un défaut dans le faisceau ?? On a pris un nouveau boîtier de prechauffe et le voyant ne s'allume toujours pas pourtant le relais claque bien à la mise sous contact et test à la lampe y'a du courant dans les 4 fils de bougies Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
ok pour la batterie ça fait un truc louche de moins :D (les capteurs l'électronique en elle même n'aime pas les faibles tension source pour travailler)
"jai le meme défaut p1641 qui remonte dans le nouveau calculateur" => ça écarte l'ECU (bon je suis pas pro mais logiquement...) ok pour les bougies essayer voir de les débrancher ? ça coute rien et écartera celle ci (sortie du boitier vers bougie => débrancher) Il devrait au moins s'allumer une fraction de secondes ce voyant non ? Donc si toujours pas de mieux contrôler ses faisceaux (ce qui va vers normalement BSM et BSI même si j'ai bien compris que c'était d'autre interface...) le contrôle des 200Kohm est ok qu'a illustré alinjadii au dessus ? (ce serait vraiment la poisse de re-claquer l'injecteur ou la diode du nouveau calculateur mais bon là... ) Cdt |
Salut et merci pour ton message et pour le suivi du problème
Je ne suis pas retourné voir le véhicule et je pourrais tester des que j'irai de nouveau chez le collègue Je vous tiendrai informé des nouveautés de l'affaire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
de rien, quelle année la C1 pour essayer de vous trouver des schémas ?
courage pour cette panne bien vicieuse surtout ;) :D |
C'est une Année 2008
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je pense a un fil a un coupé qq part ou a un court circuit sur faisceau
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1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir,
Doc ci-joint à toute fin utile ... C1 2008 1.4 Hdi schéma capteurs contrôl :22: |
1 pièce(s) jointe(s)
ils parlent de bornes capteur et de masses boite par en note :
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Bonjour
Après avoir fais le test de continuité des 4 injecteurs bizarrement on a plus le défaut étage puissance mais le moteur pete comme si il voulait démarrer et les défaut injecteur 1-3-4 remontent p0201 p0203 p0204 Et aussi p2141 électrovanne egr alors que je ne vois pas d électrovanne egr mais une vanne électrique ??? Autre chose quand je débranche les injecteur incriminés la voiture à toujours aussi envie de démarrer sur un seul cylindre et quand je débranche le 2 et bien le moteur n'a plus de pêche et aucune compression à croire que seulement le 2 qui envoie et ca voudrait dire que les injecteurs neufs sont déjà hs???? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
- avez vous isolé les bougies ? ( apriori non - sortie du relais les débrancher qu'elles soit à la masse seule et isolées du reste du système électrique - il y eu soucis de ce côté déjà alors isoler ça elle ne servent que par très basse température les bougies ça n'empêchera pas de démarrer) - P2141 : doseur air (chaud/froid) avez vous testé en le débranchant (si point dur ça peut faire chuter la tension et mettre le bazar... enfin test de 30 seconde et gratuit déjà...) - plus de compression sur cyl 2 (laisser que cet injecteur et faire tourner à la main essayer de sentir si différence de "point dur" en ayant avant tester sur un cyl qui en a de la compression ? )/ soupape d'ouverte sur cyl 2 ... (souffler de l'air par le puits de bougie s'il remonte par le reniflard d'huile => voir AAC - linguets - poussoirs ?) Cdt... |
Salut peug89 et merci pour le suivi
En fait je me suis pas bien fait comprendre quand je parle de compression de cylindre 2 En fait je veux dire que le seul cylindre ou y'a de l'injection c est le numéro 2 Car jai beau débrancher les 1-3-4 le moteur tousse tjrs autant Par contre quand je débranche le 2 et laisse les 3 autre et bien le moteur ne tousse même pas et donne l impression que rien est injecté Donc pour moi je pense soit les 3 injecteurs sont hs soit y'a un courcuit au moment du lancement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
- à effacer si ânerie - (je suis pas mécanicien du tout)
Pour moi c'est l'inverse, si le l'injecteur 2, veut envoyer justement, et pas les autres c'est (ce serai) pour corriger le manque de compression du cylindre 2 => quand vous laissez les 3x autres mais pas le 2 = trop de balourd = détection = 'interdiction d'injecter' (sur mon moteur j'ai plié une bielle avec de l'eau rentrée par l'ADM, le moteur je l'ai refait avec un piston bielle occasion de chez Babin (au top en passant) + segments x4 coussinets etc etc ... bref c'est le n°3 pour moi, et bien c'est le seul qui corrige négativement l'injection - moins kilométré que mes 3x autres certainement... c'est ce que j'en déduis après je ne suis pas du métier mais j'aime bien... :peep:) |
vous avez pris la tension sur les connecteurs inj 1-3-4-2 voir les diverses tensions qui arrivent quand tout est débranché ? ~ 70 Vdc à la louche - ils devraient avoir des tensions similaires les 4x si essai de démarrage, tous débranché ?
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Bonjour
J'ai fais remplacer les 4 injecteurs en occasion et cela fais exactement la même chose et même code défaut qui remontent P0201 P0203 P0204 J'ai essayé avec les bougies préchauffe débranchées et pareil sauf que j'ai un code défaut en plus La continuité entre les injecteurs et le calculo et les 4 injecteurs est bonne enfin ça bip ça ç est sur mais je sais plus quoi faire Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
que ça Bip ne veut pas dire que quand il y a de l'intensité ça soit toujours passant car ça s'échauffe se dilate et là peut ne plus Biper ou être en court-circuit => mégohmmètre ou lampe de feux 21W par exemple. (mais le faisceau est neuf si j'ai bien suivi ?)
prenez les temps de faire les tests demandés et tous... sinon c'est compliquer de savoir où on en est à distance comme ça et sans réponse point par point svp. la masse de la boite (ferme, pas qu'un bip, faites passer du courant - la lampe par ex ou le mégohmmètre) ce fameux K46 (boitier gestion moteur - repasse par plaque fusible 1 contrôlé ses fusibles ?) sur le schéma qui donne des + à la régul Pgasoil, la vanne Go aussi... shuntez le vous verrez bien si c'est lui ? vous avez le schéma qui va bien pour ;) à par du temps ça vous coûtera rien de faire tout ces test élec et permettra d'écarter... pas de compressiomètre à porté de main ? (vous avez test les points dur - de compression comme demandé plus haut ?) souffler de l'air par les puits d'injo et voir si ça sort ou non par le bouchon d'huile ou l'échappement ? si oui soucis AAC - came qui tourne sur son axe... ?) |
Salut
Hier on a remis en place le calculateur d'origine et le résultat est encore pire qu'avec celui d occase Je me retrouve avec P0201 P0202 P0203 P0204 Défaut injecteurs de 1 à 4 En bref je n'y comprend plus rien je pense qu'on a fait le tour des tests et les résultats varient d un calculateur a un autre et le temps me manque pour faire des allers et retours pour contrôler sur le véhicule Alors pour l Instant je reste en stand by Merci à vous Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Ah et j'oubliais de vous préciser que le voyant de préchauffe est de retour avec le calculateur d'origine et que le P1641 défaut étage puissance a disparu comme par enchantement en ayant bidouiller les fils par ci par là
Que ce soit avec le calculo d'occasion ou l ori plus de p1641 Je sais c'est brouillon ce que je dis mais je sais pas vous dire mieux Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
c'est dommage. moi aussi suis brouillon mais "vaut mieux avoir l'air con 5 minutes que de le rester à vie" :17:
il y a la préchauffe donc le + après contact arrive bien et le + permanent aussi = il reste plus que le + donné par le relais K46 (gestion moteur) qui repasse par la plaque fusible I et les masses notamment celle boite (défaut connu...) + la masse du relais K46 regardez le schéma il me semble que ça signifie qu'elle n'est pas direct (idem masse de droite sur ECU le symbol sur le fil doit signifier qu'il y a une coupure donc vérifier la continuité (en charge mégohmmètre ou ampoule phare ?) http://img15.hostingpics.net/pics/895033IMAG2574.jpg Courage et s vous trouvez dites moi suis curieux de savoir ce que c'est vraiment :lock1: |
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