Tlemcen Car electronics

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eastride 08/02/2017 20h14

écriture sur edc15c2
 
Bonjour,

je souhaite injecter une carto dans un edc15c2
le soucis est que le fichier a été extrait par un galletto d'une autre version que le mien (v54 pour moi)

est-ce que la clé de cryptage diffère d'une version d'un galletto à une autre?

Breizhelec 09/02/2017 06h34

salut ,

sa ne pose pas de soucis , tu peut lire au mpps et injecter avec galletto si tu veux , ect ect , il peut juste y avoir parfois la taille des fichiers qui changent dans certains cas , mais edc15C2 pas de soucis

j-sky 09/02/2017 06h48

Salut
aucun pb sur EDC15C2
tous les outils lisent la flash complète en 512ko donc tu peux injecter

eastride 09/02/2017 11h20

ok
parce qu'en injectant la carto au mpps, ça met le ccm en panne alors qu'elle n'a jamais été modifié

je vais tester au galletto et je vous dit ça ;)

guyguy307 09/02/2017 11h28

Salut , v54 ne calcule pas les cks dur edc15 il risque de t'afficher un message d'erreur avant de valider l'ecriture.

j-sky 09/02/2017 11h40

Salut
poste ton fichier pour voir

eastride 09/02/2017 11h49

1 pièce(s) jointe(s)
voilà
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1486640889

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 502981)
Salut , v54 ne calcule pas les cks dur edc15 il risque de t'afficher un message d'erreur avant de valider l'ecriture.

c'est la carto ori de ce cmm donc pas de soucis cks à mon avis

eastride 09/02/2017 13h46

j'ai injecté le fichier avec le galletto, toujours le même soucis
pour moi il y a un soucis dans ce fichier

quelqu'un aurait un ori que je puisse injecter au mpps?
pour 2.0hdi
edc15c2
hw: 0281 010 590
sw: 1037 353 360

hmicco 09/02/2017 13h58

Bonjour
Essayer d'écrire avec xsara ou 306 ou 307 avec ecu edc15c2 , ça ma fais ça j'ai changé de véhicules et ca marche impeccable. Bonne journée

djedje16000 09/02/2017 14h10

salut
fait le sur table sinon

peug89 09/02/2017 14h14

il est vide ce dump eastride ;) des 00 partout :/ peut-être le cryptage ?
au MPPS ou Galletto1260 ça s'extrait et s'écrit tout simplement ces EDC15 C2

Cdt

eastride 09/02/2017 14h18

oui il y a un soucis dessus
et visiblement c'est pas un soucis de cryptage

j'arrête là avec ce fichier, pour le moment je laisse la reprog tant que je n'ai pas eu un autre ori... pas envie de prendre le risque de verrouiller le cmm

eastride 09/02/2017 14h19

Citation:

Envoyé par djedje16000 (Message 503029)
salut
fait le sur table sinon

je ne suis pas équipé pour le faire en ce moment
puis l'ori n'est pas bon de toute façon

eastride 09/02/2017 14h20

Citation:

Envoyé par hmicco (Message 503027)
Bonjour
Essayer d'écrire avec xsara ou 306 ou 307 avec ecu edc15c2 , ça ma fais ça j'ai changé de véhicules et ca marche impeccable. Bonne journée

déjà testé, même soucis

peug89 09/02/2017 15h07

1 pièce(s) jointe(s)
Trouvez sur la toile même ref SW et HW, ci-joint un checksum ok + un immo off (si ECU 3x plugs c'est ok méthode Jean22 merci à lui ;) )

:driving:

Cdt

eastride 09/02/2017 16h59

fichier ori avec cks parfaitement fonctionnel

un grand merci :yo:

peug89 09/02/2017 17h08

question bête mais l'ori devait contenir une autre immo comment ça se fait que ça fonctionne bien du coup ?
Impec en tout cas si ça marche ;)

eastride 09/02/2017 22h08

aucune idée, possible que le fichier soit mal nommé et que l'ori soit la off

peug89 10/02/2017 11h51

le dump que je vous ai fait le 09.02 à 16h04 lui immo off (celui 09.02 à 15h40 immo du fichier trouvé ... :D
je demande car j'ai du EDC15 en doublons mais impossible d'y mettre mon ori et démarrer... (comme j'aimerais pour aller au CT par exemple ou en cas de panne le temps de la résoudre...) (faudrait que je tente en boot mode j'ai un fgtech V54 qui me sert jamais...)

eastride 10/02/2017 12h10

je commence à peine à me mettre dans le bain donc difficile de t'aider

après je ne vois que le dump que tu as envoyé à 16h07, et dans ce fichier j'ai injecté le dump "WinOLS (Peugeot 406 (Original) - 353360 chksm ok"

concernant ton soucis, le hw de ton cmm de clone est le même?
tu as fais l'immo de la 5p08 aussi?

peug89 10/02/2017 12h16

ah bien merci des explications quand même car ça m'aide à comprendre,

donc non pas fait l'immo sur la 5P08 mais malgré que ce soit un 3x broches elle doit y être cette 5P08 quand même :D j'ai fait la méthode de Jean22 dans la flash mais rien...

du coup, là, vous vous aviez fais un immo off pour votre 2.0L dont je vous ai trouvé un ori car sinon ça ne fonctionnerai pas vu que le dump injecté n'est pas celui que j'avais mis en immo off ?
"à 2 tout va mieux" Mdr ;)

eastride 11/02/2017 00h43

pas besoin de off la 29f400 si pas de off sur la 5p08, la 29f400 vérifie juste si c'est ok avec la 5p08
si elle reçoit bien l'info transpondeur et 5p08, ça démarre, sinon c'est mode dégradé

on met en off la 29f400 uniquement en cas de off sur la 5p08


voilà tout

peug89 11/02/2017 11h43

Merci bcp pour l'explication ;)

Du coup j'ai ouvert mon ECU en rab dans lequel je souhaiterai mettre un mod plus soft ou un ori peut importe... Et donc il a bien une 5P08 ...

j'ai pas de programmateur ni de pince SOIC etc... => si je vire la 5P08 et que j'injecte mon ORI en immo OFF en boot mode car a force de faire mumuse il est vérrouillé :(
ça va démarrer à votre avis ? ou je suis obligé d'avoir une 5P08 soit vierge soit off soit copie de la mienne dans mon ECU qui est en place lui ?

par avance, merci.

jphp 11/02/2017 11h53

salut si tu dessoude la 5p08 ca va démarrer mais risque de mode dégradé !!
ou pas !?
dés fois une flashe proche des ref ori c bon ca démarre pourquoi ? aucunes idée ! mais déjà eu le cas !
bon weekend

peug89 11/02/2017 12h03

Merci Jphp ;) bon et bien je testerai alors et vous dirais quoi :D

sinon pour finir de mettre ça en place dans le peu de cerveau que j'ai...
Quand je programme ma clef sur Diagbox ça la programme dans la flash 29f400 pas dans la 5P08 ? (car j'ai mon PIN code... on ne peut pas la programmer par OBD en somme ? sauf I/O Terminal mais ça pique pour juste une sauvegarde)

Breizhelec 11/02/2017 15h40

Citation:

Envoyé par peug89 (Message 503564)
Merci Jphp ;) bon et bien je testerai alors et vous dirais quoi :D

sinon pour finir de mettre ça en place dans le peu de cerveau que j'ai...
Quand je programme ma clef sur Diagbox ça la programme dans la flash 29f400 pas dans la 5P08 ? (car j'ai mon PIN code... on ne peut pas la programmer par OBD en somme ? sauf I/O Terminal mais ça pique pour juste une sauvegarde)

ni l'une ni l'autre ,sa programme dans la bsi , juste sur edc15c2 l'immo est dans la 95p08 quand c'est une broche et flash pour les 3 broches et encore parfois il y a les 2

peug89 11/02/2017 18h14

Merci bien pour l'explication ;)
Donc j'ai réussit à écrire mon EDC15 3x broches avec le FGtech V54 dont je me suis jamais servit en boot mode (pas sans peine mais ok)

- ma carto immo off => démarre pas
- ma carto immo on => démarre pas non plus mais gavage ok

je vire la 5P08 de l'edc15
- ma carto immo on => ventillo plein régime direct et démarre pas
- ma carto immo off => pas de gavage

j'en déduis que cet EDC15 il lui faut ressouder la 5P08 et si je veux que ça démarre copier ma 5P08 (BSI ou ECU d'ailleurs peu importe ?) sur celle à y ressouder ... ?
Ou peut-être passer son dump par immokiller immotool etc suffirait ?
Dans tous les cas il me faudra un programmateur si je comprends bien :(

Cdt

peug89 11/02/2017 23h19

rectification après avoir remis la 5P08 du calculateur doublon, et injecté en boot mode encore mon ori en immo off, et bien pompe de gavage ok, pas de ventilo à fond nickel, ça démarre mais cale aussitôt... mystère :) :/
je suis tombé sur un 3x broches avec 5p08 la chance ...

c'est edc15 de 2.0 il manque des composants peut-être ... ?

j'ai du ressouder mon câble qui était en mauvais état au niveau du switch après avoir testé plusieurs combinaisons j'ai finit par lire un dump injecté et là j'ai compris qu'il y avait un problème parfois même si l'écriture allait jusqu'au bout et ok :D

au moins il a servit pleins de fois aujourd'hui le FGt-ech Mdr si quelqu'un dans ma région 89 45 en à besoin d'ailleurs du moment qu'il revienne ça fait plaisir ;) ya plus le support (donné déjà) et les têtes BDM jamais soudées (testé mais pas pour moi Mdr...) mais il est de bonne facture, Shenzen mais pcb ok, je fais mes voitures au galletto1260 donc ne m'en sert pas.

cdt

eastride 12/02/2017 00h02

elle démarre au moins avec le cmm d'origine?

peug89 12/02/2017 00h11

oui oui impec ça :) no panic :D ;)
c'est tout neuf le moteur, il y a un mod perso dedans et je souhaites faire un doublon (même avec l'immo m'en fiche si c'est pas possible de s'en passer...) avec ma carto Ori en cas de panne ou de souhaits de moins solliciter tel ou tel pièce le temps de la changer...
faut que je trouve un ecu sans 5p08 et est-ce que c'est une bêtise de ma part de prendre ceux que je trouve des 2.0l tout le temps... ?

Cdt

Breizhelec 12/02/2017 06h47

salut ,

sauf erreur de ma part tous les edc15c2 ont une 95p08 , mais il peut avoir ecrit dessus aussi 95080 également.

et oui vaut mieux prendre un ecu d'un 2.2 L car les hw sont différents

peug89 12/02/2017 10h21

Merci bien ;)
5P08 du coté ou il n'y a quasi pas de composant, oui (le miens perso je l'ouvre pas je veux pas savoir tant que ça marche Mdr :D )
présente ou dessoudé - Ori avec ou sans immo rien à faire ça veut point démarrer
ma carto en immo off ça démarrerait presque mais cale direct ça viendrait donc ddu hardware ?
et pour bien comprendre donc la 5p08 faut la laisser, et faire le off dans la flash (tuto Jean22) ce que j'ai fait la seule combi pour avoir le gavage et pas de ventilo à fond...

Je regarde du côté de Mara et carpgog à 129euro avec ça je devrai pouvoir dupliquer mes 5P08 peut-être...
si vous me confirmez que oui dans ce cas ya pas le choix (ou attention même si j'y arrive le hardware peut faire que ça ne démarre pas tout simplement ?)

eastride 12/02/2017 11h50

il faut que tes cmm clones aient le même hw que l'original

peug89 12/02/2017 12h21

ok donc le immo off 3x plug fonctionne bien en laissant la 5P80 mais ça cale à cause du Hardware ;)
fiou :D merci Eastride :)


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