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coupure puissance aleatoire Audi A6 1.9TDI 115cv moteur AJM
bonjour
j'ai un soucis avec une Audi A6 1.9tdi 115cv moteur AJM qui a 330000km. J'ai changer le capteur map nettoyer la géométrie variable du turbo (GT1749V) qui n'a aucun jeu dans l'axe le soucis c'est quand je roule tout va bien et des fois aléatoirement je n'est plus beaucoup de puissance comme si le turbo ne chargeait plus et cela peu arriver a n'importe quel regime moteur. et quand le symptôme arrive je coupe le moteur et je le redémarre et tout redevient normale. Merci pour votre aide |
Bonjour
Essaye de donner un code defaut |
salut, en premier controle le circuit pneumatique les tuyauts
ensuite controle sur la pompe a vide si le clapet ne bouge pas ? il as tendance a se dessertir @++ bon weekend |
Bonjour,
Que donne la lecture de panne ? |
bonjour
remplacement des tuyau remplacement capteur map remplacement electrovanne N75 j'ai un surpression gv ou verte ou fermer de 1.56bars je pense a une geo hs car user quand pensez vous ? code desfaut suralimentation tubulure d'admission ecart positif |
Salut as tu déjà remplacer ton debimétre ...déjà eu le tour bon courage bye
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bonjour
essai en deposant le cata pour si pas contre pression |
SALUT, il se met en degradé, pression superieur a la consigne ou superieur
au seuil limite 1- superieur a la sonsigne, ça se passe au niveau de wastgat 2-superieur au seuil, au niveau de butee de GV.......bonsoirs |
Citation:
Problème de surpression, c'est fort possible que le soucis vienne de la géométrie variable. Tu peux la contrôler avec une pompe à pression/dépression, voir si il n'y a pas de point durs... Tu peux également, toujours avec la pompe, faire une courbe de montée et descente de pression avec la valise. |
bonjour
ça l'aire que le probléme vient de la géométrie variable qui ne fait pas son rôle pour baisser la pression cdlt |
je confirme GV hs je vais remplacer le turbo
merci pour votre aide sujet Clos |
bonjour
turbo echange standard remplacer capteur map changer commande electrovanne turbo N75 changer toujours le meme probleme de surpression Merci de votre aide car la je sais plus trop ou chercher |
Salut
Acharne toi sur ton circuit depression. Essai de faire un screen shoot des mesure de parametre circuit de sural quand sa marche et quand sa coupe Ta panne a laig intermittente Recontrole et nettoy tes connecteur ev et mzp |
consigne de sural 2250mbras et la j'ai 2560mbars donc 0.3bars de trop
toutes les durite de pression sont neuve et de le longueur exacte au ancienne demonter qui sont les connecteur EV et MZP je connais pas mais je pense EV = electrovanne (N75) changer connecteur ok verifier le jour de montage MZP ? merci de ton aide |
Hello,
Tu as contrôle la référence du turbo? c'est bien le bon? Pour les durits de dépression, tu as un schéma? pas d'inversion? |
Salut,
Turbo en échange standard, j'ai déjà eu des soucis de mauvais réglages... |
salut le turbo ne dois pas etre le mm ou alors tu n'a remplacé que le chra ! ou le turbo ES n'est pas calibré c possible
essaye de calibrer la westgate pour faire chuter la pression en fonction de la consigne ! c faisable avec le diag embarqué la valise sur le siege passager ! affiche consigne et pression réel en reglant la westgate au fur et a mesure des résultats @ |
salut dans les mesures paramètre tu as en quoi en pression atmospherique? ton calculateur prend en compte une pression absolu (pression atmo + pression turbo).
controle ta pression de turbo au mano pour être sur |
la ref du turbo est ok pas de soucis, pour les durites je les debrancher l'une apres l'autre pas tout debrancher pour etre paumer apres
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jphp = le turbo est changer complet
eurl alex = comment prendre la pression de sortie de turbo ou ce brancher reglage wasgate oui peu etre mais deja avec l'ancien turbo qui etait d'origne audi il y avait le probleme donc je me suis dit apres changement de l'ev de commande turbo capteur map durite de depression, je me suis dit le turbo d'origne est hs comme sa envoi trop de pression mais la avec une turbo echange standard mais soucis |
Ton collecteur d'admission est peut être partiellement bouché vu le kilométrage...
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Tu te prend au niveau de ton capteur de pression avec un tu yau et un mano au bout, et regarde si la valeur correspond
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kitty hawk = collecteur nettoyer
eurl alex = je vais essayer sa avec le mano mais faut que je trouve le moyen de me prendre dans la tubulure d'admission merci pour votre aide |
Citation:
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bonjour
non toujours pas resolu, |
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