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mexicain 23/02/2017 22h22

renault clio 4 probeme temperature carburant
 
salut a tous et a toute quelqu’un a une idée s'ils vous plait
voila j’ai passer la clip version V159 sur une Renault Clio 4 j'ai un défaut qui veut pas enlever .ANOMALIE INJECTION .
défaut :circuit capteur température de carburant
défaut : cohérences information multiplexées pour RV/LV
et la température véhicule froid 50° .
merci.

Bigorno91 23/02/2017 22h40

slt
change ton capteur temperature carburant .

mexicain 24/02/2017 09h17

Citation:

Envoyé par Bigorno91 (Message 507261)
slt
change ton capteur temperature carburant .

salut bigorno bah c'est la première chose que j'ai faut mon amis .

LouisLeSinge 26/02/2017 12h36

Bonjour,
Je crois avoir déjà vu ce défaut. La sonde est à connectique verte? Je crois que mon problème venait d'un faux-contact et je l'ai réglé en changeant la prise (idem température d'eau PSA). La sonde n'était pas détaillée chez le constructeur mais j'ai pu en commander une avec sa ref. BOSCH gravée (remplacée avec récidive).
Pour vérifier, il faudrait regarder le PR de température et remuer prise et fils.
Cdt,

mexicain 11/03/2017 12h45

salut j'ai trouver le probleme c'est que le jeu complete kit demarrage moi d'origine c'est une 2013 et le kit que jai mis cest de 2105 donc le moteur calculateur edc17c42 la pompe injection et equiper d'un capteur de temperature gazol et le calculateur qui provien d'un moteur de 2015 et le calculateur edc17c42 sur la pompe qui est deja differente n'a pas de capteur temperature gazol.
et j'ai essayer de surprimer avec la clip 159 et je n'ai pas trouver

jphp 11/03/2017 12h50

salut essaye de mettre un schunt sur la broche du capteur de temp de carburant tu dois l'avoir proche du filtre
@ bon weekend

mexicain 11/03/2017 16h17

Citation:

Envoyé par jphp (Message 511648)
salut essaye de mettre un schunt sur la broche du capteur de temp de carburant tu dois l'avoir proche du filtre
@ bon weekend

salut je sais de quoi tu parle jphp c'est un capteur qui se au cul de la pompe injection un capteur de couleur verte et sur ma pompe injection elle est suprimer.

mexicain 11/03/2017 16h22

je demande est ce que y possibiliter de surprimer linfo temperature gazol dans le calculateur?
ou existe t'il un off ou vierge ?

jphp 11/03/2017 17h36

laisse la sonde branchée collée a la pompe
@++

mexicain 11/03/2017 18h28

Citation:

Envoyé par jphp (Message 511705)
laisse la sonde branchée collée a la pompe
@++

je n’ai de sonde sur la pompe.

hsf2014 11/03/2017 19h52

bonjour , cde le tuyau de retour sur lequel est fixer le capteur de température go (retour sortie de pompe ) comme sa plus de def et une température correct , sinon j aimerais bien que tu m explique comment tu veux que l injection se règle correctement sans l information température gasoil ? sinon suis le conseil de jphp , branche n importe quel capteur sur le faisceau et accroche le a un tuyau de gasoil mais bon sa fais vraiment bricolage surtout sur un véhicule récent et pour finir tu nous dis plus haut que tu as remplacer le capteur de température gasoil ??? sur la pompe??? bon courage .

mexicain 11/03/2017 20h16

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 511749)
bonjour , cde le tuyau de retour sur lequel est fixer le capteur de température go (retour sortie de pompe ) comme sa plus de def et une température correct , sinon j aimerais bien que tu m explique comment tu veux que l injection se règle correctement sans l information température gasoil ? sinon suis le conseil de jphp , branche n importe quel capteur sur le faisceau et accroche le a un tuyau de gasoil mais bon sa fais vraiment bricolage surtout sur un véhicule récent et pour finir tu nous dis plus haut que tu as remplacer le capteur de température gasoil ??? sur la pompe??? bon courage .

jai changer le mauvais capteur je pensais que c'etais le capteur sur le filtre a gazoil vue que moi sr mon vehicule je nen nai pas trouver.

jphp 12/03/2017 11h55

1 pièce(s) jointe(s)
salut la sonde est celle ci
Pièce jointe 55163
@++

mexicain 12/03/2017 14h14

2 pièce(s) jointe(s)
voila pompe en question et pas de capteur de temperature gazol et j'ai comparer avec celle que j'ai trouver sur ebay avec un capteur de temperature gazoil

http://www.ebay.fr/itm/Pompe-haute-p...6/371451294442

dreamland 12/03/2017 15h57

Hello

Regarde dans la configuration du calculateur injection en mode "réparation" s'il n'est pas possible de modifier la présence du capteur .

A+

mexicain 12/03/2017 17h26

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 511972)
Hello

Regarde dans la configuration du calculateur injection en mode "réparation" s'il n'est pas possible de modifier la présence du capteur .

A+

bah plusieurs j’ai essayer de supprimer via la clip j'ai pas trouver j'ai même fait un apprentissage moteur ou adapta tif moteur rien affaire.

hsf2014 12/03/2017 19h37

bonsoir , supprimer la température gasoil avec la clip ? vous êtes sérieux ? comment vous voulez qu elle fonctionne l injection sans une des valeurs de base pour son réglage ? pour ton problème tu as bien une prise pour ton ancien capteur de température gasoil il suffit que tu cde le tuyau de retour avec le capteur intégré des nouvelles pompe sinon tu cde un vieux capteur chez Renault tu le fixe sur un adaptateur avec une sortie de chaque coté et tu intercale sur le tuyau de retour , bon courage .

mexicain 12/03/2017 19h56

a la clip quand je lie la température du gazole moteur froid elle reste figer a 50°.

dreamland 12/03/2017 20h21

Citation:

Envoyé par mexicain (Message 512033)
a la clip quand je lie la température du gazole moteur froid elle reste figer a 50°.

Hello

Le calculateur a une stratégie de secours , s'il ne trouve pas le capteur par défaut il prendra 50 ou 60°

Citation:

Envoyé par hsf2014
bonsoir , supprimer la température gasoil avec la clip ? vous êtes sérieux ? comment vous voulez qu elle fonctionne l injection sans une des valeurs de base pour son réglage

Suivant l'injection cela sert a limiter le débit ou désactiver le 3° piston afin de limiter le laminage de la pompe et non a gérer l'injection , c'est pour cela qu'il y a une stratégie de secours et non un arrêt immédiat du moteur !!!

Ci-joint le fonctionnement du capteur sous EDC16, si tu as pour EDC 17 et que c'est différent cela serait sympa pour comparer .
Code:

b) Le capteur de température gazole
A l'aide de l'outil de diagnostic :
En mesure paramètre, contrôler la valeur utilisée par le calculateur moteur. À froid, les températures de
carburant et de liquide de refroidissement doivent être identiques. En cas de doute, la comparer avec une
mesure à l'ohmmètre (voir tableau de valeurs dans le chapitre « caractéristiques des composants »).
Définitions des paramètres de l'outil de diagnostic :
Température carburant (° C) :
Paramètre déterminé par le CMM en fonction de l’information fournie par le capteur température
carburant situé sur le circuit de retour carburant.
Contrôle électrique du faisceau :
- continuités,
- isolements.
Remarque :
Le calculateur moteur intègre une stratégie de secours concernant la température carburant.
En pleine charge, au-delà de 120° C de température gazole, il limite le débit carburant, pour restreindre
son échauffement.
c) Le refroidisseur
Vérifier l'absence d'écrasement des tuyaux et d'objet pouvant gêner le bon refroidissement de
l'échangeur.

Par contre mexicain indique avoir 2 calculateurs identiques avec et sans capteur , a lui de voir si effectivement c'est dans le calculateur qu'il faut modifier le paramétrage ou s'il a oublier le capteur , a distance c'est pas évident a comprendre ou visualiser son souci .

A+

hsf2014 12/03/2017 20h40

bonsoir , oui il y as des modes dégradés mais ils allume le voyant obd , et donc refus au ct , la on parle d une clio 4 dernier modèle pas d une clio de 2001 , l obd c est de l euro 5 a priori . donc la seul solution c est de mettre une sonde de température gasoil ! par contre je comprend plus trop , il nous dis qu il a changer le kit démarrage mais visiblement la pompe aussi a été changé ???? bon courage .

dreamland 12/03/2017 21h28

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 512044)
bonsoir , oui il y as des modes dégradés mais ils allume le voyant obd , et donc refus au ct , la on parle d une clio 4 dernier modèle pas d une clio de 2001 , l obd c est de l euro 5 a priori . donc la seul solution c est de mettre une sonde de température gasoil ! par contre je comprend plus trop , il nous dis qu il a changer le kit démarrage mais visiblement la pompe aussi a été changé ???? bon courage .

Hello

Effectivement c'est pas trés clair sur ce qui a été changé ou pas , le plus simple serait peut être de donner le VIN des 2 véhicules par mp pour voir ce qui est monté dessus d'origine .
Sur EDC 17 il y a plusieurs solutions sur le montage du capteur ( pompe / filtre ... )

A+

mexicain 12/03/2017 22h47

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 512044)
bonsoir , oui il y as des modes dégradés mais ils allume le voyant obd , et donc refus au ct , la on parle d une clio 4 dernier modèle pas d une clio de 2001 , l obd c est de l euro 5 a priori . donc la seul solution c est de mettre une sonde de température gasoil ! par contre je comprend plus trop , il nous dis qu il a changer le kit démarrage mais visiblement la pompe aussi a été changé ???? bon courage .

bonsoir j'ai juste changer le kit de démarrage en fait le vehicule manquer le calculateur injection ,lecteur de carte et ,donc moi j'ai trouver un kit complet de demarage calculateur injection lecteur de carte etc... , j'ai tout remonter le vehicule demarre bien roule tres bien pas de manque de puissance ou autre y a que la panne injection du au capteur de température gazol figer a 50° froid ou chaud apres passage a la clip et apres quelque recherche je constate qu'il me manque se fameux capteur et jai un amis qui a le meme vehicule meme motorisation mail de 2013 je remarque que la pompe different que la mienne et moi je pense que mon kit vien dune clio 4 de 2013 1.5 dci 75ch.

calculat 39 19/03/2017 05h31

Tu peut raccordé un capteur de température. De meme résistance juste pour éliminé le défaut.

samjonesjr 19/03/2017 11h58

salut, pourquoi t'essaye pas simplement de trouvé un kit complet qui correspond à ton modèle 2015 ? bonne journée


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