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-   -   Citroen c2 1.12 moteur hfx temps injection incorrect (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/64282-citroen-c2-1-12-moteur-hfx-temps-injection-incorrect.html)

djvs 25/02/2017 10h50

Citroen c2 1.12 moteur hfx temps injection incorrect
 
bonjour a tous

Pour moi la colle du mois :cheer2:

petite présentation de la C2 du 09/2007
moteur TU1A ECU VALEO J34P

au diag vieillissement catalyseur.

sonde lambda neuve de chez citroen

les valeurs au ralenti a chaud

temps d'injection

cylindre 1 -> 20 ms
cylindre 2 -> 115 ms
cylindre 3 -> 230 ms
cylindre 4 -> 90 ms

température air -17° capteur changé idem (valeur au multimètre 2.18 volt pris sur capteur et entrée ECU)

lambda 1150 mV.

correction cognement cylindre 3 -> 54°

en accélération seuls les temps d'injection du cylindre 1 et 4 bouges ainsi que la température d'air qui monte à 80°.:d

bobine remplace par garage avant moi j'en ai tester une d'occas bonne


:6::6::6::6::6::6::6::6::6::6::6:

si quelqu un a une idée après avoir bien lu
je réalise le diag avec un texa orri et à jour

merci d'avance

bon surf
vincent

djvs 25/02/2017 10h55

re
j ai oublié une info

compression 11.5 sur les cylindres 2 et 3 je vais faire les autres de suite


La tension en sortie du capteur de température ne varie pas en fonction du Régine sur capteur et entrée ECU

bon surf
vincent

Nextrick 25/02/2017 11h03

Salut djvs!

J'ai déjà eu un problème similaire au tiens, le problème venait des prises du calculateur.

En effet, de l'eau remonté par capillarité jusque dans les prises du calculo.

Un coup de soufflette pour sécher les prises et le connecteur et c'était bon!

Bon courage!!!

djvs 25/02/2017 11h05

suite

compression
cylindre ->1 - 12
cylindre ->2 - 11.5
cylindre ->3 - 11.5
cylindre ->4 - 12

bon surf
vincent

djvs 25/02/2017 11h57

je viens de tester les sondes de températures et pression atmosphérique

les valeurs de tension et résistance sont cohérente avec les valeurs réelles

mais les valeur donnée par le calculateur sont complétement erronées

je penche pour un calculateur fou

bon surf
vincent

djvs 25/02/2017 11h58

Citation:

Envoyé par Nextrick (Message 507608)
Salut djvs!

J'ai déjà eu un problème similaire au tiens, le problème venait des prises du calculateur.

En effet, de l'eau remonté par capillarité jusque dans les prises du calculo.

Un coup de soufflette pour sécher les prises et le connecteur et c'était bon!

Bon courage!!!

merci

nettoyage fait -> aucun changement

bon surf
vincent

jphp 25/02/2017 12h12

salut essaye une MAJ du calculo
bon weekend

ishams2002 25/02/2017 13h44

slt l ami quels sont les element recemment changé ?
les derniers codes defaut ? lorsque tu change de place des injecteur le temps d injection sui?

aurais tu plus de parametre en temps reel Long term short term?

merci

jphp 25/02/2017 13h50

risque destruction cata !!!! c 'est ratés cylindres X, les compressions c bon reste bobines bougies calaculateur a mettre en cause en derniers
est tu sur de tes bobines bougies sondes cata j'y crois pas trop ??? pas de pieces d'occasions ou trouvées sur le net !!??
met des pieces d'origine c'est plus cher tant pis !!!
@++

djvs 25/02/2017 14h26

re

bobine sure a 100% viens de l un de mes véhicules qui est ok

non les temps ne suivent pas les injecteur ni les bougies

la lambda aval reste dans le 50 mv surement elle (neuve des chez cirtroen d’après la facture)

le pb est l'incohérence entre les valeurs au multimètre et celle affiche au diag

bon surf
vincent

ishams2002 25/02/2017 15h44

slt l ami il yaurais pas eu d intervention au niveau courroie de distri?

quels sonde o2 a ete remplace amont aval?

catalyseur remplace ?

merci

jphp 25/02/2017 19h40

tu as codé le remplacement de la lambda ??

ecutech 25/02/2017 20h28

je met ma main couper que ton j34p et rincer a l'oxyde . bref tres connu comme citer en haut par capilariter le refoidissement passe du capteur dans le faisceux et fini dans la broches ecu

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

redou28 26/02/2017 07h25

bonjour
essayer renitialisé les auto adaptatiff dans l'ecu avec diagbox + remplacement ou nettoyé
la sonde lambda

djvs 26/02/2017 08h24

Citation:

Envoyé par ishams2002 (Message 507722)
slt l ami il yaurais pas eu d intervention au niveau courroie de distri?

quels sonde o2 a ete remplace amont aval?

catalyseur remplace ?

merci

Bonjour

Merci pour l aide

Les réponses à vos interrogations sont dans les post précédent

Bon surf
Vincent

djvs 26/02/2017 08h27

Citation:

Envoyé par redou28 (Message 507850)
bonjour
essayer renitialisé les auto adaptatiff dans l'ecu avec diagbox + remplacement ou nettoyé
la sonde lambda

Bonjour
Auto adaptatif fait avec texa

Pour le codage remplacement de la sonde lambda je n'ai pas la possibilité de le faire

Bon surf
Vincent

djvs 26/02/2017 08h29

Citation:

Envoyé par rojhat (Message 507782)
je met ma main couper que ton j34p et rincer a l'oxyde . bref tres connu comme citer en haut par capilariter le refoidissement passe du capteur dans le faisceux et fini dans la broches ecu

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Bonjour

Aucune trace de oxyde dans les broches, elle sont nickel
Bon surf
Vincent

jphp 26/02/2017 11h42

salut temp air !! la sonde est dans le débitmetre !!??
bon dimanche

djvs 26/02/2017 11h47

Citation:

Envoyé par jphp (Message 507895)
salut temp air !! la sonde est dans le débitmetre !!??
bon dimanche

bonjour
pas de débitmètre la dessus. la sonde est avec la capteur de pression pipe
changé aussi

les valeurs au multimètre sont OK mais pas celle renvoyer par le calculo

bon surf
vincent

jphp 26/02/2017 11h52

tant que tu as -15 c normal que l'injection ne sois pas correct !! controle le faisceau !
débranche la sonde voir en valeur refuge si ca change ! si oui c ta sonde !! si non c ton faisceau tu es sur d'etre sur la bonne sonde ?? tu as d'autres sondes ??

kilm 26/02/2017 11h57

Salut,

Un outil de diag qui lit des températures d'air bien en dessous de celles envoyées par la sonde j'ai rencontré ça fréquemment, ça ne m'inquiète plus vraiment si la sonde, elle, envoi bien les bonnes valeurs.

Par contre tu as un défaut "vieillissement cata" et tu dis que la valeur de la sonde lambda aval (neuve), ne bouge pas ? C'est étrange parce que si elle reste stable c'est que le cata fait bien son travail...

Et les valeurs de la sonde lambda amont elles sont cohérentes (oscillement entre 0,2 et 0,8V environs) ?

Il faudrait peut être aussi contrôlé à l'oscilloscope si le signal de la commande de chaque injecteur est bon, et si le signal de la commande du circuit primaire de chaque bobine est correct également.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h56.

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