Tlemcen Car electronics

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Mrnixdorf 03/03/2017 04h03

EDC16C34 court circuit REPARATION
 
Bonsoir les amis;

Je suis nouveau sur ce forum;

Bref; calculateur hors service à cause d'un court circuit, cosse batterie avec carcasse.

déjà commander un calculateur avec le même référence qui arrivera dans 10 jours; alors on attendant j'essaye de réparer le mien.

Voir photo :

http://i.imgur.com/HE4A2R1.jpg
http://i.imgur.com/OmimeiK.jpg
http://i.imgur.com/4AggMQ2.jpg
http://i.imgur.com/oZq5p6y.jpg

J'ai presque fini, j'ai besoin seulement du chemin du deux pins restante

Merci de m'aider

jah83 03/03/2017 06h09

C est une reparation ca? Une etude a la rigeur mais une reparation quand meme pas SORRY

DIAGAUTO33 03/03/2017 07h34

ça m'a brûlé les yeux ton truc lol !

Attends de recevoir le nouveau l'ami, la il est vraiment dead le tiens...

Mrnixdorf 03/03/2017 11h35

merci pour vos réponse mais ça ne m'aide pas, j'ai toujours besoin du chemin des deux pin

CSYSTEME 03/03/2017 12h15

bonjour

avant de tenter la reparation de l'espoir ,a tu verifier que le mpc communique encore avec un bdm .

note les connections cramer et remonte ta prise sur le circuit ,ca seras mieux ,ta te permettras deja d'avoir une connection mecanique et moins de filerie .

met ton profil a jour et je t'enverrais des photos du circuit ,si ca peut d'aider

cordialement

Mrnixdorf 03/03/2017 13h12

Oui j'ai pu extraire le full avec ktag. j'ai deja passé cette étape.

CSYSTEME mon profile est à jour merci :)

S-keys 03/03/2017 13h52

salut
pas de modo pour avatar et autre ?

Mrnixdorf 03/03/2017 16h24

Les mecs, je fait de mon mieux pour mettre à jour mon profile mais mes yeux ont mal a cause du calculateur ::D::D::D::D::D

ça sera génial de m'aider un peu les gars

Mrnixdorf 03/03/2017 16h39

J'ai trouver une image du même calculateur de l'arriére.
Mais j'ai toujours un soucis parce que la carte mère est double face; il faut souder des deux face pour que ça soit correct.

http://i.imgur.com/hIauqu9.jpg

j-sky 03/03/2017 16h50

Salut
Pourquoi veux tu absolument essayer de réparer ça alors qu'il est irréparable ?
Et franchement, ça fait peur tes branchement et je ne vois pas ce que tu cherches à faire
Attend de recevoir l'autre et ce sera réglé

Mrnixdorf 03/03/2017 17h20

Merci j-sky pour votre intérêt, mais j'ai presque fini, il me faut seulement les deux chemins pour le tester.

Oui ta raison faut que j'attend l'autre calculateur mais j'aime bien bricoler, et je veux savoir comment je vais sentir quand la voiture démarre :D

Si quelqu’un a le même calculateur merci de m'aider, simplement les conducteur des deux pins qu'il me reste, soit les deux pin sont connecté, donc il me faut un seule chemin ou les souder.

Merci

Mrnixdorf 03/03/2017 17h33

voila une photo après un test avec le multimeter, tout est ok.

http://i.imgur.com/8NozgZK.jpg

Toujours en attente pour le dernier fil

Merci

S-keys 03/03/2017 17h35

stp fait nous video demarrage moteur , j'ai vraiment envi de voir ça lol
loud ton chantier de coté

Mrnixdorf 03/03/2017 17h46

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 509454)
stp fait nous video demarrage moteur , j'ai vraiment envi de voir ça lol
loud ton chantier de coté

Avec plaisir Selim95 :auto:

Si seulement quelqu'un peut m'aider, si ça marche je vais metre un video sur youtube avec ce calculo on mode démarrage sous titre "Sauver un calculateur mort à l'aide de Tlemcen Car Electronics forum"

hehehehehehe

ECU diag 03/03/2017 21h33

Lol ta pas peur que sa prenne feu ?
Quand tu le branchera prépare l'extincteur

j-sky 03/03/2017 21h51

Les 3 bornes que tu as entournées sur ta photo sont des masses donc tu peux les relier ensemble
Mais s'il te plait, arrête le carnage, je ne vois pas l’intérêt de faire ça
En plus, au vu des dégats, je pense que le driver CAN a dû griller aussi donc ça ne démarrera pas
Contrôle la résistance entre les bornes A3 et A4 de ton connecteur explosé
Si tu trouve environ 123 ohms, c'est bon, sinon, le driver est HS donc ecu direction poubelle en direct

kdo75 03/03/2017 22h35

WAHHHHHHHHHHHHH c est du lourd sa pique les yeux !!!! fais nous un tuto sur youtube
en tout cas chapeau !! je vais suivre cette affaire

ecutech 04/03/2017 10h58

Citation:

Envoyé par Mrnixdorf (Message 509448)
Merci j-sky pour votre intérêt, mais j'ai presque fini, il me faut seulement les deux chemins pour le tester.

Oui ta raison faut que j'attend l'autre calculateur mais j'aime bien bricoler, et je veux savoir comment je vais sentir quand la voiture démarre :D

Si quelqu’un a le même calculateur merci de m'aider, simplement les conducteur des deux pins qu'il me reste, soit les deux pin sont connecté, donc il me faut un seule chemin ou les souder.

Merci

salut un conseil ne branche meme pas car apart fusiler le bloc abs ou bsi si il sont pas deja cuit en cc . attend ton nouveau ecm . surtout que les edc16c34 ca se trouve a tous les coin de rue telement y en a en casse . enfin bon courage

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Odin68 04/03/2017 11h31

Citation:

Envoyé par rojhat (Message 509631)
salut un conseil ne branche meme pas car apart fusiler le bloc abs ou bsi si il sont pas deja cuit en cc . attend ton nouveau ecm . surtout que les edc16c34 ca se trouve a tous les coin de rue telement y en a en casse . enfin bon courage

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Je pense exactement la même chose que tout le monde ici, tu pers ton temps avec un truc qui va te faire perdre de l'argent.
Quand tu vas brancher ce truc sur ta voiture, tu vas cramer autre chose, ne viens pas te plaindre, tu es plus que prévenu.
De plus ton nouveau calculo est commandé, tu devras le coder pour qu’il démarre le moteur, mais comme tu as cramé autre chose rien n’ira plus.

Mrnixdorf 04/03/2017 16h31

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 509541)
Les 3 bornes que tu as entournées sur ta photo sont des masses donc tu peux les relier ensemble
Mais s'il te plait, arrête le carnage, je ne vois pas l’intérêt de faire ça
En plus, au vu des dégats, je pense que le driver CAN a dû griller aussi donc ça ne démarrera pas
Contrôle la résistance entre les bornes A3 et A4 de ton connecteur explosé
Si tu trouve environ 123 ohms, c'est bon, sinon, le driver est HS donc ecu direction poubelle en direct

Pour les 3 bornes t sure de les relier tout les 3??

A3 et A4 124 ohms OK

Mrnixdorf 04/03/2017 16h54

ok je les relier tester avec multimeter tout est ok.

bon pour le tester j'ai du perdre une bobine "voir photo"

Il était cassé, je voulais la souder que je termine mais la je la trouve pas hehehehhe

Est ce que je peux essayer le calculateur sans cette bobine??? seulement pour l'essaye pour voir si le demarreur va s'éclencher.

http://i.imgur.com/1aUx1pag.jpg

CSYSTEME 04/03/2017 18h02

bonjour

je confirme ,les 3 pin a la masse

la self ,sur certains edc16c34 elle existe pas ,donc tu pourras communiquer avec l ecu

bon courage et tiens nous au courant

cordialement

electro_bordeaux1 04/03/2017 19h02

je vois pas qu il y a d espoir sur cette calculateur meme si ça marche

Mrnixdorf 04/03/2017 22h30

Citation:

Envoyé par CSYSTEME (Message 509743)
bonjour

je confirme ,les 3 pin a la masse

la self ,sur certains edc16c34 elle existe pas ,donc tu pourras communiquer avec l ecu

bon courage et tiens nous au courant

cordialement

Bon j'ai fai un test, malheureusement, rien n'est changer l'auto ne démarre pas, même le démarreur déclenche pas comme avant, la seule chose qui est bon c'est que les connecteurs sont parfaite , alors aucune odeur de barbecue :DDD

+ la led du moteur s'allume normale, s'allumer pas avant

Citation:

Envoyé par electro_bordeaux1 (Message 509764)
je vois pas qu il y a d espoir sur cette calculateur meme si ça marche

Oui ta raison je voulais seulement essayer...

Bon voila les images

Je vais tester si je peux communiquer avec le calculateur demain par l'interface.

Led moteur s'allume

http://i.imgur.com/8QSWcpX.jpg

Calculateur brancher

http://i.imgur.com/xTQ8Weug.jpg

jah83 05/03/2017 04h08

Franchement prendre le risque de tout cramer juste pour tester je comprends pas..
J espère juste que c est ta voiture perso.

pouettedu76 05/03/2017 08h48

Bonjour c'est sur perso se calculateur et hs la seule chose a quoi qu'il peut servir c'est juste de récupérer l'éprom et de le swapper dans l'autre je ne tenterais même pas une lecture bdm .
Passer du temps sur de type de réparation sa n'en vaut pas la peine il et mort de chez mort y a pas photos même un aveugle le voit lol amuse toi sur se calculateur juste a soudez. Et dessoudez les composant et rien de plus il ne peut que servir pour sa voir récupérer quelque composant et rien de plus bonne journée @+

Mrnixdorf 05/03/2017 13h33

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 509870)
Franchement prendre le risque de tout cramer juste pour tester je comprends pas..
J espère juste que c est ta voiture perso.

Oui c'est ma voiture perso tkt

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 509905)
Bonjour c'est sur perso se calculateur et hs la seule chose a quoi qu'il peut servir c'est juste de récupérer l'éprom et de le swapper dans l'autre je ne tenterais même pas une lecture bdm .
Passer du temps sur de type de réparation sa n'en vaut pas la peine il et mort de chez mort y a pas photos même un aveugle le voit lol amuse toi sur se calculateur juste a soudez. Et dessoudez les composant et rien de plus il ne peut que servir pour sa voir récupérer quelque composant et rien de plus bonne journée @+

J'ai deja fait un full dump du calculateur avec ktag, j'aimerai bien savoir l'emplacement des circuit à swapper, je crois qu'il faut changer deux eeprom et un autre circuit sur edc16.

Merci encore

pouettedu76 05/03/2017 16h12

Re si tu a le full reinjecte le direct sur le nouveau comme sa tu n'aurra rien a dessouder et resouder @+

Mrnixdorf 05/03/2017 16h56

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 510057)
Re si tu a le full reinjecte le direct sur le nouveau comme sa tu n'aurra rien a dessouder et resouder @+

Oui ta raison pouettedu76, je le sais, c'est pour ça j'ai fait un dump avant de commencer cette :45:

J'aimerai seulement savoir les circuit a swaper pour avoir une idée

et merci les gars pour votre aide.

NEGOCAUTO33 07/03/2017 20h53

Hello vous m'avez tué voir meme Canadair je pense...https://s-media-cache-ak0.pinimg.com...8efe165f7d.jpg

Bonne réparation en tout cas :)

NEGOCAUTO33 07/03/2017 20h56

À mon avis

La meilleure solution pour pas ce prendre la tête Immo off

ajfleclerc 07/03/2017 21h48

slt
j attend la vidéo avec impatience
sa fait beaucoup de boulot pour un tes quand mème lol

sosauto 07/03/2017 23h23

Salut
moi perso je trouve ça de l'insouciance total
j'ai un amie qui a voulu changer filtre a gasoil de ca 207 1.6 HDI .Il a retiré l'ecu de son emplacement et il a mit sur la batterie c qui a provoquer un C.C
Résulta des course je lui est changer
ECU
BSI
BSM
DAE
ABS
Pédale d'accélerateur
capteur pression suralimentation
capteur pression clim

alors pour te dire prie dieu que rien de tous ça n'est H S
un conseil d'amie je te déconseil fortement de jouer

bon courage a toi pour la suite

progautofiles 08/03/2017 08h24

Ne tente pas ça. Le montage fais peur, évite des dégâts supplémentaires.

Mrnixdorf 08/03/2017 22h39

Citation:

Envoyé par sosauto (Message 510806)
Salut
moi perso je trouve ça de l'insouciance total
j'ai un amie qui a voulu changer filtre a gasoil de ca 207 1.6 HDI .Il a retiré l'ecu de son emplacement et il a mit sur la batterie c qui a provoquer un C.C
Résulta des course je lui est changer
ECU
BSI
BSM
DAE
ABS
Pédale d'accélerateur
capteur pression suralimentation
capteur pression clim

alors pour te dire prie dieu que rien de tous ça n'est H S
un conseil d'amie je te déconseil fortement de jouer

bon courage a toi pour la suite

ooohhhhh, la tu me fais peur, bon j'ai arréter de toucher jusqu'à l'arriver du nouveau calculateur.

Est ce que ça peut être chose a cause de ce maudis calculateur?? :001_07:

Bon on peut rien dire, faut je branche le nouveau calculateur programmé pour voir ça. alors je vais arréter d'écrire ici jusqu'à l'arriver du New et vous mettre au courant

Merci bcp pour votre aide, c'est vraiment gentil de votre part

Mrnixdorf 14/03/2017 14h25

Bonjour les amis;

Je suis revenu pour vous dire que ma voiture démarre nickel

J'ai reçu ce matin le calculateur avec le même référence; j'ai changer l'eeprom "des-soudage"

http://i.imgur.com/ujVqTIS.jpg

Maintenant la voiture démarre et tout le systéme marche comme avant.

Merci pour votre aide

smart057 14/03/2017 16h00

Moi aussi j'aime bien bricoler, mais la sans etre méchant c'est une boucherie ! Au mieux ca demarre(t'aura perdu du temps puisque le nouveau est en commande,au pire tu court -circuite autre chose) .En plus ca fait pas pro.. Sans aucune méchanceté ne le prend pas mal.

television 14/03/2017 16h06

bonjour

sa aurait été plus simple et moin risquer de commencer par la !!

cdl

Mrnixdorf 14/03/2017 18h25

Mais non les gars, vous avez totalement raison, c'étais du connerie ce que j'ai fais, heuresement que rien d'autre n'est foutu a cause de ça. Mais c bon faut essayer parfois hehehehe

Bon a la prochaine :)

CATAPULTE 30/05/2024 20h19

Citation:

Envoyé par Mrnixdorf (Message 509263)
Bonsoir les amis;

Je suis nouveau sur ce forum;

Bref; calculateur hors service à cause d'un court circuit, cosse batterie avec carcasse.

Bonjour à tous,

Je déterre pour une question fondamentale,

Si je comprends, il ya eu +12v qui a fait une bisous sur la masse de la carcasse

Mais comment cela peut-il griller l'ECU si le contact n'est pas mis ?

Je rencontre ce cas avec ma bécane en faisant la même connerie. L'ECU est un vieux Sagem MC 1000

Depuis les étincelles sur le cadre, il n'arrive plus à gérer le moteur pas à pas. En gros le ralenti est devenu merdique

Je cherche à comprendre la cause à effet..car j'ai très peu d'alternative vu la rareté de la pièce


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h05.

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