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-   -   ralenti variable megane 1.5 dci 2004 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/64949-ralenti-variable-megane-1-5-dci-2004-a.html)

olivier-morestel 13/03/2017 21h58

ralenti variable megane 1.5 dci 2004
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
sur un 1.5 DCI VF1BMRF05, j'ai une variation de 798 à 814 Tr/min, c'est pas grand chose mais super désagréable car tout tremble ... les paramètres qui varient :
Débit carburant 3.5 à4
Pression de rail 226 à235
Tension capteur pression rail 1 à 1.05
Régime 799 à 813 à froid
Pression admission 940 à 945
Débit d’air 267 à 271
Tension capteur temp adm 1.77 à1. 81
Consigne pression surlalim 862 à 863
et du coup qui est la cause et qui est la conséquence?
j'ai lu aussi un "nombre d’échec de recalage " important mais qu'en pensez vous?? les sreens du calculateur inj avec clip en PJ . merci a+

akasa67 13/03/2017 22h12

Slt le filtre à gasoil a été fais récemment si non je serais toi je ferais et je couperait l ancien voir si c'est pas un début de limaille j'ai déjà eu plusieurs cas similaire
Cordialement.

olivier-morestel 14/03/2017 21h39

Bonsoir,
oui le filtre à été changé, vérifié et RAS. Apparemment ce problème dure depuis plus 1 an ... je pense plutôt à un capteur qui déconne mais lequel ??
aussi pour la phase de montée en température, j'ai lu quelque part que l'uch envoyait une info pour un "ralentit accéléré" mais ça ne marche pas non plus..

akasa67 14/03/2017 22h33

Sur psa quand le moteur boite au ralentie ta souvent des soucis de régulateur de pression si t'en a un Delphi pour la tienne tu peu essayé au moins lui sera éliminé...

olivier-morestel 15/03/2017 20h31

Bonsoir,
ok merci, je vais regarder ça .
j'ai encore pas reçu mon Delphi ( celui que tu ma conseillé )..
mon sujet à pas l'air d’accrocher les spécialistes Renault du forum ...

merci a+

olivier-morestel 15/03/2017 21h04

Bonsoir Farid,
j'ai encore pas regardé les injecteurs, mais le moteur tourne rond quand même ( voir le diag)
je me disais que quelqu'un a surement déjà eu ce problème sur le forum et en partageant son expérience,je ciblerai plus vite le problème ..
ps : ne serais tu pas sur de la carte sans PCB sur E BAY ?

nowen 15/03/2017 21h18

Salut olivier-morestel,
je pense que ton problème viendrait plus du coté du volant moteur (bi-masse) et non d'un problème d'injection

olivier-morestel 15/03/2017 21h22

bonsoir,
alors la tu éveilles a fond ma curiosité !!!
t'as déjà eu ce problème ? pourquoi penses tu au volant? quelle est le lien ? ..
merci d'avance

nowen 15/03/2017 21h25

une variation de 16 tr/min ne peux en aucun cas engendrer des vibrations, surtout perceptibles dans l'habitacle. et pour répondre à ta question, oui j'ai déjà vu des cas comme ça

olivier-morestel 15/03/2017 21h32

ok , tu as raison, je vais contrôler le volant .
je me disais que c'est le fait de descendre trop bas dans les tours qui générait cette vibration+la charge pour qu'il remonte..
et as tu un conseil pour calmer cette variation ? et pour le ralenti "accelerer à froid? "

merci d'avance.

olivier-morestel 15/03/2017 21h44

je pense, je contrôle demain et vous fait un retour ..
sur le 1.9 c'est sûr que oui ..

olivier-morestel 18/03/2017 05h27

Bonjour,
il y a un volant bimasse sur le 1.5 mais c'est pas lui qui génère la vibration et la variation de ralenti.
quelqu’un a une idée ?

merci d'avance

olivier-morestel 18/03/2017 05h40

Citation:

Envoyé par Farid13 (Message 512960)
OUI , mais c'est l'inverse non ? des PCB sans pcf7943 . T'as trouver tes pcf7943 ? Si oui y a du pognon à se faire ! t'as commander les coques chez le chinois ?
j'ai reçu du stock , heureusement j'ai contrôler avant de récupérer le pcb , 3 cartes étaient totalement vierge dans le lot de 6 :biggrinjester:

Salut farid13,
oui j'ai trouvé des PCF mais je les ai pas encore essayé et j'ai plus de PCB.
je me remet sur ce sujet dés que j'ai un peu de temps.
la dernière fois j’étais pressé comme souvent et j'avais acheté mes coques sur ebay.
j'ai entendu parler de carte 7943 neuve de qualité a 60€, a ce prix la je me demande si ça vaut le coût de se prendre la tète !! sauf que j'ai pas encore trouvé !!! et les heureux possesseur de voiture de cette génération ne mettent plus beaucoup de dollars dans leur cartes..(je les comprends) sauf les RS ... a+

kilm 18/03/2017 10h42

Salut, tout à fait d'accord avec Nowen, cette variation de pression dans la rampe au ralenti est dans les normes et ne peut pas engendrer de tremblements.

Comment a tu éliminé l'hypothèse que le bimasse est à l'origine de ces tremblements ? Si le bimasse est fatigué en enfonçant très légèrement la pédale d'embrayage tu va ressentir des vibrations dans ton pied...

Regarde aussi du côté des supports moteurs...

jphp 18/03/2017 12h47

Citation:

Envoyé par kilm (Message 513592)
Salut, tout à fait d'accord avec Nowen, cette variation de pression dans la rampe au ralenti est dans les normes et ne peut pas engendrer de tremblements.

Comment a tu éliminé l'hypothèse que le bimasse est à l'origine de ces tremblements ? Si le bimasse est fatigué en enfonçant très légèrement la pédale d'embrayage tu va ressentir des vibrations dans ton pied...

Regarde aussi du côté des supports moteurs...

salut c pas faux et trés connu sur les scenic grosses vibrations c le support coté distri !
sinon le ralenti est reglable a la valise de + 10 en 10 tr/mn
@++

olivier-morestel 18/03/2017 21h36

Bonsoir,
kilm, j'exerce un effort axial et radial = élasticité normale et contrôle concentricité = - de 0.1 (ça marche d'habitude) mais demain j'essaye ta méthode.

JPHP: 2 supports/3 ont moins d'un an ou 5mkm mais je recontrôle demain.

petite précision , la vibration moteur à lieu quand le moteur passe en dessous de 800tr/ min , c'est pénible sans être de grosse secousse ou chocs (quand le support AR est hs)

quel est le paramètre de réglage du ralenti ?
y a t il un paramètre pour ralenti moteur froid ?

Farid 13 : je te contacte.
a+

jphp 19/03/2017 13h06

salut il ni a pas de parametres ralenti a froid mais tu peux augmenter de +10 tours /mn
en +10 ect et inversement - 10 etc
@

olivier-morestel 19/03/2017 13h57

Bonjour,
kilm : j'ai essayé ta méthode mais je ressens rien... ( sauf que l'embrayage est pas tout jeune.. )
JPHP : les support sont ok : ou se trouve ce paramètre ( sur clip j’espère ) et comment il se nomme ?
merci d'avance, bon dimanche.

soeco95 20/03/2017 12h52

la charge ?
 
bonjour ton alternateur aussi peux avoir une incidence sur le ralenti verifie si tu n'as de problème de régulation

olivier-morestel 20/03/2017 21h39

Bonjour,
c'est vrai qu'il est pas tout jeune... lui non plus..
je cherche dans clip le réglage du ralenti et la correction des injecteurs..

luffy007 25/03/2017 23h18

bonsoir

probleme niveau injecteurs ou coussinet de bielles peut etre

cordialement


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