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ralenti variable megane 1.5 dci 2004
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Bonjour,
sur un 1.5 DCI VF1BMRF05, j'ai une variation de 798 à 814 Tr/min, c'est pas grand chose mais super désagréable car tout tremble ... les paramètres qui varient : Débit carburant 3.5 à4 Pression de rail 226 à235 Tension capteur pression rail 1 à 1.05 Régime 799 à 813 à froid Pression admission 940 à 945 Débit d’air 267 à 271 Tension capteur temp adm 1.77 à1. 81 Consigne pression surlalim 862 à 863 et du coup qui est la cause et qui est la conséquence? j'ai lu aussi un "nombre d’échec de recalage " important mais qu'en pensez vous?? les sreens du calculateur inj avec clip en PJ . merci a+ |
Slt le filtre à gasoil a été fais récemment si non je serais toi je ferais et je couperait l ancien voir si c'est pas un début de limaille j'ai déjà eu plusieurs cas similaire
Cordialement. |
Bonsoir,
oui le filtre à été changé, vérifié et RAS. Apparemment ce problème dure depuis plus 1 an ... je pense plutôt à un capteur qui déconne mais lequel ?? aussi pour la phase de montée en température, j'ai lu quelque part que l'uch envoyait une info pour un "ralentit accéléré" mais ça ne marche pas non plus.. |
Sur psa quand le moteur boite au ralentie ta souvent des soucis de régulateur de pression si t'en a un Delphi pour la tienne tu peu essayé au moins lui sera éliminé...
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Bonsoir,
ok merci, je vais regarder ça . j'ai encore pas reçu mon Delphi ( celui que tu ma conseillé ).. mon sujet à pas l'air d’accrocher les spécialistes Renault du forum ... merci a+ |
Bonsoir Farid,
j'ai encore pas regardé les injecteurs, mais le moteur tourne rond quand même ( voir le diag) je me disais que quelqu'un a surement déjà eu ce problème sur le forum et en partageant son expérience,je ciblerai plus vite le problème .. ps : ne serais tu pas sur de la carte sans PCB sur E BAY ? |
Salut olivier-morestel,
je pense que ton problème viendrait plus du coté du volant moteur (bi-masse) et non d'un problème d'injection |
bonsoir,
alors la tu éveilles a fond ma curiosité !!! t'as déjà eu ce problème ? pourquoi penses tu au volant? quelle est le lien ? .. merci d'avance |
une variation de 16 tr/min ne peux en aucun cas engendrer des vibrations, surtout perceptibles dans l'habitacle. et pour répondre à ta question, oui j'ai déjà vu des cas comme ça
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ok , tu as raison, je vais contrôler le volant .
je me disais que c'est le fait de descendre trop bas dans les tours qui générait cette vibration+la charge pour qu'il remonte.. et as tu un conseil pour calmer cette variation ? et pour le ralenti "accelerer à froid? " merci d'avance. |
je pense, je contrôle demain et vous fait un retour ..
sur le 1.9 c'est sûr que oui .. |
Bonjour,
il y a un volant bimasse sur le 1.5 mais c'est pas lui qui génère la vibration et la variation de ralenti. quelqu’un a une idée ? merci d'avance |
Citation:
oui j'ai trouvé des PCF mais je les ai pas encore essayé et j'ai plus de PCB. je me remet sur ce sujet dés que j'ai un peu de temps. la dernière fois j’étais pressé comme souvent et j'avais acheté mes coques sur ebay. j'ai entendu parler de carte 7943 neuve de qualité a 60€, a ce prix la je me demande si ça vaut le coût de se prendre la tète !! sauf que j'ai pas encore trouvé !!! et les heureux possesseur de voiture de cette génération ne mettent plus beaucoup de dollars dans leur cartes..(je les comprends) sauf les RS ... a+ |
Salut, tout à fait d'accord avec Nowen, cette variation de pression dans la rampe au ralenti est dans les normes et ne peut pas engendrer de tremblements.
Comment a tu éliminé l'hypothèse que le bimasse est à l'origine de ces tremblements ? Si le bimasse est fatigué en enfonçant très légèrement la pédale d'embrayage tu va ressentir des vibrations dans ton pied... Regarde aussi du côté des supports moteurs... |
Citation:
sinon le ralenti est reglable a la valise de + 10 en 10 tr/mn @++ |
Bonsoir,
kilm, j'exerce un effort axial et radial = élasticité normale et contrôle concentricité = - de 0.1 (ça marche d'habitude) mais demain j'essaye ta méthode. JPHP: 2 supports/3 ont moins d'un an ou 5mkm mais je recontrôle demain. petite précision , la vibration moteur à lieu quand le moteur passe en dessous de 800tr/ min , c'est pénible sans être de grosse secousse ou chocs (quand le support AR est hs) quel est le paramètre de réglage du ralenti ? y a t il un paramètre pour ralenti moteur froid ? Farid 13 : je te contacte. a+ |
salut il ni a pas de parametres ralenti a froid mais tu peux augmenter de +10 tours /mn
en +10 ect et inversement - 10 etc @ |
Bonjour,
kilm : j'ai essayé ta méthode mais je ressens rien... ( sauf que l'embrayage est pas tout jeune.. ) JPHP : les support sont ok : ou se trouve ce paramètre ( sur clip j’espère ) et comment il se nomme ? merci d'avance, bon dimanche. |
la charge ?
bonjour ton alternateur aussi peux avoir une incidence sur le ralenti verifie si tu n'as de problème de régulation
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Bonjour,
c'est vrai qu'il est pas tout jeune... lui non plus.. je cherche dans clip le réglage du ralenti et la correction des injecteurs.. |
bonsoir
probleme niveau injecteurs ou coussinet de bielles peut etre cordialement |
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