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-   -   C220 w203 impossible de monter a plus de 3000 tr/min (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/65136-c220-w203-impossible-de-monter-plus-de-3000-tr-min.html)

wiira007 19/03/2017 10h57

C220 w203 impossible de monter a plus de 3000 tr/min
 
Bonjour, je viens a vous car j'ai fais le diag d'une c220.
Les problèmes : voyant moteur allumé et impossible de passer 3000tr/min

A la valise delphi, lecture des codes :

P0102 Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse

P0404 Système EGR - problème de performance/de limites

Ainsi que d'un troisieme code dont je ne me souviens plus le nombre mais qui était intitulé capteur de pression de suralimentation-valeur trop basse.

Je me met donc sur le chemin d'un problème débitmètre ou vanne egr, qui me parrait bien boucher.

Que puis-je faire pour tester et être sur avant de changer la vanne egr (celle ci coûte quand même 250€) ???

nico77170 19/03/2017 12h33

salut pour ton debimetre débranche le est va faire un tour chez est une solution pour savoir si il est mort
pour ta egr demonte la et un bon nettoyage

tico 19/03/2017 12h34

slt
regarde a l'arriver d'air depuis le début si rien n'entrave l'entré...débranche le débitmètre et essaye la voiture si çà va mieux

jphp 19/03/2017 13h20

salut sur mercedes débrancher le debimetre ! n'amene rien de plus !! les valeurs refuges plafonnes a 2000 trs !
controle en premier si la durite intercooler a coté du phare gauche n'est pas fissurrée bruit de souffle !!
ensuite je pense plus a la commande des volets !!
@++

wiira007 19/03/2017 19h40

Débitmetre bébrancher la voiture tourne parfaitement. plus de plafond a 3000tr/min
Les durites sont dans un bon état

passion-auto 19/03/2017 22h16

C220 w203
 
salut ,vérifie aussi le bon fonctionnement de ton swirl , panne connue sur les C203

wiira007 20/03/2017 08h22

ou je le trouve le swirl, et comment je le contrôle. Désolé je ne connais vraiment pas très bien ce moteur

wiira007 30/03/2017 17h19

bon je reviens vers vous alors j'ai toujours le même problème, j'ai déposer ma vanne et l'ai nettoyer (elle était très sale).
depuis toujours le même soucis avec le code p2511 positionneur EGR gauche, défaut des signaux du positionneur permanent

J'ai remarqué que lorsque je roule si je coupe très rapidement le contact j'ai a nouveau de la puissance pendant un cours instant et ça rebloque rapidement a 3000tr/min

mod-files.com 30/03/2017 19h28

si votre voiture ne dépasse pas les 3000 tours il serait temps de penser de faire un DFP.

wiira007 30/03/2017 22h30

je comprend pas spécialement le lien entre le defap et le code erreur de vanne egr

mod-files.com 30/03/2017 23h02

je parle du cas quand sa ne dépasse pas les 3000tour/minutes

et parfois mon ami il faut désactivé les deux pour avoir la paix.

Bhad58 30/10/2017 00h10

Bonsoir, les volets de la pipe d'admission jouent aussi un role au final.

Malfra90 05/11/2017 06h53

Oui j'ai le meme probleme sur celle du bo pere et j'ai un defauts des volets qui remonte.... du coup j'ai lu sur d'autre forum que l'actioneur m55 des volet qui fou la merde....

Quelqu'un sairai me dire si c'est galere de démonter l'admission la dessus???
Et si quelqu'un a une procedure ???

Merci

zenata 05/11/2017 09h56

bonjour Malfra90
le moteur M55 est pratiquement increvable
C'est les résidus accumules dans le collecteur , qui créent une baise de puissance
et coincent les volets
le démontage du collecteur + remontage + nettoyage prend du temps
cordialement

jphp 05/11/2017 11h18

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 562402)
Oui j'ai le meme probleme sur celle du bo pere et j'ai un defauts des volets qui remonte.... du coup j'ai lu sur d'autre forum que l'actioneur m55 des volet qui fou la merde....

Quelqu'un sairai me dire si c'est galere de démonter l'admission la dessus???
Et si quelqu'un a une procedure ???

Merci

salut la commande des volets n55 ont en change souvent, si c'ést un V6 c'est un peu galere , tu peux la faire sans démonter l'admission , commande en plus les cages en plastique qui tiennent les biellettes car elles tombent ds le V et on ne les retrouvent jamais, en plus controle que filtre a carburant juste au dessus, soit bien sec ! car si du gasoil coule sur la vanne cà la flingue !!
@++

Malfra90 06/11/2017 11h50

Bonjour

Merci a vous 2 ...

Sur le c220 c'est pas un v6 mais un 4 cylindres....

Je vais essayer de le faire ce week-end mais ici en franche comté sa caille la mort depuis ce matin donc a voir si j'ai le courage de le faire dans ce froid qui commence à s'installer

Malfra90 06/11/2017 15h50

Mdr je ne sais pas mais ce matin c'était limite gratage de pare brise il devait faire 3deg quand je suis monté ds la voiture...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien d'ecrou il y a ? Et la procedure mb serais le top....

zenata 06/11/2017 16h28

bonjour
pour les photos
http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet638449.htm

bounechada abdel 06/11/2017 17h13

salut regarde sous ta pipe d admission si c est pas trop gras si c est le cas c est tes clapets

kalachama 07/11/2017 23h30

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 562664)
Bonjour

Merci a vous 2 ...

Sur le c220 c'est pas un v6 mais un 4 cylindres....

Je vais essayer de le faire ce week-end mais ici en franche comté sa caille la mort depuis ce matin donc a voir si j'ai le courage de le faire dans ce froid qui commence à s'installer

slt fait le toi meme parceque ca cout 3000euro chez benz frero

Malfra90 08/11/2017 10h31

Lol

J'ai jamais fait mes voitures au garage et puus 3000€ c'est presque le prix de la caisse ....

Merci a tous je vais voir sa samedi si le tps le permet ...

figeac 08/11/2017 12h57

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 562664)
Bonjour

Merci a vous 2 ...

Sur le c220 c'est pas un v6 mais un 4 cylindres....

Je vais essayer de le faire ce week-end mais ici en franche comté sa caille la mort depuis ce matin donc a voir si j'ai le courage de le faire dans ce froid qui commence à s'installer

Bonjour
Vérifier le clapet d'electrovanne quelque fois ce bloque démonte le cache plastique flèche en rouge photo ci joint et vérifier s'il revient tous seul ou pas

jphp 10/11/2017 20h28

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par figeac (Message 563226)
Bonjour
Vérifier le clapet d'electrovanne quelque fois ce bloque démonte le cache plastique flèche en rouge photo ci joint et vérifier s'il revient tous seul ou pas

salut là tu post la vanne EGR qui n'a rien a voir avec là vanne de commande des volets
@++ bon week-end

Pièce jointe 60887

Malfra90 13/11/2017 11h27

Bonjour

Bon ben il a plut tous le week end donc j'ai pas fait le demontage du collecteur...
je verrais sa un jour ou il fait bon

sorcier16 17/11/2017 21h13

perso , je pense qu il faudrait partir sur des bases un peu plus précise !!
la w203 220cdi a eut deux montage de moteur différent , les premiere phase avec un om611.962 et la deuxiéme phase avec un om646.963 et suivant le type moteur je n irais pas du tous chercher au même endroit ( donne ton code vin et je te dirais ton type et numéro moteur ) sur un om 611.962 je mesurerais directement la ligne de commande
du débimétre hfm , voir si il atteint au moins 4.5 volts sur un bon coup d accélérateur et sur un om646.963 j irais directement vérifier les tensions de la ligne de recopie de la vanne egr car elle est electrique alors que sur om611 elle est pneumatique
si les volets du collecteur bloque le m55 remonte un défaut , si il sont décroché , ont le voit clairement part dessous les petite bielletes pendent , effectivement une grande trainer d huile sous le collecteur est revélatrice d une grande usure des axes

loubia69 22/11/2017 16h29

slt a tous je voulais avoir vos avis j ai mon collegue qui a eut se defaut

P1189 fermeture orifice admission donc j ai démonté le collecteur et vraiment degeulace je pense que cela vient du moteur(défaut) car apres l avoir testé en direct il bouge que légèrement
je voulais savoir si en enlevant tous le systemes et en bouchent les trou cela fonctionnerait merci

zenata 22/11/2017 16h42

BONJOUR loubia69
SI TU VEUX DES PERFORMANCES OPTIMALES
TU LE CHANGES PAR DU NEUF OU TU LE REMETS EN ÉTAT EN LE DÉCRASSANT BIEN
DÉMONTER L'AXE + PAPILLONS + NETTOYAGE MÉTICULEUX
MAINTENANT AVEC LES BOUCHONS ÇA FONCTIONNE AUSSI
MAIS MOI , JE NE SUIS PAS POUR LES MODIFS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

dancar 22/11/2017 16h48

Bonjour, P2511 correspond plutôt à relais de gestion moteur sauf erreur !!!
La panne ne viens bien sur pas de ce relais.
La membrane de la soupape EGR n'est pas percée ? car au démarrage le calculateur moteur vérifie grâce au débitmètre si elle fonctionne bien.

loubia69 22/11/2017 16h56

slt zenata le souci de se que j ai pus lire sur le net c est que sa risque de recommencer même avec 1 nouveau c est pour cela que je voulais mettre des bouchons mais vu que le moteur est hs est ce que le défaut va remonter ?

---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h52 ----------

et vu ses faibles moyen je lui cherche la meilleur solution

zenata 22/11/2017 17h01

"vu ses faibles moyen je lui cherche la meilleur solution"
tu mets des bouchons et avant le collecteur dans du gazoil toute la nuit
pour le décrasser plus facilement

loubia69 22/11/2017 17h10

le seul souci qui me préoccupe c est le moteur si je le débranche est ce qu il va me remonter 1 défaut

zenata 22/11/2017 17h24

tu parles de débrancher électriquement ou mécaniquement ???????????

loubia69 22/11/2017 17h30

électriquement car je pense que c est lui le problème

zenata 22/11/2017 17h39

Non justement il doit rester branche électriquement
et débranché mécaniquement sinon il remonte un défaut
en mémoire calculateur moteur
et tu fais tes tests diag lecture effacement
sans collecteur , moteur en marche
pourquoi : Accès impossible sans démontage collecteur

loubia69 22/11/2017 17h43

oui il faut démonter pas mal de chose pour y accéder filtre a gas-oil réchauffeur rampe

injection et j en passe donc si cela peut m evité un 2 démontage c est royal

zenata 22/11/2017 17h46

TU AS TOUS COMPRIS
N'oublies pas thanks

loubia69 22/11/2017 17h49

tu as 1 idée pour les bouchons sur le net ya rien

zenata 22/11/2017 18h30

tu mets des pastilles eau (pour groupe moteur ) + silicone pare brise
de qualité , tu laisses sécher 12H (utilises un pied a coulisse )
il faut que ca rentre force avec une douille comme outil

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h26 ----------

tu sais que veut dire LOUBIA en arabe ?????

---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h28 ----------

profites en pour décrasser l'egr et son circuit
d'une pierre , deux coups !!!!!!!!!!

jphp 22/11/2017 18h50

j'aime bien " tu sais que veut dire LOUBIA en arabe ????? "
un genre de musique ????
@+

zenata 22/11/2017 18h56

Loubia = haricot vert


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