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C220 w203 impossible de monter a plus de 3000 tr/min
Bonjour, je viens a vous car j'ai fais le diag d'une c220.
Les problèmes : voyant moteur allumé et impossible de passer 3000tr/min A la valise delphi, lecture des codes : P0102 Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop basse P0404 Système EGR - problème de performance/de limites Ainsi que d'un troisieme code dont je ne me souviens plus le nombre mais qui était intitulé capteur de pression de suralimentation-valeur trop basse. Je me met donc sur le chemin d'un problème débitmètre ou vanne egr, qui me parrait bien boucher. Que puis-je faire pour tester et être sur avant de changer la vanne egr (celle ci coûte quand même 250€) ??? |
salut pour ton debimetre débranche le est va faire un tour chez est une solution pour savoir si il est mort
pour ta egr demonte la et un bon nettoyage |
slt
regarde a l'arriver d'air depuis le début si rien n'entrave l'entré...débranche le débitmètre et essaye la voiture si çà va mieux |
salut sur mercedes débrancher le debimetre ! n'amene rien de plus !! les valeurs refuges plafonnes a 2000 trs !
controle en premier si la durite intercooler a coté du phare gauche n'est pas fissurrée bruit de souffle !! ensuite je pense plus a la commande des volets !! @++ |
Débitmetre bébrancher la voiture tourne parfaitement. plus de plafond a 3000tr/min
Les durites sont dans un bon état |
C220 w203
salut ,vérifie aussi le bon fonctionnement de ton swirl , panne connue sur les C203
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ou je le trouve le swirl, et comment je le contrôle. Désolé je ne connais vraiment pas très bien ce moteur
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bon je reviens vers vous alors j'ai toujours le même problème, j'ai déposer ma vanne et l'ai nettoyer (elle était très sale).
depuis toujours le même soucis avec le code p2511 positionneur EGR gauche, défaut des signaux du positionneur permanent J'ai remarqué que lorsque je roule si je coupe très rapidement le contact j'ai a nouveau de la puissance pendant un cours instant et ça rebloque rapidement a 3000tr/min |
si votre voiture ne dépasse pas les 3000 tours il serait temps de penser de faire un DFP.
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je comprend pas spécialement le lien entre le defap et le code erreur de vanne egr
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je parle du cas quand sa ne dépasse pas les 3000tour/minutes
et parfois mon ami il faut désactivé les deux pour avoir la paix. |
Bonsoir, les volets de la pipe d'admission jouent aussi un role au final.
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Oui j'ai le meme probleme sur celle du bo pere et j'ai un defauts des volets qui remonte.... du coup j'ai lu sur d'autre forum que l'actioneur m55 des volet qui fou la merde....
Quelqu'un sairai me dire si c'est galere de démonter l'admission la dessus??? Et si quelqu'un a une procedure ??? Merci |
bonjour Malfra90
le moteur M55 est pratiquement increvable C'est les résidus accumules dans le collecteur , qui créent une baise de puissance et coincent les volets le démontage du collecteur + remontage + nettoyage prend du temps cordialement |
Citation:
@++ |
Bonjour
Merci a vous 2 ... Sur le c220 c'est pas un v6 mais un 4 cylindres.... Je vais essayer de le faire ce week-end mais ici en franche comté sa caille la mort depuis ce matin donc a voir si j'ai le courage de le faire dans ce froid qui commence à s'installer |
Mdr je ne sais pas mais ce matin c'était limite gratage de pare brise il devait faire 3deg quand je suis monté ds la voiture...
Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien d'ecrou il y a ? Et la procedure mb serais le top.... |
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salut regarde sous ta pipe d admission si c est pas trop gras si c est le cas c est tes clapets
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Citation:
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Lol
J'ai jamais fait mes voitures au garage et puus 3000€ c'est presque le prix de la caisse .... Merci a tous je vais voir sa samedi si le tps le permet ... |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Vérifier le clapet d'electrovanne quelque fois ce bloque démonte le cache plastique flèche en rouge photo ci joint et vérifier s'il revient tous seul ou pas |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
@++ bon week-end Pièce jointe 60887 |
Bonjour
Bon ben il a plut tous le week end donc j'ai pas fait le demontage du collecteur... je verrais sa un jour ou il fait bon |
perso , je pense qu il faudrait partir sur des bases un peu plus précise !!
la w203 220cdi a eut deux montage de moteur différent , les premiere phase avec un om611.962 et la deuxiéme phase avec un om646.963 et suivant le type moteur je n irais pas du tous chercher au même endroit ( donne ton code vin et je te dirais ton type et numéro moteur ) sur un om 611.962 je mesurerais directement la ligne de commande du débimétre hfm , voir si il atteint au moins 4.5 volts sur un bon coup d accélérateur et sur un om646.963 j irais directement vérifier les tensions de la ligne de recopie de la vanne egr car elle est electrique alors que sur om611 elle est pneumatique si les volets du collecteur bloque le m55 remonte un défaut , si il sont décroché , ont le voit clairement part dessous les petite bielletes pendent , effectivement une grande trainer d huile sous le collecteur est revélatrice d une grande usure des axes |
slt a tous je voulais avoir vos avis j ai mon collegue qui a eut se defaut
P1189 fermeture orifice admission donc j ai démonté le collecteur et vraiment degeulace je pense que cela vient du moteur(défaut) car apres l avoir testé en direct il bouge que légèrement je voulais savoir si en enlevant tous le systemes et en bouchent les trou cela fonctionnerait merci |
BONJOUR loubia69
SI TU VEUX DES PERFORMANCES OPTIMALES TU LE CHANGES PAR DU NEUF OU TU LE REMETS EN ÉTAT EN LE DÉCRASSANT BIEN DÉMONTER L'AXE + PAPILLONS + NETTOYAGE MÉTICULEUX MAINTENANT AVEC LES BOUCHONS ÇA FONCTIONNE AUSSI MAIS MOI , JE NE SUIS PAS POUR LES MODIFS !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Bonjour, P2511 correspond plutôt à relais de gestion moteur sauf erreur !!!
La panne ne viens bien sur pas de ce relais. La membrane de la soupape EGR n'est pas percée ? car au démarrage le calculateur moteur vérifie grâce au débitmètre si elle fonctionne bien. |
slt zenata le souci de se que j ai pus lire sur le net c est que sa risque de recommencer même avec 1 nouveau c est pour cela que je voulais mettre des bouchons mais vu que le moteur est hs est ce que le défaut va remonter ?
---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h52 ---------- et vu ses faibles moyen je lui cherche la meilleur solution |
"vu ses faibles moyen je lui cherche la meilleur solution"
tu mets des bouchons et avant le collecteur dans du gazoil toute la nuit pour le décrasser plus facilement |
le seul souci qui me préoccupe c est le moteur si je le débranche est ce qu il va me remonter 1 défaut
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tu parles de débrancher électriquement ou mécaniquement ???????????
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électriquement car je pense que c est lui le problème
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Non justement il doit rester branche électriquement
et débranché mécaniquement sinon il remonte un défaut en mémoire calculateur moteur et tu fais tes tests diag lecture effacement sans collecteur , moteur en marche pourquoi : Accès impossible sans démontage collecteur |
oui il faut démonter pas mal de chose pour y accéder filtre a gas-oil réchauffeur rampe
injection et j en passe donc si cela peut m evité un 2 démontage c est royal |
TU AS TOUS COMPRIS
N'oublies pas thanks |
tu as 1 idée pour les bouchons sur le net ya rien
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tu mets des pastilles eau (pour groupe moteur ) + silicone pare brise
de qualité , tu laisses sécher 12H (utilises un pied a coulisse ) il faut que ca rentre force avec une douille comme outil ---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h26 ---------- tu sais que veut dire LOUBIA en arabe ????? ---------- Post added at 19h30 ---------- Previous post was at 19h28 ---------- profites en pour décrasser l'egr et son circuit d'une pierre , deux coups !!!!!!!!!! |
j'aime bien " tu sais que veut dire LOUBIA en arabe ????? "
un genre de musique ???? @+ |
Loubia = haricot vert
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