![]() |
peugeot 206 hdi90 RHY ne demarre plus
2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour les amis,
j'ai récupérer une peugeot 206 2.0 hdi 90cv RHY de 2000 qui ne démarre plus ! au diag sur pp2000 sa m'indique que plusieurs calculateur n'on pas répondu, et sur calculateur moteur je ne peux pas lire les défaut et quand je vais dans "mesure et paramètre" j'ai des "???" ( voir capture jointe) - j'ai essayer avec un immo off sur EDC15C2 1plug (lecture avec mpps sur table) ----> sans résultat - avec du nettoyant frein dans l'admission elle démarre mais cale direct - depuis la panne les clignotant et les warning ne fonctionne pas et sur le compteur l'affichage des km reste noir je ne vois pas le kilométrage de la voiture !!!! Quelqu'un a une idée où chercher ? d'avance merci et bon fin de week-end. David. |
As tu du GO qui arrive aux injexcteurs?
Est que tu entends la pompe de gavage sous la banquette arrière lorsque tu mets le contact? |
salut change d'ecu avec un off fonctionnel ça doit demarrer
|
Vérifie tes alim et masse calcu et ta ligne diag
Fais la meme chose pour ton bsi ça peut-etre lui qui peut empecher de faire la bonne liason tout dépend comment est foutue l'architecture du cablage et du multiplexage ;) |
ca ressemble à une batterie qui a été branchée à l'envers, il y aurait pas une odeur de cramé au tableau de bord?
|
Hello dingo307
Aprés une 206 essence voici une version diesel . Comme le dit gigantor regarde tes alims et surtout pourquoi tu ne dialogue pas avec le BSI . Tout comme ta version essence c'est le BSI qui demande le réveil du calculateur moteur lorsqu'il "reçoit" le code clé , donc s'il ne fonctionne pas normal que ton calculateur moteur reste en veille . Si tu as besoin de doc , comma d'hab donne moi les 8 derniers chiffres de ton VIN A+ |
1 plug immo est dans la 5p08 eeprom verifier deja ton bsi
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Citation:
exacte apres l'essence le mazout lol oui je veux bien les doc pour savoir ou chercher les alim ( les 8 dernier sont : 40779284) quand je met le contact j'en bien un clic relai dans la bsi d'avance je t'en remercie |
Citation:
la proprio na rien fait de special elle a juste pas plus redemarrer en sortant de son travail ! |
salut as tu le voyant K injection allumé au tbdb ??
tu dois avoir un contacteur a inertie sous le capot appui dessus @+ |
Citation:
oui j'ai bien le voyant moteur qui s'allume quand le met le contact quand je tourne la clef pour actionner le démarreur le moteur tourne mais ne démarre pas et si je pulvérise du nettoyant frein dans le conduit d'arriver d'air le moteur démarre mais s’arrête peu de temps après car nettoyant frein brulé !!! |
si t'arrive pas a interroger le VL .beaucoup de chance ton calculateur est hs
|
mon ami avec tous ces membres qui interviennent le bouton thanks est juste a coté lollll!!
|
1 pièce(s) jointe(s)
ce qui est étonnant c'est que en même temps que la panne les clignotants et warning ne fonctionne plus !!!
pour ce qui est de l'ecu j'ai lu la flash avec mpps sur table en boot mode et essayer un off voir fichier joint si quelqu'un peux les contrôler |
Hello
Voici quelques schémas pour ta 206 ( moteur/bsi/cligno .....) PS : Pour le diag tu as bien choisis le bon OPR ? A+ |
Un off pour le calculo moteur peut nous donner l'état de l'anti-démarrage.
|
1 pièce(s) jointe(s)
Re
Désolé , j'ai oublié le principal :6: |
Un off nous permet de vérifier l'etat de l'anti-démarrage .
|
Citation:
merci pour les schema je regarde sa de pret ! oui pour le diag j'ai bien mis le bon opr, j'ai meme regarder sur service box et j'utilise le 08494, j'ai meme essayer avec 206 et 206mux mais c'est pareil |
salut
ton problème c que tu n’écoute pas si sur tes paramètre tu a ??????????????????????? c que 5p0c3 est corrompus tu met un offffffffffffffffffffffffffffffffffffff est ta 206 vas démarrer a 1000000000000% bon courage |
c'est ce qui a conseillé plus haut
|
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,
est-ce que quelqu'un pourrai me faire un off ? afin d'essayer d'avance merci bonne journee |
dessoude ta 5p08c3 elle va demarrer en degrader , au moins tu verras si elle demarre
|
1 pièce(s) jointe(s)
voici ton off a savoir si c'est pas sur la 5p08 la dessus
|
Citation:
merci pour ton off mais elle ne démarre toujours pas !!! |
Salut
tu a souder la 5p08 dans le bon sens ? (erreur de débutant ) si tu n'est pas sur de toi dessoude la pour être sur et en même Temp vérifie ta pompe basse pression es quel marche a la mise au contacte bon courage |
dingo307 l'immo off peut se faire dans la carto (flash - ce que vous à été fait) et/ou dans la 5P08 (eeprom) (ça faut un programmateur d'eeprom pour la lire - faire le off - lui injecter)
sur un 1x broche à priori c'est bien dans la 5P08 donc ça démarrera jamais tant que vous l'aurez pas soit dessoudé (5p08) soit fait immo off sur la 5P08 la pompe de gavage est plus crédible aussi, contact à fond (sans démarrer) entendez vous "vuuuuuuttttt" sous la banquette arrière ? si non, soulever la banquette ouvrir la trappe un qui tape bien fort sur la pompe un qui met et enlève le contact, si au bout de quelques coup sur ça tronche vous entendez "vuuuuuttt" à nouveau c'est elle / si rien vérifier qu'il lui arrive bien 12.5/13vdc avant de lui taper dessus sinon le soucis est ailleurs (alim etc ... vous faudra utiliser les schéma fournis ci dessus) cdt |
Bonsoir a tous,
bon un peut de new's j'ai dessouder cette fameuse 5p08, la 206 démarre direct pas de bridage moteur elle monte bien a plus de 3000tr/min essai sur route également ras sauf que j'ai voyant moteur allumer et 3 défaut concernant la mémoire et antidémarrage la bsi je ne peux toujours pas communiquer avec sa m'indique "le calculateur n'a pas répondu" j'ai pas d'affichage des km sur le compteur les clignotants et feux de détresse ne fonctionne pas donc résultat on avance déjà le moteur tour mais reste a résoudre le problème a priori venant du bsi mais du coup ma question ou chercher maintenant ? quelle sont vos avis ? d'avance encore merci dans l'attente de vous lire bonne soirée |
salut la maintenant il faut regarder du coté bsi qui te joue des tours
|
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,
j'ai contrôler les alim "du bsi" sont oki et quand je met le contact j’entends bien un relai claquer dans le bsi mais j'ai toujours se problème de clignotant, essuie glace et d'affichage du km compteur qui ne fonctionne pas! ces problème sont arriver en même temps que la panne en question ! doit on en conclure que la bsi soit hs (sachant qu'au diag je ne peux dialoguer avec, voir capture en pièces jointe) merci. |
ou le bus... vous pouvez tester en débranchant un à un les fiche du BSI sauf ce qui empêche démarrer et donc si ça re fonctionne le perturbateur sera identifié.
débrancher aussi un a un platine ventilation, afficheur odb, autoradio, compteur... pkoi il cherche un ECU GPL ? sur un hdi ... :D ? courage ;) |
on peut écarter le problème d'affichage des km du compteur c’était l'ampoule qui était grillé lol
ensuite le réel problème est la bsi (pas de clignotant ni d'essuie glace) pourtant l'alim est bonne j'ai fait comme dit par "peug89" en débranchant un a un les accessoires ( autoradio, afficheur déporter, platine clim et chaque connecteur du bsi un a un mais toujours rien sachant que la 5p08c3 est dessouder sa démarre même avec la bsi complétement débranché doit je procéder a un remplacement du bsi d’après vous ? |
toujours rien = toujours soucis de com2000 et clignotants ?
oui va falloir l'envisager le remplacement du BSi (soit ça résoudra tout soit on en reviendra au point de chercher le perturbateur, la mauvaise liaison sur le bus confort...) |
Citation:
c'est les clignotant qui marche pas même en appuyant sur le bouton des warning sa s'allume pas, les essuie glace ne fonctionne pas alors que si j'actionne le lave glace la pompe tourne et envoi du liquide ! et au diag avec pp2000 j'ai pas de communication avec la bsi "le calculateur n'a pas répondu" vue que dedans il y a le code immo c'est ce qui empêche le démarrage moteur en fait ! |
ok pour les phares bien vu pour les warnings ;)
du coup oui va falloir :/ kit de démarrage en casse et vous serez tkil. |
salut donne nous la ref de ton bsi
|
1 pièce(s) jointe(s)
Hello
As tu bien vérifié tous les fusibles ? Si tu regardes bien les docs que je t'ai donnés il y a plusieurs alimentations communes pour tes clignos ou essuies glace . L'alimentation principale du BSI est en voie 1 et 2 du connecteur gris 2 voies , les alimentations auxiliaire sont fournies par la boite a fusibles coté moteur ( BM34 ) et habitacle ( BH28 ). Pour la fonction clignotant : MF1 du BM34 vers voie 2 du connecteur gris F8 de BH28 vers 2 du 26 voies Beige ( warning ) F9 et F27 du BH28 vers 21 et 23 du 26 voies Beige Pour la fonction EG: C'est idem Attention aussi a vérifier le fusibles sur le BSI lui même ( sur la tranche ) car ils ont une fonction de protection des relais interne au BSI ( Voir la doc , Fusibles HS / A / B et C ) Aprés ces vérifs tu pourras peut être penser a changer ton BSI mais il y a quand même quelques controle a faire avant , ne pas oublier la masse biensur . PS : Je te laisse encore quelques planches ( pass idem a mon dernier post ) A+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
voici la ref : |
salut j'ai la meme si ça t'interesse contact moi par mp
|
bonjour les amis,
aujourd'hui j'ai remplacer la bsi par une trouvé en casse a 20 km de chez moi et tout fonctionne sur la 206 (les cligno, les essuie glace) donc le probleme venait bien du bsi !!!! la voiture démarre en sachant que j'ai toujours la 5p08c3 qui est dessouder du edc15c2 ma question est si je ressoude la 5p08c3 la voiture démarrera toujours ou bien faut faire un off avant de la ressouder ? dans l'attende de vous lire merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h20. |