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tremblement sur train arriere
Salut a tous
J'ai un gros tremblement du train arrière dès 160km/h sur e46 330D. L'arbre de transmission est changer, flector et palier transmission neuf, silent bloc berceau arrière neuf. Les pneus en bonne état, jante équilibré. J'ai remarquer le tremblement se fait beaucoup mois sentir en 4eme dès 160km/m (bvm5) Quelle serait la cause de mon tremblement ? |
bonjour
ton arbre a pas été déboîter au niveau de l ecrou central |
Non du tout
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Salut regarder si la tole de la caisse en se dessoude pas autour des fixation de pont arriere j ai eu le cas pas plus tard qu hier sur 330d e46 chez un ami carrossier crdl
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ton tremblement est en dessous 160 kmh ?
tes roulements de roues pas de jeux en dehors de la vibration pas de bruit supplementaire ton niveau de pont en huile est bon ? |
Au niveau du chassie j'ai aucun arrachement.
Le tremblement commence que a partir de 160km/h. Je n'est pas de bruit de roulement (ronronnement), mais plutôt un gros tremblement. J'ai fait un essai en 4eme, y'a presque plus de tremblement. |
Bonsoir
Tremblement avant ou apres5la liste de travaux. ? Bon surf Vincent |
Tremblement avant et après les travaux.
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As tu essayé de permuter les trains avant et arrière, pour être vraiment sur des jantes ou des pneus? Ca peut aussi venir des arbres de roue arrière
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Non, a la base j"avais des jantes 19 avec gros déport, puis je suis passer en 18(origine OEM pack m), et j'ai mis 4 pneus neuf, et toujours le tremblement.
255 a l’arrière et 225 a l'avant. |
Citation:
BMW préconise une géométrie apreès le changement de berceau, mais tu avais déja le soucis je crois. Pas mal de pièces changées, il reste éventuellement les silentblocs de train arrière. Ou le demi arbre, parfois le joint homocinétique coté pont lache. Sinon le train lui même |
3 pièce(s) jointe(s)
Oui j'avais déjà le soucie avant de changer tout ses pièces.
Cela peut-il venir du pont arrière ? Voici les pièces changer entourer en rouge : |
salut, quand tu dit que ca vient du train arrière, tu le sent dans le siège? tu sens trembler de droite a gauche ou plutôt sauter?
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bonjour
tu n a pas regarder le jeu au tulipe de pont ton pont a glissement limite ou pas |
Je dirait plutôt sauter vers la banquette arrière.
Le tremblement commence a 160km/h jusqu'a 200km/h voir plus... C'est plutôt quand j'ai le pied sur l'accélérateur (donc quand je demande du couple) J'ai remarquer que en 4eme vitesse a 160km/h le tremblement est beaucoup moins ressentit que en 5eme vitesse. |
Citation:
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vidange boite et pont juste pour etre sur que sa metalise pas trop
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Citation:
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tu comprendra mieu que des explications mal faites
http://www.fiches-auto.fr/articles-a...ent-limite.php |
je suppose a partir de 160 tu est en ligne droite sur une belle route ? tu sens rien en pleine charge sur les autres rapports!! ce genre de problème a part des essais routiers comparatifs pour le ressentir.
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Citation:
Oui ligne droite sur belle route. A part le 4eme et 5eme je peut pas monté a 160 |
d'après les données que tu décris, il se pourrait que ca vienne de la boite ou de l'embrayage:
en 4eme ou 5eme , ca change la donne donc si c'était les roues, arbres etc... ca ne challengerait pas grand chose. si tu peux, fais un essai à grande vitesse et mets au point mort pour voir attention quand même avec les vitesses que tu donnes pour la sécurité de tous. |
Possible, même si c'est plus fréquent sur boite auto
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Je sais pas, mais c'est vrai que qu'on je met au point mort, plus de tremblement, donc le phénomène se produit avec le couple.
Peut être que le couple exercer sur le train arrière n'est pas le même en 5eme que en 4eme ? (compte tour plus élevé en 4 donc moins de couple ?) Sachant aussi qu'en dessous de 160km/h pas de tremblement, donc c'est un lien avec la rotation/couple bien précise ? Ou je délire complètement ? :001_07: |
difficile de t'aider car la vibration peut venir de toute la chaine du moteur à la roue;
et les supports moteurs? comment sont-ils? Une fois j'ai eu une vibration qui venait d'un flector défectueux, le tien est neuf mais c'est une pièce d'origine? sinon un essai à envisager: tu mets la voiture sur un banc de puissance à la roue pour voir qui vibre, pas facile à trouver et en général, la voiture est encore plus basse et pour aller voir en dessous, c'est la misère. sinon en relisant toute la discussion, il me semble que ce n'est pas un jeu mais un mauvais équilibrage de quelque chose. pour moi le plus probable reste la transmission de la boite au pont. |
Effectivement il y'a du jeu nul part, mais je pense aussi a un élément en rotation qui a un défaut d’équilibrage qui me provoque le tremblement à mes roues arrières a grande vitesse avec du couple (roulement voilé ???)
Mon flector et palier neuf sont de marque febi. |
Après il reste les amortisseurs et déformation des pneus qui ne sont peut être pas de bonnes qualité
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Bonjour à tous,
Le jeu à vérifier à l'entrée de pont est le jeu radial (j'avais ce défaut mais uniquement lors des descentes), attention également au type d'huile dans le pont arrière, (bien mettre le type d'huile préconisé ou l'équivalent). à bientôt |
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