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[Résolu] Avis problème fumée noire 206 1.4 hdi
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
J'ai des fumées noires à l'accélération sur une 206 1.4 hdi année 2003. J'ai nettoyé la vanne EGR, fait la vidange, changé les filtres sans succés. J'ai acheté un ELM327 et j'ai fait des prises de mesures. (aucun défaut). Le rapport est en pièce jointe. Merci pour votre aide. |
A l'aide s'il vous plait.
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Fumée noire = mauvais ratio : air/gazole.
Si elle ne manque pas de puissance en pleine charge, c'est que l'air est bien là. As-tu fais un essai avec le débitmètre débranché ? |
Si à pleine charge elle manque de puissance. Parexemple je suis en 3éme en roulant doucement et j'essaye de donner un coup d accélération de façon un peu brutale : elle fume noire et a du mal à aller dans les tours.
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Donc c'est bien un manque d'air à l'accélération.
Tu ne dis pas si en pleine charge à ht régime elle fonctionne bien ??? Cela permettrait de mieux cibler. |
En pleine charge?? Ben une fois qu'elle est bien lancée elle marche impécable sans fumée. Lors des accélérations des fois j'entend un bruit.
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Au moment ou elle fume noir, quelle est la valeur de la pression de suralimentation et la valeur de la consigne de l'UCE et à quel régime ?
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Salut,
oh la. Comment je peux mesurer cela? car j'ai just un ELM327!!! |
elle a combien de km ta caisse?
ton collecteur d'admission ne serait pas en train de s'eventrer des fois? |
Ma caisse a 205000 km.
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dans le compartiment moteur sur le dessus et dans le fond vers les tablier il n'y a pas comme de la suie????
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Citation:
Tu n'as pas la possibilité de la faire diagnostiquer par une personne qui possède un PP2000 ? |
Je ne connais personne dans mon entourage qui a PP2000. va falloir que j'en achète un.
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Citation:
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sur le dessus de la poire d'ammorcage, boite a air et sur les feutrine du tablier, dans le fond du compartiment moteur
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Tu veux dire en dessous de la boite du filtre à air a coté des injecteurs?
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poste une photo de ton compartiement moteur ce sera plus simple
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1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
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ca va c'est propre
faudrait que tu demonte ton collecteur d'admission voir si les gros joint torique ne sont pas couper ca arrive assez souvent sur c'est moteur |
Ce n'est pas le moteur de ma 206. Je t'ai posté cette image pour que tu me montre.
Merci. |
be ecoute si deja tu commence par ne pas faire ce que l'on te demande je ne vois pas comment ou pourra t'aidé
sur ce bonne journée! |
Bonjour,
Je viens de recevoir mon cable. Voici les mesures que j'ai prises avec PP2000 http://img40.imageshack.us/img40/7179/injecteurso.jpg http://img834.imageshack.us/img834/5312/inj2.jpg http://img850.imageshack.us/img850/4074/debitdair.jpg Merci |
Alors les amis? quelqu'un a une idée?
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Salut. En général les mesures avec un outil tel qu'il soit sont utiles au moment ou la voiture a le problème. Tu poste les mesures au ralentit pour un problème à pleine charge.
Dans un premier temps met des coups d'accélérateurs à l'arrêt pour contrôler l'étanchéité de ta ligne d'air. Si ok dans un premier temps contrôle par dépose le cata car sur ce model c'est souvent le pain de céramique qui ce ballade dans tous les sens |
Citation:
Il n'y a pas d’échangeur sur ce moteur. @+ |
j'ai vu déjà un cas similaire que se lui ci,sur un même moteur,c est la courroies de distribution qui a décalé de quel que dents,la cause c été un enrouleur ou un tendeur qui s'apprête a casser
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Salut les amis je soupsonne un problème sur les injecteurs 1 et 2 qu'en pensez vous?
Les nouvelles mesures à pleines charge http://img651.imageshack.us/img651/9823/56280943.png http://img839.imageshack.us/img839/4766/80226728.png http://img571.imageshack.us/img571/1660/35412257.png Merci pour votre aide. |
Quelqu'un a une idée?
Merci |
Voilà j'ai fait les capture à plein régime!!
Merci de m'aider à résoudre ce problème. |
bng
change votre injecteur
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tu es sur qu'il est hors service?
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non tes injecteur sont bon pour le savoir tu doit additionne le 1 et le 3 le 2 et le 4 t es valeur doivent egale pour les deux resulta t es injecteur vont bien et de toute facon ils sont dans les tolerances
et dire merci ca coute rien! |
Citation:
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Bonjour,
Voilà après suppression mécanique de la vanne EGR qui était hors service malgré qu'elle était propre et malgré le fait que le clapet s'ouvrait et se fermait en faisant le test de la seringue, je n'ai plus de fumée noire. Merci à vous pour votre aide chers amis. A bientôt. |
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