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amellmed 27/06/2011 14h11

[Résolu] Avis problème fumée noire 206 1.4 hdi
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
J'ai des fumées noires à l'accélération sur une 206 1.4 hdi année 2003. J'ai nettoyé la vanne EGR, fait la vidange, changé les filtres sans succés.
J'ai acheté un ELM327 et j'ai fait des prises de mesures. (aucun défaut).

Le rapport est en pièce jointe.

Merci pour votre aide.

amellmed 03/07/2011 15h32

A l'aide s'il vous plait.

Formator 03/07/2011 21h45

Fumée noire = mauvais ratio : air/gazole.
Si elle ne manque pas de puissance en pleine charge, c'est que l'air est bien là.
As-tu fais un essai avec le débitmètre débranché ?

amellmed 04/07/2011 00h23

Si à pleine charge elle manque de puissance. Parexemple je suis en 3éme en roulant doucement et j'essaye de donner un coup d accélération de façon un peu brutale : elle fume noire et a du mal à aller dans les tours.

Formator 04/07/2011 07h59

Donc c'est bien un manque d'air à l'accélération.
Tu ne dis pas si en pleine charge à ht régime elle fonctionne bien ???
Cela permettrait de mieux cibler.

amellmed 04/07/2011 19h30

En pleine charge?? Ben une fois qu'elle est bien lancée elle marche impécable sans fumée. Lors des accélérations des fois j'entend un bruit.

Formator 04/07/2011 20h18

Au moment ou elle fume noir, quelle est la valeur de la pression de suralimentation et la valeur de la consigne de l'UCE et à quel régime ?

amellmed 04/07/2011 20h23

Salut,
oh la. Comment je peux mesurer cela? car j'ai just un ELM327!!!

Momoh 04/07/2011 21h02

elle a combien de km ta caisse?
ton collecteur d'admission ne serait pas en train de s'eventrer des fois?

amellmed 04/07/2011 21h06

Ma caisse a 205000 km.

Momoh 04/07/2011 21h08

dans le compartiment moteur sur le dessus et dans le fond vers les tablier il n'y a pas comme de la suie????

Formator 04/07/2011 21h36

Citation:

Envoyé par amellmed (Message 39839)
Salut,
oh la. Comment je peux mesurer cela? car j'ai just un ELM327!!!

Il est sûr qu'avec un ELM 327, je ne sais pas comment tu peux faire cela ???

Tu n'as pas la possibilité de la faire diagnostiquer par une personne qui possède un PP2000 ?

amellmed 04/07/2011 21h51

Je ne connais personne dans mon entourage qui a PP2000. va falloir que j'en achète un.

amellmed 04/07/2011 21h56

Citation:

Envoyé par Momoh (Message 39848)
dans le compartiment moteur sur le dessus et dans le fond vers les tablier il n'y a pas comme de la suie????

Vers ou exactement?

Momoh 05/07/2011 11h32

sur le dessus de la poire d'ammorcage, boite a air et sur les feutrine du tablier, dans le fond du compartiment moteur

amellmed 05/07/2011 19h26

Tu veux dire en dessous de la boite du filtre à air a coté des injecteurs?

Momoh 05/07/2011 21h16

poste une photo de ton compartiement moteur ce sera plus simple

amellmed 05/07/2011 21h31

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Momoh (Message 39915)
poste une photo de ton compartiement moteur ce sera plus simple

Voila (ce n est pas le moteur de la 206).

Momoh 06/07/2011 06h46

ca va c'est propre
faudrait que tu demonte ton collecteur d'admission voir si les gros joint torique ne sont pas couper
ca arrive assez souvent sur c'est moteur

amellmed 06/07/2011 09h45

Ce n'est pas le moteur de ma 206. Je t'ai posté cette image pour que tu me montre.
Merci.

Momoh 06/07/2011 11h35

be ecoute si deja tu commence par ne pas faire ce que l'on te demande je ne vois pas comment ou pourra t'aidé
sur ce bonne journée!

amellmed 27/08/2011 16h02

Bonjour,
Je viens de recevoir mon cable. Voici les mesures que j'ai prises avec PP2000

http://img40.imageshack.us/img40/7179/injecteurso.jpg

http://img834.imageshack.us/img834/5312/inj2.jpg

http://img850.imageshack.us/img850/4074/debitdair.jpg

Merci

amellmed 03/09/2011 13h46

Alors les amis? quelqu'un a une idée?

motor6605 04/09/2011 21h55

Salut. En général les mesures avec un outil tel qu'il soit sont utiles au moment ou la voiture a le problème. Tu poste les mesures au ralentit pour un problème à pleine charge.
Dans un premier temps met des coups d'accélérateurs à l'arrêt pour contrôler l'étanchéité de ta ligne d'air. Si ok dans un premier temps contrôle par dépose le cata car sur ce model c'est souvent le pain de céramique qui ce ballade dans tous les sens

motor6605 05/09/2011 19h28

Citation:

Envoyé par mafiak1fry061 (Message 43630)
deja pour commencer fais comme suis
verifie si tes durites du turbo gonflent qquand tu demande a quelqu'un d'accelerer.

ensuite verifie si elles ne sont pas percees
si elles sont ok verifie ton echangeur ( petit radiateur du turbo)
si tout est ok fais nous des imprim ecran de pps en nous donnant pression turbo a des regimes accelerés fais nous en a 2000tr/min et a 3000tr/min apres on regarderas

Salut.
Il n'y a pas d’échangeur sur ce moteur.
@+

nsync+ 07/09/2011 16h27

j'ai vu déjà un cas similaire que se lui ci,sur un même moteur,c est la courroies de distribution qui a décalé de quel que dents,la cause c été un enrouleur ou un tendeur qui s'apprête a casser

amellmed 11/09/2011 10h45

Salut les amis je soupsonne un problème sur les injecteurs 1 et 2 qu'en pensez vous?

Les nouvelles mesures à pleines charge

http://img651.imageshack.us/img651/9823/56280943.png




http://img839.imageshack.us/img839/4766/80226728.png




http://img571.imageshack.us/img571/1660/35412257.png



Merci pour votre aide.

amellmed 12/09/2011 13h51

Quelqu'un a une idée?
Merci

amellmed 16/09/2011 21h35

Voilà j'ai fait les capture à plein régime!!

Merci de m'aider à résoudre ce problème.

sebbahi 16/09/2011 22h20

bng
 
change votre injecteur

amellmed 16/09/2011 22h36

tu es sur qu'il est hors service?

Aimadfm 17/09/2011 23h06

non tes injecteur sont bon pour le savoir tu doit additionne le 1 et le 3 le 2 et le 4 t es valeur doivent egale pour les deux resulta t es injecteur vont bien et de toute facon ils sont dans les tolerances
et dire merci ca coute rien!

Formator 18/09/2011 07h46

Citation:

Envoyé par JIMILEOUF (Message 44528)
non tes injecteur sont bon pour le savoir tu doit additionne le 1 et le 3 le 2 et le 4 t es valeur doivent egale pour les deux resulta t es injecteur vont bien et de toute facon ils sont dans les tolerances
et dire merci ca coute rien!

Que les injecteurs soient bons ou mauvais, la valeur de toutes les 4 corrections, sera toujours égale à zéro.

amellmed 25/09/2011 15h02

Bonjour,

Voilà après suppression mécanique de la vanne EGR qui était hors service malgré qu'elle était propre et malgré le fait que le clapet s'ouvrait et se fermait en faisant le test de la seringue, je n'ai plus de fumée noire. Merci à vous pour votre aide chers amis.

A bientôt.


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