![]() |
manque puissance 2l16s F4R
Bonsoir à tous ,
J’ai un souci sur un scenic de 2007 JMOU avec le F4R 770 censé faire 135cv en boite 6. Il démarre au quart de tour, tourne bien, stable au ralenti sans bruit. en roulant, dés la demande de puiss pour avancer un peu, c’est la calme plat … après 2000tr il met un temps fou à monter dans les régimes. Bougie et filtre à air neuf, bobines contrôlés = RAS. Aucun défaut avec CLIP, sauf com avec le boitier frein de park ..(qui fonctionne) Merci d’avance |
enregistrement à la CLIP
Citation:
pas d'intervention MÉCANIQUE ? Et la consommation de carburant ? Essaie d'enregistrer avec Can Clip les valeurs des capteurs et autres paramètres lors d' essais routier à pleine charge ... T'as sûrement une info erronée qui arrive a l'ecu moteur . Bon diag . |
bonsoir,
a part la révision STD, aucune intervention récente, pour la conso,l'odb indique 10l/100. ( un peu beaucoup pour ce traîner... ) personne a eu ce genre de pb ???? merci a+ |
Cata non bouché
|
Salut,
Filtre à air changé? Filtre à essence changé? Pression carburant au niveau de la rampe? (Pompe, filtre, regulateur pression, durite pipe admission/regulateur) Controle echappement (cata bouche) Tiens nous au jus. |
bonsoir
le filtre a air et essence changé. je revois ce scenic dans 1 semaine et je relèverai la pression dans la rampe et le débit le la pompe. le cata me semble une bonne piste.. mais un démontage s'impose?? ou il y a une sonde après et on arrive a faire un contrôle par comparaison?? merci . |
bonsoir,
après recontrôle minutieux de toutes les valeurs du calculateur RAS sauf sonde amont catalyseur valeur variable et chauffe en permanence, normal car contrôle au ralenti donc clip ne voit rien... je voulais démonter le cata pour contrôle visuel mais impossible car la ligne d'echap est en un morceau... donc j'ai cder un cata et je couperai pour l’installer... je déteste changer des pièces sans être sur de la panne... A suivre |
salut ,je controlerai plutot la masse d'air le débit d'air !!
coherence aprés 2000 trs bon weekend |
salut,
j'y ai pensé, j'ai enlever la durite souple qui va au filtre à air et le moteur à l'air de respirer normalement.. par contre j'ai pas fait d'essais sur route sans filtre... Comment contrôles tu? |
non non affiche au diag la valise sur le siege sur route ! combien d'air massique ???
|
j'y avais pas penser... j'essaye demain !!
la valeur était bonne au ralenti mais j'ai pas penser à contrôler en roulant !! merci . si la valeur est out deux hypothèses : c'est l'alim air qui est bouchée (malgres le filtre neuf ) le moteur aspire peu car echap bouché qu'en penses tu? |
oui ou le débitmetre d'air tout simplement ! essaye branché et débranché ! si c mieux débranché avec les valeurs refuge ! c le débitmetre d'air !!qui donne une mauvaise info !
@++ |
Slt alors sa donné quoi le scenic..
|
Bonsoir,
Il n’y a pas de débitmètre sur les F4R 770 des Scenic et Megane , c’est le calculateur qui avec le retour du papillon motorisé calcule. On lit la valeur debit en PR018 et pour mon cas ok au ralenti et sur la route. Les valeurs PR090 intégrale adaptative et PR091 sont ok également. J’ai reçu le cata mais c’était pas le bon modèle donc retour (pourtant ref prise dans Dyalo… ) Je déteste changer des pièces sans être sur mais je crois que je dois me résigner sur ce coup !! Dans le même genre, la notion de manque de puissance m’est difficile à interpréter alors j’ai installé PERFECT POWER et j’ai essayé sur ma voiture perso. C’est pas mal du tout ! Je n’aurai jamais pensé que cela pouvait être si précis. Bref je ferai une mesure sur le scenic le week end prochain avant et après changement du cata. Bon week end |
Salut, il y a le déphaseur adm sur le 770? ça ressemble à un dephaseur qui ne fonctionne plus ton manque de perfo. Vérifies que l'electrovanne est bien pilotée (12v au dessus de 2000tr/mn sur les F4R 730 peut etre pareil sur les 770?)
|
Bonsoir,
cata changé et c'est un peu mieux , 137 cv mesuré. il a plus gagné en débranchant la batterie, ce qui à effacé les adaptatifs. le scenic en 2l sans turbo reste super platonique ... bref problème réglé .. merci. |
bonjour , juste par curiosité tu as retourner ton cata pour voir si il y avais du sable dedans ? bon courage.
|
Citation:
oui je l'ai retourné et secoué mais rien à signalé. je pense qu'il était pas complètement hs ( ni bouché), un peu fatigué certes car 160mkm mais c’était pas le souci premier ... merci a+ |
bonsoir , en fait on as eu quelques cas sur ce moteur a cause du collecteur , lors du moulage au sable une fois le métal refroidis le moule passe a la vibration pour casser le sable mais apparemment il en reste dans un recoin qui fini par ce détacher et venir obstruer partiellement le cata , avec décalage des adaptatifs et usure prématurer de la pompe a essence , j en ais eu un dans les mains , j ai récupérer la moitié d un vers environ de sable , un coup de karcher a l envers , passage a la clip et retour a la normale voiture avais plus de 4 ans et a peu prés 65000 km , c est arriver d un coup jamais emmerder avant , j en ai parler autour de mois et d autres collègue techniciens Renault avais eu la panne (y as environ 3 ans ) et depuis plus jamais revu cette panne , voila pourquoi je pensais que c étais ton cas . merci pour le retour . bon courage.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h07. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved