Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   manque puissance 2l16s F4R (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/65828-manque-puissance-2l16s-f4r.html)

olivier-morestel 08/04/2017 22h00

manque puissance 2l16s F4R

Bonsoir à tous ,

J’ai un souci sur un scenic de 2007 JMOU avec le F4R 770 censé faire 135cv en boite 6.
Il démarre au quart de tour, tourne bien, stable au ralenti sans bruit.
en roulant, dés la demande de puiss pour avancer un peu, c’est la calme plat … après 2000tr il met un temps fou à monter dans les régimes.
Bougie et filtre à air neuf, bobines contrôlés = RAS.
Aucun défaut avec CLIP, sauf com avec le boitier frein de park ..(qui fonctionne)

Merci d’avance

subzero 09/04/2017 12h16

enregistrement à la CLIP

Citation:

Envoyé par olivier-morestel (Message 519031)
Bonsoir à tous ,

J’ai un souci sur un scenic de 2007 JMOU avec le F4R 770 censé faire 135cv en boite 6.
Il démarre au quart de tour, tourne bien, stable au ralenti sans bruit.
en roulant, dés la demande de puiss pour avancer un peu, c’est la calme plat … après 2000tr il met un temps fou à monter dans les régimes.
Bougie et filtre à air neuf, bobines contrôlés = RAS.
Aucun défaut avec CLIP, sauf com avec le boitier frein de park ..(qui fonctionne)

Merci d’avance

Salut
pas d'intervention MÉCANIQUE ?
Et la consommation de carburant ?
Essaie d'enregistrer avec Can Clip les valeurs des capteurs et autres paramètres lors d' essais routier à pleine charge ...
T'as sûrement une info erronée qui arrive a l'ecu moteur .
Bon diag .

olivier-morestel 09/04/2017 22h27

bonsoir,
a part la révision STD, aucune intervention récente, pour la conso,l'odb indique 10l/100.
( un peu beaucoup pour ce traîner... )
personne a eu ce genre de pb ????

merci a+

julien34560 11/04/2017 21h48

Cata non bouché

doud77 11/04/2017 22h38

Salut,

Filtre à air changé?

Filtre à essence changé?

Pression carburant au niveau de la rampe? (Pompe, filtre, regulateur pression, durite pipe admission/regulateur)

Controle echappement (cata bouche)

Tiens nous au jus.

olivier-morestel 12/04/2017 21h13

bonsoir
le filtre a air et essence changé.
je revois ce scenic dans 1 semaine et je relèverai la pression dans la rampe et le débit le la pompe.
le cata me semble une bonne piste.. mais un démontage s'impose?? ou il y a une sonde après et on arrive a faire un contrôle par comparaison??

merci .

olivier-morestel 28/04/2017 21h33

bonsoir,
après recontrôle minutieux de toutes les valeurs du calculateur RAS sauf sonde amont catalyseur valeur variable et chauffe en permanence, normal car contrôle au ralenti donc clip ne voit rien...
je voulais démonter le cata pour contrôle visuel mais impossible car la ligne d'echap est en un morceau... donc j'ai cder un cata et je couperai pour l’installer...
je déteste changer des pièces sans être sur de la panne...
A suivre

jphp 28/04/2017 21h38

salut ,je controlerai plutot la masse d'air le débit d'air !!
coherence aprés 2000 trs
bon weekend

olivier-morestel 28/04/2017 22h00

salut,
j'y ai pensé, j'ai enlever la durite souple qui va au filtre à air et le moteur à l'air de respirer normalement.. par contre j'ai pas fait d'essais sur route sans filtre...
Comment contrôles tu?

jphp 28/04/2017 22h06

non non affiche au diag la valise sur le siege sur route ! combien d'air massique ???

olivier-morestel 28/04/2017 22h18

j'y avais pas penser... j'essaye demain !!
la valeur était bonne au ralenti mais j'ai pas penser à contrôler en roulant !! merci .
si la valeur est out deux hypothèses :
c'est l'alim air qui est bouchée (malgres le filtre neuf )
le moteur aspire peu car echap bouché
qu'en penses tu?

jphp 28/04/2017 22h25

oui ou le débitmetre d'air tout simplement ! essaye branché et débranché ! si c mieux débranché avec les valeurs refuge ! c le débitmetre d'air !!qui donne une mauvaise info !
@++

akasa67 05/05/2017 21h00

Slt alors sa donné quoi le scenic..

olivier-morestel 06/05/2017 21h33

Bonsoir,
Il n’y a pas de débitmètre sur les F4R 770 des Scenic et Megane , c’est le calculateur qui avec le retour du papillon motorisé calcule. On lit la valeur debit en PR018 et pour mon cas ok au ralenti et sur la route. Les valeurs PR090 intégrale adaptative et PR091 sont ok également.
J’ai reçu le cata mais c’était pas le bon modèle donc retour (pourtant ref prise dans Dyalo… )
Je déteste changer des pièces sans être sur mais je crois que je dois me résigner sur ce coup !!
Dans le même genre, la notion de manque de puissance m’est difficile à interpréter alors j’ai installé PERFECT POWER et j’ai essayé sur ma voiture perso. C’est pas mal du tout ! Je n’aurai jamais pensé que cela pouvait être si précis.
Bref je ferai une mesure sur le scenic le week end prochain avant et après changement du cata.
Bon week end

Roadrunner 11/05/2017 12h27

Salut, il y a le déphaseur adm sur le 770? ça ressemble à un dephaseur qui ne fonctionne plus ton manque de perfo. Vérifies que l'electrovanne est bien pilotée (12v au dessus de 2000tr/mn sur les F4R 730 peut etre pareil sur les 770?)

olivier-morestel 22/05/2017 21h59

Bonsoir,
cata changé et c'est un peu mieux , 137 cv mesuré.
il a plus gagné en débranchant la batterie, ce qui à effacé les adaptatifs.
le scenic en 2l sans turbo reste super platonique ...

bref problème réglé ..
merci.

hsf2014 23/05/2017 11h07

bonjour , juste par curiosité tu as retourner ton cata pour voir si il y avais du sable dedans ? bon courage.

olivier-morestel 30/05/2017 22h16

Citation:

Envoyé par hsf2014 (Message 528566)
bonjour , juste par curiosité tu as retourner ton cata pour voir si il y avais du sable dedans ? bon courage.

Bonsoir,
oui je l'ai retourné et secoué mais rien à signalé.
je pense qu'il était pas complètement hs ( ni bouché), un peu fatigué certes car 160mkm mais c’était pas le souci premier ...

merci
a+

hsf2014 30/05/2017 22h30

bonsoir , en fait on as eu quelques cas sur ce moteur a cause du collecteur , lors du moulage au sable une fois le métal refroidis le moule passe a la vibration pour casser le sable mais apparemment il en reste dans un recoin qui fini par ce détacher et venir obstruer partiellement le cata , avec décalage des adaptatifs et usure prématurer de la pompe a essence , j en ais eu un dans les mains , j ai récupérer la moitié d un vers environ de sable , un coup de karcher a l envers , passage a la clip et retour a la normale voiture avais plus de 4 ans et a peu prés 65000 km , c est arriver d un coup jamais emmerder avant , j en ai parler autour de mois et d autres collègue techniciens Renault avais eu la panne (y as environ 3 ans ) et depuis plus jamais revu cette panne , voila pourquoi je pensais que c étais ton cas . merci pour le retour . bon courage.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h07.