![]() |
307 SID801A off ??
2 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir à tous, j'ai une 307 2L 90cv en Siemens qui a pris un coup de pince à l'envers sur la batterie... (et oui la grosse connerie !)
au diag, le calculateur a un tas de défaut permanent, du genre étage puissance commande injecteur... symptôme en a un coup derrière les oreilles. j'ai trouvé en casse exactement le même N° siemens, j'ai d'abord recopié la flash et l'eeprom => remonté sur l'auto = même symptôme ! :der: je me suis dis: le BSM a aussi pris un coup... nouveau BSM = pareil ! :mad2: du coup j'ai remis le soft d'origine sur l'ECU d'occasion et là stupeur, plus de défaut moteur, mais il est verrouillé, même avec l'eeprom d'origine. Je suppose donc que le flash à foutu le bordel dans la flash d'origine, et que je recopie l'erreur en faisant un clone complet. :yield: BREF, du coup maintenant il me faudrait un OFF sur l'ECU d'occasion; j'ai lu que MEUCCI fonctionnait parfois sur SID801A, j'en ai trouvé un bourré de virus qui m'a foutu en l'air mon PC portable dédié au diag ! je suis vert... (le virus s'attaque direct à Avast...) bref, ci joint l'eeprom de l'ECU d'occasion et celle d'origine au cas ou, si quelqu'un peut me faire un OFF, ce serait super cool. (ou recopier le PIN si vous êtes expert ! :peace: ) |
off
peux tu posté la ref de l'ecu ou photo de l'ettiquette.
|
suffit de mettre le pin de la voiture pour que peugeot puisse relancer une affectaion de clé et maj ;) comme ca nickel
|
|
Citation:
|
Citation:
|
Merci LASSAD ! mais je n'ai pas de vierge non plus :001_07:
|
off
1 pièce(s) jointe(s)
SLT
tien pour toi mp privé |
Citation:
ols le fait et plein d autres |
vierge
1 pièce(s) jointe(s)
tien ton vierge
mp privé |
alors ca donne quoi et ce que ca a fonctionner un retour mon amie
|
slt
désoler lassad je crois qui veut un off lol |
Citation:
|
off 307 sid 801a 93c56
1 pièce(s) jointe(s)
voila ton off le pass mp
|
j'en essaye un ce soir, puis un autre demain soir (la voiture est loin et pas évident de transporter tout pour prog la 93C56 sur place...)
merci à vous les gars, je vous ferais le retour ! |
Alors attention il y a 2 version sur le SID 801A, avec immo universal decoding sur la version 1 l'immo se fait sur la 93C56, sur la version 2 sur la flash 29F400. A mon avis ton pb vient de là. Post la flah je te fais la flash en vierge, l'eeprom tu as dejà le vierge, ensuite tu demarres en principe il s'appaire tout seul (sinon tu verifie avec diagbox ton appairage.
|
2 pièce(s) jointe(s)
merdum, il sont chiant ces Siemens...
ci joint les soft de l'ECU d'occasion que je veux remonter, et celui d'origine au cas ou... |
Slt les amis
Avec uid ca marche pas. Tu as un fichier en off ici et sans mp: http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=23965 |
1er retour: j'avais déjà prog la 93C56 avec un OFF trouvé sur un autre forum ou le gars disait d'écrire le fichier en 16bits. Je n'ai pas réussi en 16bits, du coup j'ai fais un swap des octets et écriture 8 bits (pour que l'organisation ressemble à mon fichier lu, quelques similitude de cette façon)
= l'auto démarre mais voyant diag allumé, pas de mode dégradé mais: http://img15.hostingpics.net/thumbs/...4720eeprom.jpg j'ai essayé de télécoder une option mais ça na rien changé. du coup demain soir j'essaye un autre fichier d'ici... |
1 pièce(s) jointe(s)
C'est normal tu peux pas mixer les 2 fichiers, je t'ai fait le off de la flash et de l'eeprom de l'occasion, apres tu revois le telecodage si necessaire mais injecte les 2 fichiers.
Souvent le pb aussi quand tu swap ces les codes injecteur qui passent pas (si la carto est plus ancienne que tes injecteurs), si çà demarre avec les fichier en vierge (donc avec les codes de la donneuse), ne les recodent pas. De toute façon avec le kilometrage la correction n'est plus adaptee depuis longtemps. |
Au fait j'ai mis virgin dans le nom du fichier mais c'est bien du off et le soft utilisé c'est immo Universal Decoding 3.2 , il est bien, y'a beaucoup de marques, un des plus fourni en gamme de calculo et souvent plusieurs solution (là par exemple 2 sur le 801 et 3 sur 801a)
|
2ème essai avec le OFF de marcusbilly = même résultat (défaut permanent eeprom ou configuration) voyant diag allumé et en plus voyant Airbag désactivé...
Je laissais tourner le moteur pour recharger un peu la batterie et je vois le voyant airbag s’éteindre ! :lock1: je me suis dit qu'il ne devait pas manquer grand chose ! Hier soir j'avais repensé aussi à cette histoire d'écriture de défaut ou de config à la mise en veille prolongé de la BSI; du coup j'ai fais un essai de télécoder une option ECU et de la laisser se mettre en veille prolongé => victoire, plus de voyant, plus de défaut ! :cheer2: Je pense que si j'avais fait ça hier ça aurait marché aussi... La voiture est reparti (sinon c'était épave... 230 000km + manque de soins) Merci à tous bien sur pour vos fichier OFF et vierge, je les gardes au chaud malgré tout... :17: |
Citation:
|
Lol, pis si t'avais su t'aurai pas demonté, c'est quand meme plus cool quand on peut faire l'immo ds le flash par odb
|
Slt a tous il me semble que le off suffit sur l eeprom sur sid 801 et six 801a
|
Citation:
Surtout qu'il sont chiant ces SID à ouvrir, en plus l'eeprom est du coté non visible du PCB ! |
très contant requin51 que ton problème est résolu
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h30. |