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DAE Renault Modus (résolu)
Bonjour , j'ai une Renault modus qui démarre plus, j'ai le voyant antidemarrage qui reste allumer fix le démarreur ne se déclenche plus, au passage au clip j'ai trouvé ce code defaut
DF048 code de protection entre UCH et DAE Quelqu'un a une solution pour ce problem Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut , clear immo avec Renolink ou ecutool ou demonter et dessouder l eprom et mettre un vierge...
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C'est quoi comme eeprom qui se monte la dessus, j'ai pas Renolink et ecutool.
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Sur la DAE c'est une mignonne 24c16 !!
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est ce que votre colonne de direction se verrouille ou pas? et consulter ecu moteur et voir l’antidémarrage désactivé ou pas ?
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Bonsoir djspike
Des sujets sur la DAE modus,clio etc.... Tu en a à la pelle sur t-e (étonnant pour quelqu'un qui est inscrit depuis 2013 avec plus de 400 messages que tu n'ais pas fait de recherche ici même ??? Rien q'un exemple :http://http://www.tlemcen-electronic...13107&langid=1 Et il y en a d'autres ;) |
Faut il brancher clip quand j'injecte je vierge das la DAE ou ça se telecode automatiquement?
Faut il pas mettre le vin dans le dump vierge? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour, je viens d'injecter le dump vierge la voiture démarre mais j'ai un message " direction à contrôle" quand je branche le clip j'ai
Calculateur direction assisté non reconnu. Comment faire pour enlever ce message et que le calculateur soit reconnu? Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut, tu dois faire la configuration avec clip et apprentissage angle volant.
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Belle-Palestine est ce que t'as bien lu mon poste , j'ai bien marquer que mon calculateur DAE n'est pas reconnu, explique moi comment je peux faire la configuration avec clip si clip ne le détecté pas .
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@++ |
Bonjour, j'ai surtout remarqué que tu utilises pas beaucoup le bouton thanks sauf pour modérateur, pour ton problème, il sort d ou ton vierge ? tu as corrigé ton dump ou tu as mis un dump du forum ?
Et sinon tu peux poster tes dumps... Cordialement |
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Merci |
Salut les Gars,
Je déterre le post mais j'ai aussi un pb sur la direction assistée d'une cliente sur une clio 3. Ca met "panne de la direction". J'ai regardé un peut sur le forum et j'ai téléchargé le ddt4all et j'ai un elm 327. J'ai testé ça sur mon scénic II et ça dialogue donc je vais faire un virgin immo de la DAE sur la clio 3 et je vais la reprogrammer avec le Clip V183 (V.I.N et angle braquage, etc...). Ca devrait le faire ou pas les ami(e)s pour réparer la fameuse "panne de direction". ---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h05 ---------- qu'en pensez vous ? |
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YomGui, la Cilo 3 demarre elle ? quelle est le DTC ? car faire un virgin immo ne resoudra le probleme que si la voiture ne démarre pas ( quand l'immo contenu dans le DAE n'est pas identique au autres). |
La reparation dump dae souvent le soucis reviens plus ou moins vite
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Ca vient de quoi ce problème récurent apparemment sur ces clio 3 ?
---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h49 ---------- Citation:
La cliente est arrivée avec un message au tdb : "panne de la direction". Je test avec le Clip et effectivement ça me dit: colonne de direction à remplacer. Je fais le devis, etc... enfin bref la cliente accepte et on remplace la direction par une DAE adaptable. 15 jours plus tard la cliente revient avec le même souci: "panne de la direction". Ca vient de quoi du coup cette panne électrique ? |
Ecu Tools
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Tu peux lire avec un Elm327 sur Ecu Tools ? |
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A tu fait tout les apprentissage a l'installation de la nouvelle DAE avec Clip ? La colonne de direction est elle dure ou seulement un message s'affiche ? A tu verifier tout les fusible ? et a tu toujours le meme defaut que avant ? PS: Non tu ne peut pas utiliser ECU Tools avec un ELM327 si c'etait le cas il ne couterais plus 700 euros |
Quand j'ai reposé la DAE je ne savais pas qu'il fallait lui faire des apprentissages. Du coup vu qu'elle fonctionnait bien sans ça j'ai laissé partir la cliente et elle est revenu 15 jours après comme j'ai dit. Je pense qu'il y a eu loupé dans la programmation. Je vais essayer de rendre vierge la colonne avec DDT4ALL pour la reprogrammer ensuite avec Clip. Qu'en pensez vous les amis ?
ps: la colonne est dure avec le message "panne de la direction" exactement identique que avec la colonne d'origine |
C’est simple si t’as pris une dae d’occasion qui a le même pb forcément après programmation ça recommence. Le mieux pour clio3 monte une réf récente 8200937939 ou 8200937929 elles sont plus fiables que celle de 2007.
Si t’as remis la même réf que celle d’origine oublie ça vient de la et si t’as voulu réparer le def002 sache que ça peut tenir 15 jours comme 2 ans mais dans tous les cas ça revient. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'ai mis une échange standard donc après je ne sais pas si c'est encore une hs.
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1 pièce(s) jointe(s)
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Comme dit plus haut , si tu as un défaut def002 , c'est ton eeprom qui est corrompu.
Il faut faire un dump et le modifier, il y a un poste sur le forum qui parle de ce problème et tu peux y poster ton dump. Ensuite , il est imperatif de faire une réinitialisation du capteur angle , si tu ne le fait pas tu auras les message suivant ( vérifier direction assistée) Bon courrage. |
J'ai la voiture entre les mains depuis ce soir. Je vais pouvoir voir d'ou ça provient et si je peux je fais une lecture dump 24C16 et je le post pr une correction de votre part les amis.
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Salam les gars vous prenez pas la tête change ta dae j’en ai réparer des tonnes de dump ça marche de 2 semaines 6 mois à 2 ans mais ca retombe tjrs en panne !! Je l’ai déjà expliqué plusieurs fois y’a un compteur interne de défauts si ta panne se répète 10 fois en 2 jours def002 si elle se répète 10 fois en 2 ans def002 en 2 ans. La plupart du temps capteur de couple, driver ou transistor qui dégage et très rarement le moteur. Le dump n’est pas corrompu en fait il change d’état à cause de la panne et se mets en mode sécurité un peu comme un mode dégradé !! La meilleure solution mettre à la place une 8200937929 ou 8200937929 un peu plus stable malgré que j’en ai déjà réparé aussi ! Ce montage dae est la plus grosse merde jamais vu lol. J’ai même été contacter par des associations de consommateurs pour attaquer Renault. Bref un problème récurrent qui dure depuis 2004. Bientôt 15 ans.
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Citation:
Est ce que la solution ne serait il pas de bloquer l'eeprom en écriture ? |
J'ai fais un test avec ddt4all. j'ai changé le Vin (dernier chiffre seulement)de la dae et miracle. Cette colonne dae échange standard qui à fait des siennes dès les 15 1ers jours de son installation à été sauvée :-). J'ai déconnecté la batterie pour voir au cas où et verdict: En reconnectant la batterie après 15/20 secondes (temps pour l'arrêt complet des calculos) ça met le message "panne de la direction" au premier +apc mais on coupe et on relance le +apc et plus aucun message et la dae fonctionne. J'ai refais le test plusieurs fois de débrancher la batt, etc... et impec juste le premier coup de clé +apc ou ça met le message mais après il n'y a plus jamais ce message sur les futurs +apc et démarrage du véhicule. Je vais du coup remettre l'ancienne dae pour tester car j'ai fais un virgin dessus en dessoudant/ressoudant le 24LC16 avec programmation. si tout fonctionne on pourra dire pour ma part que ça m'aura servi et que je pourrais enlever par la suite sur les véhicules de mes clients avec ces pb de DF002 sans remplacer les dae.
---------- Post added at 00h15 ---------- Previous post was at 00h09 ---------- Citation:
j'ai effacé des choses avec ddt4all pour ton histoire de "compteur interne" avec la fonction "fournisseur" après que j'ai changé le Vin. On verra bien si la panne revient :-) |
je ne vois pas le rapport entre le Vin et la panne ?? sur ce type de Dae le vin est seulement une info dans le dump. il y a bien un bloc hexa pour l'immo qui est une synchro DAE UCH. Si tu as eut des le demarrage une " panne de la direction ". Sache que c'est le premier symptome d'une DAE HS. Au premier coup de clé " PANNE DE LA DIRECTION" tu demarres et volant dur. tu coupes le contact tu redemarres et plus rien. C'est la que ca devient interessant car normalement au moment de cette disparition de défauts tu as forcement un defaut intermittent dans la DAE soit moteur ou capteur defaillant. En gros le compte a rebours est relancé et au bout du 10eme panne de la direction tu auras ce fameux DEF002 definitif. Donc t'as 9 chances sur 10 que ta DAE retombe en panne !!! Ca peut etre demain comme dans 2 ans.
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Un conseil change le moteur (relais HS)
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It’s my picture I was update it a few years. It’s not for this model. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h19 ---------- Previous post was at 17h17 ---------- Citation:
Upload Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h19 ---------- Citation:
T’as déjà changer un moteur sur une dae modus 2004 2005 ? Tu m’expliqueras comment t’as fait stp merci. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'ai checké le module de la dae ok. J'ai mis le nouveau dump dans le module en ayant dessoudé la 24lc16 puis remis le tout et repose de la dae sur la clio. Apprentissage du vin, angle de braquage et réf moteur, dimension pneus,etc... et impec. La dae (ancienne) hs fonctionne de nouveau. Y a plus qu'à se faire rembourser la neuve qui a merdé dès les 15 1ers jours ..... :-)
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salut djspike j ai le meme probleme que tu as eu DAE non reconnu apres extraction et reinjection d un dump vierge a tu resolu ton probleme si oui comment merci
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Bonsoir a tous j'ajoute un message pour ne pas polluer le forum avec un nouveau poste,
meme souci que vous clio 3 code defaut def002 erreur interne au calculateur. meme en essayant calibration angle de braqua rien a faire |
Citation:
Change la colonne et renolink ou ret pour le vierge. pense a debrancher la batterie et rebrancher pour validé le bon recodage. sinon poste le dump pour le vierge et de memoire un vierge et passer sur le forum. cordialement. |
[QUOTE=louis20112015;851140]Bonsoir a tous j'ajoute un message pour ne pas polluer le forum avec un nouveau poste,
meme souci que vous clio 3 code defaut def002 erreur interne au calculateur. meme en essayant calibration angle de braquage rien a faire. Nous avons était voir un spécialiste électronique qui a reprogrammé la dae. Une fois remonté la voiture démarre mais toujours code def002. |
Sorry
Désolé pour le doublons de massages beug du téléphone hier 🙏🙏🙏🙏🙏🙏
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probleme resolu
problème résolu
la dae vendu en occasion était hs donc échange remontage codage et ca fonctionne sans souci. :50: |
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