![]() |
FVDI KESS V2 Probleme ecriture Flash SID803 peugeot 407 2.0HDI RHR
Bonjour les amis j'ai extrait mes fichiers de ma 407 avec un FVDI
J'ai extrait les trois fichiers L'eprom 95320 Lexternal flash AM29.... La Flash MPC555 Malheureusement je n'arrive pas à réinjecter le fichier que mod-files.com m'a fait. Je le remercie au passage. En revanche quand je prend le fichier original alors là le FVDI veux bien le flasher. J'ai remarqué qu'il y a une différence de taille entre le fichier le fichier original est plus gros de quelque octets J'ai un kess v2 et un Ktag et meme un BDM100 au cas ou il faudrait l'ouvrir mais cette technique je la garde en roue de secours. Pour info au KESS V2.30 il me dit que le ode de sécurité n'est pas prêt lors de la phase écriture donc ça ne veut pas écrire Et je ne comprends pas je ne connais pas cet outils et je viens de le sortir du carton et pourtant j'ai bien fait l'installe |
SALUT BILLAUTO
a chaque foi que KESS m'a donner le message " le code de sécurité n'est pas prés" sur sid 803 et 803a, je suis passer en bdm pour arriver a écrire cdrlt |
Ok merci mais c'est dû à quoi cette erreur
|
salut
je l'es eu quelque foi , mais honnetemment je sait pas trop je l'es eu sur des tension de batterie inferieure a 12.8volt et a 13 c'est passer , et d'autre fois rien a faire. a ta place je commencerais par faire un full ktag et comparer tes lecture avec c'elle de fvdi. et ensuite d'ecrire ton mod direct bdm au ktag et refaire une lécture et comparer le mode a l'ecriture pour voir si les chks ont bien était calculer. fait gaffe sid en bdm de penser a ne pas alimenter par la téte. pas de jus sur l'interface , dans le fichier help tu trouveras le pinout de l'alim. |
Je te remercie pour tes conseils je connais assez bien bdm100 mais je ne connaissais pas KESS V2
Je vais le mettre sur table avec une alimentation stabilisée à 14 volts et je referai le test merci de tes conseils |
tien nous au jus
|
Salut post tes fichier deja un fichier fvdi ne passera jamais en kess ou autre .
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
fvdi
Citation:
|
Citation:
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
|
407
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Password en MP |
Citation:
Mais en modifiant le fichier avec un editeur Hexa et en rajoutant des lignes en FF cette technique ne fausse pas le checksum? |
Salut
Kess calculle chks sur sid |
Merci mais je narrive pas a injecter avec Kess v2
Je vais passer par FVDI mais il ne calcul pas le checksum |
SALUT ROJHAT
En faite le fichier que j'ai donné à mod-file a été extrait avec un FVDI. MON FICHIER ORIGINAL FAIT 448Ko (448 752 octets exactement). celui modifié par mod-files.com lui il fait : 452 Ko soit (462 848 octets exactement.) ce qui diffère entre mon fichier et le sien, c'est que le miens s'arrête à l'adresse : 0006FFF0 Le sien s’arrête à 00070FF00 entre ces deux adresse il y'a que des FF. Quand je pense le fichier à mod-files.com et que je supprime les adresse en plus de manière à n'avoir que jusqu' 0006FFF0 comme celui d'origine, la FVDI le prend bien en compte mais j'ai peur pour le checksum t'en penses quoi ? mon kess V2 me fait chier il n'arrive pas à injecter le fichier extrait avec FVDI |
bon voici les resultats les amis
donc j'ai effacer les ligne en trop comme décrites dans le message juste au dessus et j'ai réinjecté la nouvelle cartographie STAGE 1 défapé et avec EGR OFF donc j'ai réinjecté avec FVDI sur table avec une alimentation stabilisée 12.8V temps de réinjection de la Flash MPC555 Environs 21 minutes !!!! j'ai sérré les fesse !! ensuite j'ai mis le calculo dans la voiture et elle a démarrée. j'ai fais un tour avec sans problème ! pas de voyant défaut type EGR ou FAP ! la caisse est plus nerveuse et tourne bien Mes questions est la suivante: pourquoi aucun défaut FAP ou EGR ne remonte ? ensuite si je débranche la vanne EGR électriquement, es-ce que le défaut va sortir ? de plus concernant le FAP en OFF je dois aussi le désactiver dans le BSI ou pas ???? je tiens a souligner que je viderai le FAP cette été. merci de votre aide et merci à mod-files.com pour son fichier |
Saliut bill
Et avec ktag??? |
Metci d'effacer mon precedent message erreur de lecture
|
Avec FVDI......
ca passe bien apparemment les fichiers extrait avec FVDI on peut pas les flasher avec Kess V2 Donc maintenant j'attends de voir si je dois faire des choses dans le BSI ou autre???? merci |
Pour fap il te fau annuler dans le bsi et ecu saif recommendation contraire mais personnellementbj'ai toijour fait cela
|
Citation:
mod-files a fait le FAP OFF avce je ne sais pas quel logiciel ? idem pour l'EGR Je lui ai envoyé un MP pour qu'il me guide pour la suite des choses. sinon coté BSI on m'a dit de ne rien toucher ! alors que dans le BSI le FAP est déclaré ainsi que l'additvation gazole j'attens l'avis des expert en défapage et cartos merci |
j'ai ecrit comme un cochon lool non pas ecusafe lool
sur les sid 803 j'annule systématiquement les fap dans le telecodage bsi et ecu moteur a l'aide de diagbox. c'est peut etre une annerie , mais perso je n'est jamais eu de souci avec cela |
j'aimerai savoir si je débranche la vanne EGR électriquement es-ce que le défaut va ressortir ?
de plus j'aimerai qu'un expert en carto me dise ce qu'il en penses ? je sais je suis très exigent et je vous demande pardon par avance |
salut
d'abord pour dpf off faut faire partie mécanique avant tout... tu peux pas continuer à rouler comme ca l'egr tu as rien à débranché j'ai jamais fait un télé codage même pas sur un edc15 donc tu ne touches rien au BSI |
si je roule 50 Km demain sans toucher mécaniquement ca ne va rien changer rassurer moi ?
car je vais faire ca ce weekend |
Citation:
Si le travail dur la carto est bien fait, tu ne touche pas au telecodage. Moi je n'y touche jamais meme sur edc15. |
Citation:
Tu vas colmater ton fap traine pas pour vider . |
Ce week-end je le demonte
|
Un conseil cet écu fait le en bdm tu ira beaucoup plus vite et tu sera Sur de ton travail
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci les amis.
Jai relu la carto apres ecriture et le fichier est bien passé. Habituellement je travail sur banc au BDM Sauf que la j'ai fais l'acquisition d'un KESS V2 et un FVDI donc le Kess c dla merde! Meme FVDI passe mieux |
salut bilauto tu dois avoir ce model de kess tu en fait autant lol .................https://www.youtube.com/watch?v=dNavwp0w64I
|
Citation:
|
Merci mod-file ton fichier tourne bien.
Si je debranche la vanne egr et le capteur du FAP, les defauts vont remonter ou pas,j |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h20. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved