![]() |
vierge ecu bosh laguna
Selem et bonsoir a tous,
Un ami m'a contacte car il a un soucis avec une laguna 2 phase 2 1L9 dci 120. Il a crame le calculateur bosch 3 broches 0281011723, j en avais 1 a la maison que je lui ai apporté. J ai fait un swap des eeproms mais toujours pas de demarrage et voyant anti demarrage qui clignote rapidement. Lorsqu on fait un vierge de l ecu ensuite y a juste a le poser et il se recode avec l uch automatiquement svp? ou faut il faire une programation via clip? Merci a tous |
salam
pas de off la dessus seulement vierge et emulateur |
Bonsoir carto, merci pour ta reponse mais je savais qu il n y a pas de off la dessus, par contre lorsqu on met l ecu comme vierge il se recode seul?
Nous voulons eviter de changer le kit demarage complet d ou ma question si l ecu se recode seul ca devrait etre bon comme la carte et l uch sont d origine et deja programme ensemble.? |
salut le calculateur est codé a vie donc pas de calculateur d'occaze ! ou déjà codé
calculateur neuf se recode tout seul bon weekend |
Citation:
quand meme jphp loool |
Citation:
|
Bonsoir jphp, merci d avoir repondu cependant dans mon cas, si je j injecte un vierge dans l ecu que j ai retrouve et qui correspond aux refs de celui d origine, il ne sera pas considere comme neuf?
Merci pour vos reponses |
Bon je vais chercher un kit complet ca sera plus simple pour mon colegue.
Merci pour vos renseignements et bon week end |
Poste l'eeprom je te la met vierge et ton calculateur sera effectivement reconnu comme un neuf , puis appairage à la clip , VIN , codes injecteurs , configurations .......
|
Citation:
je pense que tu ne peux pas virginiser ! l'écu aprés ??? @+ |
Si ton voyant rouge clignote c'est un problème de reconnance de carte (uch, carte , lecteur , ou alimentation ) mais pour moi pas ecu (si problème ecu voyant rouge reste fixe )
|
Diagnosis29 : Merci pour ton aide je veux bien un vierge stp, dans le cas ou je galere a trouver un kit j aurai cette solution car il faut que je recupere mon clip que j ai preté.
Mathieu35500 : J y ai pense et on a essayer avec 2 autres lecteurs pour ecarter l hypotese du lecteur par contre je vais verifier l uch. Merci de ton aide |
dump ecu laguna
1 pièce(s) jointe(s)
J ai oublié de poster le dump de l eeprom de l ecu
|
Et tu sur du fonctionnement de ta carte controle la avec un zedbull si tu as
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Oui car le vehicule etait roulant lorsque mon colegue l a rentré.
|
si vierge marche ? l'écu se recode tout seul , mettre le contact 30 s couper le contact
@ + |
1 pièce(s) jointe(s)
voila..................
|
Salut oran13,
Citation:
je suis d'accord avec mathieu35500 et autoparts31, le problème ne vient pas de l'ecu moteur |
@ nowen d'aprés ce que j'ai suivi ! le véhicule fonctionnait avant de griller le calculateur !!
donc je suis parti sur le calculateur aussi !! Citation:
|
oui jphp,
mais il est aussi dit: Citation:
témoin allumé fixe = échec challenge antidem entre uch et injection (généralement plus souvent coté injection) |
Citation:
Citation:
pas sur que ce soit l'uch ou la clé ni mm la bague qui est a voir avec le grillage de calculo aprés ???? @++ |
besoin d'un diag au clip pour éclaircir !
@ |
Selem et bonjour a tous, bon j ai fais un tour au garage, alors comme conseillé j ai demandé a mon colegue la deuxieme carte et la surprise maintenant le tableau de bord s allume et voyant rouge fixe. J ai quand meme controlé les fils des broches de l ecu, je suis pas mal remonté mais pas de coupure ni rien.
La j y retourne avec le vierge que diagnosis29 m a passé et jvais essayer un coup de valise. Merci a tous de votre aide |
Salut
question bête , RenOlink ou EcuTool font ils des "vierge Immo" injection par OBD2 ? |
Citation:
|
Citation:
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Merci
.... à tester avec renOlink ! mais c'est pas tout les jours qu'un ECU moteur rend l’âme |
bonjour et selem à tous, petit retour pour les membres qui m'ont orienté et conseillé, donc j'ai enfin résolu le problème.
Nous avons sorti le faisceau de la voiture, contrôler et ré-isoler et il manquait un fusible n°10A qui correspond au relais pompe de carburant, unité de controle électrique d'injection,etc Aussitôt le fusible remis le voyant s'est éteind et la voiture a démarré. ( il faut savoir qu'il y a la même laguna dans le garage et qui avait aussi le même soucis de voyant fixe donc je pense que mon collegue à triffouiller dans les fusibles et oublier de remettre a sa place ) Petit récapitulatif ECU changé, démontage remontage de tous les faisceaux électrique et contrôle X nombre de fois des fusibles lol Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire et de m'apporter leur solution |
Citation:
Sinon pour en revenir au soucis du post, heureux de voir que tu as pu trouver ton problème. La prochaine fois si tu veux gagner du temps quand tu a s ce genre de soucis aide toi d un schéma électrique pour vérifier tes alimentations, tu te serais rendu compte qu il manque un fusible très rapidement |
Bonjour a tous, effectivement jah83 j aurai peut etre gagner du temps en suivant ton conseil. Info enregistrer pour la prochaine fois.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h51. |