![]() |
Problème raté mini r56 (résolu)
Bonjour Ã* tous ,
J'ai un soucis sur une mini r56 1.6i de 2011 avec 65000km. Moteur n16b16, fameux bloc moteur psa. J'ai remplacé la culasse et distribution complète suite Ã* un problème de tendeur et décalage distrib. Le moteur tourne très bien, pas de code défaut mais seulement après la montée en température et arrêt du moteur, après redémarrage le moteur tourne sur 3 cylindre avec coupure systématique allumage du cylindre 1 . Bobine remplacer, bougie neuve, injecteur interverti et toujours le même cylindre. Compression vérifier pas de soucis. Faisceau électrique aussi . Une fois le moteur refroidi il tourne correctement sur 4 cylindre. Temps que je l'arrêt pas il tourne bien et même pendant un long moment tant qu'il n'est pas arrêté. Code erreur sous autocom j'ai 2782, raté combustion plusieur cylindre 2772 combustion cylindre 1 J'ai remarqué qu'en cas de debranchement de capteur, le moteur passe en dégradé et lÃ* il tourne bien sûr 4 cylindre mais perte de puissance. idée ou une piste ? Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
salut aac et poulie dephaseur remplacé aussi ???
bon weekend |
À tu fais le calibrage des arbres à came contrôle t'es prise injecteurs et bobine et à tu bien mis t'es poulie en butée avant de les serez
|
Jphp. Non j'ai pas remplacé mais à ce que je cherche un peut j'aurai peut être dû. Au prix des poulie je préfère être sûr .
Mattt, Oui réglage vanos effectué sans soucis. Que veut tu dire part les mettre en butée ? Dans la procedure j'ai pas remarqué ça. Comment pouvoir contrôler ces poulies ? Elles serais défaillante j'aurai un soucis de syncho ? Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
salut me semble que les aac ont des cames r"apportées et non usinées elles ont put tournées lors du premier décalage !!? les prises de compressions seront toujours bonnes mm avec des cames un peu tournées ! ou sensiblement bonnes sous démarreur !
et pas de def au diag ! probleme mécanique ! essaye de mettre les cylindres sous pression voir si le 1 est a l'ouest par rapport aux autres @ bon weekend |
Contrôle de fuite de chaque cylindre fait et pas de soucis .
Non de mémoire c'est usiné, mais l'admission à une levée de soupape variable commander par un petit moteur . Je crois que je suis bon pour contrôler ou changer les dephaseurs. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Attention,
sur le cousin (1.6 HDI PSA 110 ch) j avais les ACT qui avaient tourné sur leurs axes il me semble que le THP c'est identique Je suis plus sur que ca soit les ACT que le déphaseur qui est assez costaud tiens nous au courant ! mon post : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...680#post509680 |
J'ai démonter , vérifier le calage, ok.
Les cames non pas l'air d'avoir bougés, mais je n'ais pas de repère mais les 2 cames par cylindre on la même position . Elle me rend fou cette caisse. Quelqu'un en serait il plus à propos de ce que Mattt disais sur le fait de mettre les poulies en butée ? J'ai trouver des cas aussi avec des résistance ou mofset qui aurai cramé dans le calculo moteur et provoque des cas similaire . Peut être voir cette piste. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
la seule chose que je peux dire, les cames a l'oeil nu, tu vois rien du tout
il te faut un comparateur + couvre culasse specifique + disque gradué pour voir les diagrammes de distribution, je me suis pas em***** , j ai changé les ACT et c'était nickel ! il ne faut pas oublier que le truc de depart est une casse distri qui a eu ........ des conséquences ... sinon c'est illogique d'avoir entrainé une casse electronique ... |
Salem
Je crois que vous avez une petite fissure au niveau du culasse ou soupape Vérifier la compression quand le moteur est chaux :9: merci |
Citation:
Effectivement un peut compliquer à contrôler les cames , enfin surtout avoir le matériel adéquate. La voiture je l'ai récupéré en panne, véhicule pourtant entrenu mais il y avais plus d'huile moteur (maladie typique mini) J'ai deculassé et les sièges de soupape avais sauté, soupape plié légèrement, les linguet admission cassé. J'ai trouvé une complète qui a été changer à cause de la consommation d'huile. J'ai refait un rodage soupape, joint queue soupape, contrôler la planéité, et j'ai été trop c** de pas l'avoir amener à éprouver, chose que je vais sûrement finir par faire . Si quelqu'un connais les composants qui sautent sur le calculo ça m'intéresse . Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Citation:
J'ai recontrolé des fois que ça ai bouger, mais RAS. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
salem
culasse occasion c'est ca le problème J’avais le même problème que toit. J’ai roulé 1 mois en mode dégradé (débranché capteur arbre à came) J’ai changé 4 bobines 2 capteurs à came 4 bougies 1 pipe eaux Capteur vilebrequin Et en fin c’été soupape fissure ce qui explique le problème le rendement du moteur (chaux et à froid) merci:21::21: |
Je pense déposer la culasse et la faire éprouver au moins je serai déjà sur de ça. Coûtera un joint se culasse mais au moins la conscience tranquille .
J'ai vu avec un ami chez bmw, il m'a dit souvent problème du dme, du moins mise à jour à faire déjà mais bon à voir. Au moins avec une épreuve je serais fixé. J'ai le même soucis sur un twingo 1.2 16v et moteur remplacer complet et même soucis ==> calculo avait pris une tarte . Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Bon petit retour, avant de re déposer la culasse, j'ai refait le calage distribution, vidange huile 5w40 par 5w30 . Le réglage vanos ne parvenant toujours pas à s'effectuer j'ai changer les 2 electrovanne mais le soucis persiste . Moteur chaud les compression son toute identique, fuite de cylindre RAS. Je pense donc qu'il nais pas nécessaire de deculasser. C'est possible de faire soi même une mise à jour du dme ? J'ai eu des info bmw que y en avais qui corrige des soucis sans plus information mais bon. Sinon trouver un dme pour faire un switch. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
bonjour ptidave001 sa se une problème connue chez peugeot sa viens de la pompe a essence haute pression sur la culasse
|
Citation:
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Problème raté mini r56
Salut , (si c'été une culasse d'occas ) j'avais le même problème que toi il y'a 2 mois. J'avais tout changer : bougies, bobines injecteurs, entretien des va nos, etc.. Le moteur tourne à froid comme une horloge , lorsque la température est aux alentours de 80 ,le moteur commence à tourner sur 3 voir 2 pattes (raté de combustion sur plusieurs cylindres).le lendemain matin pas de problème avant 80 degré, finalement c'été les sièges de soupapes qui se sont decolés de la culasse, vérifiez de ce côté. .
|
Salut ,j'ai eu le meme probleme ,moteur chaud tournant au ralenti ,apres 10 a 12 minutes rates de combustion sur cylindre 2 ,j'ai tout controle ,meme j'ai rodage soupapes 'et j'avais tjrs le meme probleme ,j;ai change la culasse et tout en ordre ,donc fissure dans la culasse au niveau d'une souppape.
|
Salut .
Oui mais pourquoi les compression sont bonne a chaud et a froid ? Test étanchéité des cylindre tous nickel. Je vais essayer changer les transistor du dde, mais pas facile à trouver , d'ailleurs j'en trouve pas du tout lol. Et je vais tester une mise à jour des calculo, si vraiment ça passe pas je deculasse, mais ....dur dur lol. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
mini r 56
salem
Surtout ne touche pas au calculateur . Si c’est un problème de calage le calculo détecte ca au premier coup Et si c’est un problème de mise à jour ; je ne crois pas ; par ce que les nouveau model n’a pas de mise à jour (si je ne trompe pas) c’est un problème mécanique merci :cheer2::cheer2: |
Salut roilion007.
Effectivement avec le capteur arbre a came et pmh il verifi la synchro. Ce que je comprend pas c'est pourquoi tout est bon , pression a chaud et a froid . Test de fuite de cylindre , ras. Donc pour moi j'essai les transistor du calculo ( arrive souvent apparemment ) ou/et mise à jour et au pire déculasse. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Oui tes compressions sont bonne à chaud comme à froid mais pendant que le moteur tourne tu as perte de pression entre siège de soupae et culasse sous la forte pression des gaz pendant la phase des temps moteur.
|
Bonjour .
Merci du retour . J'aimerais quand même essayer de changer le calculo ou au moins c'est foutu résistance. Mais impossible de trouver les même ou de trouver une équivalence. Quelqu'un serais me donner les ref de calculateur compatible avec le Bosch 0261 S06 541 DME 7 615 981 Motronic. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
voilas ta liste d équivalences
0261S05721 0261S05894 0261S06125 0261S06384 0261S06385 0261S06541 0261S06542 0261S06662 0261S06663 0261S06664 0261S06664 0261S06665 0261S07211 0261S07212 0261S07955 0261S08150 0261S08154 0261S08393 0261S08394 0261S08458 0261S08463 0261S08558 0261S08559 0261S08678 0261S08679 0261S09451 0261S09452 0261S09706 0261S09707 0261S09939 0261S09940 0261S10129 0261S10130 0261S13661 0261S13662 |
Salut ,
t'en es où avec ton problème ? résolu ? |
Citation:
pompe hp fatigue j 'avais les memes symptomes
|
Citation:
Il n'y a pas de pompe hp la dessus. ... Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Re a tous,
je me suis mis a nouveau sur cette misère, j'ai réussi à avoir un calculo d'occasion, même référence . Je me suis dit au lieu de juste changer les resistance, y a pas une eeprom juste a swapper, car je la trouve pas . |
Salut david c est de la mpc 562 là-dessus de mémoire pas de soic8 l eprom est intégré a la mpc
Seul moyen de la lire le boot mode Tu as a un ktag il me semble........... |
Pour le swap c est simple tu na pas de table donc chosie la connexion direct dans ktag
Lit ton ecu original sauvegarde (TOUJOURS) ta lecture en fichiers séparé la tu vas avoir trois fichiers .mpc .epr et le dernier c'est ton fichier de sauvegarde Ensuite tu lit ton ecu d occasion même principe une fois t'es fichiers sauvegardé Dans la parti écriture tu décoche bakup tu coche écriture eprom tu clique sur écriture il vas te demandé de sélectionner le fichier que tu veut écrire tu prend le .epr de ton ecu original Il vas te demandé si tu es sur de ton fichier tu clique sur ok et il vas te lancé l écriture A la fin ton calculateur seras swaper |
Citation:
Ah oui j'ai pas encore l'habitude, tout neuf pour moi, il faut je m'y colle . :D La procédure pour les pin est décrit ? Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Oui tous est indiqué attention pas d internet quand tu le lance
|
Salut, bon après changement de calculo par un identique et ptit clone ,toujours le même problème.
Du coup je deculasse la semaine prochaine et contrôle car je ne vois rien d'autre sinon . Je tiens informé de l'évolution. Envoyé de mon SM-J320FN en utilisant Tapatalk |
Salut à tous ,
Après déposé et épreuve de la culasse , aucun soucis de ce côté. Du coup je ne sais plus trop sur quoi ce lancer. Ce qui est bizarre c'est que que c'est que une fois chaude et toujours le même cylindre, après arrêt elle a bcp de mal à redémarrer, si je débranche peut importe le capteur (arbre a cames ou autre ), elle démarre et tourne très bien . Et le p'tit soucis aussi c'est qu'il est impossible effectuer le réglage Vanos, aussi bien à l'arrêt que comme précisé dans la description. Je reste à l'écoute de toute autre proposition. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
bonjour
sur se moteur des cames emmancher ou usiner |
mini r56
salem
essayer de changer la culasse merci |
Citation:
Constamment le cylindre 1, aucun défaut. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 09h44 ---------- Previous post was at 09h42 ---------- Citation:
hello
je ne pense pas a un problème de culasse si la culasse avait un problème il y aurait d'autre symptôme (surchauffe, perte d'eau, eau dans huile, fumée, etc...) il faudrait déjà corrigé le problème des vanos car si mal régler sa déconne a plein tube et surtout a chaud ! question bête tu a mis quoi comme huile ? j'en ai eu une ou il lui avait coller de 5w40 de merde ave un filtre de marque filtron idem grosse merde resultat a chaud comme a froid mauvais démarrage, et a chaud elle ne démarrait plus avec un bruit de ferraille coter distri une horreur |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h25. |