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ramses74 04/06/2017 22h51

Remplacement solenoides boite aisin warner tf-80sc (am6)
 
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer les solénoïdes (6 au total) de ma boite auto. Elle commence à donner des accoups de temps en temps au passage de la 4-5. J’ai fait la vidange de boite à 80.000Km. Le propriétaire précédent ne l’avait jamais faite malheureusement. Aujourd’hui mon véhicule à 100.000Km, c’est la 407 coupé 3L HDI. Je sais que lorsque la voiture commence à donner des accoups, c’est qu’il est trop tard déjà.

Etant donné le prix du bloc chez Pigeon (1650€), je souhaiterais remplacer les 6 solénoïdes seulement. J’en ai trouvé des pas chers du tout de 2ème génération haute qualité fabriqué par Rostra Transmission. Ils portent les références du lien ci-dessous.

http://rostratransmission.com/manuals/Form5410B.pdf

Et j’ai trouvé ces derniers sur un site américains à 49€
http://www.oregonperformancetransmis...ode=NTP-89870F

La procédure n’a pas l’air compliquée, mais je voulais avoir l’avis d’experts avant de me lancer dans l’aventure. Je ne comprends pas pourquoi changer le bloc entier pour 1 pièce défaillante. Surtout que hormis les électrovannes il n’y pas d’autre usure. Le bloc lui reste une pièce de métal usinée.

Merci pour votre aide.

Cdt.

Bigorno91 05/06/2017 09h36

Slt
Es tu certain que tes accoups ne proviennent pas de ton convertisseur de couple?

ramses74 05/06/2017 19h21

Bonjour

Disons que c'est un problème récurrents sur ces boites de vitesses. Les symptômes sont toujours les mêmes.
Les accoups sont toujours au passage de la 4-5. Je suis sûr a 99%.

Cdt.

ramses74 06/06/2017 20h39

Bonsoir,

Aucun connaisseur de boite automatique?

Cdt.

zingilingiling 07/06/2017 11h46

Salut

J'ai eu se problème également sur ma 407 coupé (2.7 HDI) , j'ai changer le bloc hydraulique ( je suis tombé sur un d'occasion presque neuf ) et depuis plus de problème .

En France il est difficile de ce procuré ces électrovannes il faut s'orienté vers l’Angleterre .

e sais qu'il est également possible de remettre en état les électrovannes , mais e ne suis pas qualifier pour ça (Ca reste que de la mécanique )

ramses74 08/06/2017 16h12

Merci pour ta réponse. Pourrais-tu me dire les symptômes que tu avais sur ta 407 svp?

Merci

Cdt

zingilingiling 08/06/2017 17h45

les meme que les tiens , comme une impression qu'on nous tape sur le par-choc arriere .

ramses74 09/06/2017 22h23

Merci pour ton aide en tout cas. Apparemment tous le monde change le bloc. Je suis étonné que personne ne change que les solénoïdes? Lorsque voit juste le prix de la pièce ça fait mal. Sans compter la main d'œuvre Pigeon. Le changement doit revenir à 2300€ au moins.

Merci encore

amateur 03/06/2018 12h05

il vau mieux changer tt le bloc car les solenoides dois etre calibré et ajusté para port a son bloc

Trident 03/06/2018 12h18

Salut,

De mémoire sur cette boîte tu as aussi 2 électrovannes de "séquence" qui peuvent influer sur le comportement de la boîte.

L'huile était de quelle couleur quand tu as vidangé ?

zenata 03/06/2018 14h21

salut
la première chose a faire sur une boite auto
c'est d'inspecter l'huile : couleur (foncé ,sale ) , présence de limaille , sentir (odeur de brulé , disque )
niveau ........etc ..........
Tenir compte du kilométrage et de l'entretien effectué dans le passé
ne pas oublié que l'usure est générale !!!!!!!!!!!!!

dreamland 03/06/2018 19h06

Hello

Le post date d'un an je pense que le problème est résolu depuis .

A+

matt_hieu1 10/06/2020 19h48

Citation:

Envoyé par pascal2960 (Message 625969)
voici la doc pour cette boite, Aisin Warner AW TF-80SC, /81SC (AM6, AF21, AF40), La Aisin AW TF-8 serie # SC est une transmission automatique Ã* 6 rapports concue pour une utilisation pour applications a moteur transversal. elle est concu pour gérrer un maximum de 440 N.m (324,5 ft) de couple. Il est construit au Japon chez Anjo, seiki. Elle est aussi appellee TF-80SC (AWF21, AF40-6, AM6, AW6A-EL) et TF81SC (AF21).
pour les Solenoids environ 100€ a 120€ et pour le BLOC HYDRAULIQUE complet 550€ a 600€, faire une recherche en y ajoutant "TF81SC".
Voici le lien pour le manuel et info https://1drv.ms/b/s!AvQdzWNyr5GOmn6rDls1Qu8cqv_m
:2::yo:

Hello hello,
Tu saurais quel est l'intervalle de vidange de cette boîte ?
Je ne trouve pas l'info et ne voudrais pas rater le coche, je suis à 60 000 km.
Merci

zingilingiling 10/06/2020 20h13

Citation:

Envoyé par matt_hieu1 (Message 790018)
Hello hello,
Tu saurais quel est l'intervalle de vidange de cette boîte ?
Je ne trouve pas l'info et ne voudrais pas rater le coche, je suis à 60 000 km.
Merci


Si tu vas voir Peugeot ils vont te dire que cette boîte et graisser a vie.

À 60000 km il est temps de changer ton huile.

loubia69 22/07/2020 07h49

slt a tous oui 60000km c est souvent le kilométrage préconisé sur les boites auto pour la vidange :yo:

hioub 02/07/2021 14h47

Citation:

Envoyé par ramses74 (Message 531313)
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer les solénoïdes (6 au total) de ma boite auto. Elle commence à donner des accoups de temps en temps au passage de la 4-5. J’ai fait la vidange de boite à 80.000Km. Le propriétaire précédent ne l’avait jamais faite malheureusement. Aujourd’hui mon véhicule à 100.000Km, c’est la 407 coupé 3L HDI. Je sais que lorsque la voiture commence à donner des accoups, c’est qu’il est trop tard déjà.

Etant donné le prix du bloc chez Pigeon (1650€), je souhaiterais remplacer les 6 solénoïdes seulement. J’en ai trouvé des pas chers du tout de 2ème génération haute qualité fabriqué par Rostra Transmission. Ils portent les références du lien ci-dessous.

http://rostratransmission.com/manuals/Form5410B.pdf



Et j’ai trouvé ces derniers sur un site américains à 49€
http://www.oregonperformancetransmis...ode=NTP-89870F

La procédure n’a pas l’air compliquée, mais je voulais avoir l’avis d’experts avant de me lancer dans l’aventure. Je ne comprends pas pourquoi changer le bloc entier pour 1 pièce défaillante. Surtout que hormis les électrovannes il n’y pas d’autre usure. Le bloc lui reste une pièce de métal usinée.

Merci pour votre aide.

Cdt.



hello!
avais-tu remplacé les solénoïdes?

dede83 02/07/2021 18h07

salut

passe a 40.000 et fait 3 vidange dans les 100 kilomètres tu vidange que 3 litres sur 7 a chaque fois

OVERSPEED 02/07/2021 18h27

Bonjour
Sur les Ainsin il faut faire deux voir trois vidanges á la suite car il est impossible de vidanger le convertisseur voir certain recoins de la boite donc il faut le faire par dillution progressive
L huile doit normalement avoir la couleur huile neuve a la troisieme vidange

Sur un bloc distributeur si on change que les soleoinides il faut verifier les tiroirs du distributeurs par un test a vide pour verifier les etancheites

un site utile
https://www.sonnax.com/tech_resources/

une video sympa
https://www.youtube.com/watch?v=EAb9p8Wph-M

AU revoir
OS

hioub 07/08/2021 19h29

Hello,
je vais me pencher sur la bva TF80sc de ma volvo, 472000kms. Quelqu'un de vous s'est-il aventuré dans le remplacement des solénoides seuls?

OVERSPEED 08/08/2021 09h07

Bonjour
a 472000 km c est surement plus simple de changer la boite pour une occasion on en trouve en Angleterre a bon pris voir tres bon prix comparé a la France .

Les TY80 sur Volvo ont l enbrayage de 1ere qui fatigue beaucoup donc changer les solenoides seuls c est mettre un cataplasme sur une jambe de bois comme on dit

Au Revoir
OS

OVERSPEED 08/08/2021 09h38

Bonjour
une adresse pour des pieces en Angleterre
Volvo Saab Breakers Ltd
Mark Garton
843 Western Boulevard
Old Basford
Nottingham
Nottinghamshire
NG8 5FG
United Kingdom
Email:mark.garton@btconnect.com

Au revoir
OS

anastronic 03/11/2021 12h48

Citation:

Envoyé par ramses74 (Message 531313)
Bonjour à tous,

Je souhaiterais changer les solénoïdes (6 au total) de ma boite auto. Elle commence à donner des accoups de temps en temps au passage de la 4-5. J’ai fait la vidange de boite à 80.000Km. Le propriétaire précédent ne l’avait jamais faite malheureusement. Aujourd’hui mon véhicule à 100.000Km, c’est la 407 coupé 3L HDI. Je sais que lorsque la voiture commence à donner des accoups, c’est qu’il est trop tard déjà.

Etant donné le prix du bloc chez Pigeon (1650€), je souhaiterais remplacer les 6 solénoïdes seulement. J’en ai trouvé des pas chers du tout de 2ème génération haute qualité fabriqué par Rostra Transmission. Ils portent les références du lien ci-dessous.

http://rostratransmission.com/manuals/Form5410B.pdf

Et j’ai trouvé ces derniers sur un site américains à 49€
http://www.oregonperformancetransmis...ode=NTP-89870F

La procédure n’a pas l’air compliquée, mais je voulais avoir l’avis d’experts avant de me lancer dans l’aventure. Je ne comprends pas pourquoi changer le bloc entier pour 1 pièce défaillante. Surtout que hormis les électrovannes il n’y pas d’autre usure. Le bloc lui reste une pièce de métal usinée.

Merci pour votre aide.

Cdt.

En 80% des cas les coups sont dut au convertisseur et flux de pression en retard d'ouverture comment ? les fils qui chauffes un retard du signal retard ; bobine des électrovannes qui chute en résistance ...etc ; vous pouvez changer le bloc après un bon rinçage et vérification des fil entre nous en deux mot les coups en 90 % c les tambour qui ce mets en causes


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h03.

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