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voyant moteur en mode degrader quand je met la pedale a fond bmw e81 120d 2008 N47
bonjour a tous ,
j'ai une bmw 120D 177ch moteur n47 de 2008 que j'ai acheter dans l'etat et qui présente un probleme . le voyant moteur s'alume avec perte de puissance lorsque je met le pied au plancher et des fois elle coupe . quand je roule et que j'efface le defaut en roulant la voiture reprend tout son souffle et repart comme une balle . si je monte progressivement dans les tours en 4eme vitesse jusqu'a 4500 tours min pas de problèmes mais des que je fait taper la pedale d'accelerateur au plancher le voyant moteur apparait avec mode degrader . diagnostique effectuer avec les codes défaut suivant : p3002 4560 surveillance de pression de rampe,ecart d'alimentation 4570 surveillance de pression de rampe,ecart d'alimentationet j'ai eu 1 foi ces 2 codes ci dessou qui ne sont jamais réapparus apres effacement : 4610 surveillance de pression de rampe,ecart de pression 4600 surveillance de pression de rampe,ecart de pression J'ai remplacer les pieces suivantes meme si les valeurs en ohm des capteurs etait bonne : filtre a gasoil (qui etait crade ) pas de changement rampe hp avec son capteurs de pression et sa soupape régulatrice de pression regulateur de debit sur la pompe hp et bien sur la pédale d'accelerateur avec sont capteur en vain j'ai nettoyer tout les racord hp . la quantité de debit des injecteurs est ok les pompes de gavages sont ok le rechauffeur de gasoil est ok la 120D est defaper et reprogrammer je pense donc a un probleme venant de la . si quelqu'un a une idée pour regler le calculateur dde ou autre pour m'aider je suis preneur . |
Défapage et reprog... Le soucis provient certainement de la, remets un ori avec juste dpf off pour voir
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merci de ta reponse rapide .
si je passe avec winkfp et que je fait une mise a jours de mon dde avec le meme zbnumber je retrouverai une carto ori ou pas ? car j'ai ni mpps ni bdm 100 |
Oui mais vu que tu es defap tu vas avoir des soucis quand meme
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juste un voyant sans perte de puissance normalement ? le fap a etait vider les sondes sont présentes .
tu me conseil quoi comme bon materiel pour réinjecter une carto , ou juste pour faire un dpf si je passe par winkfp au préalable ? |
vous me conseillez quoi comme bon materiel pour réinjecter une carto , ou juste pour faire un dpf si je passe par winkfp au préalable ?
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Je crois qu il fait un outil qui fait tricorp pour ces écu .
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salut alexisrayanaud .
c'est posible par obd en tricorp ? |
salut
regarde dans la section vente un galetto v54 est trés correct pour re injecter . pose tes reference ecu pour que l'on puisse te guider sur la méthode obd bdm tricor. cdrlt |
bon et bien mise a jour du dde effectuer avec winkfp donc carto origine toujours le meme probleme , aucun changement , je continue mes recherches jusqu'a trouver le probleme ,
en attendant si quelqu'un a une idée ou des suggestion ... |
Bonsoir a tous, bon tu avance dans le bon sens car de toutes façons les véhicules défapés ne passeront plus au contrôle technique depuis le début de cette année.
Il est logique que tu ai toujours des soucis car maintenant que tu est en config native elle cherche le fap désespérément et l'élolys. Donc il faut que tu en remonte complet ou tu réinjecte une config défap propre ( chose que je ne ferais pas perso). Teste ta vanne EGR en passant si elle ne ferme pas correctement tu peut être en dégradé. Tien nous au jus de l'évolution. |
Salut , et non j'ai aussi remis un fap en bon état avant de faire la mise à jour du dde avec le même zb number sous winkfp , et le problème est toujours présent .
Pour ce qui est de la vanne egr je l'ai aussi démonter et nettoyé alors qu'elle était déjà propre en aspirant elle ferme bien et revient à sa position initiale en relâchant ( c'est un egr pneumatiques sur celle ci ) donc la je vois pas si quelqu'un a une idée ou une supposition je prend avec grand plaisir !! |
salut le probleme est ds le diag la pression mesurée dans le rail est différente de la consigne quand tu accelere a fond tu demande XXXX brs et tu ne les as jamais !!
le calculateur coupe et déclanche le mode dégradé normal controle ta pression rail sur route en fonction de la demande !! ensuite es ce que les injecteurs correspondes a ce véhicule ?? y as t'il codage des injecteurs ?? si oui les codes correspondes t'ils a ceux gravé sur les injecteurs ??? ton probleme est là coherence entre demande et pression reelle @++ |
Salut jphp et merci pour ton aide effectivement il n'y avait aucun code injecteurs qui coresponder j'ai donc remis les bon codes après avoir enlever les brides pour y avoir accès , ensuite j'ait fait un réinitialisation adaptation de la soupape de pression de rampe à injection et de la valeur moyenne de quantité , et résultat et bien toujours le même problème le dde se met en défaut des que je fait taper la pedale au plancher et la voiture cale toujours de temps à autres . Et elle a un peut de mal à démarrer .
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Contrôle les injecteurs tu dois avoir une fuite à un retour.
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Non ils sont ok les injecteurs je les ai tester
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salut pour moi aussi le prob vient des injecteurs ! , essaye un traitement injection
en mode curatif directement dans la pompe produit surdosé !! ou tu roule jusque en reserve et tu ajoute 10l de gasoil et 1 l de bardhall traitement injection si c bien les injecteur elle ne va pas aimer du tout mais ca peut sauver les injo et tout faire revenir @++ |
Salut non les injecteurs je les ai aussi tester et ils sont ok
---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 19h59 ---------- Le test du retour des injecteur est ok et la mesure de quantité par inpa et Delphine est aussi ok |
Bon et bien teste avec d'autres injecteurs que j'avais sous la main et toujours le même problème j'ai aussi entrer les codes associés , si quelqu'un a déjà eu un souci similaire je suis preneur, en attendant il ne me reste plus qu'à changer la pompe hp j'en ai une aussi donc test dans la journée
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Ca n'est pas la pompe hp non plus aucun changement j'ai remplacer toute les pieces mécanique possible le souci est donc bien électronique ( à moins que j'ai sauter quelque chose ) je serai bien choc de remplacer le moteur complet juste pour voir le résultat mais j'ai la certitude que cela aura le même effet . Quelqu'un pour maydey ?
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Salut,
Controle tes pompes de gavages, il y a 2 mode, 60l/h et 120l/h, si la pompe augmente pas son debit quand exigé, tu peux aussi avoir ce probleme. |
salut ton prob vient des injecteurs !! tu pense avoir tout bien fait !! mais je crois que qq chose a put t'échapper !! les codes injecteurs ! les injecteurs !! leurs emplacements
le coté des cylindres , pour moi ce n'est pas un prob electronique ou tu ne nous dit pas tout je reste sur les injecteurs je bloque sur les injecteurs ! tu les a controlés !! comment ?? mm la machine de test n'est pas fiable a 100/100 !! les retours ni pense mm pas si la voiture démarre bien le prob se situe au niveau de l'etage des injecteurs ! manque de débits ! a haut débit tu ne peux en aucuns cas etre sur des injecteurs car déjà au début tu trouve des codes erronés !! si faut tes injecteurs ne s'ont mm pas pour ce moteur ! mm si le calculateur accepte les codages @ |
Citation:
Salut JPHP la ref des injecteurs corresponde bien a ce moteur verifier sur l'etk cependant il est vrais qu il y a 2 ref dispo . pour le codage des injo je les ai bien appairer au bon cylindre debrancher pour etre sur donc pas de faute a ce niveau . et j'en ai essayer 4 autres de meme ref et ca fait pareil . pense tu quil faudrait que je mette l'autre ref qui est dispo ? 04 Injecteur 4 13537805428 Pour véhicules avec Norme EURO3 sur les émissions polluantes S169A=Oui 04 Injecteur 4 13537797877 et oui effectivement je les ai tester au retour avec le kit de test prevu a cet effet . |
Citation:
aucune impurtée ni limaille n'est presente dans les 2 partie du reservoir . j'ai aussi mis a jour avec le meme zb number present l' EKPM2 via winkfp . mais si il y a eu un beug peut etre faut il changer de zbnumber mais il ne me propose que celui deja installer . |
salut bon et bien aujourd'hui j'ai encore essayer une autre 120d la meme identique a la mienne, et je peut vous dire que la mienne a une acceleration enormement plus forte que celle que j'ai essayer.
donc ya un blem avec la carto car la mienne est plus puissante jusqua ce qu elle ce mette en degrader . euce que quelqu'un aurai un fichier ori pour mon dde voici les ref ecu bosch : 0281014238 DDE 7809000 |
Un pompe de gavage ne remontera jamais de defaut, car ils ne sont pas equipé de capteur.
c'est juste des pompes. la seule facon de tester c'est de prendre un vieux bidon de 5l ou 10l adblue vide, debrancher l'arriver de gazole du filtre, brancher un raccord jusqu'au bidon et la tu regardes en testant les 2 mode si le flot change. si pas de difference, tu as ta panne. |
y as combien de differance entre la pression demander est l effective?? ta soupape de décharge est bien commander elle est étanche ?? le plus important c est pas d avoir la differance de pression
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Salut post le fichier que tu as sur l'auto et on pourra verifier si il a été modifié
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Résolu j'ai remplacer l' EKPM2 par un EKPM3 et l'ai mis à jour et plus de soucis .
Merci à tout ceux qui m'ont aider . |
Salut
pexu tu nous donner les corrections d'injections par cylindres stp? jphp est dans le vrai ton probleme doit provenir d'un injecteur(s). le probleme de suivi de la regulation du rail est soit par fuite importante sous hp (des injecteurs)ou les regulateurs de rampe et de pompe. Pour moi , check les corrections au ralenti. les injecteurs piezo ne se verifie pas avec les retours de gazoil. les retours sont pressurisés donc tu aura toujour les 4 retours identiques ! de plus si les codes injecteurs sont si long c'est qu'il prenne en compte les compensations a plusieurs regimes ! |
Bonjours à tu verifier ci ta valeur de position de pedal de 0 a100% est bonne car ci tu passe la tranche de 100% di potare Ca peut faire ça aussi !!
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