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Probleme de puissance sur twingo II 1.2 16V
bonjour a tous,
Sur une twingo fin 2008 qui n'a pas roulé depuis plus d un an, j ai un problème de puissance ,en bas régime quand j accéléré la voiture ne se lance pas et cale.obliger de couper le contact plusieurs pour pouvoir repartir. D après le diag aucun défaut. le catalyseur a été démonté et les sonde intervertie aucune amélioration.le relais de pompe sous la banquette arriéré a été changé ainsi que le capteur d’oxygéné.J'ai l impression que j ai une prise d'air mais je vois pas . Si vous avez des idées , je suis preneur.je suis a la limite de la dépression lol. Merci |
salut,
commence par nettoyer ton boitier papillon, ensuite la maladie courante sur ces twingo 16v moteur d4f c'est le boitier d'allumage, à mon avis il faudra que tu le change car il lâche souvent!!! voila l'ami bon courage et tiens nous au courant |
Merci pour vos reponses.
J'ai vidé et mis de l essence , j ai aussi nettoyer le papillon D’après le diag , j ai 600 au niveau du collecteur d admission au lieu de 300 et des poussières. j ai du la laisser chez renault et on me parle de réglage soupape. |
les soupapes étaient bien ouverte , le réglage n'a rien donné . demain ils vont vérifié la culasse. la voiture n ' a que 22000kms.
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alors ça a donné quoi pour ta twingo?
merci de compléter ton post car c'est toujours utile pour les gens du forum. merci |
j ai pu la récupérer hier soir
je l ais sortie de chez renault qui voulait me changer les soupapes qui n avait rien du tout. ils m ont enlevé la culasse et tout laisser en vrac avec des pièces perdu. Au final je l ais déposé chez un ptit mécano connu , par précaution il ma changer (para... je sais plus lol de guide de soupapes) et surtout nettoyé les injecteurs. j ai ajouter un nettoyant injecteur avec le plein et tout est reparti. Pour conclure une semaine de vacance de perdu pour pour des injecteur encrasser . merci à tous pour votre aide |
merci pour ton sérieux.
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Bonjour a tous ,je ré ouvre le topic car j ai toujours un probleme sur cette voiture que j utilise occasionnelement (elle est en tunisie).
La voiture roule parfaitement a de la puissance ,sauf qu'au ralenti le moteur ne tourne pas rond, prise d air( 600 au lieu des 350 a l admission).Par precaution j ai changé les 16 soupapes et guides ainsi qu'une pochette de joint complete et aussi la pipe d admission. Je ne comprends plus rien ,si vous avez des pistes je vous en remercie. |
Bonjour
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
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merci je regarde ca et vous tiens o jus
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Je pense qu'il faut vérifier
1- le collecteur d'admission y a peut être une fuite quelque part 2- l’électrovanne de purge canister 3- le pointeau du régulation du ralenti 4- vu que tes injecteurs étaient encrassés, il se peut que y a toujours un ou deux qui ne fonctionnent pas bien par rapport au autres mais cela n'a pas de relation avec la pression du collecteur!! |
Bonjour avez vous pensez à la bobine d allumage ? C est un point faible sur çes voitures
Merci |
la bobine a déjà changé été changé, je vais vérifie les durites au niveau de l'admission.
Merci pour tous vos conseils ,je vous tiendrais au courant Apres avoir fait tous les tests ,la panne a été identifié sur l’électrovanne de purge canister. je commande la pièce et vous tiens au courant. Merci à tous pour votre aide Malheureusement rien a changé hormis qu'elle cale au ralenti, je n'y comprends plus rien. Ou se trouve le pointeau ? |
Dans le carburateur :D :D :D :D
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un carbu il n y as pas d injection mutipoint 4 injecteurs dessus ?
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Vérifie aussi le tuyau qui relie le collecteur avec le cerveau frein !!
oubliant un peu le coté air admission, et vérifie la pression du carburant :44: |
Je descends récupérer la twingo ce weekend je vais tester ça.
Est ce que le calculateur peut provoquer ces symptômes ? |
salut,
test ton capteur de dépression collecteur admission normalement tu as un capteur sur ton collecteur d'admission. vois si il fonctionne ou pas. |
Problème enfin résolu.
après avoir ouvert de nouveau fait un rodage soupapes, nettoyer carbu papillon et surtout refait l’étanchéité du collecteur.la prise d'air venait du collecteur en lui même , personne n'avait remarqué. |
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