Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   207 1,6 hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/67342-207-1-6-hdi.html)

memati 09/06/2017 00h11

207 1,6 hdi
 
Bnsoir mais amis g un soucis avec une 207 hdi 1,6 lt 90 cv ca fait deux fois que je fais une vidange car g du gazole sui rentre dans le carter d huile ça me monte le niveau d huile a 10 lt en 15 jours je n est pas trouver d ou peut s introduir ce gazol moteur tourne bien aucun problem si vous avez une idée merci

thefoxofguy 09/06/2017 06h10

bonjours , tu n'a pas une pompe a vide au bout de l'arbre a came? et qui laisserais repasser le gasoil ? j'ai déja vu sa sur certain moteur

Breizhelec 09/06/2017 06h24

Salut ,

démonte tes injecteurs et fait les contrôler , tu dois en avoir 1 qui goute dans le cylindre

Breizhelec 09/06/2017 06h25

Salut ,

démonte tes injecteurs et fait les contrôler , tu dois en avoir 1 qui goute dans le cylindre

Breizhelec 09/06/2017 06h27

Salut ,

démonte tes injecteurs et fait les contrôler , tu dois en avoir 1 qui goute dans le cylindre

Pilouf 09/06/2017 07h09

Injecteurs qui pissent
 
Salut,

Oui, injecteurs à contrôler et surtout fais le vite !!
Avec la quantité que tu nous donne, la consommation doit s'en ressentir :001_07:

RALPH 09/06/2017 07h19

ta 207 est FAPER

ajfleclerc 09/06/2017 10h02

slt
ten qua demonter les injecteur controle les compression (peut etre un trous dans un piston )c est bien le 1.6 hdi

memati 10/06/2017 00h18

Le véhicule tourne très bien juste que 15 jours après j ai mon niveau d huile qui augmente sur l autoroute 130 km h elle accélère tous seul est commence à fumer

Pilouf 10/06/2017 05h45

Salut,

Et pour le FAP, il y en a un ?
Tu as passé la valise pour une lecture de pannes et surtout un contrôle de paramètres ?

kalagane 10/06/2017 17h55

tu roule a 130 sur l'autoroute avec ce probleme !!!!, t'as de la chance qu'il s'est pas encore emballé, niveau huile qui monte souvent les injecteurs en cause, et si c'est la 90 pas de fap

RALPH 10/06/2017 19h54

de quelle déduction est faite que parce que c est un 90 CH quelle n a pas de FAP ?????????
de plus on a toujours pas de réponse FAP ou pas ?

kalagane 10/06/2017 21h56

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 532644)
de quelle déduction est faite que parce que c est un 90 CH quelle n a pas de FAP ?????????
de plus on a toujours pas de réponse FAP ou pas ?

c'est la 1.6 hdi 92 qui est fapé sortie en 2010 je crois, la 90 ne l'est pas.

memati 11/06/2017 00h06

Merci mais ami g un fap

RALPH 11/06/2017 09h21

contrôle ta partie FAP , je pense qu'elle fait du POST (beaucoup).
elle n a pas était defaper?

sl60 11/06/2017 10h23

hello
je ne vois pas comment la pompe a vide fait entre du carburant dans le moteur ?
10 litres de GO dans le carter moteur il y a bien longtemps que le moteur aurait serre
Si ton niveau huile augment je pense aussi que le soucis vient du coter FAP comme les copains diag et lecture des paramètres mais surtout ne plus utiliser la voiture avent d'avoir trouvé

RALPH 11/06/2017 11h41

je pense que certains on confondue avec pompe tandem de chez VAG.

memati 12/06/2017 00h50

Pour koi le fap mes amis je vois pas coment le fap peut engendrer cela

raed83300 12/06/2017 01h03

Ton niveau d'eau est correct?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Pilouf 12/06/2017 03h55

Citation:

Envoyé par memati (Message 532947)
Pour koi le fap mes amis je vois pas coment le fap peut engendrer cela

Salut,

Par le biais des régénérations.
Tu es passé au diag ?

RALPH 12/06/2017 07h18

comme déjà dit ta voiture doit faire du post injection en pagaille, dans tes paramètres du doit voir ton nombres échec, et surtout ton taux encrassent.
si ton niveau monte c est quelle essaie mais n arrive pas, reste a definir pourquoi ?
tu répond pas, elle a était defaper ou pas ????????
si elle est d origine post ta copie de paramètre fap moteur démarrer.

repcles 12/06/2017 11h24

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 532974)
comme déjà dit ta voiture doit faire du post injection en pagaille, dans tes paramètres du doit voir ton nombres échec, et surtout ton taux encrassent.
si ton niveau monte c est quelle essaie mais n arrive pas, reste a definir pourquoi ?
tu répond pas, elle a était defaper ou pas ????????
si elle est d origine post ta copie de paramètre fap moteur démarrer.

slt je rejoins ralph, le systeme n arrive pas a regenere , peut etre a cause de bougie prechauffage hs, type de conduite , huile utilise par pour moteur fap, utilisation rematalisant ou nettoyant injecteur qui encrasse le fap. injecteur qui pisse. circuit d air non etanche donc pauvre en oxygene donc produit plus de suie donce encrassement fap et rége se fait souvent.

memati 29/06/2017 23h40

Oui il y a le fap g toujour le problem tous les 15 jour je f une vidange ça me coûte cher en huile merci

alinjadii 29/06/2017 23h55

j'ai vue se problème sur les pompes haut pression fuit au niveau du juin ....

smart057 30/06/2017 06h31

Salut, tu repond pas beaucoup au question, c'est dure de t'aider la..

memati 01/07/2017 00h07

Tu veu que je te dise koi mon amis le problem et toujour la je v changer le moteur g pas le chois

---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h06 ----------

G auqu un code défaut le véhicule tourne bien pendan une semaine je lui vide le surplus est ca roule

jphp 01/07/2017 00h33

salut dit nous ton code moteur fap ? ou pas ??
si fap ? tu dois au moins avoir un prob sur le ventilateur !! il s'enclenche anormalement ???
dit nous + , si le probleme vient du fap ! le changement du moteur ni changera rien !!
bon weekend

Inductance974 01/07/2017 01h45

Salut les amis, il a eu trop de questions en même temps, pas évident pour répondre.
Memati, ce que JPHP te demande est aussi une piste, regarde les ventilos.
Mais As tu au moins contrôler tes défauts?
Ton moteur tourne t'il plutot rond?
Changer le moteur ok, et si c'est le fap?

Inductance974 01/07/2017 02h04

Injecteur qui coule, çà doit quand même faire claquer le moteur.
Ca ressemble au isuzu quand il y a un problème de régénération, gasoil qui descend au carter.

alexisraynaud 01/07/2017 07h17

Elle doit bien avoir un defaut si c est a ce point nn?

memati 02/07/2017 09h59

Je vous redit mes amis tout est normal je n est pas de ventilo qui tourne anormal le moteur elle a ca puissance je m est le diag j ai le défaut signal débitmètre trop haut par rapports à la consigne code défaut p3008. P0100 p0401 voila

Pilouf 02/07/2017 12h20

Salut,

Les injecteurs ont été contrôlés ainsi que le nombres de régénérations ??

jphp 02/07/2017 13h36

Citation:

Envoyé par memati (Message 536572)
Je vous redit mes amis tout est normal je n est pas de ventilo qui tourne anormal le moteur elle a ca puissance je m est le diag j ai le défaut signal débitmètre trop haut par rapports à la consigne code défaut p3008. P0100 p0401 voila

salut , le probleme vient peut-etre d'une reprog pour supprimer fap et EGR !!
la reprog mal faite !! les régé s'enchainnes et tu te retrouve avec du gasoil qui pollue l'huile !!! ton débitmetre indique trop d'air !! parce que manque d'EGR !!!
post ta carto trafiquée !
on peut voir si c'est d'origine
je commencerai par là avant de changer le moteur pour avoir le mm probleme aprés !
@++


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved