![]() |
Probleme de démarrage FORD C-MAX 2L 136CV de 2005
Salut
J'ai un Ford C-Max Mazoute 2L 136CV de 2005 qui ne démarre pas , il lui arrive a démarrer mais le moteur ce coupe , on peu rouler un peu avec mais le moteur ce coupe (on peut rouler 10 a 30 minutes mais le moteur ce coupe ) J'ai fait un diag avec un ELM mais j'ai aucun défaut , faudrait il pas une autre interface pour faire un diag correcte sur cette voiture ? c'est bien le même moteur que chez PSA ? J'ai oublier de dire que sur la tableau de bord , j'avais le message suivant ==> INCIDENT MOTEUR |
Ton interface n'est pas compatible.
Salut,
Oui, il faudrait d'abord faire un diag avec une interface compatible. Tiens nous au courant du résultat de la lecture. |
Citation:
Je vais en acheter un . Est ce qu'il y a un pompe de gavage sur ce model ? Est ce qu'il y a un poire d'amorcage ? je n'en trouve pas . |
s il marque incident moteur, il y a default essayer DELHI marche pas mal ou KTS.
|
|
Bonsoir Zingilinggiling tu n'a pas actia multidiag ? si oui fait un diag avec sa passe sans probleme . si non le model que tu fait voir et bon aussi pour ford @+ et bonne soirée cordialement
|
Oui je possede bien un Actias multidiag , mais je ne voulais pas l'installer , car il fou la merde avec diagbox .
Et c'est un truc que je vais revendre . Si il le faut je vais l'installer :) |
Il ny a aucun soucis avec diagbox par contre avec clip apres la V136 la sa se complique et meme avec Ds150 sa passe si tu la bien sur ?
|
donc si c'est pas diagbox , alors c'est bien avec clip que ça merde .
Clip est installer sur mon pc. |
Citation:
|
J'ai bien un ELM327 e l'ai essayer avec scanMaster mais j'avais aucun defaut , je vais essayer de trouver FORScan (que je ne connais pas ).
Si tu as un lien ça serais cool sinon je vais trouver . |
Voila : http://forscan.org/download.html
@+ |
Voici mes code defaut :
P1213-61: Mauvais fonctionnement du circuit d'injecteur . Symptôme de panne supplémentaire: - Le Signal est au-dessus du seuil maximal P0380-28 : Circuit de commande des bougies de préchauffage. Symptôme de panne supplémentaire: - Signal incorrect P0625-62 : Tension faible du circuit de bobine de champ d'alternateur. Symptôme de panne supplémentaire: - Le Signal est sous le seuil Minimum voici également la liste complète des défaut en fichier texte : https://mon-partage.fr/f/CuQ7VoWA/ ---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h51 ---------- Citation:
Je ne connaissait pas ce petit soft , par contre pour l'utilisé au maximum , il faut un ELM327 modifier . Sinon concernant mes defauts , vous en pensez quoi ? Je dirais deja un probleme de batterie et le circuit d'inecteur . Mais quoi regarder dans le circuit d'injection ? Le soft nous dis que le Signal est au-dessus du seuil maximal , est ce que c'est un soucis de capteur ? ou autre . |
Filtre a go? Et le probleme sur ce moteur c est souvent la pompe hp
|
Citation:
C'est ce que j'ai lu , mais quand tu lis le fichier texte (le lien) il y a une liste de defaut et un qui sort parmi les autres : B1600-20 : - Signal du répondeur d'identification de clé de contact PATS non reçu. B1681-20 : - Signal du module émetteur-récepteur PATS non reçu . Est ce qu'il y a un moyen de faire un immo off sur ce véhicule ? |
non ce pas fare immo off.reprogram cle.
|
oui je pense c est in sid 803 nn ?
|
Citation:
La seul chose possible c'etait de faire un "Vierge" , mais je ne pense pas que cela soit utile dans mon cas . Une question quand même : Est ce qu'il ne devrait pas y avoir un alarme sur le tableau de bord comme quoi la clé (transpondeur) n'est pas bon ou ne communique pas ? Est ce qu'il y a un fusible qui gère ce système de communication avec la clé et le calculateur ? |
Apres lecture du livret fournis pas Ford concernant le C-MAX (je me le suis procuré car je ne l'avais pas ) , il est expliquer le fonctionnement de l'immo .
Il y a une lumiere rouge qui clignote au centre du tableau de bord , lorsqu'on met la clé et qu'on met le contact la lumiere rouge disparait (ne clignote plus) , donc le transpondeur est reconnu et OK . Si la lumière rouge reste allumé en rouge fixe , c'est qu'il y a un problème avec le transpondeur (non reconnu , donc impossible de démarrer la voiture ) . On peu en conclure que le soucis ne viens pas de l'IMMO . Il nous reste ceci : P1213-61: Mauvais fonctionnement du circuit d'injecteur . Symptôme de panne supplémentaire: - Le Signal est au-dessus du seuil maximal (Le soucis viendrait d'ici , est ce qu'il est possible de shunter le capteur ou l’électrovanne pour confirmer la panne ?) P0380-28 : Circuit de commande des bougies de préchauffage. Symptôme de panne supplémentaire: - Signal incorrect (Je pense pas que ce défaut influe sur le démarrage ) P0625-62 : Tension faible du circuit de bobine de champ d'alternateur. Symptôme de panne supplémentaire: - Le Signal est sous le seuil Minimum (Est ce que ce défaut n’apparaît pas parce que le moteur ne tourne pas assez vite pour générer un tension correcte au niveau de l'alternateur ,car le moteur est entraîner par le démarreur ) |
Tu as combien en pression rail au démarreur ? Démarre t il au Start pilot ?
|
Citation:
Peut on verifer la pression du rail avec FORSCAN ? Oui elle ce lance au start Pilote . |
debranche des injecteurs un par un , pour voir s'elle demarre sur 3 pates !!
|
Citation:
J'ai l'impression que ça brille bien au fond : http://aws-cf.caradisiac.com/prod/ph...081337.jpg?v=1 Donc j'ai vidé le bocal et un bon nettoyage de ce dernier . D'ou vient cette limaille ? du réservoir ? de la pompe injection ? Si c'est le cas c'est bizarre , vu que la pompe injection est en avale du filtre a gasoil . |
Cette limaille vient de la pompe.
C est le probleme sur ces moteur la monté aussi sur psa. |
Donc pompe à injection a changé ?
Si c'est le cas , les injecteur on dur ramassé aussi ? |
Il va falloir tout nettoyer
Citation:
Oui avec en plus un nettoyage du circuit et du réservoir. |
OK , est ce que cette pompe injection est difficile à démonté , elle est de coté droit , elle doit être entraîner avec l'AAC .
Est ce que les pompe pour moteur 138cv ce monte sur les 136cv ? |
Salut , ces ont retrouve souvent un peut de limaille dans les cuves de filtres sur ces moteurs mais je ne pense pas que ton problème vienne de là. Controle déja la pression de rail sous démarreur et si tu réussi à la laisser tourner controle en mesure graphique ta consigne et ta pression de rail le signal ne doit pas osciller si c'est la cas bien souvent le régulateur reste ouvert et créé un trop grand écart de pression se qui met ton injection en sécurité.
|
Citation:
Le régulateur ce trouve ou ? est ce qu'il y a possibilité de le remplacer ? merci |
normalement la pRAIL se controle avec n importe quel outil? mais ca sent la pompe
|
Je n'ai pas trouvé la manière de contrôler la pression rail avec "forscan" .
J'ai changer la pompe injection et rajouter une poire d’amorçage , mais c'est toujours pareil , la voiture ne veux pas démarrer . :mad2: :banghead: :32: J'ai toujours les mêmes défauts |
J'ai également dévissé l'arrivé de gasoil au niveau des injecteurs et il y a de la pression .
Qu'est ce qui pourrait bloquer le démarrage de ce moteur ? |
la demande de poste 22 a eté efectué ?
|
Citation:
Oui ça été fais et c'est pareil . (désolé de ne pas avoir répondu ) |
des code defaut actuel c'est quoi ?
|
Citation:
P1213-61: Mauvais fonctionnement du circuit d'injecteur . Symptôme de panne supplémentaire: - Le Signal est au-dessus du seuil maximal P0380-28 : Circuit de commande des bougies de préchauffage. Symptôme de panne supplémentaire: - Signal incorrect P0625-62 : Tension faible du circuit de bobine de champ d'alternateur. Symptôme de panne supplémentaire: - Le Signal est sous le seuil Minimum P0193-61 : Signal d'entrée élevé de sonde FRP Symptôme de panne supplémentaire: - Le Signal est au-dessus du seuil maximal ---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h35 ---------- Voici la liste complète des défauts , attention ça fais peur . lol ===PCM DTC P1213-61=== Code: P1213 - Mauvais fonctionnement du circuit d'injecteur Symptôme de panne supplémentaire: - Le Signal est au-dessus du seuil maximal Etat: - DTC présents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC Module: Module de commande du groupe motopropulseur ===END PCM DTC P1213-61=== ===PCM DTC P0380-28=== Code: P0380 - Circuit de commande des bougies de préchauffage Symptôme de panne supplémentaire: - Signal incorrect Etat: - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC Module: Module de commande du groupe motopropulseur Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Circuit de commande des bougies de préchauffage Vérifiez si les connecteurs ne présentent pas de signes de dommages, d'infiltration d'eau, de corrosion, etc. Des bougies de préchauffage défectueuses peuvent provoquer des difficultés au démarrage. Vérifiez le bon fonctionnement du système des bougies de préchauffage. Ce code peut être causé par : Coupure Court-circuit à la batterie ou à la masse du faisceau de câblage Court-circuit à la masse ou à la batterie Relais des bougies de préchauffage. Bougies de préchauffage défectueuses. PCM défectueux ou endommagé. ===END PCM DTC P0380-28=== ===PCM DTC P0625-32=== Code: P0625 - Tension faible du circuit de bobine de champ d'alternateur Symptôme de panne supplémentaire: - Le Signal est sous le seuil Minimum Etat: - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC - Test pas complet Module: Module de commande du groupe motopropulseur Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Tension faible du circuit de bobine de champ d'alternateur Ce code peut être causé par : Court-circuit à la batterie ou à la masse du faisceau de câblage Les causes possibles sont : Faisceau de câblage PCM défectueux ou endommagé. Vérifiez si les connecteurs ne présentent pas de signes de dommages, d'infiltration d'eau, de corrosion, etc. ===END PCM DTC P0625-32=== ===PCM DTC P0193-61=== Code: P0193 - Signal d'entrée élevé de sonde FRP Symptôme de panne supplémentaire: - Le Signal est au-dessus du seuil maximal Etat: - DTC présents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC Module: Module de commande du groupe motopropulseur Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Signal d'entrée élevé de sonde FRP Ce code peut être causé par : Régulateurs ou commandes de pression Capteur FRP / câblage Défauts d'injecteurs PCM défectueux ou endommagé. ===END PCM DTC P0193-61=== ===OBDII DTC Non=== Lecture des défauts DTC réussi, pas de codes défauts trouvés Module: Diagnostic OBDII ===END OBDII DTC Non=== ===ABS DTC C1446-20=== Code: C1446 - Défaillance du circuit de contacteur de frein - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse Etat: - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC Module: Système de freinage anti-blocage Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Défaillance du circuit de contacteur de frein - Circuit ouvert ou court-circuit à la masse ===END ABS DTC C1446-20=== ===ABS DTC B1318-A0=== Code: B1318 - Tension de batterie basse Etat: - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC Module: Système de freinage anti-blocage Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Tension batterie trop basse --- Possible Causes -------- - Battery Voltage below 9.6volts -Suspect Battery state of charge Charging system ===END ABS DTC B1318-A0=== ===ABS DTC U2023-A0=== Code: U2023 - Défaut de réseau de communication du véhicule Etat: - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC Module: Système de freinage anti-blocage Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Défaut de réseau de communication du véhicule Note : Les DTCs commençant par 'U' sont des défauts qui se produisent au cours de la communication de module à module. Les modules ne doivent jamais être remplacés uniquement à cause d'un code 'U'. Ces codes n'indiquent pas toujours la présence d'une anomalie et peuvent être générés par des fonctions de diagnostic normales, réalisées par le véhicule. Pour plus d'informations de diagnostic, se reporter à la section appropriée du eTIS. ===END ABS DTC U2023-A0=== ===EPB DTC P1628-A0=== Code: P1628 - Anomalie d entrée de l alimentation du module à l allumage Etat: - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC Module: Frein à main électrique Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Anomalie d entrée de l alimentation du module à l allumage Ce code peut être causé par : Contrôlez le faisceau de câblage et les connexions du commutateur d'allumage. Rechercher les signes de dommage ou de contamination des connecteurs et du faisceau de câblage. ===END EPB DTC P1628-A0=== ===EPB DTC B1353-A0=== Code: B1353 - Défaut du circuit de contact d'allumage Etat: - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC Module: Frein à main électrique Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Défaut du circuit de contact d'allumage Le circuit de clé dans le commutateur d'allumage est utilisé pour la fonction de serrage 'key apply' du EPB. Ce code peut être causé par : Coupure du circuit de clé dans le commutateur d'allumage. Coupure du circuit de clé dans le commutateur d'allumage. Rechercher les signes de dommage ou de contamination des connecteurs et du faisceau de câblage. ===END EPB DTC B1353-A0=== ===EPB DTC B1318-A0=== Code: B1318 - Tension batterie trop basse Etat: - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est allumé pour ce DTC Module: Frein à main électrique Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Tension batterie trop basse Ce code peut être causé par : Contrôler la tension d'alimentation Contrôlez le câblage et le fusible. Alimentation vers fusible Batterie à plat ou défectueuse. Contrôler l'état de la batterie. Contrôler le circuit de charge de la batterie. Contrôler l'état du connecteur ou la présence éventuelle de contamination. Rechercher les signes de dommage ou de contamination des connecteurs et du faisceau de câblage. Contrôlez le câblage et le fusible. Résistance élevée du câblage. ===END EPB DTC B1318-A0=== ===HCM DTC B1318-30=== Code: B1318 - Tension de batterie basse Etat: - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC - Test pas complet Module: Module de commande de phares Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Tension de batterie basse ===END HCM DTC B1318-30=== ===HCM DTC B2623-30=== Code: B2623 - Message de feu de croisement de correction d'assiette automatique ECU invalide / non disponible Etat: - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC - Test pas complet Module: Module de commande de phares Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Message de feu de croisement de correction d'assiette automatique ECU invalide / non disponible CAN Défaut de communication bus (messages manquants) ===END HCM DTC B2623-30=== ===EPS DTC B1342-20=== Code: B1342 - ECU défectueux Etat: - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC Module: Direction assistée à commande électronique Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) ECU défectueux Causes possibles : Défaut du circuit des mémoires RAM/ROM. Cette condition peut ne pas être un défaut permanent. Effacer le DTC et répéter l'autodiagnostic. Si le défaut est de type permanent, le module EHPAS est défaillant. Remplacer uniquement le module si le défaut est toujours présent. ===END EPS DTC B1342-20=== ===IC DTC B1318-20=== Code: B1318 - Tension de batterie basse Etat: - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC Module: Combiné des instruments Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Tension de batterie basse Les causes possibles sont : Ligne de sortie de batterie - circuit ouvert ou court-circuit Batterie en mauvais état ===END IC DTC B1318-20=== ===IC DTC B1602-20=== Code: B1602 - Le PATS a reçu un format de code antivol invalide du transpondeur d'allumage Etat: - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC Module: Combiné des instruments ===END IC DTC B1602-20=== ===IC DTC B1600-20=== Code: B1600 - Signal du répondeur d'identification de clé de contact PATS non reçu Etat: - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC Module: Combiné des instruments Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Signal du répondeur d'identification de clé de contact PATS non reçu Causes possibles : Clé de contact endommagée ; Antenne ou câblage PATS endommagé(e) ===END IC DTC B1600-20=== ===IC DTC B1681-20=== Code: B1681 - Signal du module émetteur-récepteur PATS non reçu Etat: - Définie précédemment DTC - absents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est eteint pour ce DTC Module: Combiné des instruments Détails du DTC (Diagnostic Trouble Codes) Signal du module émetteur-récepteur PATS non reçu Cause possible : Aucune transmission reçue sur la ligne de retour de signal en provenance du module émetteur-récepteur. Contrôler le câble entre l'émetteur-récepteur et le combiné des instruments (J1-14). ===END IC DTC B1681-20=== |
Citation:
|
Citation:
je n'ai pas encore fais ce teste @Selim95 . par contre un truc me chagrine , j'ai effacer tout les defaut avec FORSCAN , tout ce passe bien lors de l'effacement . Mais lorsque je relance le soft et que je refais un diag sans lancer le moteur , j'ai ce défaut : P1213-71 : Mauvais fonctionnement du circuit d'injecteur Symptôme de panne supplémentaire: - Le Signal est au-dessus du seuil maximal Etat: - DTC présents au moment de la demande - Voyant de dysfonctionnement est éteint pour ce DTC - Test pas complet Donc il nous parle de signal , c'est quoi le truc qui mesure ce signal ? et ou il ce trouve ? |
si tu fait la procedure que je te demande, on avancera pas mal !!
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h56. |