![]() |
Défaut C3 1.4 hdi 70
Salut,
j'ai un code défaut : signal pression turbo : court circuit ou circuit ouvert c'est une c3 hdi 70 de 2006 j'ai tenté de chercher la capteur sans succès merci de votre aide :) |
a met souvenir au niveau du filtre a air et le tuyau par au niveau de la poulie aac.
|
exactly :)
j'ai fini par démonter boite a air et je l'ai aperçu qui pendait lol le mécano a du oublier de le remettre merci à toi |
salut
j'ai finalement craqué le défaut revient toujours même capteur branché, changé j'ai testé faisceau => ok une piste ? |
commencez par des mesures physiques multimètre au niveau du capteur
vous trouvez quoi comme tension? |
capteur 3 fils : testé + OK
testé - ok multimétre : j'avais environ 10v sur + si je ne me trompe pas |
le tuyau est bien banche vers le cache distri ?
|
Citation:
moteur arrêter pin1=? pin2=? pin3=? moteur au ralentie même chose... |
Citation:
@+ bon weekend |
Citation:
j'ai pris le capteur d'une autre de mes voitures identique meme reference et c'est pareil donc capteur ok et j'ai testé le + et le - est idem ok |
Citation:
test a l'ohmetre si les fils se touchent ds la broche ! un fil n'arrive pas au calculateur !! passe un désoxydant contact ds la broche voir si le def passe en intermitent au lieu de permanent !! controle la grosse broche ronde sous le filtre a air @ |
effectivement, il faut contrôler le et correctement par ce que si tu trouve 10V il y a un sérieux souci!
|
Citation:
@ bon weekend |
Citation:
si vous avez un schéma pour sid 806 je vous remercie |
si tension réellement 10V, court circuit au plus tu trouver max 5V.
|
Citation:
c pourquoi il a du + et de la masse ! mais pas de retour !!?? et le def s'efface et revient de suite ! si j'ai suivi !? @+ |
on est d accord, c est pour ca qui doit reprend le faisceau avec des valeurs sur. après 10V circuit qui a une crête de 5V, il y a problème.
|
Exactly, impossible a supprimer le defaut...
|
salut dit nous ton code moteur 8H? et si injection Bosch ou siemens ???
j'ai l'emplacement des fil et la procedure de controle ha oui c bien 5.2 Volt maxi @++ |
code moteur 8HZ
injection Siemens merci |
1 pièce(s) jointe(s)
ok j'ai pas pour 8hz mais pour 8hx sid 802/804 c peut etre pareil ??
Pièce jointe 58007 broche sur le calculateur C1, J4, et B1 @+ |
sans mesure précise vous pouvez rien déduire
la meilleure façon de traité un défaut c'est l'analyse des tensions et ta rien dit ...sauf 10v est t'est pas sur.... lool ---------- Post added at 01:01 PM ---------- Previous post was at 01:00 PM ---------- sans mesure précise vous pouvez rien déduire la meilleure façon de traité un défaut c'est l'analyse des tensions et ta rien dit ...sauf 10v est t'est pas sur.... lool |
1 pièce(s) jointe(s)
slt! Schéma 1.4 hdi siemens 8HZ.
++ |
3 pièce(s) jointe(s)
de retour après mesure et test
j'ai pris le schéma et fais test de continuité entre pin ECU et pin capteur => aucune continuité...bizarre j"ai pris une lampe témoin : j'ai bien du jus a la masse mais paradoxalement aussi au + au niveau capteur enfin pour les mesures tensions en photo sur les 3 pins du capteur avec multimétre |
salut 10V c inacceptable ! perso je retirerai une ligne en externe en coupant les fil d'origine !
@++ |
salut
qu'appelles tu retirer une ligne en externe ? (peut être suis je bête..) |
non tu coupe les trois fil a la broche et au calculateur tu remet trois fil entre uns par uns
au moins ca evite le faisceau d'origine tu dois avoir au max 5.2 v sur le + @+ |
apparament vous tremper de fiche. a mon avis vous avez permuter le fiche capteur de pression avec un autre (peut être le capteur de vitesse)
|
fin de l'histoire
le mécano s'est trompé de capteur lors du rebranchement j'ai enlevé la boite a air et vu le même grace au schéma de tidus97 j'ai réussi a tester rapidement merci à vous |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h41. |