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everson29 15/06/2017 16h33

Défaut C3 1.4 hdi 70
 
Salut,

j'ai un code défaut : signal pression turbo : court circuit ou circuit ouvert

c'est une c3 hdi 70 de 2006

j'ai tenté de chercher la capteur sans succès

merci de votre aide :)

RALPH 15/06/2017 19h16

a met souvenir au niveau du filtre a air et le tuyau par au niveau de la poulie aac.

everson29 15/06/2017 23h34

exactly :)

j'ai fini par démonter boite a air et je l'ai aperçu qui pendait lol

le mécano a du oublier de le remettre

merci à toi

everson29 22/06/2017 23h28

salut

j'ai finalement craqué
le défaut revient toujours même capteur branché, changé
j'ai testé faisceau => ok

une piste ?

alinjadii 23/06/2017 00h20

commencez par des mesures physiques multimètre au niveau du capteur
vous trouvez quoi comme tension?

everson29 23/06/2017 09h42

capteur 3 fils : testé + OK
testé - ok

multimétre : j'avais environ 10v sur + si je ne me trompe pas

alexisraynaud 23/06/2017 11h20

le tuyau est bien banche vers le cache distri ?

alinjadii 23/06/2017 13h36

Citation:

capteur 3 fils : testé + OK
testé - ok

multimétre : j'avais environ 10v sur + si je ne me trompe pas
manque information 10v?????
moteur arrêter pin1=? pin2=? pin3=?
moteur au ralentie même chose...

jphp 23/06/2017 20h20

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 533614)
Salut,

j'ai un code défaut : signal pression turbo : court circuit ou circuit ouvert

c'est une c3 hdi 70 de 2006

j'ai tenté de chercher la capteur sans succès

merci de votre aide :)

salut court circuit ou circuit ouvert si le faisceau est bon change le capteur il est grillé !? ce n'est pas un prob de tuyaut !!
@+ bon weekend

everson29 23/06/2017 20h29

Citation:

Envoyé par jphp (Message 535053)
salut court circuit ou circuit ouvert si le faisceau est bon change le capteur il est grillé !? ce n'est pas un prob de tuyaut !!
@+ bon weekend

j'ai changé une premiere fois avec un d'occasion idem
j'ai pris le capteur d'une autre de mes voitures identique meme reference et c'est pareil

donc capteur ok et j'ai testé le + et le - est idem ok

jphp 23/06/2017 20h44

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 535056)
j'ai changé une premiere fois avec un d'occasion idem
j'ai pris le capteur d'une autre de mes voitures identique meme reference et c'est pareil

donc capteur ok et j'ai testé le + et le - est idem ok

alors faisceau !! test la continuitée des fil du capteur <=> vers le calculateur
test a l'ohmetre si les fils se touchent ds la broche ! un fil n'arrive pas au calculateur !! passe un désoxydant contact ds la broche voir si le def passe en intermitent au lieu de permanent !! controle la grosse broche ronde sous le filtre a air
@

RALPH 23/06/2017 21h29

effectivement, il faut contrôler le et correctement par ce que si tu trouve 10V il y a un sérieux souci!

jphp 23/06/2017 21h39

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 535076)
effectivement, il faut contrôler le et correctement par ce que si tu trouve 10V il y a un sérieux souci!

a moins que la batterie soit a 10 V!? je pense que le retour du capteur (fil du milieu n'arrive) pas au calculateur !!??
@ bon weekend

everson29 23/06/2017 21h56

Citation:

Envoyé par jphp (Message 535079)
a moins que la batterie soit a 10 V!? je pense que le retour du capteur (fil du milieu n'arrive) pas au calculateur !!??
@ bon weekend

ok je vais faire ca demain je pense

si vous avez un schéma pour sid 806 je vous remercie

RALPH 23/06/2017 21h59

si tension réellement 10V, court circuit au plus tu trouver max 5V.

jphp 23/06/2017 22h31

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 535087)
si tension réellement 10V, court circuit au plus tu trouver max 5V.

le diag ne dit pas court circuit au + ni a la masse ! il dit juste court circuit !!
c pourquoi il a du + et de la masse ! mais pas de retour !!?? et le def s'efface et revient de suite ! si j'ai suivi !?
@+

RALPH 23/06/2017 23h34

on est d accord, c est pour ca qui doit reprend le faisceau avec des valeurs sur. après 10V circuit qui a une crête de 5V, il y a problème.

everson29 24/06/2017 03h15

Exactly, impossible a supprimer le defaut...

jphp 24/06/2017 11h11

salut dit nous ton code moteur 8H? et si injection Bosch ou siemens ???
j'ai l'emplacement des fil et la procedure de controle
ha oui c bien 5.2 Volt maxi
@++

everson29 24/06/2017 11h17

code moteur 8HZ
injection Siemens
merci

jphp 24/06/2017 12h00

1 pièce(s) jointe(s)
ok j'ai pas pour 8hz mais pour 8hx sid 802/804 c peut etre pareil ??
Pièce jointe 58007 broche sur le calculateur C1, J4, et B1
@+

alinjadii 24/06/2017 14h01

sans mesure précise vous pouvez rien déduire
la meilleure façon de traité un défaut c'est l'analyse des tensions
et ta rien dit ...sauf 10v est t'est pas sur.... lool

---------- Post added at 01:01 PM ---------- Previous post was at 01:00 PM ----------

sans mesure précise vous pouvez rien déduire
la meilleure façon de traité un défaut c'est l'analyse des tensions
et ta rien dit ...sauf 10v est t'est pas sur.... lool

Tidus97 24/06/2017 16h06

1 pièce(s) jointe(s)
slt! Schéma 1.4 hdi siemens 8HZ.
++

everson29 25/06/2017 13h43

3 pièce(s) jointe(s)
de retour après mesure et test

j'ai pris le schéma et fais test de continuité entre pin ECU et pin capteur => aucune continuité...bizarre

j"ai pris une lampe témoin : j'ai bien du jus a la masse mais paradoxalement aussi au + au niveau capteur

enfin pour les mesures tensions en photo sur les 3 pins du capteur avec multimétre

jphp 25/06/2017 14h00

salut 10V c inacceptable ! perso je retirerai une ligne en externe en coupant les fil d'origine !
@++

everson29 25/06/2017 14h31

salut

qu'appelles tu retirer une ligne en externe ? (peut être suis je bête..)

jphp 25/06/2017 14h39

non tu coupe les trois fil a la broche et au calculateur tu remet trois fil entre uns par uns
au moins ca evite le faisceau d'origine tu dois avoir au max 5.2 v sur le +
@+

alinjadii 25/06/2017 14h53

apparament vous tremper de fiche. a mon avis vous avez permuter le fiche capteur de pression avec un autre (peut être le capteur de vitesse)

everson29 25/06/2017 21h55

fin de l'histoire

le mécano s'est trompé de capteur lors du rebranchement

j'ai enlevé la boite a air et vu le même

grace au schéma de tidus97 j'ai réussi a tester rapidement

merci à vous


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