![]() |
Lire l'EEPROM (95160) dans un EDC16C34 sans l'ouvrir ?
Bonjour, Salut
je cherche comment faire ou une méthode pour lire l'eeprom (95160) dans un edc16c34 sans l'ouvrir, j'ai un galletto et plein d'autre outils. je souhaite que mon calculateur ne soit pas ouvert pour ne pas risquer un problème d'étanchéité ou d'un futur acheteur se pose des questions car je doit remplacer mon calculateur moteur. ps j'ai de bonne connaissance en Electronique et protocole CAN. :yo: |
as tu essayer avec le galletto en obd? je sais plus si il peut le faire
|
Salut as tu io/ terminal bosch?
|
Non avec le galetto il ne pourra lire que la flash
Il te faudra l'ouvrir et faire une lecture BDM pour avoir ton eeprom, ou un juste lire l'eeprom avec un programmateur si tu as. En prenant ton temps pour l'ouvrir/fermer il n'y a pas de raison que tu ai de soucis d'étanchéité Après à ma connaissance IOTERMINAL lit à l'obd l'eeprom de l'edc16c34 mais pour volvo reste a savoir si c'est applicable sur un ecu monté psa |
Peut être à l'avdi
|
i/o siemens lit tout sur siemens psa et volvo j en ai un mais bosch je sais pas
|
rien qui fait ça sans ouvrir ( a ma conaissance ) !!!
|
Ouvre le y'en as pour deux minutes viseuse dévideuse vis btr de 5 et basta
|
bonjour
sur table tu sera tjr bloqué par l’antidémarrage avec les pinout avec bdm ça passe nickel cdlt |
Citation:
VOLVO EDC16C34 CAN (29bit) – M58BW016DB R/W – 95160 (V50,S40,C30 until year 2008) (1.6L) donc PSA pas compatible ? ---------- Post added at 08h41 ---------- Previous post was at 08h40 ---------- Citation:
|
Salut
non avec l abrites pour moi que sur table. |
faire attention pour avdi il faut enleve fusible et metre un chargeur au batteri
|
Salut
il n'existe aucun outil sur le marché à ce jour pour lire l'eeprom par OBD sur un EDC16C34 PSA Pas d'autres choix que de l'ouvrir et lire en BDM |
tu essayer avec le galletto en
table bdm |
c'est ce que j-sky a dit juste au dessus
|
Edc16c34
Slt les amis impossible de lire faut ouvrier et dessouder ( eep pee ppp ) lol
|
y'a que l'etiquette que tu peux lire sans ouvrir lol
|
C est un peut comme vouloir changer la vanne egr sans ouvrir le capot !!!!!
Bon, n esite pas à obturé ton calculo, redresse bien la tôle et au remontage après avoir enlever l ancienne pate volet sur le couvercle et l ecu tu te remets de la pate étanchéite Donc pas de souci a ce faire.la où c est délicat par contre c est de remetre une pate spécial pour refroidir les mosfet de puissance ( pate blanche en interne) Mais pas obligatoire si la tôle fait bien le contacte Sinon rique de desoudage des composants comme sur volet d air 2l tdi |
salut tu veux lire eprom pour le code ou faire immo off?
|
slm . possible avec fvdi . mais c ton ecu ni pas verouller .
|
Slt
Avec fvdi tu peux faire une croix dessus mon ami |
prend conseil des amis et lecture bdm sans souci l ami
|
Citation:
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h56. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved