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ammar21 07/07/2017 22h24

mecatronic audi Q5
 
bonjour aprés changement de la mécatronicienne d'une audi Q5 j'ai maintenant le problème de l'immo sur la boite les vitesse ne passe pas; j'ai besoin de la procédure pour programmer l''immo et le vin sur la nouvelle mécatronique avec avdi ou vcds?
cordialement!!!

Amine-TE 07/07/2017 23h54

Impossible, il faut passer en ligne geko ou cloner.

herve06300 09/07/2017 16h33

salut

tu as remplacé le mécha pour quelle raison ?

sinon ton sujet m’intéressè je vais surement avoir la même chose a faire bientôt

herve06300 09/07/2017 17h07

autre question subsidiaire qui peut moyennant finance me cloner :

Part No SW: 8R0 927 156 S HW: 0B5 927 156 F

vers un HW: 0B5 927 156 F d'occasion ?

karera 1 05/10/2017 08h38

bonjour a tous je cherche la procedure exact aussi apres changement de la mecatronic sur audi Q5 probleme juste la marche arriere qui marchais et apres changement de la macatronic la audi demarre les rapport passe mais ne bouge pas message safe au tdb le mecatronic d'origine a eu la nappe arracher suite a demontage je voudrais savoir la procedure exact svp excuser le faite que j'ai pas reouvert de nouveau poste la boite ref

orig 0B5 927 156D H02

celui de remplacement

0B5 927 256B H10

au diag j'ai verifier tous les parametre sont ok sauf que le vin et different je retrouve le vin de la voiture donneuse et non celui du Q5 actuel !

karera 1 05/10/2017 09h43

default relever au diag

-P170100 commande de transmission verrouillee
permanent

et celui qui s'efface puis revien en plus

-P071500 regime d'entree de boite de vitesse /capteur 1,circuit deffectueux
permanent

zenata 05/10/2017 09h54

bonjour ammar21
sur le mecatronic tu remplaces l'ecu nouveau par le d'origine
je l'ai deja fait sur un Q5 , il n'y a eu aucun probleme de immo

---------- Post added at 08h54 ---------- Previous post was at 08h52 ----------

une difference de 1 litre d'huile de boite auto en dessous
te fais allumer le temoin boite

herve06300 05/10/2017 09h55

si ton nouveau meca est pas programmé au vin du q5 il fonctionnera pas
a mon avis c'est l'origine du soucis

en plus le capteur d'entrée est sur le méca et avec circuit défaillant ça sent pas bon

zenata 05/10/2017 10h00

il y a adaptation a faire avec vas

zenata 05/10/2017 10h27

https://www.youtube.com/watch?v=I1kE1ZTHQjo
pardon karera 1
j'ai pas fais attention aux dates!!!!!!!!!!
pourquoi tu n'as pas utiliser le calculateur d'origine boite ???

zenata 05/10/2017 10h59

Le hic du mecatronic , c'est de bien regler les fourchettes des electrovannes
avec une regle gradue , lorsque tu introduit le meca sur la boite !!!!!!!!!!!

karera 1 05/10/2017 11h04

en faite lors du demontage la nappe de la prise ronde il a ete craquer sur le meca d'origine d'ou le remplacement par un bloc complet avec les electrovannes

zenata 05/10/2017 11h14

re
deux pièces indépendantes ( ecu et faisceau )???????????
redemonte , il y a une solution

karera 1 05/10/2017 11h38

oui mais ou peut ont trouver cette nappe ya ecris temic dessus 974246 0000151462 ca ces les ref mais je trouve aucune infos dessus

zenata 05/10/2017 11h48

tu reprends l'ancienne et tu refais les soudures en
espaçant .
Je pense que c'est peut être une solution
j'en suis pas sur

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

ou tu fais des ponts avec du cable electrique !!!!!

---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h47 ----------

je sais que sa baigne dans l'huile , il faut isoler

karera 1 05/10/2017 11h50

ob5
 
1 pièce(s) jointe(s)
voici le model que j'ai

herve06300 05/10/2017 11h50

la nappe du connecteur de sortie de bva ou celle qui va au capteur de position (p r n ) en interne de la BVA ?

le swap d'ecu comme dit par zenata est peu être la solution la plus facile

karera 1 05/10/2017 12h01

ob5
 
1 pièce(s) jointe(s)
voici de quoi je parle la connectique qui et souder sur une nappe entourrerer en rouge completement craquer !

zenata 05/10/2017 12h04

grande piece plastique noir (nappe)vas du calculateur deux connecteurs
rectangulaires aux electrovannes
calculateur boite : un connecteur rond avec faisceau +deux brochages rectangulaires males

karera 1 05/10/2017 12h05

et pour le recodage ou adaption du nouveau mecatronic il faut vas mais doit ont obligatoirement avaoir l'ancien mecatronic ou la reprogramation peut se faire sans l'ancien l'originale je veus dire

karera 1 05/10/2017 12h12

ob5
 
3 pièce(s) jointe(s)
voici conectique plus nappe

karera 1 05/10/2017 12h17

du coup l'orig je peu plus le monter afin de la lire si vous voulez voila ou j'en suis je peu travailler que sur le nouveau meca tant que cette histoire de nappe n'est pas reparer avec du fil souder risque de pas etre etanche et risque de fonte comme ca baigne dans l'huile !

---------- Post added at 11h17 ---------- Previous post was at 11h14 ----------

le nouveau bloc qui et installer avec le nouveau meca a 60000 km donc ne devrais avoir aucun probleme d'electrovanne logiquement le seul soucis je pensse que tant que le vin ne sera pas changer il restera en securiter niveau boite !

karera 1 05/10/2017 12h20

ob5
 
2 pièce(s) jointe(s)
je poste ref des meca orig et celui de remplacement aussi

zenata 05/10/2017 12h32

bon courage et accroche toi karera 1

herve06300 05/10/2017 12h58

de ce que j'ai glané de ci de la (et pas glandé)
Faut un VAS officiel avec connexion au serveur AUDI pour reprogrammer
AUDI refuse de reprog d'occas
Ils ne font que de la prog sur calculateur vierge et achetés chez eux ( a Nice c'est comme ça et apparemment ailleurs dans la France aussi)

Il y a une boite qui fait des logiciels/hardwares pour contourner ce probléme mais la bestiole vaut min 6000€
Par contre ils m'ont communiqués le mail d'un de leurs acheteurs sur Marseille

je te le donne en MP

en espérant qu'il puisse t'aider j'ai pas eu a faire a lui mon client a pas donné suite

zenata 05/10/2017 14h07

re
"un VAS officiel avec connexion au serveur AUDI pour reprogrammer"
non pas de connexion au serveur

karera 1 08/10/2017 10h44

mecatronic Q5
 
5 pièce(s) jointe(s)
salut a tous petit retour pour ce qui et de la reparation que j'ai fait sur le calculateur mecatrronic reste plus qu'a tester pas encore remonter le tous sur le Q5

karera 1 08/10/2017 10h54

la nappe
 
1 pièce(s) jointe(s)
voici la nappe temic

zenata 08/10/2017 11h08

bonjour karera 1
excellent , ca vas marcher !!!!!!
doucement mais surement :cheer2:

ammar21 09/10/2017 15h24

bonjour; vous faite la reparation avec boite a vitesse démonter ou bien t'as extrais la mecatronic sans avoir déposé la boite ?

zenata 09/10/2017 15h40

bonjour ammar21 sans démonter la boite

karera 1 09/10/2017 19h39

rebonjour a tous ont a remonter le mecatronic d'origine celui que j'ai reparer (nappe couper)
alors le Q5 demarre tourne niquel la marche arriere s'enclanche et recule mais marche avant rien ni auto ni sequenciel au diag reste un seul default

-P0715 00
transmetteur de regime d'entree de bv(G182) default electrique dans le circuit

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h37 ----------

excuse AMMAR non juste le mecatronic demonter pas le tous !

herve06300 09/10/2017 19h46

g182 est interne a la bva (partie mécanique)

il est relié au mecatronic par un faisceau

le faisceau est fragile il y a un kit de remise en état chez audi

si j'ai bien suivi le meca a été déposé sans déverrouiller le connecteur de BVA possible que le petit faisceau ai morflé

ammar21 11/10/2017 11h04

bonjour ça veux dire on enlève le carter de la boite et en fais descendre la mecatronic par le bas et la boite reste monté dans la voiture et est ce qu’on peux la remonter après changement du kit de réparation sans changer les joint torique!!

zenata 11/10/2017 11h22

Citation:

Envoyé par ammar21 (Message 556363)
bonjour ça veux dire on enlève le carter de la boite et en fais descendre la mecatronic par le bas et la boite reste monté dans la voiture et est ce qu’on peux la remonter après changement du kit de réparation sans changer les joint torique!!

excatement , oui tu peux
tu en profites pour changer l'huile de boite
et de la bonne qualité !!!!!!:yo:
et comme j'ai dis plus haut , attention
aux fourchettes d'électrovannes !!!!!!!!:yo:

ammar21 11/10/2017 11h41

et pour les joint toriques on peut reprendre les joints d'origine sans les remplacer pas des neufs?

---------- Post added at 12h41 ---------- Previous post was at 12h36 ----------

parce que moi j'ai le problème de limitation du couple en raison de température embrayage et je veux changer les tresses (kit de réparation) pour remédier au problème!!

zenata 11/10/2017 11h48

re
personnellement , je contrôle a l'œil
si abime , je change
montage toujours avec de la graisse
pour ne pas l'abimer

---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h43 ----------

au toucher , tu vois le joint torique ou joint de carter
il durci avec la chaleur
si il ait souple , tu ne le change pas
c'est pour limiter les frais !!!!!!!
les concessionnaires , ils changent tous
ils se cassent pas la tete , il faut faire du chiffre

MECASOLUTION 11/10/2017 12h15

Salut, faut quand meme dire que c est du boulot pour reprendre la nappe soudure par soudure,bravo!! le mecatronic se fait tres bien par en bas sans depose de la boite, bon courage...

urcane14 09/11/2017 16h28

merci pour toutes ces infos , ça m'aide beaucoup

jugurtha2711 05/01/2019 16h53

Citation:

Envoyé par Ecuserver.net (Message 537617)
Impossible, il faut passer en ligne geko ou cloner.

mercii beaucoup:dance::peace:


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