Tlemcen Car electronics

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Tidus97 23/07/2017 10h40

sync ford edc16
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me synchroniser un edc16 ford focus 1.6 tdci? J'avais un petit utilitaire de chez codecard mais je crois que je l'ai perdu.
Historique: ecu moteur volé, remplacé par un de la casse.
Je joins dump ecu 95160+dump combiné.
Merci :yo:

ecutech 23/07/2017 11h05

salut ton dump compteur est pas bon tu la lu avec quoi en obd ? ou sinon lecture avec xprog ou orange ou autre

---------- Post added at 10h03 ---------- Previous post was at 10h02 ----------

deplus il on pas le meme vin

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vin dash WF03XXGCD37M26149

vin ecu WF05XXGCD56G16800

Tidus97 23/07/2017 11h11

Slt! Oui c'est normal que les vin sont différents. L'ecu d'origine a été volé, donc le dump ecu que j'ai posté est celui de la casse. Le dump compteur a été lu par obd (fordometer)

---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

si le dump dash est pas bon je vais le lire avec upa, faut que je récupère le dash.
Merci pour l'aide.
++

ecutech 23/07/2017 11h30

Oui par précaution . Après fait une lecture id des clef tant qu'à faire

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---------- Post added at 10h30 ---------- Previous post was at 10h24 ----------

Apres si t emmerdé je peu reconstruire le dump mais on c jamais .

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Tidus97 23/07/2017 14h33

1 pièce(s) jointe(s)
en attendant de lire avec upa voici les infos retirées avec mon interface sur le compteur.

Tidus97 23/07/2017 16h55

1 pièce(s) jointe(s)
lecture avec xprog du dash.

ecutech 23/07/2017 19h01

Ok super je te préparerai de quoi tester ce soir apres manger

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---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 18h00 ----------

Aussi si tu as un lecteur de clef style zedbull ou mieux fait moi une capture de tes clef

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Kennfeld 23/07/2017 19h16

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 540283)
Slt! Oui c'est normal que les vin sont différents. L'ecu d'origine a été volé, donc le dump ecu que j'ai posté est celui de la casse. Le dump compteur a été lu par obd (fordometer)

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si le dump dash est pas bon je vais le lire avec upa, faut que je récupère le dash.
Merci pour l'aide.
++

tu ferais bien de le lire par carprog si tu compteur utiliser leur applic

Tidus97 23/07/2017 19h33

Citation:

Envoyé par ROJHAT (Message 540381)
Ok super je te préparerai de quoi tester ce soir apres manger

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---------- Post added at 18h01 ---------- Previous post was at 18h00 ----------

Aussi si tu as un lecteur de clef style zedbull ou mieux fait moi une capture de tes clef

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Je vais lire avec mon tagkey mais là je n'ai pas les clés! Je te donne ça demain matin. Merci :17:

ecutech 23/07/2017 19h35

Normalement pas besoin mais pas bien grave tu pourra les ajouter au cas ou avec fordo . Attention swapper

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Kennfeld 23/07/2017 19h38

Ca serait plus simple si t'avais lu le compteur de la casse aussi pour savoir les key id si toutefois ils ont repris dans l'eeprom moteur

Tidus97 23/07/2017 19h42

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 540385)
tu ferais bien de le lire par carprog si tu compteur utiliser leur applic

slt! je n'ai pas carprog et la seule application que je voulais tester c'est leur truc "Ford All In One - immobilizer synchronization utility for Ford cars", un soft qui devrait répondre à mon problème mais je ne sais pas ce qu'il vaut (en fiabilité).
Je vais attendre notre ami ROJHAT :18:

Kennfeld 23/07/2017 19h44

euh c'est super fiable ca !

ecutech 23/07/2017 19h45

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 540397)
euh c'est super fiable ca !

J'ai l'original et je peu te dire que c'est une belle merde et le cracker jen parle même pas .

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Kennfeld 23/07/2017 19h47

64 c8 5c 89 01 d1 00 08 05 02 00 14 00 f5 d8 00

Tidus97 23/07/2017 19h47

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 540393)
Ca serait plus simple si t'avais lu le compteur de la casse aussi pour savoir les key id si toutefois ils ont repris dans l'eeprom moteur

Non pas de compteur, déjà j'ai eu du mal à trouver le calculateur!
pour les id je suppose qu'ils sont repris dans l'eeprom... sait pas trop comment c'est fait sur les ford, je vais regarder de plus près comment fonctionne cette synchro

Kennfeld 23/07/2017 19h48

Citation:

Envoyé par ROJHAT (Message 540398)
J'ai l'original et je peu te dire que c'est une belle merde et le cracker jen parle même pas .

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je parle du soft all in one

ecutech 23/07/2017 19h51

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 540402)
je parle du soft all in one

On parle du meme . Derniere update inutisable . Merci a kmtech qui ma permis de resoudre le beug et de le remontée chez. Codecard ou sinon c'est abruti sont meme pas capable de résoudre les problème de syncro .


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ecutech 23/07/2017 20h24

1 pièce(s) jointe(s)
salut tiens ecrit l'ecu et test normalement c'est ok
95160 ECU seulement

ecutech 23/07/2017 20h31

1 pièce(s) jointe(s)
et voici le fichier fordo tu peu l'ecrire mais il est reconstruit , donc je privilegierai l'ecu , apres tu peu seulement ecrire immo data et non toute l'eeprom quand il te le demande ,

ecutech 23/07/2017 20h36

ecrit juste l'eeprom ecu et ca devrais le faire sans probleme j'ai deja flingué des dash au fordo :) car pour fordo surement un cks qu'il corrige mais depuis c'est modification a lui ,

Tidus97 23/07/2017 21h20

Merci ROJHAT, je te tiens au courant, je teste ça demain :yo:

ecutech 23/07/2017 21h22

Ok pas de souci . ;) Si ca va pas on vera pour reecrire les clef ou meme syncro via fordo très bien comme tool si il n'est pas dérivé de sont utilisation

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Tidus97 24/07/2017 09h47

Je reviens aux news. J'ai pas de dialogue à l'ecu moteur. Cependant c'est ma faute, j'ai pas vérifié si il y avait un dialogue avant intervention. Je vais d'abord remettre le dump d'origine puis voir si dialogue ou non (si ça se trouve il y a un autre problème également sur la voiture).
De plus je ne suis pas certain que ça soit le bon modèle de calculateur pour ce véhicule.
Quelqu'un aurait la référence exacte montée sur mon modèle? (je suis allé chez Ford mais ils ne m'ont pas donné la ref, juste dit que c'est sur commande :blah: )

Modèle FOCUS

Cylindrée 1560
Puissance 90ch 66kw
Puiss. Fisc 6
Code moteur HHDA
Energie Gazole
Type boite vit. IB5

Mis en circ. le 29/04/2008
Carrosserie Berline 3 portes
Norme Euro Euro 4
Dépollution/FAP Non
Type mines MFD52E1SQ929
VIN WF03XXGCD37M26149

Num.série 37M26149

Le calculateur moteur en ma possession, donc celui de la casse:
Bosch 0281 011 701-6M51-12A650-NC (9BXC)

Merci

ecutech 24/07/2017 10h41

Salut tu peu tester sur table meme pinout que psa et si pas de communication toujours surement probleme de compatibilité ou relais boitier fusible

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Tidus97 24/07/2017 17h21

je viens de tester sur table et ça répond très bien donc je vais regarder un peu les relais. Je reviendrais lorsque j'aurai résolu le problème d'alim.
Merci!

ecutech 24/07/2017 17h30

Tu me crois jai la meme caisse avec un cmax . :) Je penser au bsm a voir si tu trouve fait moi signe . Aussi moi c'est arrivé apres débranchement cosse bsm contact mit :)

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tico 26/07/2017 19h37

salut tidus je sais pas si sa peut t'aider mais le calculo il faut absolument de marque bosch fomoco....j'avais eu un souci sur mon ancienne fiesta 1.6 tdci

Tidus97 15/08/2017 08h30

Je reviens aux news. J'ai commencé ce lundi à regarder un peu pourquoi pas d'alimentation calculateur et en fait c'est vraiment un truc tout bête. La grosse brosse principale sur le bsm a du jeu et les broches ne sont pas en contacte a 100%. J'ai du passer des heures avant de m'en apercevoir! Une fois l'alimentation revenue le véhicule a démarré au quart de tours ! Bien vu pour ton fichier mon ami ROJHAT, sync nickel sans rien d'autre à modifier. Codage injecteur et roule!
Un grand merci à tous pour votre participation et surtout ROJHAT pour son fichier sync. Et comme tu le dis fordo modifie effectivement quelques bytes ds le dump mais si tu réinjectes le même dump lu tu obtiens le même lu avec un programmateur eeprom. Outil très puissant et effectivement a ne pas mettre entre les mains de n'importe qui :)

ecutech 15/08/2017 11h02

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 544272)
Je reviens aux news. J'ai commencé ce lundi à regarder un peu pourquoi pas d'alimentation calculateur et en fait c'est vraiment un truc tout bête. La grosse brosse principale sur le bsm a du jeu et les broches ne sont pas en contacte a 100%. J'ai du passer des heures avant de m'en apercevoir! Une fois l'alimentation revenue le véhicule a démarré au quart de tours ! Bien vu pour ton fichier mon ami ROJHAT, sync nickel sans rien d'autre à modifier. Codage injecteur et roule!
Un grand merci à tous pour votre participation et surtout ROJHAT pour son fichier sync. Et comme tu le dis fordo modifie effectivement quelques bytes ds le dump mais si tu réinjectes le même dump lu tu obtiens le même lu avec un programmateur eeprom. Outil très puissant et effectivement a ne pas mettre entre les mains de n'importe qui :)

Salut super . Content pour toi .moi jai eu la même panne pour un cmax en meme temps et le plus marrant l'écu ne communiqué plus aussi . J'ai trouvez le connecteur bsm un peu oxydé un coup de wd40 et un coup de reset syncro avec launch et c'est reparti .
Je pense que c'est chronique la panne au niveau du gros connecteur du bsm qui fait perdre la com au calculateur et donc perte de la synchronisation .

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