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-   -   besoin d'un flash vierge pour edc16c34 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/6843-besoin-dun-flash-vierge-pour-edc16c34.html)

ptitom33 26/07/2011 13h54

besoin d'un flash vierge pour edc16c34
 
Bonjour, j'aurai besoin d'un flsh vierge pour une 206 1.4hdi, ecu bosch edc16c34 norme euro3 ref bosch 0 281 011 784.
Merci d'avance.

split78 26/07/2011 18h23

tu veux faire quoi avec sa ? il faut mieux retrouver le flash qui correspond a ta référence bosch

ptitom33 26/07/2011 20h09

Salut, merci pour ta reponse deja, en fait sur la 206 j'ai acheté un kit complet d'occas, mais l'ecu est hs, j'en ai trouvé un autre, j'ai virginisé l'immo, j'ai refait l'appairage et tout ce qu'il faut, mais le bsi ne se deverouille pas, je voudrais donc un flash vierge, il me semble que l'immo est couplé avec le flash, c'est pour ca que je voudrai un flash vierge.
J'espere m'etre expliqué comme il faut.

split78 26/07/2011 20h30

oula tu te trompe la! enfaite si ton ecu d'origine de la voiture est HS ba tu en rachète un autre et tu le reprogramme a partir de celui d'origine de la voiture! ya pas plus simple!

tous les edc16c34 sont identique faut juste mettre les programmes de ta voiture dedans.

ptitom33 26/07/2011 22h21

le soucis c'est que j'en ai un en norme euro4 et un en euro3, donc fap ou pas fap, lorsque je met le calculo du kit, j'ai plein de defaut au niveau turbo, egr, debimetre....quand je me l'autre tout va bien sauf l'antidem, c'est pour cela que je voudrai le virginiser totalement.

motor6605 27/07/2011 00h19

POur rendre vierge un EDC16C34 il ne faut pas toucher au flash. Juste la 95160.
Poste ici si besoin.
@+

ptitom33 27/07/2011 14h43

Citation:

Envoyé par split78 (Message 41026)
oula tu te trompe la! enfaite si ton ecu d'origine de la voiture est HS ba tu en rachète un autre et tu le reprogramme a partir de celui d'origine de la voiture! ya pas plus simple!

tous les edc16c34 sont identique faut juste mettre les programmes de ta voiture dedans.

Merci pour la réponse, c'est ce que j'ai fait, j'ai remi les fichiers ori, sauf que j'ai virginisé la 95xxx, mais l'auto ne demarre pas. Quand je vais dans le bsi, l'ecu est deverouillé, la clef est reconnu, mais le bsi ne se deverouille pas.
Par contre lorsque je teste avec un edc16 norme e4, la voiture demarre mais pps reconnai mal le boitier et je ne peux pas programmer les injecteurs, en plus il me sort une tonne de def et la voiture est en mode degradé.
Si quelqu'un aurai un flash vierge se serai vraiment cool.

split78 27/07/2011 16h51

si ton bsi se deverouille pas c que la clée ne correspond pas au bsi ! si tu a vraiment le calculateur d'origine envoie moi le dump de l eeprom et le VF de la voiture!

verifie le VF dans le BSI et sur le chassis voir si c le meme :)

motor6605 27/07/2011 17h43

Il est normal de ne pas demarrer avec une 95160 vierge car il faut fait un apprentissage du code pin et un appairage bsi. Je repete il n'y a pas de flash vierge sur edc16c34.

Formator 27/07/2011 22h08

Vous allez finir par démoraliser Motor6605.
Lisez au moins ce qu'il poste.

ptitom33 28/07/2011 09h46

Bonjour, pour répondre à split et à motor, tout d'abord, comme je l'ai dit le bsi n'est pas celui d'ori, le kit complet a été changé, mais l'ecu qui allait avec est hs. La clef correspond bien au bsi, et lorsque je met l'immo vierge, j'ai tout recodé, appairé etc...
Mon seul soucis comme je l'ai dit, c'est que j'ai un ecu avec lequel le bsi ne se déverouille pas, malgré l'immo vierge et le codage avec pps, par contre avec celui ci je peut coder les injecteurs, et je n'ai pas de defauts.
Avec l'autre ecu, le bsi se deverouille mais je ne peut pas faire le telecodage des codes ima, de plus avec ce dernier j'ai defaut de turbo, d'egr, de debimetre, de temperature....et j'en passe.
Avez vous une idée du probleme avec mes ecu?

split78 28/07/2011 15h37

change de voiture :):)

motor6605 29/07/2011 00h00

1 pièce(s) jointe(s)
Bon déja norme euro3 et euro4 sur moteur 1.4 HDI on ne parle pas de FAP qui est arriver avec Euro5( difference de vanne EGR, pompe HP, temp air sur collecteur et debimetre...)
Un ecu Vierge avec un problème de dialogue au niveau anti-demarrage n'accepte pas l'appairage avec le BSI il fait juste l'ecriture du code ADC ( on parle bien du menu piece de rechange calculateur injection dans pp2000 )
Poste tes dump ori et vierge pour vérif.
Après si tu veut jouer voici ton flash qui n'est pas plus vierge qu'un autre mais bon.
Pass MP
@+

ptitom33 29/07/2011 16h26

3 pièce(s) jointe(s)
Voilà les 2 flash de mes 2 ecu, celui marqué ori viens de l'ecu avec lequel l'auto ne demarre pas, l'autre ben de celui avec lequel elle demarre.
Et aussi le dump vierge que j'utilise, je n'ai pas celui qui allait avec le kit d'occasion.

motor6605 02/08/2011 08h09

Citation:

Envoyé par ptitom33 (Message 41175)
Voilà les 2 flash de mes 2 ecu, celui marqué ori viens de l'ecu avec lequel l'auto ne demarre pas, l'autre ben de celui avec lequel elle demarre.
Et aussi le dump vierge que j'utilise, je n'ai pas celui qui allait avec le kit d'occasion.

Salut.
Et bien bravo a toi si tu arrive a faire un appairage bsi ecu avec tes dumps.

ptitom33 16/08/2011 10h31

Bonjour, désolé j'étais en vacances.
Motor, je c'est que c'est le bordel, cette voiture me sort par les yeux, je l'ai récuperé en panne, avec plusieurs bsi, ecu et clef dans la voiture, tout mélangé.

motor6605 16/08/2011 10h40

Citation:

Envoyé par ptitom33 (Message 42166)
Bonjour, désolé j'étais en vacances.
Motor, je c'est que c'est le bordel, cette voiture me sort par les yeux, je l'ai récuperé en panne, avec plusieurs bsi, ecu et clef dans la voiture, tout mélangé.

Salut. Poste la 95160 de ton ecu qui ne demarre pas je vais te le mettre vierge ou off c'est toi qui voit et ensuite ton problème est régler.
@+

ptitom33 16/08/2011 10h48

ok, c'est sympa, le temps de dessouder et je te donne ca.

ptitom33 16/08/2011 10h54

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà le dump.

motor6605 16/08/2011 12h36

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par ptitom33 (Message 42169)
Voilà le dump.


Et voila pour toi.
Met ce fichier et passe par le menu piece de rechange/injection/calculateur et realise un apprentissage du code pin et un appairage ecu/bsi.
Donne des news.
Pass MP.

ptitom33 16/08/2011 16h24

ok je te remerci, je test ca demain et je te tiens au courant.

ptitom33 17/08/2011 17h22

Bon, je viens donner des nouvelles, j'ai fais l'appairage bsi ecu, j'ai programmé la clef, j'ai programmé les injecteurs, j'ai télécodé l'ecu, mais l'auto ne demarre pas.
Quand je vais dans les paramètres ecu, il est bien appairé, dévérouillé et aucun problème detecté.
Quand je vais dans les paramètres bsi, il est bien apparé, l'ecu est bien dévérouillé, la clef reconnu mais le bsi ne se dévérouille pas.
Je crois que je vais finir par la brulée...

Formator 17/08/2011 20h58

Cela veut dire quoi ?
Quand je vais dans les paramètres bsi, il est bien apparé, l'ecu est bien dévérouillé, la clef reconnu mais le bsi ne se dévérouille pas.

La BSI est verrouillée ou déverrouillée ?

motor6605 18/08/2011 08h00

Si dans les mesures para bsi l'ecu est bien appaire et déverrouiller c'est que ta bsi est ok c'est tout. Dans tout les cas si en mesure para ecm il est a déverrouiller c'est que le problème n'est pas la. A mon avis c'est pas le bon calculateur pour ta voiture tout simplement.
Au cas ou regarde dans calculateur moteur en identification si les version HW et SW sont présente.

slv 18/08/2011 11h54

un clone de l'ecu ori et il ne devrais pas y avoir tant de probleme, si le calculateur est deverouillé c'est que le bsi l'est aussi, sinon le calculo ne se deverouille pas et en message tu as "en attente de reponse du bsi" arret moi si je me trompe motor6605, mais je pense etre dans le vrai, en bref pour moi la solution la plus simple et efficace est un clone
bon courrage

motor6605 18/08/2011 13h21

Citation:

Envoyé par slv (Message 42280)
un clone de l'ecu ori et il ne devrais pas y avoir tant de probleme, si le calculateur est deverouillé c'est que le bsi l'est aussi, sinon le calculo ne se deverouille pas et en message tu as "en attente de reponse du bsi" arret moi si je me trompe motor6605, mais je pense etre dans le vrai, en bref pour moi la solution la plus simple et efficace est un clone
bon courrage

En effet c'est exact mais il n'a pas l'ecu d'origine de mémoire juste un kit complet et un calculateur en vrac sur le siege.
@ bientôt.

slv 18/08/2011 13h47

maintenant à savoir si d'origine c'est un edc16c34 qui est monté ?? car sur les 206 1.4 il y eu bcp de edc16c3 de monté

UdsCanOnline 25/08/2011 17h45

Salut,

J'ai une petite question. Que contient le flash du calculateur ??
Eprom lui contient l'immo, le vf c'est bien sa ??

Car j'ai un probleme presque equivalent. Et je pense que cela pourrait se resoudre en flashant le flash. Le flash contient t'il le type moteur 9HX, 9HY, 9HZ, etc.....

Merci

ptitom33 25/08/2011 17h46

Pour slv: comment je peut savoir si c'est un c3 ou c34 qu'il y avait d'origine? Dans la voiture je n'avais que du c34.
pour l'instant je l'ai mise un peu de coté, je vous tiens au courrant de l'avancée quand je m'y remettrai.
merci

The_devil_Withe 12/02/2012 01h42

donne nous l'annee exact de la voiture moteur et puissance.

rosaire974 08/11/2014 11h01

slt j'ai une 206 avec edc16C3 dessus il n'y a pas le capteur de pression atmo. ,l'egr est mécanique, il n'y a pas la vanne de régulation d'air,
mon ami a une C3 avec edc16c34 mais avec une vanne egr electrique
si sa peut t'aider

angels59 08/11/2014 11h16

vieux poste
 
Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 246259)
slt j'ai une 206 avec edc16C3 dessus il n'y a pas le capteur de pression atmo. ,l'egr est mécanique, il n'y a pas la vanne de régulation d'air,
mon ami a une C3 avec edc16c34 mais avec une vanne egr electrique
si sa peut t'aider

Bonjour rosaire

Je ne sais pas si tu auras une réponse,car le poste date de 2011 :(

cdlt angels59


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