![]() |
verification fichier defap golf 6 tdi 110 edc17
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me dire si ca fonctionne si j'utilise çà pour defap golf 6 2l tdi 110 ecu bosch edc17 de 2008, je pense que j'ai un pb de checksum.
Merci d'avance Seb PS: c'est la premiere que je fais (vw sinon j'ai fait souvent des psa), est-ce que c'est vrai qu'il faut debrancher le calculo de fap et si qq1 peut me dire ou il est? |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
essaye ce dumps avec cheksum corrigé |
Citation:
Merci C'est sympa. Par contre j'ai une galere, la lecture s'est bien passé, l ecriture est pas passée en odb, pas grave je demonte le calculo je me met en boot mode. Mais quand j'ecrit çà plante à 3% ERR FILE 014400-OTP sector not writable (avec fgtech v54), ca vous dis qq chose? |
tu écris un fichier obd en boot ?
impossible ça ne passe pas il faut lire le boot et modifier. |
Et m... je pensais que c'etait pareil, comment je peux faire maintenant parce que le pb c'est qu'au debut j'ai bien tenté de l'ecrire en odb, mais la voiture demarre plus, donc je pensais le reinjecté en boot.
Comment je peux faire maintenant, vadrait trouver un dump de 0281015756 lu en boot mode et le mettre immo vierge ou off? |
1 pièce(s) jointe(s)
En fait je pense que l'ecriture a plantée avec mon premier fichier parce que le cheksum est pas bon, là j'arrive à relire ce qu'il y a ds le calculo en boot mode, je poste ce que j'ai, peux etre qu'en refaisant le cheksum dessus je peux le reinjecter?
|
Il faut trouver un ori en boot pour la réparation, je ne trouve pas dans ma base désolé.
|
1 pièce(s) jointe(s)
J'en ai trouvé un par contre rien pour le mettre en off, tu sais si je touche pas à l'eeprom d'origine si je met que la flash si cà passe? Sinon t'as ce qu'il faut?
|
oui, il faut essayer ne touche surtout pas a l'eprom.
|
ok j'essaie
|
Salut,
celui que tu as trouvé n a pas le même software |
Bon ca marche pas, visiblement c'est pas le bon fichier, donc si qq1 a un fichier lu en boot mode pour edc17 golf 6 tdI 110 ref 0281015756 ...jesais plus quoi faire
|
1 pièce(s) jointe(s)
je te met une lecture en boot
|
Merci drogo, il et defap ou origine?
|
il est origine
|
c quoi le pass?
|
regarde tes mp
|
Ca fait pareil que l'autre que j'ai, il me dit que la taille du fichier n'est pas bonne. Je suis avec fgtech v54 si quelqu'un a le bon...
|
salut edc17 ??? quel edc17 ??
@+ |
edc17c14 golf 6 tdi 110 ref 0281015756
|
1 pièce(s) jointe(s)
|
celui que tu as lu en boot mode n'a pas le mème numero de software que ceux du premier post
|
j'ai fait la défape sur le premier fichier ori posté !
le checks ? tu as du voir lors de la copie si MPPS calcule ou pas ?? sinon je le refait calculer !? @++ |
Merci, mais le pb c'est que mon calculo est planté maintenant je ne peux plus passer en odb avec mpps, et non mpps calcule pas le checsum (c'est pour çà qu'il a planté a la base).
Donc j'essaie de reinjecter en boot mode, mais çà plante, on me dit qu'il faut que le fichier ait été lu en boot mode, qu'on peut pas reinjecter un fichier extrait en odb et le reinjecter en boot mode. Donc j'ai besoin d'un fichier meme ref mais u avec fgtech en boot mode... |
1 pièce(s) jointe(s)
ok c quoi la golf 6 ?? 2.0 tdi
---------- Post added at 20h42 ---------- Previous post was at 20h37 ---------- voila cheksum ok sur ton fichier ori boot-mod Pièce jointe 58820 essaye en boot @++ |
oui golf6 2l tdi 110
|
Citation:
il fallait lire en boot et appliquer le script tprotoff dans ols ---------- Post added at 18h56 ---------- Previous post was at 18h55 ---------- Citation:
essaye de réécrire avec odis le FRF |
il est pas tproot, c'est pas çà le soucis. C'est juste que j'ai reinjecté un fichier pensant que mpps faisaer le cheksum, il l'a pas fait et du coup plus moyen de passer en odb. En boot mode si je reinjecte le fichier avec le cheksum corrigé çà bloque au bout de 3% et d'apres ecuserve c'est normal parce que les fichier lu en odb sont different, il faut retrouvé un fichier lu en boot mode
|
j'ai corrigé les cheksums des fichiers que tu as lu en boot-mode ! ils n'etaient pas bons !!
@++ |
ok j'essai, par contre pour kennfeld je sais pas ce que tu entend par frf et j'ai ODIS mais je sais pas comment on flash, je fais que du diag avec
---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h12 ---------- jphp çà a l'air de passer, faut que j'essai voir si elle demarre mais deja je peux ecrire. Par contre le defap est bon a ton avis? |
essaye de te procurer un ktag, regarde ce post http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=27063
|
ca demarre pas, j vais aller voir si maintenant au mpps j'peux ecrire par odb
|
Bon j'ai essayé de lire au mpps, ecu introuvable et le ventillo se met à tourner à fond. Pourtant y'a du mieux j'ai jamais pu ecrire avant, la c'est passé en ecriture.
|
Tu as réussi a injecter en boot ?
|
oui le fichier de jphp, le pb c'est qu'à mon avis y'a pas que le checksum qui manque sur ce fichier, vu que c'est une relecture apres plantage, l'ecriture a pas du aller au bout. Certes en corrigeant le cheksum j'ai reussi a l'ecrire mais ca demarre pas. Je pensais que du coup j'aller pouvoir me reconnecter en odb pour rebalancer ton fichier vu qu'en boot mode il faut qu'il ai été lu en boot mode et que le tient on l'a fait depuis ue lecture odb...mais ca voit meme pas le calculo
|
écris l'originale en obd alors.
|
je suis d'accord avec ton raisonnement il nous faut un ori boot-mod et ca va repartir
post les ref de l'ecu @++ ---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h18 ---------- Citation:
|
@ecuserver j'ai essayé de réécrire en odb mais message ecu introuvable
@jphp ref bosch 0281015756, j'en ai plusieur mais il faut le fichier de la flash lu en boot mode avec fgtech |
non fgtech ou autre le fichier sera le mm je vois tu pense qu'il faut absolument le mm fichier lu par le mm outils c'est faux archi faux
il faudrait un fichier complet c tout peu importe la lecture et peu importe l'outils un fichier bdm ferat l'affaire @+ |
Bah c'est ce que je pensais, sauf que les 2 que j'ai trouvé font pas la meme taille, 1ko de plus a priori a cause de ktag
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h18. |