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charlesmartin01 31/07/2017 06h33

probléme démarage audi a4 8e 1.9 tdi 101cv
 
bonjours , j'ai depuis une semaine un problème sur une audi a4 8e 1.9 tdi 101cv de 2002,

le client me la déposer car cette dernière refuse de démarrer sauf avec du start pilote mais elle cale dés que l'on arrête dans pulvérisé,

après vérification , le fusible de 80 ampère qui gère les bougies de préchauffage n'est pas alimenter , le relai de ces dernières a bien le +30 mais même lorsque je met le contact il n'est pas commander électriquement pour l'ouverture , lorsque je shunt ce dernier mon fusible reçois bien le 12 v mais pas de démarrage quand même, et idem pour le relais de la pompe de gavage , même lorsque je le shunt cette dernière ne tourne pas , je n'ai donc pas de gasoil qui circule dans les tuyaux et pas de témoin de préchauffage au tableau de bord.

le client vient de m'informer que la voiture refuse de démarrer depuis qu'il a débrancher le moteur d'essuie glace avant , il dois me le déposer dans la journée afin que j'essaie avec ce dernier brancher au connecteur, lorsque je veut effectuer un diag avec deplhi ou avec wow je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur moteur , je précise que tout les fusible sont OK . pensez vous que cela vienne du fais que le moteur d'essuie glace n'est plus brancher ?

d'avance merci pour aide

RALPH 31/07/2017 07h15

j ai déjà eu ce problème le moteur essuie glace est tombe en panne, en cherchant la panne la voiture ne voulait plus démarrer, il me semble que c était au niveau des fusibles. je me souvient plus sa date

charlesmartin01 31/07/2017 10h05

très bien merci je vais encore une fois vérifier tout le câblage pour voir si un fusible ne serais pas volant quelque part , j'attent toujours le moteur de mon client afin d'avoir la certitude que le problème ne vienne pas du fais qu'il n'est plus branché

jphp 31/07/2017 13h38

salut as tu le voyant injection qui s'allume au contact ??? le petit moteur orange ???
@++

toze60 01/08/2017 05h55

Slt

J'ai déjà lu un truc du même genre (avec le moteur essuie-glace ) mais sur Golf 5 de souvenir.

Mais je sais plus où.
Si rien ne fonctionne, voir le neiman au cas où.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

arclite 01/08/2017 12h55

Un coup de vcds il ressort quoi ?

Criris17 01/08/2017 15h22

Salut, as-tu le voyant de préchauffage qui s'allume quand tu met le contact? s'il ne s'allume pas, y'a de grandes chances que ca vienne du relais 109. ;-)

charlesmartin01 01/08/2017 16h09

bonjours, alors après essaie en ayant rebrancher le moteur d'essuie glace, je n'ai toujours pas de démarrage, le voyant de préchauffage ne s'allume pas au tableau de bord , je n'entend pas la pompe de gavage ce mettre en route, j'ai penser au relai mais lorsque je test ces derniers, il ne sont pas commander électriquement lorsque je met le contact.

la voiture démarre lorsque j'utilise du star pilote mais s'éteind des que l'on arrête.

malheureusement je n'ai pas le vcds et lorsque je fais le diag avec delphi ou avec wow je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur moteur

comme puis-je être sur que cela viendrais du neiman ?

d'avance merci

louay 02/08/2017 09h27

il est probable que ton calculateur moteur ne soit pas alimenté, penche toi la dessus en espérant qu'il ne soit pas hs

charlesmartin01 02/08/2017 15h07

bonjours , je pense effectivement que je dois avoir un probleme sois d'alimentation sois de calculateur car que se sois avec wow , avec delphi , avec mon elm127 , ou avec un vcds lite , aucune communication n'est possible avec le calculateur moteur , comment etre sur qu'il est alimenter????

le temoin d'injection et le temoin de prechauffage ne s'allume pas au tableau de bord

jphp 02/08/2017 15h16

Citation:

Envoyé par charlesmartin01 (Message 542124)
bonjours , je pense effectivement que je dois avoir un probleme sois d'alimentation sois de calculateur car que se sois avec wow , avec delphi , avec mon elm127 , ou avec un vcds lite , aucune communication n'est possible avec le calculateur moteur , comment etre sur qu'il est alimenter????

le temoin d'injection et le temoin de prechauffage ne s'allume pas au tableau de bord

salut alors si le voyant injection ne s'allume mm pas au contact ton calculateur n'est pas alimenté !!
controle a nouveau les fusibles a la lampe temoins !!
ni a t'il pas eu une inversion de polarités ?? démarrage au cables ?? ou un bidouillage !??
c'est trés rare que le calculateur grille tout seul sans raisons !?
aide nous
@++

charlesmartin01 02/08/2017 16h10

bonjours, alors en teorie non il n'y a pas u inversion de polarité mais ce ne sont que les dire de mon client qui m'indique que depuis le demontage de la tringlerie d'essuie glace elle ne demarre plus, mais il a declipser le calculateur pour se faire de la place , maintenant je sais que les client ne raconte jamais tout, tout les fusible sont ok tester a la lampe témoin + a l'hometre , je doute que le calculateur est hs sans raison ces pour cela que je préférais etre sur.

peut-on mettre un autre calculateur qui a la même reference comme sa ou va t-il falloir que je reprogramme les code clé ect?

jphp 02/08/2017 19h10

controle si en rebranchant l'écu il n'a pas tordu abimé un contact pin
et non tu ne peux pas essayer un autre ecu !! ni recoder sur un ecu d'occaze il faut virginiser !!
ou swapper suivant les écu ?? bosch ou ???
controle les alim post la ref de l'écu pour avoir le shema des alim
@++

charlesmartin01 03/08/2017 06h30

bonjours, très bien merci je vais prendre la ref du calculateur ce soir et je posterais sur le forum. bien a vous

vortex60 03/08/2017 14h22

Pareil que JPHP, un ECU ne grille pas comme ça. Contrôle le T60 sur l'ECU, le faisceau a pu être blessé lors du démontage. Sinon contrôles les alimentations et le relai 109.

charlesmartin01 04/08/2017 09h58

je vais prendre les référence du calculateur demain afin d'avoir le schéma et contrôler les alimentation ,

ou se trouve le relais 109 car j'en ai trouver mais pas avec le numéro 109?

d'avance merci

une dernière chose afin de ne plus etre ennuier je voudrais investir dans un cable ross tech , j'en ai vu a prix abordable comme celui ci

[URL="http://www.befr.ebay.be/itm/Ross-Tech-HEX-V2-VCDS-en-version-3-VINs-Diagnostic-Programmation-DELPHI-VAS-/222564603118?hash=item33d1e254ee%3Ag%3AinQAAOSwopR Ykhw3&_trkparms=pageci%253Aac2ae34c-78f2-11e7-b8b6-74dbd18040e0%257Cparentrq%253Aac74f4fb15d0ab61cc40 cccaffff8181%257Ciid%253A14"]

je voudrais savoir quel est la différence entre celui la et ceux a 500 euro ?

merci

kitty-hawk 04/08/2017 14h48

Citation:

Envoyé par charlesmartin01 (Message 542386)
je vais prendre les référence du calculateur demain afin d'avoir le schéma et contrôler les alimentation ,

ou se trouve le relais 109 car j'en ai trouver mais pas avec le numéro 109?

d'avance merci

une dernière chose afin de ne plus etre ennuier je voudrais investir dans un cable ross tech , j'en ai vu a prix abordable

je voudrais savoir quel est la différence entre celui la et ceux a 500 euro ?

merci

Hello,

La différence est simple,
Il y a 3 versions/interfaces possible.

La version limitée à 3 VIN à 269 euros (voitures perso)
La version limitée à 10 VIN à 369 euros (bricoleur occasionnel)
La version FULL (VIN illimités) à 549 euros (pro)

Selon la version que tu prends tu pourras travailler sur 3 ou 10 VAG mais toujours les même.

Si tu compte utiliser cette interface uniquement sur ta voiture la moins chère est faite pour toi!

Il y a aussi 2 versions wifi.

https://rosstech.fr/483-interfaces

charlesmartin01 05/08/2017 15h53

bonjours, merci pour l'interface je comprend mieux a présent

je voudrais aussi vous remercié car grâce a vous je vient de trouvé le problème de la voiture il y avais un fils coupé dans la tresse qui alimente le calculateur , cependant a présent que cela est résolu j'ai un autre problème , la jauge a gasoil ne fonctionne plus hors que lorsque le véhicule ne démarrais pas elle allai nickel et le compte ne redescend plus a zéro mais reste a 3000 tour même si le véhicule est éteint , avez vous une idée?

d'avance merci

charlesmartin01 07/08/2017 06h12

quelqu'un aurait-il déja u le probleme avec le compte tour ? car a par demonter et remettre l'aiguille a sa place je vois pas trop comment faire, il y a un apprentissage a faire avec vcds ? d'avance merci

charlesmartin01 09/08/2017 14h29

bonjours , pouvez svp passer mon sujet en résolu je vais en ouvrir un autre concernant le compte tour , d'avance merci et merci a tous pour votre aide


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