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problème megane 3 dci 110 moteur k9k (résolu)
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salut les TE, je me remet a vous car j'ai une megane 3 dci de 2013 moteur K9K qui me fait mal a la tête !
je joint les DTC qui remonte tout le temps ensemble ! en ce qui concerne les travaux fait dessus - néttoyage FAP au bardhal 360 - changement capteur de préssion FAP + faisceau ! donc on peu roulé 300/400 kms nikel et bim toujours c'est foutu dtc qui remonte et les trois enssemble !! si vous avez des avis ..... car la !! j'ai vérifié les durites d'air sa l'air correcte ha j'oublié la en ce moment je lui fait un décalaminage hydrogène ........ |
salut, enleve le capteur pression turbine amont , la durite est fendue ! le capteur est tout calaminé !!
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bonjour , photo trop petite pour lire , tu peut poster plus grand , et les paramètres lors du def si possible ? bon courage .
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et je poste en plus grand les DTC |
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désolé pour la photos des DTC
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impossible a mettre plus grand pourtant j'ai redimensionné
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le capteur de pression turbine amont est en haut du moteur sous le parebrise
il est relié a la turbiine par un tuyau souple de 5 cm puis un tube rigide le tuyaut souple a tendance a se désagreger ! le capteur se colmate ! le capteur est fixé juste par une epingle @++ |
bonjour , la dernière photo passe bien , par contre il faudrait les valeurs qui apparaissent quand tu clique sur la loupe a droite du def pression de sural qui a priori serait trop importante ??? par contre pas de lien direct avec le fap pour ce def , l autre aussi il faudrait les valeurs stp , bon courage .
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ce qui ma fait pensé a une prise d'air , le truc c'est que la j'ai tout effacer et je roule avec des fois 300/400 kms pour voir re venir les dtc c'est aléatoire ! |
bonsoir , sur ta clip quand tu est sur la page d accueil en haut a gauche tu peut accéder a historique des fiches diag , la tu peut accéder au diag que tu as fait (voir numero de série correspondant) tu auras accès a toutes les infos et sa aiderais a analyser ; la consigne est préétablis et ne peut être mauvaise (si pas de reprog puissance ou off fap ) , si tu peut nous mettre sa en pj ,bon courage .
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je te parle du capteur de pression turbine amont passe ta main a l'endroit indiqué en rouge il est derriere tu va sentir la durite boursouffler @++ |
bonsoir , nordax le capteur que tu as changer c est le capteur de pression amont turbine (dont te parle JPHP ) rien a voir avec le capteur de pression différentiel , lui dois être derrière la culasse ou fixer en bas vers le berceau il suffit de suivre la durite sur le piquage de pression sur ton fap pour le trouver , a priori un seul piquage sur ce modèle , a voir ? bon courage . ps : tu as pu récupérer les infos de tes def ?
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exact un seul tuyaut sur ce modele
post une photo du capteur que tu as changé ce sera plus simple @++ |
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c le capteur de pression turbine amont et non le capteur de pression fap !!!
change l'autre alors part du fap suis la durite tu vas trouver le capteur de pression fap @++ |
purée jphp tu et dans action reaction ! a peine posté tu suis le post !! hi hi merci a toi !
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quand le probleme vient du capteur de pression turbine amont tu as sur l'afficheur en rouge "risque casse moteur"
toi tu dois avoir injection a controler ou autre chose @++ |
bonsoir , le message : risque casse moteur vient en remplacement de l ancien voyant rond rouge avec point d exclamation rouge au centre il peut donc apparaitre pour beaucoup de cause différentes , et parfois le capteur pression turbine a une valeur faussé du a la calamine mais aucun voyant = risque casse moteur, juste injection a contrôler car cette valeur fausser reste dans les limites acceptable mais fausse l interprétation d autres défaut : pression sural , charge fap etc etc , pour l instant et compte tenus des pièces déjà changé il vaudrais mieux partir sur un diag avec interprétation des valeurs , en attente et bon courage.
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demain je vais regarder le capteur pression fap derriere voir mais une vraie galère on voie rien meme par en dessous ! on passe a peine une main ! |
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une question jphp pour toi tu pense au capteur pression FAP ? qui et en defaut ?? demain je ferais une capture des valeur réel du FAP mais le taux de suie etait de 6/8 % et il y avait 5 bars de diff entre amont et aval
mais pour confirmer demain je posterais la capture ! merci a tous !!!!! |
5 brs de pression !! houla !! es ce que la pression varie en accélérant ??? si c figé
change le capteur pression fap aprés je pense qu'il faut coder remplacement capteur pression différentiel avec clip et aussi a y etre puisse que tu as nettoyer le FAP code remplacement du FAP ca devrait tout remettre a zéro @++ |
bonsoir , je pense plutôt qu il faut lire 5 mbars , le capteur ne vas pas jusqu a 5 bars ni le calculo , pour ce qui est du capteur pression diff il est monotube , si il était en panne permanente l effacement n aurais pu ce faire donc le remplacer a l aveuglette ne me semble pas nécessaire , surtout vu qu il vient en même temps qu un def circuit de sural (2 capteurs en panne en même temps difficile a croire ) par contre si turbo ne régule plus 3 bars de sural = def circuit de sural = aussi contrepression au dessus de la norme dans le fap le capteur étant monotube il voit juste cette contre pression , si les def s enregistre a vitesse moteur entre 750 et 900 tr/min = reprogrammation du calculo etc etc , peut être qu avec les valeurs des def on pourras en dire plus , bon courage .
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oui la pression varie bien ! et j'ai fait les adaptatifs fap, capteur tout et remit a 0
---------- Post added at 23h02 ---------- Previous post was at 22h58 ---------- oui exact en parle en m/bars ! tu a raison de me reprendre !!! ---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h02 ---------- hsf2014 c'est vraie que les dtc remonte souvent a bas régine entre 1000 / 1500T a vraie dire quand je suis en sous régine peu etre une piste a creusé |
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releve les def ecris les ici pense a regarder le % de suies present ds le fap au moment si faut les rege ne se font pas !! et 300kms fap colmaté es ce que la voiture roule ?? ou petits tragets ? trop petits ? |
ok je vais roulé avec et dès que les dtc revienne je ferais une capture de tout sa ! apres moi perso je roule avec mais fait des trajet aléatoire la j'ai le véhicule en éssai ! sinon le proprio roule le matin sur autoroute 30 kms allez et 30 kms retour ! par jour et oui tout c'est probmème d'egr et fap sont lié que l'on roule pas assez pour quelle régénère seul !
en tout cas je vous remercie pour votre participation active ! je ferais le retour dès le propblème re venue cette aprèm je lui et fait un décalaminage a l'hydrogène pour voir !! on sais jamais ! merci encore ! ps: hsf2014 je n'est pas l'historique quand je clique sur l'historique j'ai juste les renseignement véhicule et le nombres de dtc enregistré mais pas acces au parametre detaillé |
30 km aller ce n'est pas suffisant pour que les régé aboutissent !! si tu prends en compte que la régé ne commence que si le moteur a atteins sa température de fonctionnement !! soit déjà 15 kms au minimum
a creuser on a eu des laguna 3 1.5 DCI 110 mm motorisation qui faisait 500/ 600 kms par jours voir + sur autoroute on n'a jamais eu de probleme de FAP ! ni EGR on les a amenées a plus de 500000 kms en 4 ans !! certaines tournes encore ! @++ |
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je viens de rerouver deux capture d'ecran des paramètres ! la premiere au ralentie et l'autre a 2500T
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je poste en plus grand mille excuse encore !!
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bonjour , ces captures d ecran sont sans interret car elles ne concerne que l egr+fap , je te rappelle que tu as un def circuit de suralimentation en : amplitude supérieur au maximum , en gros ou trop de turbo ou valeur a un moment x supérieur a la demande et/ou hors norme , toute pseudo pannes sur l échappement risque de découlé d une mauvaise interprétation des valeurs , dans ton historique tu n as qu un seul relevé ? tu as fait plusieurs lectures sur ce véhicule ? les donnes/paramètres lors du défaut pression sural seul pourront t orienter sur le diag , bon courage.
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ci joint relevé |
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j'avais celle ci aussi
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salut il faut controler la durite qui part du fap via le capteur de pression diff
un coup de soufflette ! le mieux serait de démonter voir si colmatée ou fendu brulée détruite a l’intérieur poreuse @++ |
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tu as bien inspecté aussi ce petit bout de durite de 5 cm il est de couleur rouge en teflon sensé résister aux températures mais ce n'est pas la premiere fois qu'on en change car il brule et se craquelle !
il capte la pression turbine en amont , il travaille avec l'autre inspecte les durites des deux ton probleme est là et oui le décrassage du fap a put colmaté l'un ou l'autre voir les deux !! @++ |
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bravo jphp ! regarde les photos que j'ai posté lol par contre pour changer le tuyaux et capteur une mysere la dessus j'ai demonter la baie de pare-brise et monter dessus le moteur ! on passe a pène une main !
je monte tout et dirais si tout et ok ! |
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