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everson29 06/08/2017 19h45

Fap c4 hdi
 
Bonjour,

j'ai fait un diagnostic sur une c4 de 2014 (edc17)

risque colmatage fap et défaut moteur

P242F et p1490

j'ai codé nouveau fap je lance la régénération je suis la procédure donc le voyant fap se rallume j'attends 30 minutes comme précisé je veux relancer mais le défaut subsiste je supprime et je refais

mais rien à faire

a la base dans les parametres taux d'encrassement 55 il a baissé a 40 après stop
il reste bien de l'additif

clucky 06/08/2017 20h43

avez vous changé les capteurs différentiel du FAP ?

jphp 06/08/2017 20h43

salut passe le au karcher ! si il est completement colmaté !
que faire de plus ??
@++

everson29 06/08/2017 20h52

pour moi 45% n'est pas complètement colmaté donc j'ai voulu tenté la régénération avant d'envisager autre chose

pourquoi changer les capteurs s'ils remontent bien l'info et ne sont pas en défaut ?

RALPH 06/08/2017 21h02

je comprend pas du a coder nouveau fap? si cela est le cas tu aurais du remplacer le fap! est par conséquence ton taux d encrassement, suies et cerine devrais être a zéro. comme dit plus haut ta pression differenciel est de combien?
ton moteur est un DV6? si c est le cas il des problèmes de tuyau pression differenciel.

douls60 06/08/2017 21h06

Contrôle ton niveau additif physiquement (poche ou réservoir) ét non pas à la valise Car si paramètrer comme Quoi changer ca va te dire qu'il en reste alors que c'est pas forcément le cas.
Si il te reste du liquide contrôle t'es durite d'admission d'air et échangeur turbo car cela peux aussi te faire remonter ce défaut.Aussi t'es durite de capteur de différentiel ou le capteur en lui même.

jphp 06/08/2017 21h11

code remplacement du capteur de pression diff
@++

RALPH 06/08/2017 21h12

la cerine n a rien a voir avec le problème de notre amie.

everson29 06/08/2017 21h41

j'ai codé remplacement fap après avoir mesuré et vérifié les paramètres
j'ai testé une solution quand tu es dans une impasse :)

la pression différentiel était ok j'avais bien vérifié

la cérine a été vérifié y a pas longtemps il en restait

j'ai pas vu de codage pour capteur pression différentiel (sauf si j'ai mal vu :)

jphp 06/08/2017 21h50

le probleme remonte par le capteur de pression différentiel ! risque colmatage FAP !
si tu code remplacement du FAP tu met le compteur 2 a zéro ( pourcentage d'additif present ds le fap !)
hors il reste 40/55 % de suies !!
c'est le capteur de pression diff qui le dit ! cet indice devrait etre a zéro aussi
soit le fap est colmaté !!, et c'est aussi ce mm capteur qui le dit !
c qu'elle C 4 ? et tu diag avec quel outils
@

everson29 06/08/2017 22h06

Citation:

Envoyé par jphp (Message 542805)
le probleme remonte par le capteur de pression différentiel ! risque colmatage FAP !
si tu code remplacement du FAP tu met le compteur 2 a zéro ( pourcentage d'additif present ds le fap !)
hors il reste 40/55 % de suies !!
c'est le capteur de pression diff qui le dit ! cet indice devrait etre a zéro aussi
soit le fap est colmaté !!, et c'est aussi ce mm capteur qui le dit !
c qu'elle C 4 ? et tu diag avec quel outils
@

je diag avec diagbox

jphp 06/08/2017 22h19

quelle c4 ? quel calculateur ?

everson29 06/08/2017 22h38

désolé
C4 2014 code moteur 9HP ECU EDC17C10

douls60 06/08/2017 23h14

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 542796)
la cerine n a rien a voir avec le problème de notre amie.

Deja eu le cas ralph..
Poche de cerine vite donc le véhicule Régénérer sans cerine du coup le fap rester encrasse et le message remonter risque de colmatage car fap colmater.

RALPH 07/08/2017 07h31

peut être, mais le problème actuelle et le taux encrassement du fap, donc pour l instant cerine ou pas cela changera rien.
il a contrôler c est tuyau et son capteur ?

everson29 07/08/2017 09h12

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 542828)
peut être, mais le problème actuelle et le taux encrassement du fap, donc pour l instant cerine ou pas cela changera rien.
il a contrôler c est tuyau et son capteur ?

je l'ai laissé hier , je lui ai dit de vérifier

je ne sais pas si cela a son importance mais il y a 2-3 mois il m'a dit être passé chez un gars qui lui a fait une sorte de nettoyage avec injection de produit au niveau du moteur...
j'ai jamais été fan de ce genre de choses, je me demande si cela a pu obstrué qqch ?

jphp 07/08/2017 12h39

salut possible que le nettoyage sur place est colmaté les tubes qui vont vers le capteur diff ! en tous cas c'est lui qui dit risque colmatage FAP
@++

everson29 07/08/2017 12h48

je pense aussi que c'est ça


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