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démarrage impossible 307 1.4hdi
salut a tous
je vous expliquer mon problème sure une 307 1.4 HDI. le problème que j ait c la pression rail :qui ne augmente pas; elle et toujours fixé au 60 bar . soi avec le démarreur soi le moteur a larait , jais changer le capteur de pression avec la rampe et pompe H P neuf mais toujours la valeur ne se varie pas elle et au 60 bar fixé s i vous avez des aidai ou quel-quint a eu se problème s.v.p merci |
BONJOUR
Controle le faisceau du capteur et la grosse prise ronde a cote du filtre a gazole derriere la boite a air. |
salut mai amis
mon amis FABRICE56 jais changer une autre installation complet a vérifier de a a z et toujours le même problème ;et je te passe le plus grand bonjour et merci pour la réponse comme même . merci |
Slt le régulateur de pression il et bien alimenté etc quel sont les défaut moteur
Cordialement. |
cher amis redhaker1 le capteur a changer par un neuf et le câblage a contrôler du capteur de HP au calculateur pas de file coupé merci je te passe le plus grand bonjour merci
---------- Post added at 13h02 ---------- Previous post was at 12h53 ---------- cher ami gregkass54 le régulateur et bien alimenter mai le malheur jais pas des défaut moteur j rien que le relaie p chauffage cet tous que jais merci |
salut démarre la au nettoyant frein dans la turbo direct insiste un peu
@++ |
excusez moi
faire diagnose...et quelle dtc code sont? |
bonjour , a l arrêt moteur (et après 5 min d arrêt) la pression dois être de 0 bars (+ou- 7bars) si tu as toujours 60 bars alors que ton capteur pression de rail est neuf et que tu as vérifier les fils qui vont du capteur au calculateur, alors ton calculo est HS ! bon courage.
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salut
fait un daig et poste tes dtc. cdlt |
salut a tous
M.jphp jais essayer avec deux bouteilles le moteur veut démarré et que je coupe le star pilot il sarrette, et même problème merci |
Slm yahia pour moi ces un problème de calculateur malgré qui dialogue bien avec ton interface de diag ne veux pas dire qu'il gère bien la partie moteur alors il faut bien tout vérifier à rien ne laisser de côté-là ouvre le calculateur et contrôle sa ne te coûte rien voilà a+ inchallah
Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk |
cher ami merci pour la raiponce
je bien que jais 60 bar fixé soi avec le démarreur ou le moteur a l arrêt .sa fait pas lantant que jais essayer avec un autre calculateur et toujours le même problème; cette panne elle me rond fou si vous avez des aidais au scanne il me ressort rien que le relaie de pré chauffage . merci comme même ---------- Post added at 17h14 ---------- Previous post was at 17h07 ---------- khouya amor.je dit bien que jais 60 bar fixé soi avec le démarreur ou le moteur a l arrêt .sa fait pas lantant que jais essayer avec un autre calculateur et toujours le même problème merci |
Si pas de défaut dans la mémoire calculateur alors je t'invite à faire sa....
RÉGULATEUR DE PRESSION DE CARBURANT SUR POMPE HP DÉFECTUEUX CHANGE LE Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk |
khouya amor.jais un doute de se régulateur et je le changer par un autre et toujours le problème
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Saha khouya mekeche mouchkil tu la changé par un neuf ou occasion
Envoyé de mon SLIDE en utilisant Tapatalk |
salut,je pense que tu as un probleme au niveau du gavage GO
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Slt alim sont bonne sur le régulateur y a pas de code default je me répète
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salut les 60 brs relevés a la valise viennent bien du capteur rail ! débranche le pour voir ?
ensuite ces bebetes capteurs pression s'ont trés sensibles !! il y a une cale dedans elle a put tomber ??? ensuite c'est pas serrer fort !! 2.5 NM max perso je fait au filling serrer a peine ! si tu l'à serré comme un bourin ! c'est normal il est comprimé !! @+ |
Slt jp oui mais sa nous dit pas les default la sais donnée en temps réel qui a un manque de pression dans le rail..
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Citation:
non il a 60 brs mm moteur éteins ! dés le contact c'est figé a 60 brs !! |
Daccort alors moi je verifierai la prise du régulateur de pression ainsi que celle du capteur rail...
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Salut
cela peut provenir du circuit basse pression branche une pompe de gavage directement sur les tuyaux de gasoil |
slt il ni a pas de pompe de gavage sur ces 1.4 HDI au mieux une poire !! mais le prob ne vient pas de là !
le calculateur attends les 300 brs ds le rail pour commencer le pilotage des injecteurs ! |
en fait tu m'as pas compris, ça m'arrive souvent ce genre de panne avec ce moteur tu te procures une pompe de gavage genre celle qu'on trouve sur les laguna et tu as de grande chance qu 'elle redémarre
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Citation:
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Citation:
mais le prob est qu'il a 60 bars figés !! moteur au démarreur et mm sans démarreur ! soit il avait effectivement un prob de capteur au début il a remplacé ! si il a trop serré le capteur c possible ! sinon c'est le faisceau ou le calculateur ! en tous cas tant qu'il n’aura pas les 300 brs dans le rail le calculateur attends ! @ |
Essaye de fabriquer un nanomètre pour prendre la pression rail en manuel a la place de capteur et la tu sauras ou il faut cherché
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
salut a tous
cher mais ami la bonne raiponce elle et absente.merci de vaut raiponces tous que vous avez dit je le fait :moi je suit coinçait sur cette panne ; la solution chez vous mentenent merci et bon courage |
Si tu as un potentiometre sous 5v ou 12v suivant la tension presente a la connectique di capteur de pression rail? Tu fais varier le potar et tu verifie la valeur lue a la valise.
Nregarde les caractéristique de ton capteur 1000 ohms 10 000ohm 5000 ohms etc.... Potar en 3 fils si capteur a halls. Sinon si c'est un 2 fils alors met des resistances sur la fiche et verifie. A la valise les valeur. Deja réalisé a 3 reprise et jai reussi en simulant la pression a delarrer les moteurs mais ca tourné pas rond. Mais il a tout de meme démarré et prouvé que le capteur etait HS |
non plus simple tu le débranche et si tu passe en pression max soit 2000 brs alors le faisceau c bon
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M jphp
tu a comprit ma question mai la bonne raiponce elle et toujours absent.se véucule a était passé par plusieurs mécano ;le défaut ne sera traitait. merci comme même |
Je pense moi aussi à un probleme calculo. C'est un sid806? ils sont fragiles et capricieux. Si quelqu'un est passé avant toi, il a pu faire une connerie genre court-circuit. Au pire tu teste avec un nouveau qui a le meme HW et tu swap avec.
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bonjour , tu nous dis que le calculo a déjà été remplacer et idem ? fils et capteur ok donc on vas considérer cette valeur de 60 bars comme la limite d affichage mini , maintenant si la valeur ne dépasse jamais 60 alors: pompe ne fait pas de pression ou fuite , dans un premier temps essaie de bloquer l arriver des injecteurs avec bille métal (les 4) puis essai de démarrer voir a combien la pression monte , si pression monte (+ de 300) alors voir du coté des injecteurs (en retirant les billes une a une et répétant le test ) si pression mont pas alors voir du coté pompe : régulateur alimenter ? , (tu dis l avoir changer : alimente en un en direct pour voir si pression monte au max sous démarreur) la pompe est entrainer ? (casse axe pompe ou entrainement ) sinon pompe hs ? bon courage
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salut à tous pour le capteur de pression rail tu enlèves sa connectique la pression doit être lue au maximum ( files et capteur ok) pour les injecteurs tu bouche l'arrivé gas-oil avec des billes au même temps tu contrôles ta pression et voir si la pression augmente bonne chance
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Je confirme que des injecteurs fuyards peut être la causes . puisque la pression n'augmente pas dans la ramp
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