![]() |
Suppression FAP Golf V EDC 16+ U31/U34
1 pièce(s) jointe(s)
salut,
j'aimerai supprimer le FAP sur une GOLF V EDC16+ U31/U34 merci d'avance, le dump est ci-joint crdl |
1 pièce(s) jointe(s)
|
Citation:
j'aimerai savoir si c'est possible comment on fait et avec quoi on supprime le FAP ? j'ai le Kess, a l’écriture du Dump le checksum sera calculer automatiquement ? |
houla ton fichier etait déjà défape !!
|
Citation:
alors qu'est ce qui cloche ? je viens de le lire avec Kess, aucune modif est deja faite, |
oui aucunes modif le fichier posté et le mm que celui defap !
|
Citation:
j'ai essaye avec ECUSAFE en cochant les cases, FAP ET EGR, sa donne le meme fichier sans modif |
pas fait avec ecusafe ! et mm résultat ! ton fichier est déjà defape je pense !
@+ |
tu l'as fais avec quoi ?
|
peu importe ton fichier est déjà defape ! retrouve le fichier ori
@+ |
et comment je vais le retrouver ? c'est ce que j'ai eu avec le Kess
|
quel est le probleme au juste sur cette golf ?
|
Citation:
on vient de le retirer et le vider de son contenu, on doit le remettre et bien sur on doit le supprimer de la memoire... voila voila ce qui donne le kess avec bien sur le fichier binaire HW: SW: 1037391847 N°.VIN: #ici j'ai supp# Ver.SW: Pièce de rechange: Moteur: R4 2,0L EDC Ver.HW: SW màj.: 03G906021PR 2116 Système: |
ca ne donne rien !
remonte le fap vide en laissant tout branché ! et si pas de réclamations au tbdb ni mode dégradé alors ton fichier est déjà defape a 100/100 @+ |
et on fait quoi avec le check sur le tableau de board ?
on doit le supprimer ce voyant qui s'allume non ? |
Citation:
|
retrouve un sw identique pour vérifier si il y a eu mod ou non mais il peut avoir quelques diff a cause du cks
|
Citation:
mais tu peux m'aider a chercher ou trouver un sw identique ? |
salut poste la ref en photo du calculateur ou le 0281- - - - - - - - -
|
Citation:
HW: SW: 1037391847 N°.VIN: #ici j'ai supp# Ver.SW: Pièce de rechange: Moteur: R4 2,0L EDC Ver.HW: SW màj.: 03G906021PR 2116 Système: |
ok jai vue mais le hw sinon poste la photo du calculateur etiquette
|
Citation:
ce que je t'ai posté c'est a partir du Kess, quand j'ai lu le fichier binaire. |
regarde par ici frero ..............http://www.chip-tuner.hu/original_ecu_files/files/VW/
|
Citation:
peux-tu me dire a quoi sert un fichier original ? et avec quoi je vais me baser sur la recherche dans cette liste?? sur le HW ?? ou autre ? merci infiniment |
Il faut se baser sur le SW 1037****** et non sur ton HW 0281******. Tu devrai trouver ton bonheur sur le site qu'à poster AS2KER
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk |
Citation:
et si je veux supprimer le FAP moi meme, peux tu me dire comment je vais procéder ? |
salut dit nous quel voyant est allumé au tbdb ??
|
Citation:
|
Citation:
branche ta valise lance le mode régénération et va rouler 40 mn au moins affiche les parametres % de suies valise sur le siege passager ca doit descendre ! @+ |
Citation:
je le ferai des que possible, peux-tu me dire avec quel logiciel on supprime le FAP ? comment savoir s'il est supprimer ou pas etc... |
si la régé sur route fonctionne tu n'auras pas besoin de supprimer le FAP !
le prob est que la voiture ne roule pas assez pour que les régé aboutissent ! pour supprimer le FAP l'opération est irreversible ! il faut défape non seulement le dump mais aussi le FAP physiquement ! je pense ce n'est pas la meilleur solution ! une golf V avec FAP ! il faut rouler ! sinon prendre une essence pour les petits trajets ! |
tu la modifie avec winols que tu trouvera sur le forum également, il y a des adresses à modifier
|
Citation:
j'ai téléchargé Winols et quelqu'un m'a donné un lien pour les Damos, dommage parce que tout les Damos sont en Allemand, j'ai rien compris, et pour supprimer le FAP manuellement alors la! je ne sais vraiment pas comment y procéder... en tout cas je vous remercie infiniment de m'avoir aider et orienter. je cherche toujours a comprendre, jusqu'a ce que je serai capable de supprimer les FAP sans problème... y a-t-il des liens pour les fichiers Damos, Anglais ou Français ? ou meme une video explicative ? celui qui peut m'aider qu'il soit vivement remercier, ---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h17 ---------- Citation:
pour tester tout ca, il me faudra du temps, je le ferai en fin de semaine inchallah merci pour ton aide précieuse |
Citation:
tu veux dire quoi par reprogrammer ?? explique toi et vaut mieux que tu poses ton Dump ici |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h16. |