Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   dw8 qui claque (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/69013-dw8-qui-claque.html)

lox 31/08/2017 07h52

dw8 qui claque
 
bonjour a tous,

j ai un fiat scudo 1.9d dw8 qui claque comme trop d avance injection, j ai changer l éctrovanne d avance la pompe injectectin (delphi) toujours parreil, si je met un peut de retard en decalant la poulie il claque plus mais il a plus de assez de puissance pour rouler correctement. je ne sais pas de quoi sa peut venir injecteur sonde calculo...
merci de votre aide

jo-11 31/08/2017 08h03

Tare tes injecteurs mon ami.

---------- Post added at 09h03 ---------- Previous post was at 08h54 ----------

Heu tu dois pas avoir une salle blanche ( autant pour moi désolé) donc prends les retours et tu verras vite celui qu'il te faut remplacer.

lox 31/08/2017 08h48

il y a un injecteur pilote les trois autre j ai teste avec 1 autre injecteur je vais essayer de trouver un injecteur pilote

repcles 31/08/2017 09h57

slt , dis moi tu as pas changer le moteur ?

YUMBO 31/08/2017 11h47

Salut,

Le préchauffage fonctionne encore ou plus depuis le claquement ?

FABRICE56 31/08/2017 11h50

Salut

As tu vérifier calage distribution.?

lox 31/08/2017 13h45

distri ok neuve calage ok dans les regle de l art, j ai pas regarder prechaufage il le fait a froid et a chaud

fedge 31/08/2017 16h16

Salut.
Et si on commençait par faire un diag et regarder les défauts sur le calculateur moteur .

bounechada abdel 31/08/2017 17h19

salut debranche ton injecteur pilote et demarre ton moteur si il claque ou non

thie59 31/08/2017 18h06

slt,ca ne sert a rien de prendre les retours!!!!c est de l injection classique,j ai deja eu ce !!genre de pb c etais le calcu atttention!! je dis pas fonce tete baissé ,chaque cas est different!!commence par petite lecture defaut ca peut etre aussi l injecteur pilote!!

---------- Post added at 17h06 ---------- Previous post was at 17h04 ----------

ps,oublis pas de remercier les gens qui t aide c est notre seule récompense!!

lox 05/09/2017 13h09

je fait reparé les injecteurs je vous tient au courant au diag il me marquer defaut pointeau un truc comme sa, d ou le changement pompe

fedge 05/09/2017 14h46

Salut.
Tu aurais du commencer par vérifier le câblage entre l' injecteur pilote et le calculateur.
Est ce que le compte tour fonctionne ??

robert 05/09/2017 15h07

salut
l'injecteur pilote doit avoir une centaine d'ohm.
débranche la prise de l'ev tu doit avoir du + 12 v sur une des 2 fiche avec le contact
attention au capteur de pmh car si tu n'a pas l'info vitesse moteur pas de régulation de l'avance .savoir si le moteur n'a pas été changé
@++++++

---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 16h01 ----------

quand tu débranche l'ev d'avance ça ne doit pas changer le claquement donc pas de commande d'avance

lox 11/09/2017 13h22

bonjour a tous donc les injecteur sont ok je regarde les alims... capteur pmh

calixo22 11/09/2017 13h55

salut

demonte tes bougies de prechauffage et verifie si pas le bout est la

jai eu meme probleme sur une 306

Tek29 11/09/2017 21h50

Salut,
As tu regardé le jeu aux soupapes, les sièges de soupapes ont tendances à se bouffer sur le DW8

fedge 12/09/2017 05h57

Citation:

Envoyé par Tek29 (Message 549399)
Salut,
As tu regardé le jeu aux soupapes, les sièges de soupapes ont tendances à se bouffer sur le DW8

Salut.
Il faut lire un peu.
Quand il décale sa pompe, ça ne claque plus,mais la voiture n' avance pas. C' est un problème d' avance mal gérée. L' électrovanne d' avance a été changée.
Si l' impédance de l' injecteur pilote est bien de 100ohms, si le régime moteur fonctionne ( on attend toujours la réponse) c' est un problème de câblage entre l' électrovanne le calculateur et l' injecteur pilote.
Il faut sortir l' ohmetre et vérifier les câblages.

Tek29 12/09/2017 07h28

Salut Fedge,
Je suis d'accord avec toi mais il faudrait que l'on sache d'abord s'il y a eu quelque chose de fait avant la panne, réparation ?
Et surtout les circonstances globale de la panne.
Et comme tu dis, un controle diag serait aussi un plus.

Tek29 12/09/2017 07h40

Le cas similaire que j'ai eu, il a fallut que je change ll'injecteur pilote ainsi que la pompe.
Défaut interne de la pompe et injecteur hors tolérances .

repcles 12/09/2017 07h56

slt , regarde ton volant moteur , il y a 2 type de volant moteur , 1 pour systeme de pompe delphi dpc mecanique et 2 ieme systeme de pompe delphi dpcN N pour numerique avec gestion de l avance ou la on a besoin de l info capteur regime.
car diametre volant different l un par rapport a l autre.

robert 12/09/2017 08h35

salut
il y a deux types de volant le nombre de cibles est différent si epic ou dpcn
@+++

Tek29 12/09/2017 12h15

Il faut que Lox nous donne plus d'info.
Si c'était un problème de volant moteur, il y aurait eu intervention au préalable.

fedge 13/09/2017 07h31

Salut.
On ne sait toujours pas si le compte tour fonctionne ou pas ???

lox 15/09/2017 16h37

salut a tous j ai pas eu trop le temps j attendais mes injecteurs donc il sont ok injecteur pilote ok, compte tours marche bien on a essayer un autre capteur pmh sa fait parreil, je sèche sur le probleme. j ai pas de shema electrique sur autodata. a la valise plusieur mais je doit mettre une 206 pour que sa marche defaut lever d aiguille. p1102 et p0170 dosage carburant

lox 15/09/2017 17h02

debimetre ok essayer avec un autre, cablage ou calculateur si quelqu un a un schema je suis preneur.
merci de l aide

zenata 15/09/2017 18h34

le claquement vient de probléme d électrovanne d avance elle est situé sur la pompe

---------- Post added at 17h34 ---------- Previous post was at 17h27 ----------

https://www.youtube.com/watch?v=WTVgqqfsjWY
DW8 debranche electrovanne

codespirit 17/09/2017 09h51

Salut, j'ai eu un soucis similaire sur un Partner et c'était les connecteurs du calculateur moteur abimés. Une prise était oxydée et l'autre un fil avait fait fondre le plastique et endommagé une pin du calculateur. Si ça peu t'aider, bon courage

johbar13 21/09/2017 12h16

Salut si ça peut te donner une piste,
J'ai eu le même soucis de claquement sur un partner avec le dw8 et le problème venait du fait que le tiroir d'avance sur la pompe a injection avait tendance a gripper, j'ai fais réviser la pompe et depuis plus de soucis .
John

lox 25/09/2017 17h27

donc j ai essayer un calculateur tjs pareil, capteur pmh, injecteur tarage et pilote ok, debimetre, pompe injection d ocaz, distri neuve, actuateur d avance neuf, controle connectique, filtre a gasoil....

le client me dit que ca lui faisait principalement quand il pleuvé mais il couper le contact et ca le faisait plus.
mais maintenant ca le fait tout le temps.

quelqu'un aurai un schema electrique ca serai cool

merci a tous

lox 26/09/2017 10h14

donc j ai trouver le schema, donc fil couper dans la gaine entre electrovanne d avance et relais double


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h57.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved