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Trident 03/09/2017 11h24

206 - 1.6 Anomalie antipollution
 
Bonjour les amis,

J'ai un problème sur une 206cc 1.6 16S.

Au démarrage de la voiture et en roulant le message "Anomalie antipollution" s'affiche au tableau de bord.

Voici les défauts :

P0140 : Circuit capteur sonde à oxygène pas d'activité détecté (Sonde 2).
P0141 : Anomalie dans le circuit de chauffage (Sonde 2).

Les deux sondes amont/aval sont neuves, le calculateur de la voiture a été mis à jour chez Peugeot.

Des idées ? C'est à s'arracher les cheveux.

Merci à tous à bientôt :).

Trident 22/02/2018 21h05

Personne ?

J'ai vérifié la continuité entre les deux sondes et le calculateur, aucun problème.
Les valeurs des deux sondes sont OK dans le DiagBox je ne comprend pas...

P0140 > Défaut permanent
P0141 > Défaut fugitif

L'ancien propriétaire à fait changer le BSI chez Peugeot, le garage pensait que c'était ça...

YUMBO 22/02/2018 21h11

Salut,

Le moteur tourne bien ? Il cale ?

---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h10 ----------

Niveau pollution, ça donne quoi ?

Trident 22/02/2018 21h20

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 590970)
Salut,

Le moteur tourne bien ? Il cale ?

---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h10 ----------

Niveau pollution, ça donne quoi ?

Le moteur tourne impeccable, aucun raté, il ne broute pas.

La voiture a passé le contrôle technique il n'y a pas très longtemps, nickel.

YUMBO 22/02/2018 22h34

Tu avais déja le défaut avant le controle ?

---------- Post added at 23h34 ---------- Previous post was at 23h29 ----------

Si tu avais le défaut avant le CT, surement mauvais télécodage du BSI.

On t il fait le télécodage du BSI en même temps que l'ECU

Trident 22/02/2018 23h26

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 591000)
Tu avais déja le défaut avant le controle ?

---------- Post added at 23h34 ---------- Previous post was at 23h29 ----------

Si tu avais le défaut avant le CT, surement mauvais télécodage du BSI.

On t il fait le télécodage du BSI en même temps que l'ECU

La voiture à ce défaut depuis 3 ans déjà...

Pour le télécodage j'en ai aucune idée mais je sais qu'ils ont fait toute une manipulation avec la hotline Peugeot...

Tu penses que ça viendrait de la ?

YUMBO 23/02/2018 00h17

Si le véhicule ne pollue pas au CT, c'est que tes sondes sont bonnes.

Pourquoi le bsi a t il été changé ?

Pourquoi une reprog ECU ?

Qui a t il eu de changé avant et après l'allumage de l'obd ?

Trident 23/02/2018 08h13

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 591015)
Si le véhicule ne pollue pas au CT, c'est que tes sondes sont bonnes.

Pourquoi le bsi a t il été changé ?

Pourquoi une reprog ECU ?

Qui a t il eu de changé avant et après l'allumage de l'obd ?

Tout cela a été fait chez Peugeot par l'ancien propriétaire, d'après eux le problème est "Très fréquent" sur les voitures Peugeot de ces années la...

La sonde qui est en défaut sur cette voiture, celle après le catalyseur est la uniquement pour contrôler que la régulation de richesse se fait bien et qu'après le catalyseur les gaz ne polluent pas trop, donc en fait elle sert à rien presque, ce n'est pas elle qui ajuste l'injection essence.

Je pense à un catalyseur HS mais si c'était ça les valeurs ne seraient pas bonne dans PP2000 ?

RALPH 23/02/2018 11h46

déjà il faut reprendre les bases, la sonde aval = banc 2 qui ne sert qua contrôler le bon fonctionnement du cata, donc ton défauts te dit pas activiter détecter, pourquoi vu tu changer ton cata il a rien!!!
tu doit commencer a regarder ton circuit de chauffage si alime est masse sont présent car visiblement ton premier default est la et redit nous.

mista 23/02/2018 11h52

Salut l ami à l aide d un oscillo compare les activités entre bank 1 et bank 2 et vérifie également le circuit de chauffage

Cdl

Trident 23/02/2018 12h07

Citation:

Envoyé par RALPH (Message 591091)
déjà il faut reprendre les bases, la sonde aval = banc 2 qui ne sert qua contrôler le bon fonctionnement du cata, donc ton défauts te dit pas activiter détecter, pourquoi vu tu changer ton cata il a rien!!!
tu doit commencer a regarder ton circuit de chauffage si alime est masse sont présent car visiblement ton premier default est la et redit nous.

Tout le faisceau est bon j'ai tout contrôlé, alimentation, masse...

Les valeurs au diag sont bonnes, tout est bon, j'ai vérifié le faisceau, contrôlé les deux sondes...

krisrider24 23/02/2018 12h59

Et dans ton diagbox les valeurs oscillent tu as une tension si me me souviens bien qui doit varier .
Après si tu a un oscilloscope comme le dis mista contrôle et compare les courbes. C'est le seul moyens de voir plus clair.
Les sondes sont des origine psa?

---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h56 ----------

Test avec une lampe témoin 5watt poir être sûr que tu as de l intensité

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h58 ----------

L alim de ta sonde

Trident 04/03/2018 17h43

Salut à tous,

Une fois de plus voici les éléments que j'ai vérifié :

La continuité entre les 4 broches de la connectique de la sonde et le faisceau côté calculateur : Aucun problème

L'alimentation de la sonde ainsi que test à la lampe témoin : Aucun problème

Le problème doit venir du calculateur

Merci pour votre aide

---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h35 ----------

Citation:

Envoyé par krisrider24 (Message 591114)
Et dans ton diagbox les valeurs oscillent tu as une tension si me me souviens bien qui doit varier .
Après si tu a un oscilloscope comme le dis mista contrôle et compare les courbes. C'est le seul moyens de voir plus clair.
Les sondes sont des origine psa?

---------- Post added at 13h58 ---------- Previous post was at 13h56 ----------

Test avec une lampe témoin 5watt poir être sûr que tu as de l intensité

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h58 ----------

L alim de ta sonde

Salut,

Oui, sondes PSA

sam93 04/03/2018 17h49

Attention sur ces modèles soit de l'eau dans le faisceau dû a à la sonde d'eau qui fuie et par capilarité se retrouve dans le faisceau et remonte jusqu'au calculateur.

Ou bien la sonde de pression d'huile qui fait le même phénomène mais avec à la place de l'eau c'est de l'huile .

Et ceci peut provoquer une détérioration du calculateur

Trident 04/03/2018 17h52

Citation:

Envoyé par sam93 (Message 594117)
Attention sur ces modèles soit de l'eau dans le faisceau dû a à la sonde d'eau qui fuie et par capilarité se retrouve dans le faisceau et remonte jusqu'au calculateur.

Ou bien la sonde de pression d'huile qui fait le même phénomène mais avec à la place de l'eau c'est de l'huile .

Et ceci peut provoquer une détérioration du calculateur

Salut l'ami,

Effectivement au niveau du faisceau sonde de pression d'huile il y a pas mal d'huile c'est assez sale, j'ai tout nettoyé, en cause le porte filtre à huile qui suinte à la jointure avec le carter ! :7:

sam93 04/03/2018 17h54

as tu du gras au niveau des connecteurs du calculateur quand tu les débranches?

Trident 04/03/2018 17h56

Citation:

Envoyé par sam93 (Message 594122)
as tu du gras au niveau des connecteurs du calculateur quand tu les débranches?

Salut,

Non c'est comme neuf !

Merci

sam93 04/03/2018 18h03

sûrement un calculateur...

Trident 04/03/2018 18h05

Citation:

Envoyé par sam93 (Message 594129)
sûrement un calculateur...

Je l'ouvre demain

sam93 04/03/2018 18h07

je ne pense pas que tu y verras qqle chose.

Trident 04/03/2018 18h09

Citation:

Envoyé par sam93 (Message 594132)
je ne pense pas que tu y verras qqle chose.

Je pense pas non plus, de toute façon je vais le changer je pense fortement que c'est lui !

DIAGSYSTEM25 04/03/2018 18h25

Salut
Verifie les cosse de tes fiches...

Trident 04/03/2018 18h45

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 594142)
Salut
Verifie les cosse de tes fiches...

Salut,

Elles sont en bon état, rien de tordu etc...

DIAGSYSTEM25 04/03/2018 18h55

Non je parle de l ecartement cosse de la prise
Ou bsm en defaut

LACRAPS 12/03/2018 19h29

Slt
En symptomes tu dois surement avoir une Consommation élevée de carburant ou une Fumée excessive de l'échappement (meme non visible)
Le faisceau de la sonde d'oxygène chauffé arrière est ouvert ou court-circuité d'ou ton P0140.

Ton Circuit de la sonde d'oxygène chauffé à l'arrière du cata a une mauvaise connexion électrique soit tu la test au multimetre ou tu la change directement.


Le remplacement du capteur d'oxygène après le catalyseur règle généralement le problème, deja vu et deja fait!!

Trident 19/03/2018 10h28

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 594166)
Non je parle de l ecartement cosse de la prise
Ou bsm en defaut

Salut,

J'ai essayé de tout brancher en direct sans passer par le connecteur spécial, ça ne change rien.

---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h23 ----------

Citation:

Envoyé par LACRAPS (Message 596217)
Slt
En symptomes tu dois surement avoir une Consommation élevée de carburant ou une Fumée excessive de l'échappement (meme non visible)
Le faisceau de la sonde d'oxygène chauffé arrière est ouvert ou court-circuité d'ou ton P0140.

Ton Circuit de la sonde d'oxygène chauffé à l'arrière du cata a une mauvaise connexion électrique soit tu la test au multimetre ou tu la change directement.


Le remplacement du capteur d'oxygène après le catalyseur règle généralement le problème, deja vu et deja fait!!

Salut,

La sonde après le catalyseur ne régule pas la richesse, la sonde est bonne, le faisceau aussi, je pense que le calculateur est HS, les valeurs au Diagbox sont bonnes !

Trident 19/03/2018 10h39

1 pièce(s) jointe(s)
Une âme charitable pour DTC OFF P0140 P0141 le temps que je trouve un autre calculateur pour faire des essais ?

mendes38 01/04/2018 15h03

Salut, si faisceau ok je pense que ton problème vient soit du calculateur en lui même où alors du programme qui a été injecté dedans... Les sorties physiques de ton calculateur sont peut être pas celles qui sont gérés par la cartographie

---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 13h59 ----------

J'ai eu le problème sur un véhicule, après mise a jour de l'écu chez le concessionnaire j'avais des défauts moteur sur des sorties qui n'étaient en fait pas utilisée sur mon moteur...

Trident 03/04/2018 09h17

Salut à tous les amis,

Calculateur changé, nickel.

mendes38 04/04/2018 17h20

Je suis bien content que tu ais trouvé, du coup c'était le soft ou le calculateur lui même?

Trident 14/05/2018 21h51

Citation:

Envoyé par mendes38 (Message 601278)
Je suis bien content que tu ais trouvé, du coup c'était le soft ou le calculateur lui même?

Salut,

Je n'avais pas vu ton message l'ami !

Le problème c'était le calculo et pas le programme dedans car j'ai remis exactement le même.

Vu l'emplacement du calculateur je pense qu'il est soumis aux vibrations et "choc" et qu'avec le temps ça le détériore.


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