![]() |
SID208 PSA et Ktag
Salut les amis,
Juste pour vous prévenir !!! J'ai essayé de lire un SID208 PSA d'un Boxer 3 avec mon Ktag EU 7.020 : J'ai sélectionné SID208 FORD etc... car pas proposé pour Peugeot / Citroen, La fenêtre "info" clignote, j'ai donc suivi les instructions : Brancher le câble obd à Ktag pour voir si l'ECU est supporté puis mettre contact. J'ai cliqué sur "ID ECU" est bout de 2 min env, un message " ecu non supporté par Ktag". Je m'en douté un peu, d'après ce que j'avais lu en cherchant sur la toile ... Par contre, ce que je ne savais pas , c'est que ça aller me tué l'ECU lol ! Maintenant, plus de démarrage, j'ai les défs que j'avais avant + 2 jolies petits nouveau : -p1641 Initialisation de l'étage de puissance piezoelectrique -p062D Convertisseur de tension (DC/DC) j'ai débranché les injecteurs au cas ou, mais non, c'est bien dans l'ECU. ça fait plaisir ! LOL Donc attention les amis avec les sid208 !!! Au passage, si quelqu'un à une solution pour mon problème, je suis preneur car sinon, ça va finir avec un ECU neuf de chez PSA... @+ les amis. |
Salut oui en effet les sid 208 psa passe pas sur les ford sa passe...
Trouve une personnes qui a un x17 Bon courage |
Slm
A l'ancienne j'avais essaye d'en lire 1 en ktag/ trasdata il arrivé pas a passer le tprot ensuite jlai donné a doud77 il a reussi a le lire avec son matos mais aucune incidence sur l'ecu et il faut minimum 4 ou 5 ampere en courant de demarrage . |
salut
j ai un x17 mais sur ce vehicule extraction se fait par obd cdl |
Salut Diagauto33 merci pour la remonter d'information et dsl pour toi si tu avait I/O terminal tu n'aurrais pas eu de soucis , bon courage pour la suites ouvre ton calculateur et controle tous les composants etc.... ? j'ai deja eu le cas sur un ecu psa SID 801 qui avait se defaut :
p1641 Initialisation de l'étage de puissance piezoelectrique Sauf que moi elle demarrer roulais et desque le calculateur chauffais elle couper la voiture et elle ne demarrer pas de suite il fallait attendre 1 heure comme il fallait attendre 1 a 2 jours c'est la voiture qui decidais pourtant perssonne n'avait touchez au calculateur le probleme n'a pas ete resolus dans le calculateur mes resolus par un echange du calculateur et plus de soucis swappe de la 93C56 . Bon courage |
Pouette76, IO ne lis pas les SID208
tu confonds peut-etre avec le 802 à l'envers quoi :biggrinjester: Déja que le KTAG Officiel ne fait pas encore le SID208 PSA, c'est pas le clone qui va le faire. ---------- Post added at 09:49 AM ---------- Previous post was at 09:47 AM ---------- Citation:
|
Citation:
Je recherche un ecu en occas mais ils sont pas donné non plus puis après, il faudra que je trouve quelqu'un qui peut cloner... Je vais fortement insister pour partir sur un neuf je pense. |
Citation:
|
Citation:
regarde ici :https://www.auto-diag-solution.fr/io...-siemens-.html |
Citation:
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Salut lecture sid 208 avec x17 c'est vite fais debloque tprot par la prise lecture eprom 5 sec
Lecture flash 2 minute |
Citation:
|
salut
lecture sid 208 psa avec ktag lecture plus ecriture OBD sa marche nikel |
Citation:
Ktag ori ? Clone ? Je comprends pas comment tu lis avec ktag obd ? Perso, j'avais pas tenté sur table avec. Quand tu sélectionnes le pluggin sid208 ford, il te dit de connecter le cable obd pour voir si il peut supporter ce modele. Perso, ça a finit avec un ecu neuf + config diagbox. Je suis en cours d'étude pour l'achat du x17... @+. Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk |
Citation:
sid208 au KTAG + pinout sa passe crème en offi ! après le X17 je pense fonce car on en entend que du bien ! |
Citation:
Salut, oui c est la derniere nouveauté d alientech, le cable OBD pour le Ktag pour pouvoir lire certain protocole, le sid208 en fait enfin parti. @+ |
Citation:
Oui ta question est légitime. moi aussi j'ai était surpris Depuis la derniere màj, pour lire/ecrire au ktag le SID208 PSA pas besoin d'ouvrir l'ecu contrairement au SID208 FORD (pour l'instant) Direct sur les pin de l'ecu ou bien par le cable OBD DATA du KTAG réf : 144300T108 a+ |
Merci les gars pour ces infos.
J'ai contacté Electronique Performance pour le x17. Le ktag en ori à l'air bien mais j'ai l'impression que magicmotorsport avance plus vite niveau développement. Après, moi j'ai fais avec un ktag EU en 2.25 7.020 de chez carprog . Clone de bonne qualité certes, mais ça sera toujours un clone... |
x17 que du bonheur je craque dessus sid208 je precise psa sans rien demonter https://www.youtube.com/watch?v=5dKVLfxv55E
|
Citation:
|
Hello,
Quelquun peux regarder le mode boot sur sid 208 au KTAG Ori je le trouves plus... Visiblement au profit du bench lol j'ai une tete bdm pour ca et plus de protocole ??? Merci :peace: |
salut pour info autotuner lis le backup complet par obd sur sid208
|
Citation:
Pour info la lecture eprom n est pas complete avec at. |
Citation:
http://blog.eobdtool.co.uk/how-to-re...g-clone-steps/ |
Slt
C était pour le psa, c est good j’ai recyclé la tête sur un autre tool :-) |
Oups lol
Quand. T as besoin de truc comme ça hésite pas à me demander. Même si c est pas le même tool je peux t envoyer schéma cmd |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h04. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved