Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   VW Golf 6 TDI GTD ne démarre pas !!! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/69325-vw-golf-6-tdi-gtd-ne-marre-pas.html)

BILAUTO 15/09/2017 18h24

VW Golf 6 TDI GTD ne démarre pas !!!
 
Salut les amis j'ai un client qui a une superbe golf 6 GTD qui dors depuis 7 mois sous un préau.... Oui je sais ça fait mal au cœur quand je penses que je roule en polo 1.4

La caisse ne veut pas démarrer.

Voici l'historique du véhicule.

Le véhicule a été accidenté et il n'a jamais voulu redémarrer après remise en état du bouclier avant.

Le client a trouver le malin plaisir a essayer de réparer lui même le véhicule en achetant un Calculateur soit disant DECODE

Ce terme DECODE veut tout dire et rien dire à la fois.
Avec cette ECU forcement elle ne démarre pas non plus !

du coups il a revendu son ECU soit disant HS ce c...... et maintenant il se retrouve avec un ecu qui n'est pas celui de la caisse et je ne sais pas comment m'y prendre pour remettre ce véhicule sur ces 4 pattes.

du coup j'ai un FVDI et BDM - KTAG + KESS V2 + VCDS +Vagtacho

vous pensez qu'avec ca je vais m'en sortir?

quelqu'un pourrai me conseiller une stratégie payante ?

Vierge ECU +recodage es-ce possible ?
recodage Clef avec CS récupéré depuis ECU + Tacho

je vais voir le véhicule dimanche.

merci

Bigorno91 15/09/2017 18h55

Salam bill
Ta regardé les réf de ce fameux ecu "décodé" si sa correspond bien au vehicule??

BILAUTO 15/09/2017 18h57

non pas encore le gars ne sais même pas ou il est stocké cette ecu
le client est un bras cassé !!!!!
c'est un soit disant mécano qui lui a changé après achat

zenata 15/09/2017 18h59

Si vraiment le calculo moteur est décodé !!!!!!!!
débranche le calculateur airbag des fois qu'il ait enregistre le choc
et essaye de demarer

BILAUTO 15/09/2017 19h04

tu penses que ça bloquerai le démarrage ?

les airbag n’ont pas pété !

zenata 15/09/2017 19h19

sur peugeot et renault oui , j'ai deja eu ce problème
tu debranches le calculo airbag et tu fais un effacement memoire
calculo moteur et ca demare

---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h18 ----------

même si les airbags non pas petes

Tidus97 15/09/2017 19h21

slt!
Le mieux c'est de faire un diag voir ce qu'il en ressort.
Cependant de tous les outils que tu cites, je doute que tu y arrives avec. C'est quoi comme code moteur? Edc17cp14 ou edc17c46?
Smok ou avdi feront l'affaire.
++

zenata 15/09/2017 19h25

avant de debrancher ton calculo airbag fais une lecture , tu seras fixe

---------- Post added at 18h25 ---------- Previous post was at 18h24 ----------

vagcom vcds

BILAUTO 15/09/2017 19h27

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 550132)
slt!
Le mieux c'est de faire un diag voir ce qu'il en ressort.
Cependant de tous les outils que tu cites, je doute que tu y arrives avec. C'est quoi comme code moteur? Edc17cp14 ou edc17c46?
Smok ou avdi feront l'affaire.
++

Putain avec tout ce merdier tu crois que je vais pas réussir il y a quand même des interfaces bien que ce soit des clones il y a quand même moyen de faire quelque chose

Et si je lis les profs dans le compteur je peux récupérer les 7 bits

zenata 15/09/2017 19h31

tu as le calculo moteur ??????

BILAUTO 15/09/2017 19h35

Pas encore dimanche

zenata 15/09/2017 19h36

tu as vagcom vcds ??????

Tidus97 15/09/2017 19h37

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 550136)
Putain avec tout ce merdier tu crois que je vais pas réussir il y a quand même des interfaces bien que ce soit des clones il y a quand même moyen de faire quelque chose

Et si je lis les profs dans le compteur je peux récupérer les 7 bits

Alors procédons par étape, je parle ici d'adaptation d'un ecu dont on ignore le pin/cs!
-Récupérer pin/cs du combiné, à la limite tu peux récupérer pin/cs du combiné avec peut être vagtacho (j'ai jamais testé cet outil donc...).
-Ensuite récupérer pin/cs du calculateur. Là je vois aucun de tes outils qui peut le faire!
-Dernière étape l'adaptation: Là encore je ne vois aucun de tes outils capable de faire ça.
Donc oui je pense que t'es mal barré avec les outils que tu as :16:

sadna 15/09/2017 19h41

Salut,
moi je chercherai un kit de demarrage complet,
Clef
neiman
verou de porte
ECU
BSI
Compteur (car oui le compteur bloque le demarrage si c'est pas le meme)
etc...

Sinon, aller simple chez VW, mais ton client va payer une blinde.

@+

Tidus97 15/09/2017 19h41

ou sinon contacter un membre qui pourra te faire ce job sans bavure (ça se code en deux temps trois mouvement si t'as le bon outil :18: )

BILAUTO 15/09/2017 19h44

Si quelqu'un est équipé et que je dois envoyer le calculateur les clés et le compteur je suis partant contactez-moi en lessage privé et donnez-moi votre tarif

Merci

Tidus97 15/09/2017 19h47

ou sinon plus simplement un off (là tu pourras lire le full avec ktag). Poste ton flash+eeprom (je sais plus si il faut les 2 pour edc17cp14/c46), un membre pourra te le mettre en off.
Bon courage

S-keys 15/09/2017 19h49

salut
bah oui deja rien que pour la metre en route avec off et voila , la reste tu vera mieux !!

zenata 15/09/2017 19h51

Edc17cp14 ?
Edc17c46 ?

BILAUTO 15/09/2017 19h53

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 550155)
salut
bah oui deja rien que pour la metre en route avec off et voila , la reste tu vera mieux !!

Salut SELIM il existe un off là-dessus car il me semblait qu'il N'existait que des vierges tu penses que tu peux me le programmer et toi tu me faire un immo avec un fichier et je le reinjecterai avec le Kess ou Ttag pour BDM

Je ne sais pas si le fvdi 2014full pour ecrire limmo en obd

S-keys 15/09/2017 19h56

deja pour lire c'est conseillé avec KATG point !!

pour immo off , bien sur
lecture flash et eeprom du tricore et on te fera ici !

mais parcontre , il faut que tu comanse lire ecu car , là ça va aller sur 10 pages lol

BILAUTO 15/09/2017 20h01

Ok on stoppe ici
je lis lecu dimanche.
MERCI à tous.

Et dernière question mon pauvre FVDI de merde ne sert à rien
Il me faut quelle version pour qu'il soit au moins utile

alinjadii 15/09/2017 21h14

Citation:

Et dernière question mon pauvre FVDI de merde ne sert à rien
Il me faut quelle version pour qu'il soit au moins utile
pour la lecture directe par obd c'est pas possible...

ecutech 15/09/2017 21h20

Citation:

Envoyé par BILAUTO (Message 550166)
Ok on stoppe ici
je lis lecu dimanche.
MERCI à tous.

Et dernière question mon pauvre FVDI de merde ne sert à rien
Il me faut quelle version pour qu'il soit au moins utile

Sur golf6 tu peu oublier fvdi pour lire les data immo et clef :) ensuite si ta le bon calculateur Decoder :) il te faudra remettre limmo en letat . Et pour le codage clef 7th bit depuis compteur ça sera chaud tu car tu na rien de fiable pour lire il te faudrai smok supervag .... Si ta les clef ori tu peu depuis dash recoder les clef mais pas av ton matos tango et supervag te font les clef en boot la decu . Cela pour eviter les contraintes du dash ensuite d'abord immo off pour voir si ecu bon .

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

omarino 15/09/2017 21h22

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 550145)
Alors procédons par étape, je parle ici d'adaptation d'un ecu dont on ignore le pin/cs!
-Récupérer pin/cs du combiné, à la limite tu peux récupérer pin/cs du combiné avec peut être vagtacho (j'ai jamais testé cet outil donc...).
-Ensuite récupérer pin/cs du calculateur. Là je vois aucun de tes outils qui peut le faire!
-Dernière étape l'adaptation: Là encore je ne vois aucun de tes outils capable de faire ça.
Donc oui je pense que t'es mal barré avec les outils que tu as :16:

je pense avec fvdi il peut faire tous ca a confirmer

cdlt

tony60 15/09/2017 21h25

Tu fais ton off eprom et flash tu aura aucun voyant !! Après tu laisse comme sa si ta rien d'autre en materiel
Mais vous investisé jamais les gas vous travailler gratuit jai l impression

---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ----------

Citation:

Envoyé par omarino (Message 550197)
je pense avec fvdi il peut faire tous ca a confirmer

cdlt

Sur une audi année 2008 sa crain alors du golf 6 laisse tombe

omarino 15/09/2017 21h31

Sur une audi année 2008 sa crain alors du golf 6 laisse tombe[/QUOTE]

qui ne tente rien n a rien non je rigole :45:

andre1986 15/09/2017 22h41

salut moi je une lecture full ktag gtd edc17cp14 si ta besoin pour une off

BILAUTO 16/09/2017 05h22

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 550198)
Tu fais ton off eprom et flash tu aura aucun voyant !! Après tu laisse comme sa si ta rien d'autre en materiel
Mais vous investisé jamais les gas vous travailler gratuit jai l impression

---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ----------



Sur une audi année 2008 sa crain alors du golf 6 laisse tombe

Hey mec du matos pour faire faire du chiptunning ou immo c'est pas mon taf du quotidien
vien voir mon garage et tu verras si je bosse gratuitement.

Des interfaces officielles de diag et équipements auto j'en ai a plus savoir quoi en faire.

Moi jai pas un bureau et juste une alim 12v

pufff

tony60 16/09/2017 10h47

Je voulais pas te vexé si tu en as en trop pense au malheureux comme moi avec un bureaux et une alim ^^
Bonne lecture

BILAUTO 16/09/2017 13h22

Désolé Tony60 mais hier j'étais colérique contre cette bagnole du coup tu étais mon souffre-douleur
Désolé l'ami

S-keys 16/09/2017 14h37

aller il manque que 7 pages :22::14:

ecutech 16/09/2017 15h01

Mdr 🤣🤣

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

ecutech 16/09/2017 19h16

Bilauto ton fvdi fly ou autre ?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

BILAUTO 16/09/2017 20h26

FVDI FULL 2014 Mais totalement reconditionné remplacement de tous les composants par des officiels.
Look ici
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=64974

ecutech 16/09/2017 20h50

Pour comprendre ecu pas ori mais clef ok et dash ori ? et tu veux remettre donné ori dedans dans ecu ?
si edc17 off possible mais deguelasse ou sinon post tes CS IMMO data et je peu reecrire dans ecu , mais oublie ton clone du clone

BILAUTO 16/09/2017 20h59

Je te recontacte dès que j'ai tout ça merci pour ton aide et désolé pour toutes ces pages qui se cumule.
Il est préférable de prendre des infos avant de s'engager dans des réparations qui ne sont pas faisable

tdipower11 21/09/2017 06h31

salut ami pourquoi tu part tout de suite dans cette direction pour ton problème de démarrage, tu a quoi comme defaut au valise,apres meme avec probleme de antidem la voiture demarre et cale .si elle demarre pas dit tout tu a forcement une autre probleme

tony60 04/11/2017 19h55

Salut bilauto tu as reussis au final?

tony60 11/02/2018 17h43

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 562335)
Salut bilauto tu as reussis au final?

Ou pas ??^^


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved