![]() |
Remplacement bloc ABS Audi A3
Bonjour à tous,
Voici que depuis un moment je roule avec plusieurs voyants au tableau de bord, Après avoir demandé à un ami qui connait pas mal VW il me diagnostique un bloc ABS HS mais me prévient que le code ABS n'est pas présent dans le mien qui est déjà d'origine. J'ai donc commandé un bloc ABS d'occasion sur ebay mais j'ai toujours les même défauts et le code est toujours de "0000...000", pourtant il m'avait assuré qu'en prenant la même réf le code serait inclus. Donc je me retrouve avec un bloc ABS changé mais qui n'est toujours pas codé, Quelqu'un a déjà connu ce problème ? |
il faut faire une lecture defaut avec un outil de diag
je ne peux rien te dire sans les codes defauts ---------- Post added at 16h54 ---------- Previous post was at 16h53 ---------- codes defauts + messages |
il y a pas une histoire de vin inscrit dans les blmocs audi ?
|
oui il y a une ref piece , pas le vin
normalement il faut faire adaptation , si la ref correspond au véhicule donne moi codes defauts + messages |
Salut il faut récupérer le codage long de ton bloc ABS d'origine et recoder ton bloc ABS d'occasion , ensuite faire le réglage du capteur d'angle ....
|
Salut
le codage long se trouve ou ? On le lit comment |
il faut interroger le bloc ABS, par exemple avec VCDS (en gros le codage long sert à obtenir les même options avec un nouveau calculateur que celui d'origine).
|
il te faut un outil de diag
|
oui avec vcds on peut lire le code dans codage mais cest un code simple qui regroupe les options de la uto tel que diametre des jantes etc etc mais quand tu dis codage long cest un peu comme lecodage de batterie non ?
|
2 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Un codage long a juste la particularité d'être long B-) |
oui merci je pose la question car jai une a4 2001 avec soucis bloc abs et je ne trouve pas de code long
|
merci a toi je vais essayer ca quand l auto sera la vendredi
|
Bonsoir à tous,
Merci pour les retours. Pour avoir plus de détails, mon véhicule est une Audi A3 2L TDI 140 de 2011. Voici les défauts retenus sur le calculateur ABS avec VCDS : - 01042 Calculateur non codé - 01435 Transmetteur de pression de freinage - 00778 Transmetteur d'angle de braquage - 01423 Capteur d'acceleration transversale Concernant le code long depuis que j'ai eu la voiture il a toujours été à "000...000", Quelqu'un a déjà eu le cas ? |
Rebranche ton ancien bloc ABS sur la voiture et relève son codage ensuite recopie le dans celui de ton bloc d'occasion.
Pour ce qui est de tes défauts : 01435 Transmetteur de pression de freinage - 00778 Transmetteur d'angle de braquage - 01423 Capteur d'acceleration transversale tant que ton bloc n'est pas codé c 'est normal , ensuite tu devra faire un apprentissage |
Justement je l'ai changé parce qu'un connaisseur du Dimanche m'avait dit que le fait d'avoir des "0000..000" dans celui qui était monté était la cause des voyants.
Du coup je l'ai changé par un bloc d'occasion mais au final les deux n'ont pas de codes enregistré. Je pense demander à un concessionnaire VW de me faire programmer ce bloc. |
Bonjour à tous,
Pour vous tenir au courant de la suite, VW ne veut pas coder le bloc ABS car il est d'occasion et ne le font que pour du neuf. Comment faire ?! |
Salut,
Tu as encore l'ancien bloc qui fonctionne plus ? Si oui rebranche le et prélève le code |
Citation:
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
selam rojhat
tu connais la manip ? si oui le but du forum cest justement d expliquer au lieur d envoyer vers ton ami qui veut comme nous tous gagner sa vie |
Citation:
Si je lui conseiller ça c'est qu'il n'est ni capable de le faire sûrement ou sinon il n'aurai pas changé un bloc complet et surtout a moins qu'il ai avdi ori ou autre outils capable de calculer le long coding ou meme un fvdi 2016 ou launch pro ori . Meme avec ces outils c'est compliqué Maintenant si tu as un de ce outil et que tu veux lui faire gracieusement un travail que vag facture 280 euro . Tu peu le faire . Et je connais tres bien le principe d'un forum et je sais surtout que il y a beaucoup de personne qui veulent du gratuit sans investir . Je ne parle pas de notre amis en galere mais en règles générales . Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
bonsoir
Audi_A3_(8P)_Brake_Electronics_(MK60)#Coding http://wiki.ross-tech.com/wiki/index..._(MK60)#Coding |
Bonsoir,
ça ne me dérange pas de payer si c'est un prix correct et bien fait. |
il te faut l'interface , le soft et gratuit les mj aussi
---------- Post added at 20h13 ---------- Previous post was at 20h11 ---------- c'est pas difficile a faire qui ne tente pas n'a rien ---------- Post added at 20h15 ---------- Previous post was at 20h13 ---------- meme l'installation du soft est un jeu d'enfant ---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h15 ---------- il faut te mettre au diag pour ne pas être dépendant des autres !!!!!!!!!!! |
|
Citation:
As tu deja essayer ce que tu avances ? Sur a3 8p 2008 . Parceque poster des lien de rosstech cest bien.mais tu oublie de dire que avec vcds clone les long coding même Bon sont refusé . Seul outils potable qui code bien les 8p est fvdi pour les outils cloné . Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
codage long
http://vag-repair.com/codage-vag-com...vation-option/ http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=37416 Salut, Tu as encore l'ancien bloc qui fonctionne plus ? Si oui rebranche le et prélève le code |
https://www.youtube.com/watch?v=qsV9G5Uz968
d'après la video le codage long est possible avec VCDS Maintenant , bien sur avec une interface haut de gamme tu en pense quoi ROJHAT ???? |
Citation:
peux tu explquer a quoi sert exactement avdi et fvdi ? je suis interese par investir dans du materiel que je n ai pas actuellement merci ---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h55 ---------- cest vrai que le codage long nest pas toujours possible meme avec vcds original cest ma question quel logiciel nous faut il ? fvdi ou avdi ? |
Citation:
Pas facile d'avancer ... Il faudrait répondre à la question B-) |
Slt
D'après ce qu'il dit deja le bloc origine n'avais plus de long coding . Donc ca sert a rien de vouloir lui conseiller de copier l'ancien qui contient que des 000000 pour avoir moi meme galèrer des heures avec un mk70 a3 et avec tous mes outils meme vcds clone eu ne code pas le bon long coding . Apres je vais m'arrêter la car on tourne en rond . Et mon amis a paris ne veux meme pas ce prendre la tête . Bon courage a moins qu'il ce procure un fvdi ou un launch x431 cela ne servira a d'expliquer Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous,
J'ai toujours l'ancien bloc ABS mais il contient le code "00000...000", Le nouveau également. J'ai également un VCDS mais pas la version full originale. Si il faut de l'outillage spécial je vais pas aller plus loin que ça, j'ai trouvé un pro qui peut me le coder avec le codage en ligne VW. A voir dans les prochains jours ... |
Bonjour
Et toutes mes excuses a ROJHAT , je déduis que tu es un connaisseur dans ce domaine Je voudrais savoir , puisque vcds ne fait pas ou pas toujours le long codage est ce que VAS qui est un outil de concession , le fait ou non , ou mieux que vcds ? Merci |
Prélève le codage long d'un autre véhicule identique au tiens dans ton entourage ou crée un nouveau post pour une demande de codage long avec la référence de ton bloc ABS et ton type de véhicule
|
Citation:
Donc le précédent ne fonctionnait pas non plus alors avec tous ces 0000000 ? Un codage en ligne c'est pas la fin du monde non plus B-) Bon weekend |
Salut Bomowo , je sais’ pas si sa peut t’aider, moi je possède une A3 8p de 2009 depuis quelque mois , je vient de recevoir un courier de rappel de Audi concernant le calculateur abs , ils doivent le changer à leur frais , le rappe’ est le 45F5. Peut être que la tienne en fait parti.
|
Salut
essai de re-crée ton code d'origine avec les options d'ABS que tu as sur ton véhicule, c'est facile, d'ailleurs c'est ce que va faire VW si tu passe par le "en ligne" :wink_ancien: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h35. |