Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mercedes Benz (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum44/)
-   -   sujet pour la reparation ezs mercedes (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/mercedes-benz/69401-sujet-pour-la-reparation-ezs-mercedes.html)

pouettedu76 18/09/2017 18h53

sujet pour la reparation ezs mercedes

Bonsoir a tous j'ai a nouveau un autre soucis avec un ezs qui ne se deverouille pas mes avec qui j'ai de la communication avec les autre instruments equipement de la voiture je vous joint les capture d'ecrans pour savoir si l'un de vous peut me donner un petit coup de pouce pour que le ezs sois operationnel j'ai tester le swappe flash et eprom mes celui ci ne se deverouille toujours pas donc conclusion probleme mecanique avec je suis pret a tous tester pour pouvoir le reparer car de base se ezs me sert pour faire mes test et le rendre operationnel je vous remercis d'avance car le sujet et un peu tabou donc c'est pour cette raison la que je vous demande si vous m'aidez mettez les photos etc... dans un fichier texte ou les mettre a la vus de tous le monde c'est comme vous le voulez .
L'ezs ne se deverouille pas pourtant il reconnais bien la clefs .

[IMG]https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/screen11.png

https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/screen12.png[/IMG]

[IMG]https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/captur30.png
https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/captur31.png
https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/captur29.png
https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/captur28.png[/IMG]

Voila voila j'attend votre aide pour pouvoir mettre se EZS operationnel et fonctionnel bonne soirée a vous @+

S-keys 18/09/2017 19h22

salut
tu change avatar et je te reconais plus !

peut tu me dire quel est la probleme exacte , comment c'est arivé
etc etc
maxi info bienvenue !!

pouettedu76 18/09/2017 19h31

Salut Selim95 merci de m'acceuillir dans votre forum lol hihihi
Bah en faite c'est un kit de demarrage que j''avais acheter qui sois disant ete operationnel je le branche ecu -ezs -elv et les clefs qui vont avec et la pas de deverouillage de elv et idem pour le verrous la perssonne me la fait a lenvers mes auresement que j'avais payer avec paypal donc se probleme la et resolus et je me retrouve avec un kit de demarrage non fonctionnele j'ai en 1er lieux swapper flash et eprom d'un autre pour tester ezs et idem sa ne se deverouille pas voila voila et je preceise aussi qu'avec cette ezs j'ai beaucoup plus de communication avec tous les autres elements de la voiture ( mercedes class B ) je communique pratiquement avec tous .
Maintenant pour se kit le probleme viens bien du EZS mes comment localiser ou voir c'est quoi au juste le probleme ? les controles a faire ? si composants -pannes mecanique etc... ?

Merci Selim95 pour ton aides

S-keys 18/09/2017 19h40

tu veut pas m'envoyer ?
je te teste tout si tu veut !!

pouettedu76 18/09/2017 19h45

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 550917)
tu veut pas m'envoyer ?
je te teste tout si tu veut !!

C'est tres gentille Selim mes franchement je sais que tu va regler sa vite fait mes j'aurrais souhaiter et aimer le faire moi meme en plus de sa l'ecu n'ai pas de la meme famille que mon ecu d'origine mes le probleme n'ai pas se qui m'interesser c'est qu'avec cette ezs j'ai la communication avec pratiquement tous les module et que se ezs a 2 connecteurs comme celui que j'ai d'origine ne le prend pas mal l'amis Merci beaucoup de ton aides l'amis

S-keys 18/09/2017 19h59

je me souvien que ya long temp que tu es dessus

je te parle du pieces ori , pas cel que tu as acheté

en fait pas facile faire sans matos merco

pouettedu76 18/09/2017 20h06

Oui c'est sur enfin mainetnant elle et a moi et la je suis dessus car elle a dormis longtemps et maintenant que j'ai du temps je me suis dessus mes c'est vrais que sa fait longtemps lol mes je vais essayer quelques trucs et si je ni arrive pas si tu veut je t'enverrais le kit d'origine car maintenant avec le kit d'origine le ezs se deverouille - la voiture demarre - mes le ventillo lui reste enclencher et la voiture et en mode degrader ( lorseque je met la 1ere vitesse pas de puissance ventillo a fond et elle cale ) idem pour la marche arriere un peu plus de puissance mes elle s'arrete egalement .
Merci Selim95 si juste tu peut patienter encore quelque jours pour que je teste encore et controle d'autres chose et je t'envois le kit si tu veut envois moi tes coordonnée par mp .
Merci

kilm 18/09/2017 20h18

Salut Pouette,

Ton kit que tu appeles "d'origine" c'est un kit de démarrage que tu as acheté non ? C'est pas vraiment des pièces d'origine ?

En tout cas si ton moteur il démarrai avec le premier kit de démarrage, le problème (ventilateur, mode dégradé, etc.) il ne vient pas d'un des éléments du kit de démarrage ! Sauf si c'est un kit que tu as acheté et que la référence du calculateur moteur ne correspond pas au véhicule. Là oui c'est possible.

pouettedu76 18/09/2017 20h29

Bonsoir Kilm non quand je dit Kit de demarrage d'origine c'est celle d'origine a la voiture et meme le ezs qui et la on peut dire maintenant qu'il et dorigine .
Et oui l'amis le fait que le ventillo tourne en permanence et que la voiture se met en mode degrader c'est possible que sa vienne du calculateur d'injection car cette element a ete ouvert proprement mes sa peut venir de la ou d'autre chose aussi mes moi je pence plutot a l'ezs car avec celui d'origine je ne communque avec aucun des elements de la voiture j'ai verfier la continuiter des fils reseau bus can tout et correct le verrous et le elv egalement se deverouille maintenant sois le probleme viens de l'ecu sois de l'ezs egigme a trouver .
La voiture a la base etait equiper d'une boite automatique et maintenant et equiper d'une boite manuelle mes le faisseau est le meme il y a juste le boituer de la boite auto en plus merci pour ton aides l'amis c'est gentille .

techtronic1 18/09/2017 20h37

Slt comme ta dit sans matos merco tu peut pas essayer ezs sinon tu change juste ecu

pouettedu76 18/09/2017 20h40

Citation:

Envoyé par techtronic1 (Message 550939)
Slt comme ta dit sans matos merco tu peut pas essayer ezs sinon tu change juste ecu

Salut ezs tester avec 2 diffrente flash et eprom mes toujours ne se deverouille pas et pour l'ecu moi meme je ne suis meme pas sur que l'ecu sois operationnel demain je vais le relire et poster le full bdm si l'un de vous peut regarder pour voir si il y a quelques chose de louche sa serais cool merci a vous pour l'aides cordialement

S-keys 18/09/2017 20h44

si verou se deverouille pas = clé ,soit ezs soit verou
mais comment tester tout ? , bah avec matos merco
ta bien eu ma conection sur table ?

kilm 18/09/2017 20h50

Tu peux développer quand tu dis qu'avec le kit d'origine tu n'avais pas de communication ? Avec quels calculateurs tu ne pouvais pas communiquer et que tu peux communiquer avec ton nouveau kit ?

pouettedu76 18/09/2017 20h50

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 550947)
si verou se deverouille pas = clé ,soit ezs soit verou
mais comment tester tout ? , bah avec matos merco
ta bien eu ma conection sur table ?

Je suis tout a fait d'accord avec toi Selim mes moi mon kit de demarrage d'origine et ok et se deverouille avec les clefs d'origine se que j'ai fait c'est que j'ai pris 2 kit qui n'appartienne pas a la voiture dont un fonctionnelle avec clefs operation ecu etc.... et celui du poste qui lui n'ai pas operationnel .
J'ai extrais flash et eprom du mcu des 2 kit et reinjecter un des kit qui lui et operationnel dans le ezs , donc logiquement les cles sont bon vus qu'il deverouille et et demarre la voiture ? merci et le EZS c 'est lui le probleme car avec l'autre il se deverouille egalement donc on peut en conclure que se n'ai pas un probleme de clefs mes bien de ezs ? merci pour ton aides :hail:

S-keys 18/09/2017 20h55

non ,mais tu peut tester que ezs ( etat mechanique et pcb )

et teste des doneés ?
teste de la clé ?
teste de verou ?

pouettedu76 18/09/2017 21h05

Citation:

Envoyé par kilm (Message 550951)
Tu peux développer quand tu dis qu'avec le kit d'origine tu n'avais pas de communication ? Avec quels calculateurs tu ne pouvais pas communiquer et que tu peux communiquer avec ton nouveau kit ?

Avec le kit d'origine j'ai acces a aucun calculateur rien et avec celui du poste ( juste ezs ) j'ai acces a pratiquement tous sauf calculateur d'injection . Merci

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 550953)
non ,mais tu peut tester que ezs ( etat mechanique et pcb )

et teste des doneés ?
teste de la clé ?
teste de verou ?

Je n'ai pas compris selim dsl comment tester le fonctionnement mecanique stp le reste pour moi et bon je pence cle merci

REDZONE31 18/09/2017 21h25

RE SLM pouette pourquoi tu n'a pas travailler sur les pièces d'origine ces plus sur au moins comme sa tu sera sur et tu apprend mieux au depannage

j'ai fait la même caisse que toi et sa marche a 100%

pouettedu76 18/09/2017 21h28

Citation:

Envoyé par bugmenot111 (Message 550963)
Salut pouette tu possèdes Xentry et Mb Star?

Salut Bugmenot oui je possede bien Xentry et Mb Start mes c'est parreille pas de dialogues avec kit demarrage d'origine

---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

Citation:

Envoyé par amor89 (Message 550965)
RE SLM pouette pourquoi tu n'a pas travailler sur les pièces d'origine ces plus sur au moins comme sa tu sera sur et tu apprend mieux au depannage

j'ai fait la même caisse que toi et sa marche a 100%

Re l'amis pourquoi parcequelle a ete manipuler par plusieurs perssonnes et je ne c'est pas se qu'ils on fait dessus et je veut repartir sur du propre pour etre sur de mon coup tu vois :yo:

REDZONE31 18/09/2017 21h29

Citation:

Envoyé par bugmenot111 (Message 550963)
Salut pouette tu possèdes Xentry et Mb Star?

slt bugmenot exactement avec xentry en complément pour travailler moi il me rend service pour vérifier les états et autres

REDZONE31 18/09/2017 21h45

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 550966)
Salut Bugmenot oui je possede bien Xentry et Mb Start mes c'est parreille pas de dialogues avec kit demarrage d'origine

---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

Re l'amis pourquoi parcequelle a ete manipuler par plusieurs perssonnes et je ne c'est pas se qu'ils on fait dessus et je veut repartir sur du propre pour etre sur de mon coup tu vois :yo:

sa fait plaisir de lire se que tu a dit sur se message en rouge et ces comme sa que tu va évoluer frangin il faut persévérer

pouettedu76 18/09/2017 21h53

Citation:

Envoyé par bugmenot111 (Message 550977)
Salut pouette bizare ton affaire postes nous une capture d'écran Xentry arbre de diagnostique avec le kit de remplacement.Autre question tu possèdes Vediamo? Merci.

Pas de soucis demain je met le disque dure et je ferais sa avec le kit de demarrage d'origine et avec le kit de demarrage de se poste pas de soucis .
Par contre non je ne possede pas Vediamo car il a l'air trop technique pour moi et pas envies de faire de betise lol merci :yo:

pouettedu76 19/09/2017 11h31

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour je viens aux nouvelles maintenant j'arrive bien a communiquer avec tous les autres elements de la voiture par contre j'ai un soucis avec le disque dure car se n'ai pas la 1ere fois que je l'utilise ( 3 fois ) et a chaque fois lors du diag le pc s'eteint et il possible de cloner le disque dur vers un autre que je puisse faire le diag bien comme il faut et que je controle un a un les defauts cablage etc.... ? merci
PS : Elle etait mal configurer c'est pour cela que je ne pouvez pas faire un bon diag .
voila deja une kpture d'ecrans : [IMG]https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/test_m10.png[/IMG]

Et AIE AIE AIE plein plein plein de defaut mes je n'ai pas vus aussi le calculateur injection je vous poste les pdf sacrer chantier il y a de tous alors que le kit et entreparentese ok le verrous se deverouille - la collonne egalement - le vehicule demarre .
Mes avec le ezs que j'ai cloner meme la centralisation ne fonctionne pas les clefs qui sont operationnel avec le kit eux n'ont pas de soucis deja on peut conclure une chose c'est que le ezs a vraiment un reel soucis ?

PS : J'ai un autre disque dure qui et operationnel si on peut cloner celui ou que j'ai l'instalation sa serais cool merci pour votre aides cordialement :yo:

pouettedu76 19/09/2017 11h32

Ps : est se que l'on peut faire une imprime ecrans de tous les defauts dans tous les calculateurs presents en une fois ? merci

ishams2002 19/09/2017 11h48

Salut poulette tu sais cloner ton disque dur à l aide d un logiciel acronis j utilise celui là qd je vx cloner un système d exploitation avec des programmes préinstallé

La question maintenant faudrait voir avec ton logiciel de diag si tu va pas perdre ta désactivation perso j avais essaye ton logiciel

N hésite pas si besoin courage

---------- Post added at 12h48 ---------- Previous post was at 12h47 ----------

Citation:

Envoyé par ishams2002 (Message 551074)
Salut pouette tu sais cloner ton disque dur à l aide d un logiciel acronis j utilise celui là qd je vx cloner un système d exploitation avec des programmes préinstallé

La question maintenant faudrait voir avec ton logiciel de diag si tu va pas perdre ta désactivation perso j avais essaye ton logiciel

Et fais nous un retour de ton avance ;) mci

pouettedu76 19/09/2017 11h53

Citation:

Envoyé par ishams2002 (Message 551074)
Salut poulette tu sais cloner ton disque dur à l aide d un logiciel acronis j utilise celui là qd je vx cloner un système d exploitation avec des programmes préinstallé

Salut c'est se que je viens de faire a l'instant car je l'avais d'installer sur mon pc j'ai crée une clef bootable mes je ne c'est pas si sa va fonctionner ou si il faut tous réactiver car sa reste sur le meme pc seulement le disque dur qui va etre changer : [IMG]https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/voila_11.jpg
https://i11.servimg.com/u/f11/19/12/66/19/image_11.png[/IMG]
Merci

sorcier16 19/09/2017 14h56

bonjour , quand ton outil vas remarcher , il faudrait faire un test de réseau mux
pourquoi un calculateur boite vitesse est t il dans la liste ??? boite auto ou piloté ???

pouettedu76 19/09/2017 15h23

Citation:

Envoyé par bugmenot111 (Message 551119)
Salut pouette ton affaire c'est vraiment n'importe quoi.Tu sais ce que tu fais ou non?

Salut Bugmenot pourquoi mon affaire et n'importe quoi ? pour le moment je n'ai rien encore fait mise a par lire les ezs et tester la continuiter du reseau can . Mainetenant si tu veut aidez pas de soucis si non laisse tomber et laisse moi me demerder la voiture je l'ai recuperer elle a ete toucher et modifier par un bon mecano et d'autres aussi donc moi se que j'ai fait deja c'est de faire des diag avec actia sa ne passer nule part - delphis egalement nulle par avec aussi xentry c'etait parreille mes xentry n'etait pas bien configurer donc maintenant je vais tous reprendre depuis le debut BREF
Citation:

Envoyé par sorcier16 (Message 551115)
bonjour , quand ton outil vas remarcher , il faudrait faire un test de réseau mux
pourquoi un calculateur boite vitesse est t il dans la liste ??? boite auto ou piloté ???

Salut se n'ai plus une boite auto mes boite manuelle maintenant merci

BREF LE POSTE IGNITIAL EST POUR LA REPARTION DE L'EZS QUAND LE DUMP FLASH ET EPROM ET OK COMMENT ON FAIT SI TU SAIT DIT NOUS LE OU SI NON LAISSE UNE AUTRE PERSSONNE VA NOUS LE DIRE BUGMENOT:ballchain:

pouettedu76 19/09/2017 15h40

Si tu le dit je veut bien te croire donc donne la solution cdt

jeremy72 19/09/2017 15h49

salut pouette, moi pour cloner un disque dure a l'identique j'utilise symantec ghost 32
http://loadzonechurch489.weebly.com/...d-full-version
l'avantage c'est qu'il fait une copie exacte de ton dd (avec les activations).

pouettedu76 19/09/2017 15h56

Citation:

Envoyé par bugmenot111 (Message 551128)
Salut pouette même si je te donne la solution tu n'as pas les compétences pour la mettre en pratique.

Donc trace ta route et laisse moi faire tkt competence ou pas je vais arriver a mes fins en me demerdant tous seule comme un grand maintenant laisse le poste et va voir ailleurs je n'ai pas besoin de ton aides @+ :nopity:

Salut Jeremy72 merci pour ton lien je vais telecharger et copier mon disque dur et le transferer dans l'autre merci

tony60 19/09/2017 15h57

Citation:

Salut pouette même si je te donne la solution tu n'as pas les compétences pour la mettre en pratique.

Salut c'est un forums d entraide partage la solutions !!
Il as peut etre pas les compétences a 17h mais avec ton aide il les aura a 18h . {donner pour mieux recevoir} a+
Aller pouette montre lui que ta les compétences tchuss

pouettedu76 19/09/2017 16h03

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 551130)
Salut c'est un forums d entraide partage la solutions !!
Il as peut etre pas les compétences a 17h mais avec ton aide il les aura a 18h . {donner pour mieux recevoir} a+
Aller pouette montre lui que ta les compétences tchuss

Salut Tony60 maintenant que j'arrive a communiquer avec presque tous les elements de la voitures son aides je m'enfous je vais repartir depuis le depart et eliminer 1 a 1 les defauts et voir se qu'il reste et si il y a un codage je me demerderais egalement perso la voiture dort depuis un certain temps comme je dit pour le moment perssonne a fait du concret dessus maintenant que je l'ai dans mes mains peu importe le temps que je mettrais je vais la mettre en route et operationnel car je n'aime pas quand je n'arrive pas a faire quelque chose et c'est un objectif pour moi donc sans ou avec son aide je m'enfous cdt :50:

tony60 19/09/2017 16h09

Citation:

Envoyé par bugmenot111 (Message 551134)
Et je ne fais que ça sur les forums donner sans jamais recevoir.

Ne confond pas vendre et donné frero
Donner c'est quand tu attend rien en retour
Vendre c'est quand tu demande de l argent comme le 3/4 de tes poste

Pouette je c'est que tes un acharnée que tu va trouver aller je vous laisse tabernacc

ggvaniou 19/09/2017 20h05

Citation:

Salut
Je suis d accord avec Tony ,l entre aide c est notre priorité du fofo.
Si on a la solution ,on va peut etre prendre 10,20, voir 30heures pour la réparer contrairement à toi(bugmenot) qui la science infuse...
Aller courage pouette ,on est avec toi.

S-keys 19/09/2017 20h51

les gars faut pas prendre tout mal !!!
soyez :grouphug:

nasisamy 19/09/2017 20h56

salut, la je suis decu car notre ami pouettedu76 a toujours été la pour aider, qui que ce soit alors, monsieur bugmenot111 se permet de juger sans savoir d habitude je me mele pas mais pour notre ami je m engage a fond

---------- Post added at 19h56 ---------- Previous post was at 19h54 ----------

pouette ,on est avec toi comme dit ggvaniou merci a lui aussi

pouettedu76 19/09/2017 21h06

Salut et merci a tous mes on ne va pas se cassez la tete avec sa j'ai deja oubliez donc faites de meme et je pence aussi que j'ai trouver mes je suis un peut bloquer avec le pc qui s'eteint a cause du disque dur il faut que j'arrive a le cloner en totaliter pour le transferer dans un autre disque dure le liens que ma donner Jeremy72 et tres bien mes l'instalation bloque et l'ordi s'eteint donc je vais trouver aussi la solution pour car avec les multidiag j'ai ressayer a nouveau aucune communication alors qu'avec xentry sa passe c'est bizzard -delphi -woow -actia multidiag 1.2014 - sa ne passe pas meme avec la 1.2017 ils ne detecte absolument rien aucun calculateur c'est sa qui et vraiment bizzard mes bon se n'ai pas grave et je ne lache pas l'affaire bonne soirée a tous cordialement DEBUTANT ou PAS CONFIRMER OU PAS PROFESSIONNELLE OU PAS quand on peut aidez on le fait de bon coeur sans rien attendre au retour c'est tous rien a dire de plus je continus mes recherche @+ en essayant de laisser le poste propre merci a vous :50::33::grouphug:::D

---------- Post added at 22h06 ---------- Previous post was at 22h04 ----------

PS : TT et dans ma signature

sorcier16 20/09/2017 07h54

je t ai poser une question et tu n y répond pas !!!!
je pense que tu fais fausse route , mais il faudrait que tu réponde pour pouvoir confirmer !!!
il y as de forte chance que ton reseaux mux est en défaut , les calculateur ne communique pas bien entre eux !! il aurait fallu quand tu as mit une capture d ecran du resultat du test rapide das , en bas il y as une petite loupe qui permet de developer avec l intituler et n de code , je pense que la plupart son lier a la communiction , d ou ma question !!! quesque fais la un calculateur boite sans communication !!!
pour la centralisation des portes , le recepteur de fréquence n as jamais été dans l ezs , c est juste que tu as change de clée avec ton nouveau kit

---------- Post added at 06h54 ---------- Previous post was at 06h52 ----------

je pense qu il aurait mieux valu réparer l ezs d origine , moins de galere

pouettedu76 20/09/2017 08h01

Citation:

Envoyé par sorcier16 (Message 551115)

Bonjour et escuse moi j'ai cliquer sur thank mes effectivement je ne t'ai pas repondu :6:
Citation:

Envoyé par sorcier16 (Message 551252)
je t ai poser une question et tu n y répond pas !!!!
je pense que tu fais fausse route , mais il faudrait que tu réponde pour pouvoir confirmer !!!
il y as de forte chance que ton reseaux mux est en défaut , les calculateur ne communique pas bien entre eux !! il aurait fallu quand tu as mit une capture d ecran du resultat du test rapide das , en bas il y as une petite loupe qui permet de developer avec l intituler et n de code , je pense que la plupart son lier a la communiction , d ou ma question !!! quesque fais la un calculateur boite sans communication !!!
pour la centralisation des portes , le recepteur de fréquence n as jamais été dans l ezs , c est juste que tu as change de clée avec ton nouveau kit

La voiture et equiper d'une boite manuelle maintenant je vais remetre le disque dur et reessayer de faire un diag avec das xentry cette apres midi car meme pour le cloner se n'ai pas gagner le s'arrete du au disque dure .
PS : Si vraiment je n'ai pas le choix je vais refaire l'instalation avec un mal de tete lol je te tiens aux jus merci pour ton aides

---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h59 ----------

Citation:

Envoyé par sorcier16 (Message 551252)
j

---------- Post added at 06h54 ---------- Previous post was at 06h52 ----------

[/COLOR]je pense qu il aurait mieux valu réparer l ezs d origine , moins de galere

Je suis dessus pour le moment c'est pour cela que j dit que tous viens de la deja en 1ere partis pour voir si il a bien le WDD de la voiture ou si sa a ete modifier car avec tous se qui a ete fait dessus sur les kit il faut que je verifis tous et trier noter les cf etc.... merci a tt

ishams2002 20/09/2017 08h45

Salut poulette tu aurais un autre PC portable pr swaper ton disque dur et essayer de cloner cdl

---------- Post added at 09h45 ---------- Previous post was at 09h43 ----------

Citation:

Envoyé par ishams2002 (Message 551265)
Salut pouette tu aurais un autre PC portable pr swaper ton disque dur et essayer de cloner cdl

Courage l ami tu vas trouve

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h19.