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everson29 28/09/2017 10h34

Problème démarrage xsara hdi
 
2 pièce(s) jointe(s)
Salut,

j'ai une xsara hdi de 2000 edc15c2 et bsi avec nec

l'origine du problème, de l'eau a été renversé sur le tableau de bord

le client a acheté un kit complet, ca ne demarre pas

je diag avec lexia, pas de com avec ecu (ecu testé sur une autre voiture je communique avec) et je rentre dans bsi

j'ai pas d'alimentation au niveau ecu par contre masse ok

relais double vérifié ok tous fusible vérifié ok

alimentation bague ok

je cherche les 2 alimentations de l'ecu

au niveau bsi les défauts :

identifiant transpondeur non recu
réception transpondeur cc à la masse ou cc au plus
défaut de communication avec calculateur combiné/écran multifonction
défaut information vitesse véhicule valeur reçue incorrecte


j'ai le schéma mais je bug un peu dessus

merci à tous

akasa67 28/09/2017 12h16

Slt verifie le faisceau moteur quand même la dessus y a eu des modif pour le relais double

everson29 28/09/2017 13h41

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 553108)
Slt verifie le faisceau moteur quand même la dessus y a eu des modif pour le relais double

qu'entends tu par modif pour le relais double ?

akasa67 28/09/2017 13h44

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 553120)
qu'entends tu par modif pour le relais double ?

Y avais des soucis avec le prise ronde derriere la batterie il me semble tu a regardée les sortie du relais double etc les masse etc sont ok y a du jus sur les fusible avec une lampe témoin pas un multimètre..

everson29 28/09/2017 13h53

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 553121)
Y avais des soucis avec le prise ronde derriere la batterie il me semble tu a regardée les sortie du relais double etc les masse etc sont ok y a du jus sur les fusible avec une lampe témoin pas un multimètre..

oui j'ai scruté la prise ronde

j'ai aussi vérifié les sorties relais double j'ai bien du jus comme sur mon schéma sur 4 pins et j'ai bien continuité de l'autre coté avec ecu
y a du jus sur certains fusibles testé sur les fusibles, d'autres non mais je pense normal car certains élements ne fonctionne qu'après démarrage ou vrai contact si je ne dis pas de bétise

akasa67 28/09/2017 14h01

Donc le voyant moteur ne s allume donc pas tu a essayer une masse en + sur le calculateur en cas ou on et daccort que si a la sortie relais double tu a du jus y doit forcément y en a voir sur les broche du calculateur

everson29 28/09/2017 14h03

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 553124)
Donc le voyant moteur ne s allume donc pas tu a essayer une masse en + sur le calculateur en cas ou on et daccort que si a la sortie relais double tu a du jus y doit forcément y en a voir sur les broche du calculateur

je n'ai pas essayé j'ai pensé que mes 2 masses étaient suffisantes donc écarté le problème à moins que c'est faux ?

akasa67 28/09/2017 14h05

Combien de broche a ton calculateur c'est un 1 ou 3 broche

Pilouf 28/09/2017 14h11

Salut,

Les alimentations de l'ECU viennent du relai double, elles sont présentes ou pas avec le contact ?
C'est un peu confus entre tes 2 messages.

everson29 28/09/2017 14h23

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 553127)
Salut,

Les alimentations de l'ECU viennent du relai double, elles sont présentes ou pas avec le contact ?
C'est un peu confus entre tes 2 messages.

j'ai du jus au niveau du relais double mais pas au niveau de l'ecu

---------- Post added at 01:23 PM ---------- Previous post was at 01:17 PM ----------

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 553126)
Combien de broche a ton calculateur c'est un 1 ou 3 broche

calculateur 3 broches

Pilouf 28/09/2017 14h44

Citation:

j'ai du jus au niveau du relais double mais pas au niveau de l'ecu
Le calculateur est alimenté par les bornes 1 et 2 du relai double.
Les fils ne sont pas coupés ?

akasa67 28/09/2017 14h46

Re alors part rapport a ton schemas je regarderai le capteur inertie si ta bien la continuite de la borne 7 du double a la borne A4 du connecteur 48V marron https://img11.hostingpics.net/thumbs...28109xsara.png

everson29 28/09/2017 15h09

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 553133)
Le calculateur est alimenté par les bornes 1 et 2 du relai double.
Les fils ne sont pas coupés ?

pas coupé, mais je revérifie pour être sur ce soir

---------- Post added at 02:09 PM ---------- Previous post was at 02:04 PM ----------

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 553134)
Re alors part rapport a ton schemas je regarderai le capteur inertie si ta bien la continuite de la borne 7 du double a la borne A4 du connecteur 48V marron https://img11.hostingpics.net/thumbs...28109xsara.png

j'ai pas eu le temps hier c'est ce que je voulais faire et schunter

dis moi pour schunter borne 1 et 3 ?

akasa67 28/09/2017 15h14

oui regarde a gauche y doit être la y on peu être déjà toucher avant toi c'est souvent le cas ..

everson29 28/09/2017 15h27

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 553142)
oui regarde a gauche y doit être la y on peu être déjà toucher avant toi c'est souvent le cas ..

oui je l'ai bien vu bien appuyé dessus mais rien
je vais voir de ce coté au niveau continuité

akasa67 28/09/2017 15h33

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 553143)
oui je l'ai bien vu bien appuyé dessus mais rien
je vais voir de ce coté au niveau continuité

Moi personnellement jai un relais double dans ma caisse de dépannage en cas ou mais possible que y a un soucis au niveau du contacteur..

everson29 28/09/2017 15h44

j'ai testé ce relais double en tout premier lieu sur une autre voiture elle a démarré lol

akasa67 28/09/2017 16h04

Le relais bien sûre mais il et pilotée part le capteur inertie...

everson29 28/09/2017 16h22

test ce soir...

everson29 28/09/2017 23h21

j'ai avancé

j'ai testé les fils du capteur à inertie 2 ok et 1 non ok qui va vers le bsi

du coup j'ai voulu approfondir en rentrant dans l'habitacle..

je voyais une grosse broche solo => elle n'était pas remise (un électricien avait déja touché la voiture...)

maintenant diag ok avec ECU, me reste le probleme du transpondeur non recu par le bsi

je vais tenter de sortir le code sur eeprom ecu car pas équipé pour nec

sinon immo off

merci à tous

akasa67 29/09/2017 00h09

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 553259)
j'ai avancé

j'ai testé les fils du capteur à inertie 2 ok et 1 non ok qui va vers le bsi

du coup j'ai voulu approfondir en rentrant dans l'habitacle..

je voyais une grosse broche solo => elle n'était pas remise (un électricien avait déja touché la voiture...)

maintenant diag ok avec ECU, me reste le probleme du transpondeur non recu par le bsi

je vais tenter de sortir le code sur eeprom ecu car pas équipé pour nec

sinon immo off

merci à tous

On a bien fais de parler du contacteur inertie ok alors poste ta flash et eeprom on va faire le off et roule..

masterobd 29/09/2017 00h51

Slt
Virifier le +apc au niveau de boite visible

---------- Post added at 00h51 ---------- Previous post was at 00h49 ----------

Esqe le voyant echec allume sur le tb ?

everson29 29/09/2017 07h42

Oui greg merci
Ca marche je poste ce soir eeprom et flash

akasa67 29/09/2017 07h59

Pas de soucis l ami..
Faudrat également rentrée le VIN dans l autoradio si il et d origine sinon bipp continue..

everson29 29/09/2017 09h36

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 553295)
Pas de soucis l ami..
Faudrat également rentrée le VIN dans l autoradio si il et d origine sinon bipp continue..

je lui démarre sa voiture et bye bye c'était le deal lol
j'ai pas vu d'autoradio il l'avait déjà enlevé il pensait c'était ça qui posait souci...

everson29 29/09/2017 18h35

j'ai tenté lire flash avec mpps clone mais echec car verrouillage ecu je suppose
j'ai lu une procédure : il faut le pin 24 a la masse pendant 10 secondes ?

akasa67 29/09/2017 18h38

Slt oui boot mode obligatoire l ami

everson29 29/09/2017 18h51

1 pièce(s) jointe(s)
j'ai réussi à lire le pin avec l'eeprom si qqn peut me confirmer please

akasa67 29/09/2017 20h25

Citation:

Envoyé par everson29 (Message 553462)
j'ai réussi à lire le pin avec l'eeprom si qqn peut me confirmer please

code pin YY5W...
si tu veut un off poste moi la flash je te fais les 2 eeprom et flash..

everson29 29/09/2017 21h22

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 553494)
code pin YY5W...
si tu veut un off poste moi la flash je te fais les 2 eeprom et flash..

merci greg :)

j'avais bien trouvé cela

alors j'ai tenté reprog la clé du kit échec...

j'ai programmé une nouvelle puce et vroum :)

le off j'ai jamais fait donc j'ai pas voulu m'aventurer lol avec la procédure

akasa67 29/09/2017 21h29

Sait normal que ta pas plus apprendre la clé car elle avais le transpondeur de l ancienne donc l ancien bsi calculateur lol

everson29 29/09/2017 21h32

non non lol

j'avais bien sur la voiture le kit complet clé bsi ecu tout appairé (kit acheté par le client)

l'ancien kit avec bsi hs est bien à l'écart dont la clé :)


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