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xsara picasso ne démarre plus
salut à tous, je butte sur un problème que voici:
xsara picasso 2.0 hdi de 2002 injection bosch 90cv VF7CHRHYB39254***.. problème: le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas - il est tombé en panne en roulant - rien de spécial comme j'ai lu les forums qui en parlent, j'ai vérifié: alimentation calculateur: OK (2+ et 3 masses il me semble) mauvaises connexions au niveau du moteur: rien trouvé mise à la masse du calculateur: pas de progrès problèmes de fils coupés dans la goulotte plastique: rien trouvé alimentation prise diag: ok +bat et + apc le relais double claque bien la pompe de gavage fonctionne bien ce que je comprends pas: j'ai trouvé le capteur pmh très abimé (butée d'embrayage hs, les billes sont venues le casser) - j'en ai mis un autre et pas de démarrage (occasion venant d'une xsara berline injection siemens) le voyant défaut moteur ne s'allume pas au contact avec la lexia, aucun calculateur ne communique voilà j'ai quasiment tout dit, j'attends vos hypothèses et conseils... merci d'avance pour vos compétences Luc |
Salut
Verifie la distrib |
ok tu as changé le pmh mais est ce que ton capteur est alimenté verifie avec un multimètre pour être sur avant de passer a autre chose
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slt
au lexia met toi en Picasso chinois et regarde si tu rentre dedans par contre que tu a pas le voyant moteur c est pas bon peut être ampoule grillé ,???? |
Slt l ami essaye un relais double si hs pas de com pas de voyant
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pour kkhail : le capteur est un capteur inductif donc passif (2fils) donc pas alimenté
pour ajfleclerc : j'essaye demain pour gregkass54 : j'essaye de changer ce relais double pour Benadjof : je ne pense pas mais je regarde quand même demain je vous tiens au courant... |
je commencerai déjà par voir pourquoi tu ne communiques pas avec aucun calculateur
tu rentres bien le numéro OPR parfois ca fait ca.. |
oui, je le rentre bien
merci |
Tu rentre dans le bsi le combiné affiche bien les kill..
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Bonsoir mysterauto, as-tu verifié tous les fusibles (bsi, habitacle et sous capot moteur ) et plus particulierement celui qui gere l'ecu?
Si tous les fusibles et relais sont bons je verifirai la continuité des fils du bsi jusqu a l'ecu. J'espere t avoir aidé. Bonne soiree |
neiman !!!!! problème électrique !!! dialogue sous aucun calculateur !!!!
---------- Post added at 12:13 AM ---------- Previous post was at 12:10 AM ---------- il avait des modif a faire a l'époque sur les neiman de picasso (connexion électrique) c'est trop loin pour moi je sais plus !! |
Slt
Vérifie tes alim du calculateur,ç est ton double relais qui alimente le calculateur... http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=254678ecubo11.jpg Ça met déjà arrivé que plusieurs points masse avait sauté à l intérieur du calculateur,tu peux faire un essai aussi avec la masse sur la carcasse du calculateur ...bon courage |
j'ai pas eu beaucoup de temps pour tester mais:
calage distribution Ok relais double OK je vérifie les autres hypothèses proposées et je vous tiens au courant merci |
trouve toi un kit de démarrage et je pense ça va démarrer
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Citation:
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slut a tous,
mysterauto il y aune manipe a fair pour demaré si tout est ok. je dit bein si tout et ok debranche la fiche de la capteur rampe hp et demare. un essai l'amis ---------- Post added at 14h46 ---------- Previous post was at 14h40 ---------- slut a tous, mysterauto il y aune manipe a fair pour demaré si tout est ok. je dit bein si tout et ok debranche la fiche du capteur rampe hp et demare. un essai l'amis c'est une manipe qui marche je confirme. |
Citation:
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salut
si tu dis que au niveau de la prise de diag tout est OK et que l alimentation du calculateur injection est OK et que tu n'as pas le dialogue avec aucun calculateur la peut etre que le calculateur injection parasite et empeche le dialogue . essaye de debrancher le calculateur d'injection et entre en communication avec l'ABS(tout en verifiant l alimentation de l ABS si OK) et voir si tu as le dialogue avec. |
problème résolu mais je n'ai pas la solution..
hier, je veux remettre la valise diag pour voir car pas de com avec tous les calculos, c'est rare et je mets le contact et dans la foulée, je mets un coup de démarreur et paf, ca part au quart de tour. j'avais débranché la batterie 2 jours et ca part direct. j'avais déjà fait un reset calculateurs en court-circuitant les alimentations mais ca n'avait rien donné. rien n'est sur que ce soit ca le problème mais comme j'ai dit à la cliente, mieux vaut un moteur qui marche sans savoir pourquoi qu' un moteur en panne. merci à tous pour vos idées et conseils |
Ces Picasso il faut les démarrer avec du sans plomb 95. 5L sur le siège passager suffira et surtout ne pas oublier l'allumette.
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Citation:
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c'est comme sur ma 206 la petite vis du neiman était légèrement dévissée donc plus de communication avec le transpondeur (galère) un off et ça repart
---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h29 ---------- j'ai scotché le transpondeur sur l'antenne aussi juste au cas où |
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